[EP07] Silverstone du 19 Juin au 21 Juin 2007

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Messagede Le Toulonnais » Mer 20 Juin 2007 18:13

HAD RF1 a écrit:Les chronos au terme de cette deuxième journée :

DRIVER TEAM BEST LAPS
1 TRULLI Toyota 1’21.420 48
2 RAIKKONEN Ferrari 1’21.548 62
3 WURZ Williams 1’21.904 64
4 DE LA ROSA McLaren 1’22.018 58
5 KOVALAINEN ING Renault F1 Team 1’22.119 53
6 LIUZZI Toro Rosso 1’22.365 82
7 WEBBER Red Bull Racing 1’22.447 33
8 GLOCK BMW 1’22.481 84
9 SUTIL Spyker 1’23.284 72

Renault devant BMW pour la 2ème journée consécutive.
Image
Avatar de l’utilisateur
Le Toulonnais
 
Messages: 2564
Inscription: Sam 1 Juil 2006 11:37
Localisation: Toulon

Messagede Heikki-spirit » Mer 20 Juin 2007 18:20

Le Toulonnais a écrit:
HAD RF1 a écrit:Les chronos au terme de cette deuxième journée :

DRIVER TEAM BEST LAPS
1 TRULLI Toyota 1’21.420 48
2 RAIKKONEN Ferrari 1’21.548 62
3 WURZ Williams 1’21.904 64
4 DE LA ROSA McLaren 1’22.018 58
5 KOVALAINEN ING Renault F1 Team 1’22.119 53
6 LIUZZI Toro Rosso 1’22.365 82
7 WEBBER Red Bull Racing 1’22.447 33
8 GLOCK BMW 1’22.481 84
9 SUTIL Spyker 1’23.284 72

Renault devant BMW pour la 2ème journée consécutive.


Et derrière Toyota et Williams .... ça veux absolument rien diren d'autant que chez Renault c'est un Titulaire, pas chez BMW.
Image
Avatar de l’utilisateur
Heikki-spirit
 
Messages: 2111
Inscription: Dim 23 Avr 2006 21:38
Localisation: à Hoertd...

Messagede HAD RF1 » Mer 20 Juin 2007 18:28

<center>Essais Silverstone, Jour 2, 20/06/07</center>

Deuxième journée d’essais à Silverstone pour ING Renault F1 Team.

Heikki Kovalainen, R27-06, 53 tours, 268 kilomètres, meilleur tour : 1’22.119

ING Renault F1 Team a poursuivi aujourd’hui son programme de développement sur le tracé de Silverstone, dans le cadre de sa préparation pour le prochain Grand Prix de Grande Bretagne.

Après une première journée de reprise visant à établir le réglage de base de la monoplace sur ce circuit dans des conditions d’adhérence relativement précaires, Heikki Kovalainen a poursuivi aujourd’hui les essais entamés hier et a tâché de se concentrer principalement sur l’essai de nouveaux éléments aérodynamiques. Cependant, son programme a été légèrement retardé par un changement de moteur en matinée suite à un comportement anormal constaté, et la pluie, qui s’est invitée cet après-midi.

Les conditions de piste n’étaient donc pas optimales aujourd’hui mais le jeune pilote Finlandais s’est efforcé de récolter des données intéressantes pour faire évoluer et progresser le comportement de sa voiture au fil des différents essais. En fin de journée, avec 53 tours couverts, il se classe cinquième avec un chrono de 1’22.119. Le bilan de la journée reste positif : le problème survenu sur le bloc moteur a été identifié et n’a rien d’inquiétant, Heikki a noté d’intéressantes évolutions qu’il conviendra de confirmer demain encore lors de la dernière journée de roulage de l’équipe cette semaine. C’est normalement Nelson Piquet Jr qui poursuivra demain le programme de développement de l’écurie.

Heikki Kovalainen :
« Nous bouclons aujourd’hui deux jours d’essais concluants. Nous n’avons certes pas autant tourné que nous l’aurions peut être souhaité mais nos essais se sont révélés très intéressants. La voiture se montre plus constante et progresse pas à pas, je crois que c’est encourageant pour les courses qui nous attendent. »

Christian Silk, Chef Ingénieur Essais :
« Notre programme a un peu souffert du problème que nous avons rencontré ce matin et de la pluie cet après-midi mais malgré cela, les résultats en fin de séance restent intéressants. Il y a encore des choses à améliorer sur la voiture mais nous avançons clairement dans la bonne direction et c’est le vrai point positif. Nous aurons demain encore une journée chargée et espérons que la météo ne sera pas aussi mauvaise que prévue. »

De Renault F1
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13029
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Messagede noux » Mer 20 Juin 2007 20:26

Les petites ailettes (franchement disgracieuses) apparaissent sur le museau de la Ferrari :

Image
Image
noux
 
Messages: 3967
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:35

Messagede aifol » Mer 20 Juin 2007 21:15

elles sont encore plus moches sur la R27, pas les petites mais les grandes bleues qui me font penser à 2 langues :neutral:
http://img46.imageshack.us/img46/8715/zk5y6129mj7.jpg
Avatar de l’utilisateur
aifol
 
Messages: 2664
Inscription: Mer 14 Juin 2006 21:57
Localisation: Lille

Messagede Le Toulonnais » Jeu 21 Juin 2007 12:34

Dans un article (en anglais) du site Autosport.com, Kovalainen prédit de nouveaux progrès pour la Renault R27 au GP de France Image Image

Petite traduction :

Kovalainen prédit de nouveaux progrès pour Renault
Image
Jeudi 21 juin 2007 - 09h53 GMT

Après un essai positif à Silverstone, Heikki Kovalainen croit que l'équipe Renault peut faire un autre pas en avant au Grand Prix de France.

"Nous avons à nouveau trouvé quelque chose" a dit Kovalainen à autosport.com après le deuxième jour d'essai du mercredi 20 juin 2007.

Renault, champions du monde des deux dernières saisons, avaient accompli des progrès vers l'avant depuis qu'ils ont lutté avec leur voiture au début de l'année.

Kovalainen a marqué son meilleur résultat de la saison avec une quatrième place à Montréal puis a continué avec un cinquième place à Indianapolis.

"J'admire vraiment tous les gars qui n'ont jamais abandonné..." a rajouté le Finlandais.

"La monoplace était bonne même si les conditions n'étaient pas idéales, il a plu un peu mais on a plus ou moins bouclé notre programme."

Il poursuit: "Cela n'est pas seulement en rapport avec les pneus. Vous souvenez-vous comme notre développement s'est un peu relâché par rapport à Ferrari l'année passée ? Eh bien, nous sommes remonté loin en arrière pour vraiment comprendre le problème de cette année et je pense qu'on est en train d'y arriver".

Source
Image
Avatar de l’utilisateur
Le Toulonnais
 
Messages: 2564
Inscription: Sam 1 Juil 2006 11:37
Localisation: Toulon

Messagede Le Toulonnais » Jeu 21 Juin 2007 13:04

Voici les temps de la matinée de cette 3ème journée :

1. Piquet Jr (Renault) 1'21.393 - 59
2. Massa (Ferrari) 1'21.632 - 46
3. Trulli (Toyota)1'21.703 - 42
4. Glock (BMW Sauber) 1'22.609 - 45
5. Alonso (McLaren-Mercedes) 1'22.777 - 18
6. Coulthard (Red Bull-Renault) 1'22.788 - 39
7. Speed (Toro Rosso-Ferrari) 1'23.049 - 55
8. Rosberg (Williams-Toyota) 1'23.276 - 58
9. Albert (Spyker-Ferrari) 1'23.374 - 33

La Renault R27
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Le Toulonnais
 
Messages: 2564
Inscription: Sam 1 Juil 2006 11:37
Localisation: Toulon

Messagede Le RouncH » Jeu 21 Juin 2007 14:07

8) sa sent bon ces paroles de kova, puis le tps de piquet meme si sa veut surement pas dire grd chose
Avatar de l’utilisateur
Le RouncH
 
Messages: 177
Inscription: Mer 14 Juin 2006 15:47

Messagede Le Toulonnais » Jeu 21 Juin 2007 17:16

noux a écrit:Les petites ailettes (franchement disgracieuses) apparaissent sur le museau de la Ferrari :

Image

Comme chez les McLaren-Mercedes (déjà présentes à Indianapolis)
Image

Donc Ferrari n'a pas eu besoin de travailler "jour et nuit" pour trouver ça :lol: (je reprends les propos de Luca di Montezemolo, Président du group Fiat Source )

Les autres propos de Luca di Montezemolo (pour détendre un peu) : Source 1 Source 2 Source 3
Dernière édition par Le Toulonnais le Jeu 21 Juin 2007 17:54, édité 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Le Toulonnais
 
Messages: 2564
Inscription: Sam 1 Juil 2006 11:37
Localisation: Toulon

Messagede Big One » Jeu 21 Juin 2007 17:21

1 MASSA Ferrari 1’20.805 87
2 ROSBERG Williams 1’21.274 98
3 ALONSO McLaren 1’21.284 58
4 PIQUET ING Renault F1 Team 1’21.357 108
5 TRULLI Toyota 1’21.703 70
6 COULTHARD Red Bull Racing 1’21.933 69
7 GLOCK BMW 1’22.456 80
8 SPEED Toro Rosso 1’23.049 65
9 ALBERS Spyker 1’23.374 36
10 VAN DER GARDE Spyker 1’25.865 5
Big One
 
Messages: 2063
Inscription: Ven 29 Sep 2006 17:09

Messagede HAD RF1 » Jeu 21 Juin 2007 18:03

<center>Essais Silverstone, Jour 3, 21/06/07</center>

Troisième et dernier jour d’essais pour ING Renault F1 Team à Silverstone.

Nelson Piquet Jr, R27-06, 108 tours, 548 kilomètres, meilleur tour : 1’21.357

ING Renault F1 Team a conclu aujourd’hui son programme d’essais de trois jours sur le circuit de Silverstone, dans le cadre de sa préparation pour le Grand Prix de Grande-Bretagne qui se disputera sur ce même tracé dans moins de trois semaines.

Après deux jours de travail avec Heikki Kovalainen, l’écurie a poursuivi son programme avec son troisième pilote, Nelson Piquet Jr pour cette ultime journée de préparation. Sur la base des informations enregistrées par Heikki Kovalainen, le jeune Brésilien a d’abord travaillé sur la mise au point de la monoplace de sorte à se sentir à l’aise et a pu ensuite attaquer son programme de développement prévu pour la journée. Il a procédé a différents essais de pneumatiques afin d’évaluer leur niveau de performance et leur comportement général.

Le jeune Brésilien a eu une journée de travail bien remplie puisqu’il a bouclé plus d’une centaine de tours et la performance de la R27 a été encourageante. Une fois le drapeau à damiers abaissé, il se classe quatrième en 1’21.357 avec près de 548 kilomètres couverts pour ce qui était une journée de reprise pour lui.

Nelson Piquet Jr :
« J’étais content de piloter aujourd’hui, c’est un circuit que j’apprécie beaucoup, je m’y suis toujours senti à l’aise. Je n’avais pas roulé depuis les essais au Paul Ricard, j’avais donc hâte de rouler cette semaine. La voiture s’est bien comportée aujourd’hui, mieux que ce à quoi je m’attendais pour être honnête. Nous avons bien avancé dans le programme et nous avons récolté des résultats intéressants, je pense, qui viennent compléter ceux de Heikki du début de semaine, c’est donc une bonne chose. »

Christian Silk, Chef Ingénieur Essais :
« Nous terminons sur une bonne journée de travail. Nelson a vite trouvé ses marques aujourd’hui et s’est senti à l’aise très rapidement ce qui nous a permis de bien avancer. Nous n’avons rencontré aucun problème ce qui est toujours agréable et nous avons pu poursuivre sur la base des essais que Heikki a réalisé début de semaine. De manière générale, ces trois jours ont été très enrichissants. Nous sentons bien que nous progressons pas à pas mais les autres équipes elles aussi continuent de progresser, ce n’est donc pas le moment de se relâcher ! »

De Renault F1
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13029
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Messagede Myster » Jeu 21 Juin 2007 22:18

Je me demande si Piquet est vraiment le bon element pour tester et développer la voiture...
Bon, je pense que les pilotes ont aussi besoin de se reposer...
N'empeche, à quoi sert Zonta ??? Il est payé pour rien faire, et en plus il n'a pas le plaisir de rouler dans une F1 (A part sur les simulateurs je suppose)

En tout cas, si RF1 découvre de bonnes amélioration, c'est bien... Encore faut-il que les autres n'en trouvent pas...
Le retard avec lequel on est parti, on va se le traîner toute l'année, à moins que les autres écuries n'avancent plus...
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7709
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Messagede HAD RF1 » Jeu 21 Juin 2007 23:03

...où qu'elles avancent moins vite...
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13029
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Messagede LosangeF1 » Jeu 21 Juin 2007 23:19

zonta était au bresil le week end dernier, allez savoir pourquoi le team ne le fait pas rouler ca...
Taliban Renault Sport inside... :losangef1:
Avatar de l’utilisateur
LosangeF1
 
Messages: 3559
Inscription: Lun 10 Avr 2006 18:03
Localisation: LGV Rhin-Rhone

Messagede noux » Jeu 21 Juin 2007 23:58

Il n'y a peut-être pas forcément besoin d'un énorme feed-back pour accumuler des dats qui pourront être analysées pas les ingé.
Puis il faut bien former les futurs pilotes.
Image
noux
 
Messages: 3967
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:35

Messagede HAD RF1 » Ven 22 Juin 2007 06:53

En cas de problème avec un pilote, c'est Zonta qui le remplace sauf si ce problème a lieu pendent un WE de GP. C'est à peu près tout ce à quoi il sert.
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13029
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Messagede franki ki » Ven 22 Juin 2007 07:31

Myster a écrit:Je me demande si Piquet est vraiment le bon element pour tester et développer la voiture...
Bon, je pense que les pilotes ont aussi besoin de se reposer...
N'empeche, à quoi sert Zonta ??? Il est payé pour rien faire, et en plus il n'a pas le plaisir de rouler dans une F1 (A part sur les simulateurs je suppose)

En tout cas, si RF1 découvre de bonnes amélioration, c'est bien... Encore faut-il que les autres n'en trouvent pas...
Le retard avec lequel on est parti, on va se le traîner toute l'année, à moins que les autres écuries n'avancent plus..
.



faut pas rêver quand même avec le budget qu'on les autres écuries elles ne vont pas stagner.
moi je m'en fou si on les rattrape pas dumoins au niveau point la saison est déjà pliée.
ce que je souhaite c'est qu'on prenne encore des dixièmes en vitesse qu'on maîtrise les aspects qu'ils nous manque pour aller plus vite.
une fois qu'on aura ça l'an prochain on sera en mesure d'avoir une voiture pour se battre dès le début de la saison.

en attendant objectif devant les bmw ça serait bien parce que rattrapper ferrari j'y crois pas trop car ils vont réagir et mclaren pour l'instant ils sont sur une autre planète....
Avatar de l’utilisateur
franki ki
 
Messages: 2211
Inscription: Ven 23 Fév 2007 08:18
Localisation: ô TOULOUSE

Messagede aifol » Ven 22 Juin 2007 08:32

Théoriquement plus on part de bas, plus la marge de progression est importante. Par contre quand on a pas les capacités sans fond de McLaren c'est au pilote de combler la petite différence...


Pour Piquet il a au minimum la qualité d' être dans le coup d'emblée.
Avatar de l’utilisateur
aifol
 
Messages: 2664
Inscription: Mer 14 Juin 2006 21:57
Localisation: Lille

Messagede Le Toulonnais » Ven 22 Juin 2007 10:10

Hier après-midi, lors de la dernière journée d'essais, le moteur Ferrari de la Toro Rosso est tombé en panne. Le V8 est actuellement analysé chez Ferrari afin de trouver l'origine de cette panne.



Nelson Piquet Jr le 21 juin 2007 à Silverstone
Image

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Le Toulonnais
 
Messages: 2564
Inscription: Sam 1 Juil 2006 11:37
Localisation: Toulon

Messagede Le Toulonnais » Ven 22 Juin 2007 11:11

Il semble que la fixation des nouvelles ailettes de la Ferrari F2007 (nouveauté de Ferrari pendant les essais privés à Silverstone) sont plus proches de celles de la R27 (avec courbure) que de la McLaren-Mercedes (droite).

Rappel : les ailettes de la R27 et de la Mp4-22 étaient déja présentes à Indianapolis.

La McLaren-Mercedes d'Alonso
Image

La Renault de Piquet Jr
Image

La Ferrari de Raïkkönen
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Le Toulonnais
 
Messages: 2564
Inscription: Sam 1 Juil 2006 11:37
Localisation: Toulon

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités