SCHUM devrait regarder l'histoire!

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

SCHUM devrait regarder l'histoire!

Messagede Blueboy » Mar 19 Avr 2005 13:24

The Spanish are famous for machismo, an obsession for being manly and confrontational towards other men. Thus it is somewhat ironic to hear that Michael Schumacher is now gently taunting Fernando Alonso, suggesting that the Spaniard needs to think of winning the World Championship and so needs to take fewer risks while he has nothing to lose.

"I can attack and push," said the German. "All the other drivers can take more risks than he can."

While trying to play mind games with the opposition is all part of the Formula 1 game, Michael needs to remember that there is a downside to taking too many big risks. Eleven years ago F1 arrived at Imola with an oddly similar story to this season: the established star Ayrton Senna had struggled in the early races and needed to score points. The young challenger Michael Schumacher was well ahead in the World Championship.

Senna was determined to win the San Marino Grand Prix, Schumacher was behind him and pressuring hard when Senna took a risk and went over bumps on the inside of Tamburello Corner and went off and was killed.

Something for an ageing F1 driver to think about.
Image
Avatar de l’utilisateur
Blueboy
 
Messages: 2906
Inscription: Lun 14 Fév 2005 03:14

Messagede noux » Mar 19 Avr 2005 16:33

Autre ressemblance : MS arrivait à Imola en ayant gagné les 2 courses précédentes tout comme Nando cette année...

Image

En même temps, en 2003, MS avait aussi raté son début de saison et c'est pas pour ça qu'il s'est crashé dans Tamburello :b010
noux
 
Messages: 3967
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:35

Messagede Sgrud » Mar 19 Avr 2005 18:38

Même si j'aime pas Schum, je ne souhaiterais vraiment pas que l'histoire se répète :b008 :b008 :b008
Sgrud
 
Messages: 3687
Inscription: Dim 13 Fév 2005 01:41
Localisation: Belgique

Messagede noux » Mar 19 Avr 2005 18:47

Sgrud a écrit:Même si j'aime pas Schum, je ne souhaiterais vraiment pas que l'histoire se répète :b008 :b008 :b008


Ho tu sais, ce ne serait que boucler la boucle :b010


:a016
noux
 
Messages: 3967
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:35

Messagede HAD RF1 » Mar 19 Avr 2005 19:47

Ouai, mais bon, ça ternirait je pense un peu plus l'image de la F1 !
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13026
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Messagede fisico » Mar 19 Avr 2005 20:25

Je pense qu'on a tous besoin, acteurs comme afficionados, de ne pas revivre un tel drame.
Maudit 1er mai :b007
Avatar de l’utilisateur
fisico
 
Messages: 19
Inscription: Lun 18 Avr 2005 21:51
Localisation: Dans la R25

Messagede Will » Mar 19 Avr 2005 22:22

Vous ete gore

:b008 :b008
WILL # 36 FAN RENAULT F1 TEAM !!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
Will
 
Messages: 461
Inscription: Jeu 17 Fév 2005 10:31
Localisation: Antibes Cannes Nice

Messagede FFRF1 » Mer 20 Avr 2005 06:18

Pensée pour Ayrton Senna ... 11 ans déjà ...
Ca ne marchera jamais ....
Avatar de l’utilisateur
FFRF1
 
Messages: 921
Inscription: Lun 21 Mar 2005 14:26
Localisation: Janville, 91

Messagede HAD RF1 » Mer 20 Avr 2005 09:03

Que le temps passe vite...
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13026
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Messagede matdemat » Mer 20 Avr 2005 10:16

noux a écrit:
Sgrud a écrit:Même si j'aime pas Schum, je ne souhaiterais vraiment pas que l'histoire se répète :b008 :b008 :b008


Ho tu sais, ce ne serait que boucler la boucle :b010


:a016


:b005 :b006

N'oublions tout de même qu'il y a eu aussi une casse mécanique sur la voiture de Ayrton !
Avatar de l’utilisateur
matdemat
 
Messages: 188
Inscription: Mar 22 Mar 2005 14:23

Messagede fisico » Mer 20 Avr 2005 10:47

noux a écrit:Image

En même temps, en 2003, MS avait aussi raté son début de saison et c'est pas pour ça qu'il s'est crashé dans Tamburello :b010



Humour noir ? :b005
Pensée pour Ayrton... :b007
Avatar de l’utilisateur
fisico
 
Messages: 19
Inscription: Lun 18 Avr 2005 21:51
Localisation: Dans la R25

Messagede fisico » Mer 20 Avr 2005 10:51

matdemat a écrit:N'oublions tout de même qu'il y a eu aussi une casse mécanique sur la voiture de Ayrton !


Oui c'est la colonne de direction qui a entraîné cette sortie de route, et c'est un bris de suspension qui l'a tué :b007
Avatar de l’utilisateur
fisico
 
Messages: 19
Inscription: Lun 18 Avr 2005 21:51
Localisation: Dans la R25

Messagede Will » Mer 20 Avr 2005 13:56

Paix à ton ame Ayrton
WILL # 36 FAN RENAULT F1 TEAM !!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
Will
 
Messages: 461
Inscription: Jeu 17 Fév 2005 10:31
Localisation: Antibes Cannes Nice

Messagede dex07 » Mer 20 Avr 2005 17:05

J'ai pas trop compris l'utilité de ce topic enfin bon ... :b008
dex07
 
Messages: 1439
Inscription: Mar 15 Fév 2005 21:26
Localisation: 92

Messagede fan de alonso » Mer 20 Avr 2005 17:44

je suis pas mechante mais ce 1 er mai a etait un avnatage pour shumacher il etait bien content de gagner !!! tandis que ayrton lui est mort avec la consience , car il le savait , alors voilà je souhaite que ca plaise ou non , que shumitron *************************************** il pas de chance car depûis le debut il perd ila rrive pas a gagner un gp la honte pour un septuple champion du monde enfin c ' est ce que on dit pour moi s' ne ai pas un que le diable soit avec shumacher , il le paye dejà je suis mechante que avec lui au moins je suis juste !!!! j' espere que fisichella ou alonso et trulli seront vivant a la fin de la course eux ha oui parenthese c tjrs les meilleurs qui creve tot !!! remarquer ca veut dire que shumi est nul !
si trulli , alonso , fisico ne sont po sur le podium mais vivant je serais contente , si ils sont vivant a la fin de la course et squr le podium je serais heureuse !!!!
au moins ce sera un hommage a senna , 11 ans qu' il nous a quitter .


EDIT MODERATION

Tenir ce discours est totalement inutile et le but de ce topic n'est sûrement pas de souhaiter la mort d'un pilote :a021


A l'avenir tentez de modérer vous même vos posts...
fan de alonso
 
Messages: 12
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:59

Messagede 50g » Mer 20 Avr 2005 18:03

Moi je trouve que sa n'a ni queue ni tête votre trucs la ... des superstition vaseuses, sans intérêt.
"fan de alonso" je crois que tout fan qui se respect et qui aime la F1 et surtout qui est fan de ce sport avant un pilote ou une quelconque écurie ne doit pas se laisser envahir pas une haine qui n'aimènera rien.
Perso je ne souhaite la mort de quiconque, pilote ou pas et même s'il s'agit de Schumacher. En clair je n'aprouve pas vraiment ta conduite et j'irai même jusqu'a dire que ce genre de propos n'a pas sa place parmis ce forum :b008 .
les Ford c'est comme les hémoroïdes, y a que les trou du cul qui en ont!!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
50g
 
Messages: 1079
Inscription: Sam 19 Fév 2005 21:38
Localisation: 17

Messagede dex07 » Mer 20 Avr 2005 20:53

fan de alonso a écrit:je suis pas mechante mais ce 1 er mai a etait un avnatage pour shumacher il etait bien content de gagner !!! tandis que ayrton lui est mort avec la consience , car il le savait , alors voilà je souhaite que ca plaise ou non , que shumitron *************************************** il pas de chance car depûis le debut il perd ila rrive pas a gagner un gp la honte pour un septuple champion du monde enfin c ' est ce que on dit pour moi s' ne ai pas un que le diable soit avec shumacher , il le paye dejà je suis mechante que avec lui au moins je suis juste !!!! j' espere que fisichella ou alonso et trulli seront vivant a la fin de la course eux ha oui parenthese c tjrs les meilleurs qui creve tot !!! remarquer ca veut dire que shumi est nul !
si trulli , alonso , fisico ne sont po sur le podium mais vivant je serais contente , si ils sont vivant a la fin de la course et squr le podium je serais heureuse !!!!
au moins ce sera un hommage a senna , 11 ans qu' il nous a quitter .



Là j'avoue que j'ai du mal à comprendre tout ce qui est ecrit (l'orthograhe, la grammaire et la conjugaison ça n'est pas inutile lorsqu'on désire se faire comprendre de quelqu'un :b008 )

D'une, tu denigres M.S qui même si je concois évidemment qu'on puisse ne pas l'aimer (je fais parti de ceux qui ne l'aiment pas trop) reste un très bon pilote qui n'a pas gagné 7 titres par hasard... Deuxièmement, je trouve affligeant qu'on puisse tenir des propos tels que les tiens sur la mort d'un pilote quel qu'il soit de la part de quelqu'un qui se fait passer pour fan de F1 :a011
Troisièmement, si c'est pour poster de telles conneries, y a plein de forums sur le net si tu cherches bien mais celui-ci, il restera propre avec ou sans toi... :a003
dex07
 
Messages: 1439
Inscription: Mar 15 Fév 2005 21:26
Localisation: 92

Messagede FFRF1 » Jeu 21 Avr 2005 06:48

Je ne peux qu'abonder dans le sens de dex07 et 50g ...
Je voudrais aussi avoir une pensée pour Ratzenberger qui est aussi décédé lors de ce maudit WE de GP ...

Je propose au modérateur de bloquer ce sujet ...
Ca ne marchera jamais ....
Avatar de l’utilisateur
FFRF1
 
Messages: 921
Inscription: Lun 21 Mar 2005 14:26
Localisation: Janville, 91

Messagede rf1-admin » Jeu 21 Avr 2005 08:53

FFRF1 a écrit:Je ne peux qu'abonder dans le sens de dex07 et 50g ...
Je voudrais aussi avoir une pensée pour Ratzenberger qui est aussi décédé lors de ce maudit WE de GP...

Je propose au modérateur de bloquer ce sujet ...


Ce n'est pas vraiment notre philosophie que de bloquer un sujet dés que ça commence à partir un peu en sucette. Les propos de 'fan de alonso' sont déplorables, certes, mais elle est jeune et ne réalise probablement pas la portée de sa prose. Elle a été aveuglée par le mythe qui a été créé autour de Magic-Senna ; à cet âge on est influençable. C'est de la provocation primaire et tout le monde semble rentrer dans son jeu.

La meilleure réponse est de ne pas répondre, ainsi le sujet est virtuellement bloqué.

A bon entendeur...
Avatar de l’utilisateur
rf1-admin
Site Admin
 
Messages: 57
Inscription: Mar 8 Fév 2005 21:07

Messagede Blueboy » Jeu 21 Avr 2005 10:19

The measure of concern shown by Michael Schumacher over the start of the 2005 season made by Fernando Alonso and Renault can be gauged by the rate at which his tongue has wagged ahead of this weekend's San Marino Grand Prix.



Having so far been unable to apply any pressure on the track, Schumacher, 24 points adrift of championship leader Alonso following his worst start to a season, has adopted the Sir Alex Ferguson approach to battle - unleash the propaganda.

Prompting Schumacher to say anything of interest in the week of a grand prix is usually a worthless pursuit. Not here in northern Italy where Schumacher has been letting off verbal incendiary devices aimed at destabilising his Spanish rival.

Desperation unbecoming a seven-times world champion? Not in the circumstances in which Ferrari find themselves. Forced to no avail to introduce the 2005 car two races ahead of schedule in Bahrain, the Scuderia have subsequently thrown Formula One's greatest resources at arresting the slide into midfield. The engineering effort at the test tracks in Mugello and Forli has been reinforced by an orchestrated propaganda campaign to bury the idea that Ferrari are a team in crisis.

ha ha ha, oui oui, tout a fait
Image
Avatar de l’utilisateur
Blueboy
 
Messages: 2906
Inscription: Lun 14 Fév 2005 03:14

Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités