Romain Grosjean [Pilote Lotus 2014]

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Re: Romain Grosjean [Pilote Lotus 2013]

Messagede aifol » Mer 20 Mar 2013 14:47

Le but de tout pilote c'est de gagner, je ne pense pas qu'il le dise dans le sens de faire tout y compris n'importe quoi. Le soucis c'est qu'ici il semble que dès le départ il n'avait aucune chance de décrocher 25 points et c'est ce qui le contrarie à juste titre.
Avatar de l’utilisateur
aifol
 
Messages: 2663
Inscription: Mer 14 Juin 2006 21:57
Localisation: Lille

Re: Romain Grosjean [Pilote Lotus 2013]

Messagede ben13.mars » Jeu 21 Mar 2013 01:45

Oui je pense comme toi d'autant plus qu'on l'a vu pas mal prudent sur ce départ en faisant attention alors qu'il était pas mal en danger sur ce départ...
Avatar de l’utilisateur
ben13.mars
 
Messages: 1443
Inscription: Lun 19 Fév 2007 15:09
Localisation: Montréal (Canada)

Re: Romain Grosjean [Pilote Lotus 2013]

Messagede aifol » Ven 22 Mar 2013 11:32

Bon il se plaint du même problème qu'en Australie, à se demander si il y a vraiment un problème ou si c'est lui qui somatise dès que Kimi est plus rapide que lui. Il me fait un peu peur déjà, je ne suis pas certain qu'il ait un moral suffisamment solide pour traverser quelques semaines de doutes, j'espère qu'il fera un bon week-end pour ne pas partir dans une mauvaise spirale.
Avatar de l’utilisateur
aifol
 
Messages: 2663
Inscription: Mer 14 Juin 2006 21:57
Localisation: Lille

Re: Romain Grosjean [Pilote Lotus 2013]

Messagede buggyboy » Ven 22 Mar 2013 12:08

Source
buggyboy
 
Messages: 1010
Inscription: Ven 6 Mai 2005 20:04

Re: Romain Grosjean [Pilote Lotus 2013]

Messagede ben13.mars » Ven 22 Mar 2013 12:16

aifol a écrit:Bon il se plaint du même problème qu'en Australie, à se demander si il y a vraiment un problème ou si c'est lui qui somatise dès que Kimi est plus rapide que lui. Il me fait un peu peur déjà, je ne suis pas certain qu'il ait un moral suffisamment solide pour traverser quelques semaines de doutes, j'espère qu'il fera un bon week-end pour ne pas partir dans une mauvaise spirale.


Après ce n'est pas forcément qu'une question de se voir derrière son coéquipier et de somatiser... cela peut-être aussi un ressenti avec la voiture qui ne correspond pas au pilotage. Il faudra voir avec les màj des config ou s'il s'adapate mais ça arrive souvent on se rappelle chez Mercedez l'an dernier mais aussi dans pas mal d'écuries quand on se demandait pkoi un pilote prenait aussi fort l'ascendant en début de saison.
Mais clairement le pilotage de Rai fait plaisir à voir avec la Lotus.
Avatar de l’utilisateur
ben13.mars
 
Messages: 1443
Inscription: Lun 19 Fév 2007 15:09
Localisation: Montréal (Canada)

Re: Romain Grosjean [Pilote Lotus 2013]

Messagede quidam » Ven 22 Mar 2013 14:06

S'il se plaint du comportement variant de sa E21 cela doit être vrai car c'est la sortie de piste assurée en qualifications quand il faut forcer dans les virages. P6 ( sans les nouvelles sorties) c'est pas mauvais pour un EL3 mais 'il n'a pas confiance dans la voiture c'est un handicap pendant la course.

Et si le problème arrive à Kimi certains diront que c'est Boullier qui magouille pour mettre en avant son puolain :P

Laissons les ingénieurs voire s'ils trouvent la solution d'ici demain (en changeant certaines pièces).
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: Romain Grosjean [Pilote Lotus 2013]

Messagede Big One » Ven 22 Mar 2013 17:16

ben13.mars a écrit:
aifol a écrit:Bon il se plaint du même problème qu'en Australie, à se demander si il y a vraiment un problème ou si c'est lui qui somatise dès que Kimi est plus rapide que lui. Il me fait un peu peur déjà, je ne suis pas certain qu'il ait un moral suffisamment solide pour traverser quelques semaines de doutes, j'espère qu'il fera un bon week-end pour ne pas partir dans une mauvaise spirale.


Après ce n'est pas forcément qu'une question de se voir derrière son coéquipier et de somatiser... cela peut-être aussi un ressenti avec la voiture qui ne correspond pas au pilotage. Il faudra voir avec les màj des config ou s'il s'adapate mais ça arrive souvent on se rappelle chez Mercedez l'an dernier mais aussi dans pas mal d'écuries quand on se demandait pkoi un pilote prenait aussi fort l'ascendant en début de saison.
Mais clairement le pilotage de Rai fait plaisir à voir avec la Lotus.



Il a pas trop confiance dans la voiture.
Ca se voit dans les enchaînements rapides où il perd un temps monstre sur la concurrence.

Il sent que l'adhérence n'est pas au niveau et donc il cherche pas à surconduire, il est reste en dedans vu qu'on lui demande de ne pas prendre de risque. C'est aussi pour ça qu'il n'a pas dépassé Button à Melbourne.


En fait il s'en fout d'être derrière Kimi vu que ce dernier a un step en plus sur la voiture.
Big One
 
Messages: 2063
Inscription: Ven 29 Sep 2006 17:09

Re: Romain Grosjean [Pilote Lotus 2013]

Messagede ben13.mars » Mar 23 Avr 2013 17:00

Romain Grosjean a réagi, à la suite de son podium au GP de Bahreïn, aux accusations d’Alain Prost, qui trouvait le pilote Lotus moins incisif en début de saison à cause de sa "situation émotionnelle difficile".

"Je n’ai pas encore vu Alain Prost cette année. J’ai énormément de respect pour ce qu’il a fait dans sa carrière, mais je pense que c’est assez facile de parler quand on n’est pas sur place. Le fait de revenir après une situation difficile montre qu’il avait tort" a déclaré Grosjean.

Le Français a connu trois premières courses difficiles avec seulement 11 points marqués alors que son équipier Räikkönen a été 2 fois sur le podium dont une victoire dans le même temps.

Lotus a alors changé le chassis de Grosjean, une décision qui aura été utile puisque selon le champion GP2 2011, la voiture se comportait totalement différemment et le problème a été trouvé.

"Nous avons vu ce qui n’allait pas. Je ne peux pas vous dire quoi car c’est confidentiel mais rien n’était cassé du côté mécanique. Quand j’ai pris la piste samedi matin, je me suis dit que c’était le jour et la nuit, c’était la voiture que j’aime."

Les explications de Grosjean ont été confirmées par le Team Principal Eric Boullier, ravi de revoir son poulain aux avants-postes et plus proche de Kimi Räikkönen qu’en Australie, Malaisie et Chine.

"Nous avons trouvé une foule de détails qui n’étaient pas bons sur la voiture de Romain. Ca fait du bien de le voir sourire à nouveau" a-t-il déclaré à Speed Week.
Avatar de l’utilisateur
ben13.mars
 
Messages: 1443
Inscription: Lun 19 Fév 2007 15:09
Localisation: Montréal (Canada)

Re: Romain Grosjean [Pilote Lotus 2013]

Messagede quidam » Mar 23 Avr 2013 19:21

C'est très bien que Lotus a récupéré Romain sur ce grand prix, ils reviennent à Enstone avec un beau bilan et cela va booster toute l'usine.

La lutte va recommencer à partir de Barcelone et je pense que Lotus sera prête pour cette deuxième partie (des évolutions prometteuses selon Boullier).
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: Romain Grosjean [Pilote Lotus 2013]

Messagede HAD RF1 » Mar 23 Avr 2013 21:37

Autant en 2009, j'ai eu des doutes sur son mental. Mais ce qu'il a fait depuis montre qu'il est très solide. Il était nulle part après son éviction de RF1 et aurait tout arrêter. Il a au contraire fait le dos rond, et à refait petit à petit sa place.

L'an passé, le monde de la F1 lui est tombé dessus pour ses accidents au départ (dont il n'était pas toujours responsable), mais une nouvelle fois, il a fait le dos rond malgré les intimidations (verbales et lors des départs) de ses petits camarades. En ce début de saison, pas d'erreurs, mais des difficultés avec la voiture et dans la stratégie. Les qualifs ont été difficiles en Malaisie et à Bahrein, mais il a réalisé le lendemain deux très belles courses.

Son gros défaut réside (résidait ?) dans l'émotivité, mais il semble s'être bien amélioré.
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13017
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: Romain Grosjean [Pilote Lotus 2013]

Messagede polo1006 » Mer 30 Oct 2013 11:49

Bon ça y est, Romain est confirmé pour 2014 chez Lotus ! Cool !

"Toutes les cases sont cochées, tous les voyants sont au vert et il a signé pour l’année prochaine. Nous devons juste nous assurer d’avoir la confirmation [de Genii Capital] le plus tôt possible", a confirmé le team principal de Lotus à Autosport.

http://www.toilef1.com/Boullier-confirme-le-contrat-de.html
Avatar de l’utilisateur
polo1006
 
Messages: 291
Inscription: Dim 28 Fév 2010 16:26

Re: Romain Grosjean [Pilote Lotus 2013]

Messagede aifol » Mer 30 Oct 2013 11:57

Donc non c'est pas confirmé ! Romain a signé, Boullier aussi mais il manque la signature des vrais décideurs à savoir Genii. Certes y'a pas grandes raisons que ça ne soit pas bouclé mais Boullier le dit lui même qu'il manque encore une signature.
Avatar de l’utilisateur
aifol
 
Messages: 2663
Inscription: Mer 14 Juin 2006 21:57
Localisation: Lille

Re: Romain Grosjean [Pilote Lotus 2013]

Messagede david78 » Mer 30 Oct 2013 20:01

Oui et pour Hulkenberg, Boullier avait dit que c'était son choix mais que ça voulait pas dire que ce serait lui dans la voiture en 2014. Donc les vrais décideurs seront les actionnaires de Genii et d'après les dernières rumeurs, c'est loin d'être bouclé chez Lotus pour qui que ce soit
Avatar de l’utilisateur
david78
 
Messages: 1570
Inscription: Ven 6 Juin 2008 19:21

Re: Romain Grosjean [Pilote Lotus 2013]

Messagede aifol » Mer 30 Oct 2013 21:11

En tout cas chez Total à chaque podium de Romain, une pub pleine page dans les journaux ! Finalement il va commencer à couter cher :D
Avatar de l’utilisateur
aifol
 
Messages: 2663
Inscription: Mer 14 Juin 2006 21:57
Localisation: Lille

Re: Romain Grosjean [Pilote Lotus 2013]

Messagede Big One » Jeu 31 Oct 2013 01:09

aifol a écrit:En tout cas chez Total à chaque podium de Romain, une pub pleine page dans les journaux ! Finalement il va commencer à couter cher :D


En même temps Grosjean doit être assez rentable pour Total je m'explique.

Ils payent 5 millions d'€ pour mettre Grosjean sur la voiture et avoir le logo Total sur le casque.

Sur le marché de la pub à la télé en France 100 000 téléspectateur c'est 1000 € pour 10 secondes de visibilité.

C+ fait en moyenne 800 000 abonnés par retransmission . Donc 8000€ de visibilité pour Total à chaque fois Grosjean sur Canal+.


Si on fait le compte des reportages,caméras embarquées et interviews ils sont largement rentabilisés.
Big One
 
Messages: 2063
Inscription: Ven 29 Sep 2006 17:09

Re: Romain Grosjean [Pilote Lotus 2014]

Messagede HAD RF1 » Jeu 30 Jan 2014 11:49

Un aperçu du casque de R8main :

Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13017
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: Romain Grosjean [Pilote Lotus 2014]

Messagede HAD RF1 » Jeu 13 Fév 2014 16:00

Le nouveau casque de Romain en intégralité :





Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13017
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: Romain Grosjean [Pilote Lotus 2014]

Messagede quidam » Lun 24 Fév 2014 09:15

Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: Romain Grosjean [Pilote Lotus 2014]

Messagede quidam » Lun 3 Mar 2014 13:12

Grogro à Moscou :

http://youtu.be/0ySGYEFJFyw
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Romain Grosjean [Pilote Lotus 2014]

Messagede Myster » Dim 9 Mar 2014 17:31

Qui pouvait bien croire ça ! J'habite Paris depuis 4 ans sans jamais avoir croisé la moindre célébrité (peu m'importe il faut dire...)
Je rentre dans paris intramuros exceptionnellement en voiture plutôt qu'en métro, hier ! Et je crois bien être tombé sur un jeune gaillard bien chevelu à bord d'une Lotus orange !!

Pas certain que ce soit le grosjean à bord, mais ça y ressemblait grandement ;-)

Dommage, j'étais dans le sens inverse...
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7707
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: HAD RF1 et 1 invité