Renault quitte le GPMA

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Renault quitte le GPMA

Messagede Drool1 » Ven 16 Fév 2007 14:47

Renault quitte le GPMA


Renault a informé aujourd’hui le GPMA de son intention de quitter l’organisation à effet immédiat.

Renault croit que pour établir un dialogue constructif avec la FIA en ce qui concerne l’avenir de la discipline, il est important de travailler en consultant tous les constructeurs impliqués en Formule 1, ce qui comprend Ferrari et Toyota.

Renault a renforcé son engagement dans la discipline par l’accord de fourniture moteur avec Red Bull Racing en début d’année 2007 et se réjouit de pouvoir collaborer avec les constructeurs et la FIA sur les grandes directions à envisager pour la discipline, ce qui comprend :

la mise en place d’un spectacle amélioré et une réduction significative des coûts pour la pérennité à long terme de ce sport.



Qu'en pensez vous? a mon avis la fin du GPMA est proche...
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Messagede Zorrinho » Ven 16 Fév 2007 15:18

Pour moi, le GPMA est mort lorsqu'ils ont tous signés pour le championnat 2008, leur rôle sera nettement moins influent je pense :wink:
Zorrinho
 
Messages: 75
Inscription: Mar 23 Jan 2007 19:07

Re: Renault quitte le GPMA

Messagede Brett Sinclair » Ven 16 Fév 2007 18:40

Drool1 a écrit:Renault [...] se réjouit de pouvoir collaborer avec les constructeurs et la FIA sur les grandes directions à envisager pour la discipline[...]


Un peu faux-cul, Renault, sur ce coup...

Enfin bon, le GPMA était de toutes façons moribond depuis le départ de Ferrari, Toyota ou Williams...
Image
Brett Sinclair
 
Messages: 722
Inscription: Ven 1 Juil 2005 18:02
Localisation: Paris

Messagede aifol » Sam 17 Fév 2007 15:55

Ils ont malgré tout obtenus une redistribution des broussoufs, après à partir du moment ou ils n'ont pas su/voulu imposer de nouvelles têtes à la tête de la F1 et des règles moins au jour le jour le GPMA n'a de toute façon plus de vrai but ni moyen de pression.
Au final je trouve que, même si on obtient toujours moins que ce qu'on demande, c'est uniquement l'aspect financier qui aura motivé le GPMA depuis sa naissance et ça c'est bien dommage.
Avatar de l’utilisateur
aifol
 
Messages: 2664
Inscription: Mer 14 Juin 2006 21:57
Localisation: Lille

Messagede R25V10RS25 » Sam 21 Avr 2007 16:23

aifol a écrit:Ils ont malgré tout obtenus une redistribution des broussoufs, après à partir du moment ou ils n'ont pas su/voulu imposer de nouvelles têtes à la tête de la F1 et des règles moins au jour le jour le GPMA n'a de toute façon plus de vrai but ni moyen de pression.
Au final je trouve que, même si on obtient toujours moins que ce qu'on demande, c'est uniquement l'aspect financier qui aura motivé le GPMA depuis sa naissance et ça c'est bien dommage.


Je suis d'accord. Seulement il ne faut pas perdre de vue que c'est la SEULE organisation qui s'oppose aux décisions impérialistes qu'imposent la FIA. Je crois que le départ de Renault est aussi dû au fait que Renault est 2 fois champions du monde de Formule 1, discipline qui appartient à la FIA inutile de le rappeler. Puisque Renault était satisfait des conditions en étant champions, ils se sont retirés de l'organisation opposante pour se rapprocher de la FIA.

Je trouve cette attitude très individualiste et décevante à l'égard de tous ceux qui pensaient que Renault pouvait incarner le changement en Formule 1.
RF1 TEAM : LE CHALLENGE EST NOTRE PERCEPTION DE LA VICTOIRE.
Avatar de l’utilisateur
R25V10RS25
 
Messages: 33
Inscription: Jeu 1 Sep 2005 15:23
Localisation: Isère, 38


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité