Renault meilleur constructeur sport de tous les temps!

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Messagede dex07 » Mer 23 Aoû 2006 16:46

Bon on essaye d'arreter le HS :b002
dex07
 
Messages: 1439
Inscription: Mar 15 Fév 2005 21:26
Localisation: 92

Messagede Myster » Mer 23 Aoû 2006 16:48

mAt, sur ton respet, moi qui suit aux porte de l'Allemagne, j'peux te dire qu'il y a des Audi Break vraiment typé sport et franchement... Ils sont vraiment trop classe
Je ne sait pas ou toi tu es, mais chez moi, les voitures Allemande dans les rues y'en a autant, si ce n'est plus que des voitures françaises !!
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7709
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Messagede Myster » Mer 23 Aoû 2006 16:48

Et au passage... La route n'est pas un circuit...
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7709
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Messagede LosangeF1 » Mer 23 Aoû 2006 16:55

Myster a écrit:Et au passage... La route n'est pas un circuit...


Raison de plus

172-182-200-225-255 poney ca suffit amplement pour les reprises... deja avec 95 (K4J powaaaa) moi jme débrouille bien, alors une RS
Taliban Renault Sport inside... :losangef1:
Avatar de l’utilisateur
LosangeF1
 
Messages: 3561
Inscription: Lun 10 Avr 2006 18:03
Localisation: LGV Rhin-Rhone

Messagede Le Toulonnais » Sam 28 Oct 2006 15:06

Renault gagne le 1er GP de l'histoire de l'automobile le 26 juin 1906
Image

Renault remporte son 1er titre de Champion du monde des Rallyes en 1973 avec l'Alpine-Renault A110 1800
Image

Renault est champion du monde avec son Alpine-Renault 422 B aux 24 heures du Mans 1978
Image

1ère victoire de Renault en F1 le 1er juillet 1979 au Grand Prix de France
Image

Renault remporte le Paris-Dakar en 1982 avec la Renault 20 Turbo
Image Image

L'association Williams-Renault remporte 5 fois le championnat des constructeurs (1992, 1993, 1994, 1996, 1997) et 4 fois le titre pilote (1992, 1993, 1996 et 1997)
Image Image Image Image Image

L'association Benetton-Renault remporte le championnat des constructeurs et le titre pilote en 1995
Image

Renault remporte son 1er titre constructeur et pilote en 2005
Image

Renault remporte son 2ème titre constructeur et pilote en 2006
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Le Toulonnais
 
Messages: 2564
Inscription: Sam 1 Juil 2006 11:37
Localisation: Toulon

Messagede LosangeF1 » Sam 28 Oct 2006 16:21

Il manque quelques truc Image

comme le titre d'alain menu en 1997 Champion BTCC avec 12 victoires (Renault Laguna)

Les victoires des moteur Renault sur les buggy Schlesser 99,00

etc... :b009
Taliban Renault Sport inside... :losangef1:
Avatar de l’utilisateur
LosangeF1
 
Messages: 3561
Inscription: Lun 10 Avr 2006 18:03
Localisation: LGV Rhin-Rhone

Messagede Big One » Sam 28 Oct 2006 16:32

Aussi les 2 victoires à Macau avec Lapierre et Gommendy

:b002
Big One
 
Messages: 2063
Inscription: Ven 29 Sep 2006 17:09

Messagede Le Toulonnais » Sam 28 Oct 2006 16:34

LosangeF1 a écrit:Il manque quelques truc Image

comme le titre d'alain menu en 1997 Champion BTCC avec 12 victoires (Renault Laguna)

Les victoires des moteur Renault sur les buggy Schlesser 99,00

etc... :b009

Eh bien je te laisse l'honneur d'illustrer ce qu'il manque :b010
Image
Avatar de l’utilisateur
Le Toulonnais
 
Messages: 2564
Inscription: Sam 1 Juil 2006 11:37
Localisation: Toulon

Messagede LosangeF1 » Sam 28 Oct 2006 16:44

l'historique des Renault en BTCC!

L'histoire a commencé en 1993 avec la renault 19 (Renault Dealer team racing) pilotée par Tim Harvey et Alain Menu!
Image
Image

Puis en 1994, Renault (renault dealer team racing) lance son nouveau bolide, la Laguna:
Image
Image

Renault 19 privée
Image

En 1995, Renault demande à Williams de préparer ses Laguna pour le BTCC!
(willimas renault dealer team racing) avec Will Hoy et Alain Menu!
Renault Gagnera le championnat et Alain Menu second au championnat dérriére john Cleland!
Image
Image
Image

En 1996, Renault et Alain Menu sont favoris pour les deux titres, mais c'est sans compter avec l'arrivée d'Audi et de Biela qui remporteront le championnat dés leur premiére participation! :bah:
Audi gagnera le championnat grace à son systéme Quattro! :jap:
Image
Image
Image
Image
Image

Année 97, Arivée de Jason Plato au côté de Alain Menu!
Renault écrasera le championnat avec 15 victoires en 24 courses
Alain Menu en remportera 12!
Dés sa premiére année, Jason Plato se fera beaucoup d'ennemis (David Leslie, James Thompson, Tarquini...) lui reprochant de beaucoup trop pousser!
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Année 98, Renault remet son titre en jeu et la Laguna adopte un nouveau sponsor (Nescafé Blend 37) ainsi qu'un restylage!
Malheuresement, Renault perdra son titre contre Nissan et sa Primera et Rickard Rydell gagnera le titre pilote!
Image
Image
Image
Image
Image
Image

A noter que Tommy Rustad remplaca Jason Plato pendant un meeting suite à l'accident de celui ci durant des essais pour Michelin en Italie!
Image

Renault Laguna privée DC cook Pilotée par Tommy Rustad:
Image
Image

Année 1999: Derniére année de Renault et de sa Laguna à ce jour!
Alain Menu quittera Renault pour aller chez Ford, c'est J-C Bouillon qui le remplacera au côté de Jason Plato!
Renault finira 4 eme du championnat, dominé" par Nissan, Honda et Volvo!
Petite ironie: sur le pare chocs arriére
Image
Image
Image
Image
Image

Renault Laguna privée de l'écurie Eurotech
Image
Image
Image
Image


Palmarés des pilotes Renault!
1994: Alain Menu: 2eme, Tim Harvey: 9eme
1995: Alain Menu: 2 eme, Will Hoy: 4 eme
1996: Alain Menu: 2eme, Will Hoy: 9 eme
1997: Alain Menu: 1er, Jason Plato: 3 eme
1998: Alain Menu: 4eme, Jason Plato: 5 eme
1999: Jason Plato: 5 eme , JC Bouillon: 10 eme
Taliban Renault Sport inside... :losangef1:
Avatar de l’utilisateur
LosangeF1
 
Messages: 3561
Inscription: Lun 10 Avr 2006 18:03
Localisation: LGV Rhin-Rhone

Messagede Myster » Sam 28 Oct 2006 16:53

Merci pour vos posts les gars, ils sont très interessant !!
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7709
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Messagede Le Toulonnais » Sam 28 Oct 2006 16:53

LosangeF1 a écrit:l'historique des Renault en BTCC!

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Le Toulonnais
 
Messages: 2564
Inscription: Sam 1 Juil 2006 11:37
Localisation: Toulon

Messagede Dazul » Sam 28 Oct 2006 17:46

C'est quoi le BTCC?
Avatar de l’utilisateur
Dazul
 
Messages: 1608
Inscription: Sam 29 Oct 2005 11:34
Localisation: Suisse

Messagede LosangeF1 » Sam 28 Oct 2006 18:24

Renault45 a écrit:C'est quoi le BTCC?


British Touring Car Championship

Il y avait impliqué : bm opel volvo honda nissan pigoet ford etc ... à l'époque ou renault était dans le championnat
Taliban Renault Sport inside... :losangef1:
Avatar de l’utilisateur
LosangeF1
 
Messages: 3561
Inscription: Lun 10 Avr 2006 18:03
Localisation: LGV Rhin-Rhone

Messagede gpadpo » Sam 28 Oct 2006 21:12

C'était et c'est encore un super championnat vraiment intéressant à suivre! :b001
Avatar de l’utilisateur
gpadpo
 
Messages: 968
Inscription: Sam 8 Avr 2006 12:03
Localisation: Nantes

Messagede Maxi_Renault » Dim 29 Oct 2006 21:05

dex07 a écrit:Pour renault sport, la voiture sportive est une voiture qui est aussi a l'aise sur la route que sur circuit et franchement un break de 1700kg sur circuit quelque soit sa puissance ... Ensuite concurencer une M6 faut pas y compter, c'est pas dans les cordes de renault, trop haut de gamme pour etre viable chez renault. Apres une M3, pourquoi pas mais je pense qu'une sportive renault est plutot stylée petite voiture, voir petit coupé ou roadster, pourquoi ne pas relancer le concept Wind ?!


N'est-ce pas là l'objectif de Carlos Ghosn? Faire de Renault une marque généraliste et haut de gamme?

Bien sur que si. Et Renault est amplement capable de faire ce genre de voiture. Nissan a su le faire avec les 350Z ou autre Skyline voir Silvia, alors pourquoi pas Renault en reprenant les bases de ces trois voitures?

Pour rappel, en 2009, nous aurons 29 modèles. Dedans, nous aurons des voitures sportives et très luxieuses... et rappelez vous, il y a un an jour pour jour, un sondage concernant la GT de nos rêve est paru sur le site de Renault Sport... Un signe? Peut-être...

Néanmoins, je rappel que l'objectif de Carlos Ghosn est de faire une marque de voiture qui concurence BMW et Mercedes-Benz...
Confidential-Renault.fr - L'information du Lotus Renault GP, du Red Bull Racing Renault et du Team Lotus Renault
Image
Avatar de l’utilisateur
Maxi_Renault
 
Messages: 566
Inscription: Jeu 21 Sep 2006 20:03
Localisation: Paris & Troyes

Messagede Maxi_Renault » Dim 29 Oct 2006 21:15

Grand merci LosangeF1 et Le Toulonnais pour ces post et ces photos!! Je les cherchais (les photos de Losange F1) depuis un bon bout de temps et les voici toutes regroupé!!! Grand merci! :b001 :b004
Confidential-Renault.fr - L'information du Lotus Renault GP, du Red Bull Racing Renault et du Team Lotus Renault
Image
Avatar de l’utilisateur
Maxi_Renault
 
Messages: 566
Inscription: Jeu 21 Sep 2006 20:03
Localisation: Paris & Troyes

Messagede LosangeF1 » Lun 30 Oct 2006 01:32

Maxi_Renault a écrit:N'est-ce pas là l'objectif de Carlos Ghosn? Faire de Renault une marque généraliste et haut de gamme?

Bien sur que si. Et Renault est amplement capable de faire ce genre de voiture. Nissan a su le faire avec les 350Z ou autre Skyline voir Silvia, alors pourquoi pas Renault en reprenant les bases de ces trois voitures?

Pour rappel, en 2009, nous aurons 29 modèles. Dedans, nous aurons des voitures sportives et très luxieuses... et rappelez vous, il y a un an jour pour jour, un sondage concernant la GT de nos rêve est paru sur le site de Renault Sport... Un signe? Peut-être...

Néanmoins, je rappel que l'objectif de Carlos Ghosn est de faire une marque de voiture qui concurence BMW et Mercedes-Benz...


Comme je l'ai dit quelques fois ici, il ne faut pas tappé trop en haut de gamme, c'est tres risqué, on a vu l'exemple de la safrane bi-turbo, malheuresement...

Surtout qu'a l'heure actuel avec le prix du baril, ca ne s'y prete pas...

Sinon je sais pas trop quoi penser pour le questionnaire de RS (qui au passage était organisé by caradisiac... donc pour ce que ca vaut :b005 ) les études de marché c'est jamais certain que ca aboutissent... c'est comme pour alpine par exemple on entends tout et rien depuis que renault a racheté tout les droits de la marque en 2004... il y aura bien entendu un important renouvellement de la gamme, mais comme on l'a vu avec la twingo, "seven-eleven" peut intervenir

Je ne dit pas que Renault ne lancera pas un modele "amirale" mais un véhicule tres haut de gammes n'est pas nécessairement sportif

Et bon pour moi le terme "sportives et très luxieuses" je suis tres tres perplexe... light is right

DSL pour le HS :b004
Taliban Renault Sport inside... :losangef1:
Avatar de l’utilisateur
LosangeF1
 
Messages: 3561
Inscription: Lun 10 Avr 2006 18:03
Localisation: LGV Rhin-Rhone

Messagede dex07 » Lun 30 Oct 2006 08:42

Juste 2 points et je reviens dans le sujet :

- Honnetement pour un prix similaire et perf similaires à ceux d'une M6 crois tu vraiment que les gens prendraient Renault ?!

- La twingo nouvelle génération risque de faire un bide monstrueux d'apres un amis interne Renault ... autant le concept car est sympa, autant la réalité serait à chier. Un signe : la plupart des collaborateurs Renault du Technocentre qui l'ont vu dans les parkings ont acheté immediatement la dernier version de l'actuelle sentant que la demande serait forte :b008
dex07
 
Messages: 1439
Inscription: Mar 15 Fév 2005 21:26
Localisation: 92

Messagede Myster » Lun 30 Oct 2006 11:09

C'est sûr que délloger BMW et Mercedes dans la tête des gens... Ca va être dur !!
Et pourtant je ne comprends pas ces personnes ! ben oui, Renault sortent des models futuristes, tout du moins, ils essayent de faire des design évolués, BM et Merco, leurs design n'a pas changé depuis 20 ans, au point qu'il est difficil de connaitre l'age d'une de leur voiture (Ben ouais, elle peut etre de 2005 comme de 1980 lol)

Mafois... J'me suis dis que les gens étaient des paysans pas capable de vivre dans les voitures un peu futuristes que Renault présente !!

Pour la Twingo nouvelle génération, y a moyen qu'elle passe quand même !! Tous les gens qui sont allés au Salon de l'auto et qui l'ont vu (Ceux que j'connais) m'ont dit qu'elle etait super belle !!
Et même mes potes paysans à font dans BM Audi et Merco ont bien aimé la nouvelle Twingo !!
Maintenant c'est sûr que s'ils enlèvent la moitié de ce qu'il y a dans le concept pour mettre des trucs pourris (Les assises de Twingo normal par exemple) ben elle va faire un bide...

Bref on verra !
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7709
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Messagede dex07 » Lun 30 Oct 2006 13:31

Ne pas confondre la twingo concept du salon qui etait effectivement tres sympa avec celle qui va sortir et qui est apparement, meme si les grandes lignes sont les memes, vriament tres laide. La personne en question m'a dit qu'elle avait bien aimé le concept du salon qui presageait klk chose de pas mal mais est resté vraiment dubitatif devant la vrai voiture ...
dex07
 
Messages: 1439
Inscription: Mar 15 Fév 2005 21:26
Localisation: 92

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité