Renault F1 Team - 2007

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Messagede LosangeF1 » Mer 6 Sep 2006 14:53

Dream Team a écrit:C'est sur que le duo Finlandais aurait été encore mieux, mais Heikki n'est pas le 1er venu,


Tu a enfin fait sauté ton avatar de kimi, tu en a mis du temps Image
Taliban Renault Sport inside... :losangef1:
Avatar de l’utilisateur
LosangeF1
 
Messages: 3556
Inscription: Lun 10 Avr 2006 18:03
Localisation: LGV Rhin-Rhone

Messagede Myster » Mer 6 Sep 2006 16:22

Je reste sceptique quant à ce duo tout de même... Je ne sais pas si c'est déjà arrivé, qu'un nouveau venu dans la F1 devienne directement champion du monde !!
J'veux bien croire que Heikki n'est pas mauvais, et que Flavio n'aurait pas prit le risque de mettre un mauvais aux commande de la deuxieme monoplace, mais... En avait-il le choix ? J'veux dire que Alonso était prit, Kimi faut croire que c'etait aussi le cas... La plupart des pilotes ont un baquet... A part des mauvais ou des moyen bons, il reste personne, alors autant essayer avec Heikki...

Bon de toute façon, Renault se battra pour être dans les 3 premier, voir les 2 premier, et ca c'est bien !!
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7709
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Messagede LosangeF1 » Mer 6 Sep 2006 16:29

Myster a écrit:Je reste sceptique quant à ce duo tout de même... Je ne sais pas si c'est déjà arrivé, qu'un nouveau venu dans la F1 devienne directement champion du monde !!
Bon de toute façon, Renault se battra pour être dans les 3 premier, voir les 2 premier, et ca c'est bien !!


bah euh fangio :b009

Perso je vois ca plutot comme une année de transition... facon 2004
Taliban Renault Sport inside... :losangef1:
Avatar de l’utilisateur
LosangeF1
 
Messages: 3556
Inscription: Lun 10 Avr 2006 18:03
Localisation: LGV Rhin-Rhone

Messagede aifol » Mer 6 Sep 2006 16:45

McLaren et Ferrari récupèrent certes les 2 uniques vrais top-pilotes l'année prochaine, mais eux aussi devront prendre de nouvelles habitudes.
Pour Ferrari après tant d'années à travailler avec Schumi il n'est pas dit que leur collaboration sera pleinement efficace dès le début, tout comme chez McLaren il faudra savoir donner une voiture qui convient à Alonso (Il a eût quelques difficultées sur 2-3 GP cette année coté union pilote/voiture).

Alors certes Heikki a un CV plus léger que les 2 autres, mais il a l'avantage de bien connaître son équipe, d'avoir eût le temps de bien comprendre et se faire comprendre par les ingénieurs ce qui compensera son manque d'expréience en GP au début d'année. Ensuite si il a vraiment le talent qui sait si il ne pourra pas se battre pour la 1ère place ? Possible surtout si on a une bagarre à 3 et que l'équipe prépare mieux la saison que les autres comme elle en a pris la bonne habitude.
Avatar de l’utilisateur
aifol
 
Messages: 2664
Inscription: Mer 14 Juin 2006 21:57
Localisation: Lille

Messagede Heikki-spirit » Mer 6 Sep 2006 17:12

Attendais, y'a qu'a regardé la saison 2003, pour moi c'était une saison de folie, presque tout été possible, bon d'accord c'était PAS ( :b004 ) la 1ere année de Kimi, Alonso et Montoya, mais Heikki a 25 ans (dans 1 mois et demi) c'est a dire 3 mois de mois que Alonso.

Franchement, la saison 2007 pourrait etre marrante, puis les annés impairs nous ont habitué à des surprises, non ? :b002
Dernière édition par Heikki-spirit le Mer 6 Sep 2006 17:20, édité 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Heikki-spirit
 
Messages: 2111
Inscription: Dim 23 Avr 2006 21:38
Localisation: à Hoertd...

Messagede Heikki-spirit » Mer 6 Sep 2006 17:17

Myster a écrit:Je reste sceptique quant à ce duo tout de même... Je ne sais pas si c'est déjà arrivé, qu'un nouveau venu dans la F1 devienne directement champion du monde !!
J'veux bien croire que Heikki n'est pas mauvais, et que Flavio n'aurait pas prit le risque de mettre un mauvais aux commande de la deuxieme monoplace, mais... En avait-il le choix ? J'veux dire que Alonso était prit, Kimi faut croire que c'etait aussi le cas... La plupart des pilotes ont un baquet... A part des mauvais ou des moyen bons, il reste personne, alors autant essayer avec Heikki...

Bon de toute façon, Renault se battra pour être dans les 3 premier, voir les 2 premier, et ca c'est bien !!



Euh ??? D'après ce que je sais Jacques Villeneuve à commençé en 1996, il a fini 2eme derriere son coéquipier Damon Hill (Heikki finir derriere Fisico ? :a022 ) puis à été champion du monde en 1997, puis il avais un super moteur Renault :b010 .

J'ai juste ? :b010 :b011 :b012 :b009
Dernière édition par Heikki-spirit le Mer 6 Sep 2006 17:19, édité 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Heikki-spirit
 
Messages: 2111
Inscription: Dim 23 Avr 2006 21:38
Localisation: à Hoertd...

Messagede LosangeF1 » Mer 6 Sep 2006 17:18

Dream Team a écrit:Attendais, y'a qu'a regardé la saison 2003, pour moi c'était une saison de folie, presque tout été possible, bon d'accord c'était la 1ere année de Kimi, Alonso et Montoya, mais Heikki a 25 ans (dans 1 mois et demi) c'est a dire 3 mois de mois que Alonso.

Franchement, la saison 2007 pourrait etre marrante, puis les annés impairs nous ont habitué à des surprises, non ? :b002


Je suis d'accord, (enfin 2003 c'était pas la 1ere saison pour kimi ni pour JPM, et pour alonso l'écurie était pleine assension) mais t'emballe pas trop encore hien Image

Je vais mettre ca sur le coup de l'émotion... tu n'attendait trop ca :b011
Taliban Renault Sport inside... :losangef1:
Avatar de l’utilisateur
LosangeF1
 
Messages: 3556
Inscription: Lun 10 Avr 2006 18:03
Localisation: LGV Rhin-Rhone

Messagede LosangeF1 » Mer 6 Sep 2006 17:20

Dream Team a écrit:Euh ??? D'après ce que je sais Jacques Villeneuve à commençé en 1996, il a fini 2eme derriere son coéquipier (Heikki finir derriere Fisico ? :a022 ) puis à été champion du monde en 1997, puis il avais un super moteur Renault :b010 .

J'ai juste ? :b010 :b011 :b012 :b009


du calme Image

Heikki n'a pas encore le palmares d'un villeneuve :b009
Taliban Renault Sport inside... :losangef1:
Avatar de l’utilisateur
LosangeF1
 
Messages: 3556
Inscription: Lun 10 Avr 2006 18:03
Localisation: LGV Rhin-Rhone

Messagede Heikki-spirit » Mer 6 Sep 2006 17:22

Je ne lui souhaite pas la même carrière que Villeneuve après le titre :b010


Puis bousille pas mes reves :a022
Image
Avatar de l’utilisateur
Heikki-spirit
 
Messages: 2111
Inscription: Dim 23 Avr 2006 21:38
Localisation: à Hoertd...

Messagede Drool1 » Mer 6 Sep 2006 17:23

YOUPI !

HEY les mecs, soyez pas pessimistes, ma facon de voir les choses?

- Passage en bridgestone: ok, on va combler tout ce qu'on perd a cause des pneus, c'est pas pour dire mais si on etait en bridgestone ferrari aurait pas gagner les dernieres course, et pour l'adaptation chez Renault c'est pas des mauvais :b002

- Pilotes? 2 pilotes qui connaissent le team, en effet celui qui me fait peur c'est fisico

- Les autres equipes? alonso va en chier chez Mclaren, Ferrari perd Schumacher et saans doute todt.... Kimi est tres rapide... sur un tour, et malchanceux, puis il faut qu'il s'habitue, leur point fort c'est presque massa. Avantage avec les pneus? Mouai a voir...

ALLER GO RENAULT, effectivement je vois bien un championnat constructeur et non pilote pour 2007, et je vois l'inverse pour 2006
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Messagede LosangeF1 » Mer 6 Sep 2006 17:25

Drool1 a écrit:YOUPI !

HEY les mecs, soyez pas pessimistes, ma facon de voir les choses?

- Passage en bridgestone: ok, on va combler tout ce qu'on perd a cause des pneus, c'est pas pour dire mais si on etait en bridgestone ferrari aurait pas gagner les dernieres course, et pour l'adaptation chez Renault c'est pas des mauvais :b002

- Pilotes? 2 pilotes qui connaissent le team, en effet celui qui me fait peur c'est fisico

- Les autres equipes? alonso va en chier chez Mclaren, Ferrari perd Schumacher et saans doute todt.... Kimi est tres rapide... sur un tour, et malchanceux, puis il faut qu'il s'habitue, leur point fort c'est presque massa. Avantage avec les pneus? Mouai a voir...

ALLER GO RENAULT, effectivement je vois bien un championnat constructeur et non pilote pour 2007, et je vois l'inverse pour 2006


C'est pour cela que je pense @ 2004 :b005

Sinon je partage ton avis :b002
Taliban Renault Sport inside... :losangef1:
Avatar de l’utilisateur
LosangeF1
 
Messages: 3556
Inscription: Lun 10 Avr 2006 18:03
Localisation: LGV Rhin-Rhone

Messagede HAD RF1 » Mer 6 Sep 2006 17:45

Pour sa première course, Villo signait la pole...
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13026
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Messagede Drool1 » Mer 6 Sep 2006 17:48

Ouaip, ya pas de raison quand la voiture est competitive, je ne vois pas le probleme pour signer la pole si le pilote est rapide, etant donné qu'il connait bien la voiture.

Apres gerer la course, ne pas se faire depasser, tenir 15 tours sous la pression, eviter les erreurs, ca la qu'on voit les grand pilote comme Alonso ou Schumacher (a l'epoque).

Pour kimi je sais pas, il a prouvé qu'il etait tres rapide, mais j'aimerais bien le voir sous la pression d'un alonso ou schumacher avec une voiture moins rapide pendant 15 tours....
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Messagede Myster » Mer 6 Sep 2006 19:27

En fait Heikki n'a pas fait réellement ses preuves... A moins que ses courses en GP2 soient vraiment quelque chose de significatif ?? J'en sais trop rien ?? (J'suis même pas sur que c'est en GP2 qu'il a courru)

A mon avis, il faut attendre avant de parler... On ne peut pas être sûr qu'Heikki devienne une bête... Mais il peut le devenir !!
Je veux dire que l'ont ne peut pas savoir s'il tiendra les différentes pression environnante, les problemes, les 70 tours de pistes, la pluie et tout le reste !!

Il faut aussi voir le côté où les pilotes rencontrent toujours les mêmes circuits, donc ils prennent une certaines habitude !! Je ne sais pas si Heikki ne sera pas dans le cas de la découverte d'un circuit ?? Voir de plusieurs !! C'est chaud à gerer ca à mon avis !!

Tout ce que l'ont peut faire, c'est esperer le mieux pour Renault, et le pire pour les autres :a012
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7709
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Messagede gpadpo » Mer 6 Sep 2006 21:22

Je ne peux pas cacher que je suis un peu déçu mais cette solution payera dans 2 ou 3ans comme pour Alonso je le pense :b002
Avatar de l’utilisateur
gpadpo
 
Messages: 968
Inscription: Sam 8 Avr 2006 12:03
Localisation: Nantes

Messagede Brett Sinclair » Mer 6 Sep 2006 22:28

Blueboy a écrit:Moi j'ai pas de doute au sujet de heikki, Flavio aurait jamais signé si il avait pas la scertitude que heikki etait aussi bon sinon meilleur que alonso!


Et bien si, car aucun des 3 tops drivers n'était disponible sur le marché.

Flavio a clairement dit qu'il aurait préféré un de ces 3 là.

Donc si Flavio pense peut être que Heikki sera une pointure à l'avenir, pour le court terme, cad 2007, il ne le classait au mieux que 4ème...

Le problème, c'est pas la période 2008-2012, le problème, c'est 2007.

Mais je préfére cela que l'inverse.

Seulement, je pense que 2007 sera un moment difficile à passer, et que la reste ira mieux.

Un peu comme le GP de Monza dans 4 jours, tiens. Un moment difficile à passer, avant une amélioration pour les 3 GP restants.
Image
Brett Sinclair
 
Messages: 722
Inscription: Ven 1 Juil 2005 18:02
Localisation: Paris

Messagede Brett Sinclair » Mer 6 Sep 2006 22:38

Dream Team a écrit:
Myster a écrit:Je reste sceptique quant à ce duo tout de même... Je ne sais pas si c'est déjà arrivé, qu'un nouveau venu dans la F1 devienne directement champion du monde !!
J'veux bien croire que Heikki n'est pas mauvais, et que Flavio n'aurait pas prit le risque de mettre un mauvais aux commande de la deuxieme monoplace, mais... En avait-il le choix ? J'veux dire que Alonso était prit, Kimi faut croire que c'etait aussi le cas... La plupart des pilotes ont un baquet... A part des mauvais ou des moyen bons, il reste personne, alors autant essayer avec Heikki...

Bon de toute façon, Renault se battra pour être dans les 3 premier, voir les 2 premier, et ca c'est bien !!



Euh ??? D'après ce que je sais Jacques Villeneuve à commençé en 1996, il a fini 2eme derriere son coéquipier Damon Hill (Heikki finir derriere Fisico ? :a022 ) puis à été champion du monde en 1997, puis il avais un super moteur Renault :b010 .

J'ai juste ? :b010 :b011 :b012 :b009


Moi, je vois bien Fisichella devancer Kovalainen au championnat pilote en 2007.

On oublie trop souvent les excellentes perfs' dont il était capable dans de petites écuries, sans pression. Puis il s'est trouvé confronté à Alonso, a craqué, et a sombré dans la spirale de l'échec.

Mais là, avec la position de n°1, je le vois bien se lâcher, profiter du début de saison où il devancera probablement Heikki (celui-ci, immanquablement, fera des bourdes au début, c'est comme ça qu'on apprend), et ainsi ne pas craquer sous la pression mise par son coéqupier.

Si Kovalainen est un grand, il ne prendra le meilleur sur Fisichella que vers la fin de la saison, à mon avis (ce qui serait insuffisant pour finalement devancer Fisichella au championnat pilote)... Et là, on risquerait alors fort de revoir des bourdes de la part de l'Italien...
Image
Brett Sinclair
 
Messages: 722
Inscription: Ven 1 Juil 2005 18:02
Localisation: Paris

Messagede Blueboy » Mer 6 Sep 2006 22:47

Myster a écrit:En fait Heikki n'a pas fait réellement ses preuves... A moins que ses courses en GP2 soient vraiment quelque chose de significatif ?? J'en sais trop rien ?? (J'suis même pas sur que c'est en GP2 qu'il a courru)

A mon avis, il faut attendre avant de parler... On ne peut pas être sûr qu'Heikki devienne une bête... Mais il peut le devenir !!
Je veux dire que l'ont ne peut pas savoir s'il tiendra les différentes pression environnante, les problemes, les 70 tours de pistes, la pluie et tout le reste !!

Il faut aussi voir le côté où les pilotes rencontrent toujours les mêmes circuits, donc ils prennent une certaines habitude !! Je ne sais pas si Heikki ne sera pas dans le cas de la découverte d'un circuit ?? Voir de plusieurs !! C'est chaud à gerer ca à mon avis !!

Tout ce que l'ont peut faire, c'est esperer le mieux pour Renault, et le pire pour les autres :a012


arretez d'etre negatif, serieux, vous regardez dans le mauvais sens, heikki est un terreur et le GP2 c'est tres haut niveau!

regardons positivement, Alonso devra accepter les ecarts de consistences de mclaren et leur hypocrisie, et raikkonen devra s'adapper autant que heikki et surtout il aura a faire avec massa! en plus je crois pas que todt va adorer les beuveries du finlandais, et ferrari a gagné avec un pilote expetionel, ils perdront beaucoup avec lui sur la ciomprehention de la voiture que ni massa ni raikkonen sont reconus pour leurs "claivoyance" ou aide aux ingenieurs!

Ferrari a gagné avec schum, le tricheur! lol sinon ils sont perduent dans le classement comme durant la plupart de leurs avanture ces 40 dernieres années en F1!

Heikki c'est raikkonen avec un cerveau, il a un style different d'alonso mais c'est une taigne, il est tres tres chiant a battre!

l'année prochaine beaucoup de choses vont changées, le pneus de merde de BS avec 2 gommes, le gele de moteurs, et tout les pilotes des trois meilleur equipes qui changent de cremerie sauf fisico et massa!

si on emmet une opinion avec l'experience des dernier mois on va dire ferrari va tout eclater et alonso aussi, seulement il y a trop d'incetitudes sur 2007 pour meme asserer que ferrari va sortir une voiture de feu ou que mclaren sera au top avec le pilotage particulier d'alonso!

si on avaient emit la meme opinion en septembre 2005, on aurait dit que mclaren allait tout eclater en 2006 avec JPM et raikko se battant pour le titre! ça a meme decidé alonso d'aller chez les gris!

differentes années et differentes fortunes, la seule chose que l'ont peu assurer, c'est que sans shum ferrari sera plus la meme, et que renault est la meilleur equipe au niveau de l'addaptation rapide a de nouvelles tetes ou regles
Image
Avatar de l’utilisateur
Blueboy
 
Messages: 2906
Inscription: Lun 14 Fév 2005 03:14

Messagede Brett Sinclair » Mer 6 Sep 2006 23:00

Blueboy a écrit:
Myster a écrit:En fait Heikki n'a pas fait réellement ses preuves... A moins que ses courses en GP2 soient vraiment quelque chose de significatif ?? J'en sais trop rien ?? (J'suis même pas sur que c'est en GP2 qu'il a courru)

A mon avis, il faut attendre avant de parler... On ne peut pas être sûr qu'Heikki devienne une bête... Mais il peut le devenir !!
Je veux dire que l'ont ne peut pas savoir s'il tiendra les différentes pression environnante, les problemes, les 70 tours de pistes, la pluie et tout le reste !!

Il faut aussi voir le côté où les pilotes rencontrent toujours les mêmes circuits, donc ils prennent une certaines habitude !! Je ne sais pas si Heikki ne sera pas dans le cas de la découverte d'un circuit ?? Voir de plusieurs !! C'est chaud à gerer ca à mon avis !!

Tout ce que l'ont peut faire, c'est esperer le mieux pour Renault, et le pire pour les autres :a012


arretez d'etre negatif, serieux, vous regardez dans le mauvais sens, heikki est un terreur et le GP2 c'est tres haut niveau!

ça, ça veux rien dire. Déjà, en voyant Rosberg, on peut se demander si c'est de très haut niveau. Ensuite, dans les formules de promotion, Hakkinen battait bien Schumacher, et pourtant...

regardons positivement, Alonso devra accepter les ecarts de consistences de mclaren et leur hypocrisie, et raikkonen devra s'adapper autant que heikki et surtout il aura a faire avec massa! en plus je crois pas que todt va adorer les beuveries du finlandais, et ferrari a gagné avec un pilote expetionel, ils perdront beaucoup avec lui sur la ciomprehention de la voiture que ni massa ni raikkonen sont reconus pour leurs "claivoyance" ou aide aux ingenieurs!

Ferrari a gagné avec schum, le tricheur! lol sinon ils sont perduent dans le classement comme durant la plupart de leurs avanture ces 40 dernieres années en F1!

Heikki c'est raikkonen avec un cerveau, il a un style different d'alonso mais c'est une taigne, il est tres tres chiant a battre!

Faudra voir ce qu'il donne en F1, j'ai hâte de voir ça, mais on peut pas le juger sur ses perfs en GP2, c'est pas comparable.

l'année prochaine beaucoup de choses vont changées, le pneus de merde de BS avec 2 gommes, le gele de moteurs, et tout les pilotes des trois meilleur equipes qui changent de cremerie sauf fisico et massa!

si on emmet une opinion avec l'experience des dernier mois on va dire ferrari va tout eclater et alonso aussi, seulement il y a trop d'incetitudes sur 2007 pour meme asserer que ferrari va sortir une voiture de feu ou que mclaren sera au top avec le pilotage particulier d'alonso!

si on avaient emit la meme opinion en septembre 2005, on aurait dit que mclaren allait tout eclater en 2006 avec JPM et raikko se battant pour le titre! ça a meme decidé alonso d'aller chez les gris!

Le problème, c'est que moi, je n'ai jamais pensé que McLaren allait battre Renault fin 2005, ni que c'était foutu pour 2006. Mais là, sur ce coup, je vois effectivement + 2007 comme une année de transition que comme une année où on pourra jouer les titres.

Il est quasi-impossible qu'un rookie, même à supposer que la Renault soit dominante, mette la pâté aux autres pointures du plateau. Il prendra du retard en début de saison, ça sera dur à rattrapper.
Reste Fisichella, mais pour qu'il soit champion, il faudra vraiment une Renault ultra-dominante. Note bien que je pense que Renault en est capable. Mais bon, je compte pas trop non plus là-dessus.


differentes années et differentes fortunes, la seule chose que l'ont peu assurer, c'est que sans shum ferrari sera plus la meme, et que renault est la meilleur equipe au niveau de l'addaptation rapide a de nouvelles tetes ou regles

ça c'est vrai, et c'est pour ça que je pense notamment que le moteur sera (encore une fois) de haut niveau.
Image
Brett Sinclair
 
Messages: 722
Inscription: Ven 1 Juil 2005 18:02
Localisation: Paris

Messagede Fan de Renault » Mer 6 Sep 2006 23:09

Je repense à une interview, de Ghosn par Brogniard au GP de Monaco 2006.
En gros:
Brogniard: "Qui pour remplacer Alonso ?"
Ghosn: "Le meilleur pilote." ouch

Alonso me fait peur chez Mac Larren, on a vu la difference au GP de Hongrie, entre un
magicien et un "AS" de la pluie (qui se met dans le tas).
Imola 2005: "Le roi est mort, vive le roi."
Fan de Renault
 
Messages: 479
Inscription: Dim 10 Juil 2005 20:55

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron