Renault couronné champion du monde à Monaco

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Renault couronné champion du monde à Monaco

Messagede HAD RF1 » Lun 12 Déc 2005 18:34

Vendredi soir, à Monaco, le Renault F1 Team et Fernando Alonso ont reçu leurs trophées lors de la remise des prix officielle de la FIA.

A l’occasion du Gala de Remise des Prix de la FIA, organisé hier dans la Salle des Etoiles du Sporting d’Eté de Monte Carlo, en présence de Son Altesse Sérénissime le Prince Albert de Monaco, de Max Mosley (Président de la FIA), des représentants du monde du sport automobile et de la presse internationale, le Renault F1 Team a été officiellement couronné Champion du Monde des Constructeurs tandis que Fernando Alonso, plus jeune champion de l’histoire, a reçu le trophée du vainqueur du titre pilotes. Pour l’occasion, une F1 Renault avait été accrochée verticalement sur la scène, saluant fièrement la performance de l’équipe.

Tous les champions des catégories internationales de la FIA organisées cette année se sont rencontrés le temps de ce Gala exceptionnel, en tenue de soirée, rendez-vous annuel mêlant glamour et célébrations. Flavio Briatore (Directeur Général) et Fernando Alonso ont représenté les couleurs de l’équipe championne du monde de F1 sur la scène. Après avoir reçu leurs trophées, ils sont officiellement les tenants des deux titres mondiaux.

Flavio Briatore : « Cette récompense signifie beaucoup pour nous. Depuis le retour de Renault en F1, en 2002, nous sommes montés en puissance par paliers et avons finalement remporté les deux titres mondiaux à force de travail. Personnellement, je suis ravi. Mais cette récompense est surtout celle de toute une équipe. Plus de 800 personnes ont travaillé sans relâche pour permettre à Renault de se battre aux avants postes et une famille de partenaires nous a épaulés fidèlement : ce trophée est le leur. »

Fernando Alonso : « Je regarde ce trophée et je me dis maintenant que, lorsque j’aurai des enfants, je pourrai leur dire que j’ai été champion du monde ! Il représente les efforts de toute une équipe et la concrétisation d’un rêve. Il a fallu se battre pour décrocher ce titre et je suis fier d’y être parvenu. Ce n’est, j’espère, qu’un début. Je n’ai que 24 ans et j’espère en effet pouvoir venir à de nombreuses autres reprises sur cette scène afin de recevoir une récompense similaire. A présent, j’ai achevé mon ambition et je dois me trouver d’autres challenges. 2006 en sera un. Ce titre m’a appris que l’essentiel, dans la vie, c’est d’être heureux. Et c’est ce que je vis aujourd’hui. »

De Renault F1

Quelques photos haute définition :

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Dernière édition par HAD RF1 le Lun 30 Jan 2006 18:53, édité 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13021
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Messagede HAD RF1 » Lun 12 Déc 2005 18:36

.:: Fernando : « Ma soirée à Monaco » ::.

Le nouveau champion du monde a pu mettre la main sur le trophée officiel lors de la soirée de remise des prix de la FIA vendredi. Il raconte.

Bonjour à tous,

Jeudi dernier, j’étais en Floride, pour quelques jours de détente. T-shirt et short étaient de rigueur, j’ai pu aller à Disneyworld... Mais le lendemain soir, c’était un autre monde ! Il fallait mettre le smoking, destination le Sporting d’Eté de Monaco. Je suis arrivé vers 20h15 en compagnie de Luis, mon manager. Quelques photographes m’attendaient et les flashes ont commencé à crépiter. Je dois avouer qu’ils ne m’avaient pas manqué… !

Premier rendez-vous : nous avons été conduits vers le salon des VIP. J’ai profité de cette demi-heure pour discuter avec ceux que je n’avais pas vus depuis un bon moment. J’ai passé un moment sympa avec Michael ; nous avons parlé vacances, famille, bref tout sauf Formule 1 ! J’ai vu Flavio aussi, nous avons fait le point sur 2006 et l’avancement de la nouvelle voiture.

Lorsque la remise des prix a débuté, après le dîner, j’ai senti mon cœur accélérer d’un coup. Je savais que la F1 serait la dernière catégorie récompensée, et chaque remise de prix me rapprochait un peu plus du grand moment. Karting, Dragsters, Camions, Rallye… chacun a reçu son trophée. Voir les jeunes du kart recevoir leurs trophées m’a fait penser à mon parcours personnel : 20 ans de travail, qui arrivait à son aboutissement ce soir.

Puis un assistant est venu me chercher discrètement. Flavio et moi avons alors pris place sur la scène, derrière le rideau. Pendant ce temps, les invités regardaient un film qui récapitulait la saison de F1. J’ai pu en apercevoir un morceau : cela m’a donné la chair de poule. Je n’ai pas souvent l’occasion de regarder les Grands Prix de l’extérieur du cockpit !

Ensuite, tout s’est passé rapidement. Kimi et Michael ont été appelés sur la scène. Ils ont reçu les prix alloués aux 2ème et 3ème pilotes du championnat. Le rideau s’est alors ouvert. Pendant deux ou trois minutes, des images de notre saison ont été projetées sur un écran géant, sur fond sonore de flamenco. Puis celui-ci est tombé et nous a découverts, Flavio et moi. La lumière m’a aveuglé. La salle a applaudi. Et, enfin, je l’ai vu arriver : un magnifique trophée, brillant de mille feux. Celui du champion du monde. J’ai tendu les bras. Je l’ai touché. Enfin il était à moi : je réalisais définitivement mon rêve. Flavio, de son côté, en faisait de même. Nous nous sommes regardés : son regard brillait autant que le mien.

Il me sera impossible d’oublier cette soirée. Pendant tous les instants qui ont suivi, je ne me suis pas séparé du trophée. Je le regardais, je le trouvais beau. J’ai pensé à tous mes co-équipiers à Enstone et à Viry, qui avaient passé la journée ensemble à fêter ce championnat : je ne pouvais pas être parmi eux, mais je leur pensais et je les ai remerciés une nouvelle fois. J’ai pris un moment pour réaliser ce qui venait de m’arriver mais n’ai toujours pas vraiment réussi à digérer ce qui m’arrive. Je suis officiellement champion du monde…

De Renault F1
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13021
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Messagede dex07 » Lun 12 Déc 2005 18:55

En tout cas Loeb etait plus classe que Alonso :b009 (Y'a pas a dire le papillon c'est laid ...)


Pour ce qui est de la voiture suspendu, c'est une R202 apparement vu la taille du capot arriere
dex07
 
Messages: 1439
Inscription: Mar 15 Fév 2005 21:26
Localisation: 92

Messagede HAD RF1 » Lun 12 Déc 2005 19:32

Faudrait aussi que FA passe chez le coiffeur :b010

Pour ce qui ets de la voiture, y'a pas un peu de B200 ?
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13021
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Messagede poop » Lun 12 Déc 2005 19:41

J'aurais dit R202 fin de saisons,a vec les cheminées
A l'insolence, l'ignorance....
Image
Avatar de l’utilisateur
poop
 
Messages: 3936
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:58
Localisation: Nogent sur Seine (10)/Avoine (37)

Messagede dex07 » Lun 12 Déc 2005 19:41

La B200 avait il me semble des accroches d'aileron avant qui revenaient vers l'arriere alors que l'a c'est droit
dex07
 
Messages: 1439
Inscription: Mar 15 Fév 2005 21:26
Localisation: 92

Messagede HAD RF1 » Lun 12 Déc 2005 19:49

Oui vous devez avoir raison, mais avec les mofles d'exposition, je me méfie, on a déjà vu des B200 avec des capots moteurs de R24.

Pour Poop, regarde celle çi : elle a bien des cheminées ! Et regarde son aileron avant...

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13021
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Messagede poop » Lun 12 Déc 2005 20:04

Oui, là il y a un museau de B200, mais il faut surtout regarder l'entrée d'air pour le moteur au dessus du pilote, elle est arrondie pour la B200 et rectangulaire pour la B201....
A l'insolence, l'ignorance....
Image
Avatar de l’utilisateur
poop
 
Messages: 3936
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:58
Localisation: Nogent sur Seine (10)/Avoine (37)


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron