Red Bull et Renault : la fin (officiel)

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Red Bull et Renault : la fin (officiel)

Messagede HAD RF1 » Lun 18 Juin 2018 22:30

D'après l'Equipe, Red Bull annoncera demain son passage au moteur Honda pour l'an prochain.

Pas plus d'infos en attendant, mais c'est la suite logique des dernières brouilles. Un mal pour un bien ?
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13020
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Red Bull et Renault : la fin

Messagede Myster » Lun 18 Juin 2018 22:47

Ça fait un moment que je me dis que ce serait pas plus mal que redbull se casse
Là, tout de suite, ça me fait un peu bizarre en fait...

Bon, ça fera du temps de moteur que pour Renault et pas pour les huiles redbull, ça fera des questions de moins, du stress de moins, des comptes à rendre en moins...

On sera juste incapable de savoir si le moteur en vaut la peine ou non...
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7708
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: Red Bull et Renault : la fin

Messagede Sgrud » Lun 18 Juin 2018 23:01

Triste pour tout le monde...triste pour Red Bull surtout : on va bien rire avec le Honda !!!

D'un autre côté, vu ce qu'ils ont mis dans la gueule à Renault depuis des années, j'ai tendance à dire : bon débarras ! Ciaooo !

Ce qui me ferait le plus plaisir, c'est une petite victoire avec Renault en CDM 2018, car le titre est jouable….j'adorerais… :love: :love: :love:
Sgrud
 
Messages: 3687
Inscription: Dim 13 Fév 2005 01:41
Localisation: Belgique

Re: Red Bull et Renault : la fin

Messagede franki ki » Mar 19 Juin 2018 06:47

Bon débarras également !
Ca fait trop longtemps que renault se fait chi... dessus par Red Bull.
Mis à part la rentrée d'argent pour renault ça fait bien longtemps qu'il ne peuvent plus capitaliser sur l'image.
On parle de Red bull depuis des années, voir TAG mais plus de renault.
Ou plutôt on ne parle que d'eux en mal quand il y a des problèmes.
Allez que maintenant renault lâche les chevaux puisqu'on s'en fou de l'avis de Red Bull et que surtout l'an prochain ils fassent un vrai chassis.
RIP Renault F1 Team
Avatar de l’utilisateur
franki ki
 
Messages: 2211
Inscription: Ven 23 Fév 2007 08:18
Localisation: ô TOULOUSE

Re: Red Bull et Renault : la fin

Messagede Dazul » Mar 19 Juin 2018 06:56

Je pense que c'est une bonne chose. Je pense que le châssis ne devrait aller qu'en s'améliorant. Et pour le moral des troupes ça risque de faire du bien aussi si on arrête les critiques tout les 4 matins.
Avatar de l’utilisateur
Dazul
 
Messages: 1607
Inscription: Sam 29 Oct 2005 11:34
Localisation: Suisse

Re: Red Bull et Renault : la fin

Messagede buster » Mar 19 Juin 2018 08:00

La nouvelle semble se confirmer à l’ensemble des sites francophones :

https://fr.motorsport.com/f1/news/red-b ... 9-1046745/

http://www.f1i.fr/infos/red-bull-renault-cest-fini/

https://www.lequipe.fr/Formule-1/Actual ... ent/912841

Autosport confirme la rumeur (peut-être même en est à l’origine) :
https://www.autosport.com/f1/news/13685 ... ch-in-2019

Honda leur offre le moteur et un statut d’équipe d’usine, et Renault s'oriente désormais vers un développement de sa propre équipe. Le divorce semblait logique. Se pose la question des contrats de sponsoring pour Red Bull car 1) les japonais n’accepteront pas que leur moteur soit renommé et 2) d’après CA, avec Exxon le bloc Renault perd ~ 7 chevaux c’est-à-dire qu’avec BP il faisait probablement la pôle au Canada- peut-être que l’équipe autrchienne devra utiliser le carburant du motoriste nippon.

Pour moi ce n’est pas une mauvaise nouvelle car cette rupture va forcer Renault à augmenter d’un cran son développement et ses investissements. La perte de Red Bull est sans aucun doute l’événement déclencheur dont avait besoin Abiteboul pour obtenir de la part de Ghosn une augmentation de son budget afin de mieux figurer au classement.
buster
 
Messages: 2966
Inscription: Lun 3 Juil 2006 21:39
Localisation: Marseille

Re: Red Bull et Renault : la fin

Messagede aifol » Mar 19 Juin 2018 09:01

Dommage que Renault se soit encore couché quant à l'ultimatum du 15 mai/fin mai/quand vous voulez pour au final avoir le rôle du largué.
Pas sûr qu'ils croient vraiment que leurs chances soient meilleures avec Honda que Renault, c'est un pari 50/50 mais Honda envoie du flouze et vont leur faire un moteur sur mesure (faute d'autre partenaire).

RB a le beau rôle, tout le monde oublie vite qu'ils ont toujours refusé un vrai partenariat pour tirer la couverture à eux et parce qu'ils étaient surement trop gourmand en investissement financier du partenaire.
Mais bon tout n'est pas à mettre à leur tord, Renault a vraiment merdé plus qu'il ne faut avec les V6 et a encore dû démarrer cette saison sans trop pousser les moteurs, c'est triste mais moi-même je n'ai pas une forte confiance en eux...

Par contre que ça tombe juste au GP de France... sympa comme d'hab les gars !
Dernière édition par aifol le Mar 19 Juin 2018 09:05, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
aifol
 
Messages: 2663
Inscription: Mer 14 Juin 2006 21:57
Localisation: Lille

Re: Red Bull et Renault : la fin

Messagede Dazul » Mar 19 Juin 2018 09:04

Le communiqué de press du côté de Honda est sortie:

http://en.hondaracingf1.com/insights/ho ... acing.html

Et celui de RedBull:

https://redbullracing.redbull.com/artic ... power-2019
Avatar de l’utilisateur
Dazul
 
Messages: 1607
Inscription: Sam 29 Oct 2005 11:34
Localisation: Suisse

Re: Red Bull et Renault : la fin (officiel)

Messagede HAD RF1 » Mar 19 Juin 2018 09:21

C'est clair que Renault a mal géré la communication de cette fin de partenariat et Red Bull en a bien profité. Peut être qu'Abiteboul pensait être en position de force ?

Pourtant, cet accord RBR-Honda était prévisible. Le Honda n'était finalement pas si mauvais que McLaren ne le faisait croire avec leur prétendu châssis au top. Son gros défaut se situait au niveau de la fiabilité, et bien qu'elle reste parfois aléatoire, ils ont bien progressé cette année sur ce point.

Et d'un point de vue général, les performances des différents moteurs sont en train de s'équilibrer (sauf en qualif), et il est donc compréhensible que Red Bull s'oriente vers un partenaire qui lui fournira des moteurs gratuits et qui se pliera à leurs exigences techniques.
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13020
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: Red Bull et Renault : la fin (officiel)

Messagede buster » Mar 19 Juin 2018 12:01

Dans un communiqué officiel, il est indiqué que l'accord entre RBR et Honda porte sur les deux prochaines saisons, mais aussi que l'équipe conserverait le nom d'Aston Martin Red Bull Racing.


Pour accepter que le nom de l’équipe comporte celui d’une marque concurrente, alors que Red Bull est leur partenaire officiel, mon 1er constat c’est que les japonais ne sont pas meilleurs en matière de communication que Viry-Châtillon :mouais:
buster
 
Messages: 2966
Inscription: Lun 3 Juil 2006 21:39
Localisation: Marseille

Re: Red Bull et Renault : la fin (officiel)

Messagede sport02 » Mar 19 Juin 2018 16:51

comme cela RB dispose pour cette année d' un bon moteur et l' année prochaine d' un moteur Honda sur mesure(?) et gratuit qui aura encore progressé .
sport02
 
Messages: 513
Inscription: Sam 28 Aoû 2010 19:11
Localisation: aisne

Re: Red Bull et Renault : la fin (officiel)

Messagede buster » Mar 19 Juin 2018 17:34

Sur mesure mes fesses (pour rester poli). Les japonais viennent tout juste de fiabiliser leur moteur, c’est pas demain qu’ils vont jouer à repositionner tous les éléments qui le composent. Red Bull va devoir adapter l’arrière de sa monoplace au Honda.
Le choix du moteur japonais est plus un choix de raison qu’un choix de cœur. C’était le seul choix possible pour l’équipe autrichienne de retrouver le statut de partenaire officiel et de se sortir de celui d’équipe cliente.
buster
 
Messages: 2966
Inscription: Lun 3 Juil 2006 21:39
Localisation: Marseille

Red Bull et Renault : la fin (officiel)

Messagede Myster » Mar 19 Juin 2018 19:16

Le soucis dans tout ça, c’est que le PDG de renault ne veut pas lâcher plus de ronds...
Perdre redbull va effectivement nous empêcher de savoir si le moteur est bon ou mauvais !
Et effectivement, quitte à se faire larguer au GP de France, on aurait pu leur mettre un bras en
Mai
D’ailleurs, on aurait dit fuck en Mai, si ça se trouve ils seraient restés avec Renault faute de savoir ce qui se passe pour le Honda !

Maintenant faut voir de l’avant : la compétition sera difficile l’année prochaine, faut tout lâcher cette année (et en profiter pour ne pas se faire forcer la main par redbull) et développer comme des ouf pour l’année prochaine et pour le nouveau règlement !!
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7708
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: Red Bull et Renault : la fin (officiel)

Messagede buster » Mar 19 Juin 2018 19:23

Je n’ai pas le souvenir d’avoir lu des déclarations allant dans un sens contraire à une possible augmentation de budget.
Ne mélange pas des propos affirmant que Renault n’aura jamais un budget équivalent à Mercedes ou Ferrari et un pilote CdM payé plusieurs dizaines de millions de dollars avec un refus d’augmenter le budget actuel. :wink:
buster
 
Messages: 2966
Inscription: Lun 3 Juil 2006 21:39
Localisation: Marseille

Re: Red Bull et Renault : la fin (officiel)

Messagede Blueboy » Mer 20 Juin 2018 19:01

et voilà comment on perd des millions et le meilleur chassis du plateau , pov rino
Image
Avatar de l’utilisateur
Blueboy
 
Messages: 2904
Inscription: Lun 14 Fév 2005 03:14

Re: Red Bull et Renault : la fin (officiel)

Messagede jvernet » Jeu 21 Juin 2018 10:56

Ni RB ni TR n'auront le statut d'écurie usine Honda. McLaren avait un statut "quasi usine" dans le sens où ils ne payaient pas les moteurs.

Méfiez vous des Japonais. Pourraient bien créer la surprise, maintenant que le moulin n'est plus fabriqué en carton et verre...

McL et Renault feraient bien de se rapprocher et de jouer des synergies communes et des compétences des uns et des autres. McL a un département moteur et Electrique, boite de vitesse, etc... Un ancien pilote Renault, un ancien responsable Renault, ça doit être possible de faire mieux.
jvernet
 
Messages: 64
Inscription: Ven 18 Mar 2016 15:12

Re: Red Bull et Renault : la fin (officiel)

Messagede buster » Jeu 21 Juin 2018 11:34

Vu sa fiabilité, le Honda est toujours fragile.
buster
 
Messages: 2966
Inscription: Lun 3 Juil 2006 21:39
Localisation: Marseille

Re: Red Bull et Renault : la fin (officiel)

Messagede quidam » Jeu 21 Juin 2018 12:54

Honda a encore une demi saison pour fiabilisée son PU. Renault avec son team d'usine est un obstacle pour Red Bull car en tant que client, très peu de chance d'avoir une parfaite intégration du moteur dans son châssis. La solution prise par Red Bull se comprend mais comporte un risque. A ce niveau là, il faut prendre des risques (je pense qu'ils ont eu des éléments convaincants pour prendre cette décision).
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Red Bull et Renault : la fin (officiel)

Messagede Myster » Jeu 21 Juin 2018 13:34

buster a écrit:Je n’ai pas le souvenir d’avoir lu des déclarations allant dans un sens contraire à une possible augmentation de budget.
Ne mélange pas des propos affirmant que Renault n’aura jamais un budget équivalent à Mercedes ou Ferrari et un pilote CdM payé plusieurs dizaines de millions de dollars avec un refus d’augmenter le budget actuel. :wink:


http://www.confidential-renault.fr/Actu ... -Formule-1

Moi, de la bouche d’un PDG (Ghosn en plus...), je résume ça par :
- on ne va pas dépenser bien plus
- n’allez pas croire qu’on va embaucher Hamilton même si on était les derniers à faire en sorte qu’il puisse rouler en F1

Après, chacun son interprétation hein ;-)
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7708
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: Red Bull et Renault : la fin (officiel)

Messagede buster » Ven 22 Juin 2018 07:12

Écoute Myster, je suis pragmatique : si il manque un peu d’argent pour mieux figurer au classement (notamment remporter un CdM constructeur), sans doute pas dans les mêmes proportions que Ferrari, Red Bull et Mercedes mais je pense que Ghosn lâchera des pépettes.
buster
 
Messages: 2966
Inscription: Lun 3 Juil 2006 21:39
Localisation: Marseille

Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron