Quelle carrière dans la F1 ?

Tout est dans le titre : toutes vos discussions qui ne trouvent pas leur place ailleurs. C'est la free-zone du forum =)

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Quelle carrière dans la F1 ?

Messagede MaryF1 » Jeu 12 Nov 2015 11:27

Bonjour,

Quels sont les métiers de la F1 ? Je me renseigne pour mon fils passionné de voitures. J'ai remarqué qu'il aime jouer avec ses voitures. J'ai remarqué aussi qu'il est curieux, ses voitures il aime les démonter.
"Nous nous sommes bagarrés l'un contre l'autre durant des années. Nous étions ennemis mais nous nous respections..." Senna
Avatar de l’utilisateur
MaryF1
 
Messages: 11
Inscription: Jeu 12 Nov 2015 11:08

Re: Quelle carrière dans la F1 ?

Messagede MaryF1 » Lun 16 Nov 2015 15:04

Allo, pas de réponses ?
"Nous nous sommes bagarrés l'un contre l'autre durant des années. Nous étions ennemis mais nous nous respections..." Senna
Avatar de l’utilisateur
MaryF1
 
Messages: 11
Inscription: Jeu 12 Nov 2015 11:08

Quelle carrière dans la F1 ?

Messagede Myster » Mar 17 Nov 2015 18:48

Salut !
Allez, je me dévoue à te donner une réponse simpliste, je pense...
Je n'ai jamais travaillé en F1 et je n'ai jamais vu l'intérieur d'une telle entreprise, mais à mon avis, une formule 1 n'a rien de bien différent d'un véhicule standard dans son fonctionnement.
J'entends par là qu'il faut des personnes pour faire du développement software dans les calculateurs, du développement hardware de carte électroniques, des concepteurs mécanique pour désigner les boîtiers électroniques et autre éléments du véhicule (donc des projeteur, etc...)
Et on peut élargir : des personnes pour concevoir des bancs de tests, des simulateurs... Il faut des testeurs pour valider tout ces boîtiers, tout ces soft, etc...
Évidemment, il y a les aérodynamiciens... Il faut aussi des mécaniciens pour faire les changements de roues, des soudeurs pour les pots d'échappements, des thermodynamiciens pour les moteurs...
Et puis pour finir, il faut des comptables, des personnes pour faire le ménage, pour faire les repas du midi, des RH, et j'en passe...

En résumé, c'est juste une entreprise standard où tous les corps de métiers (ouvrier, techniciens, ingénieurs, docteurs) sont représentés dans l'ensemble des secteurs (conception, développement, validation, administratif, etc...) d'une entreprise qui fait un moyen de locomotion !

Pour avoir travaillé dans l'automobile et dans l'aéronautique, et pour savoir ce qui est fait dans le ferroviaire, globalement, il n'y a pas de différence dans le fonctionnement globale !

Maintenant, le soucis de la F1, c'est qu'il doivent avoir 300 CV qui viennent de toute la planète pour 1 poste... Il faut donc être le meilleur des meilleurs pour prétendre à une place là bas !
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7706
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: Quelle carrière dans la F1 ?

Messagede MaryF1 » Jeu 19 Nov 2015 11:44

Ok, je vois.
"Nous nous sommes bagarrés l'un contre l'autre durant des années. Nous étions ennemis mais nous nous respections..." Senna
Avatar de l’utilisateur
MaryF1
 
Messages: 11
Inscription: Jeu 12 Nov 2015 11:08

Quelle carrière dans la F1 ?

Messagede Myster » Jeu 19 Nov 2015 20:45

De rien.
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7706
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron