que devient franck

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

que devient franck

Messagede v_power » Mar 19 Juil 2005 17:58

Les rumeurs selon lesquelles Giancarlo Fisichella pourrait bientôt se retrouver sur le marché des transferts ont été démenties par Briatore. Flavio veut placer son pilote, Heikki Kovalainen – leader du championnat GP2 – au poste de pilote essayeur avant de le lancer dans le grand bain de la compétition en F1. « La F1 arrive un an trop tôt pour Kovalainen. Le mieux pour lui est de passer une année en tant que pilote essayeur. Cette stratégie a parfaitement fonctionné avec Alonso. »



Conclusion : bye bye Franck Montagny, que Briatore n’a jamais porté dans son cœur – pour la simple raison qu’il n’est pas un pilote tatoué Flavio – et qu’il s’est toujours évertué à dénigrer en public et devant les médias. Lorsque l’on aborde le sujet avec les ingénieurs Renault, il ressort pourtant de la discussion que le travail de Franck est de premier ordre. Un problème de rapidité alors ? Depuis que Montagny a le droit de ‘claquer un temps’, ses chronos en essais privés sont comparables à ceux d’Alonso et Fisichella.



« Qui veut noyer son chien l’accuse de la rage » est le proverbe préféré du patron de l’écurie Renault. Jarno Trulli en a fait les frais en 2004, lorsqu’il a eu le malheur de ne plus vouloir être lié contractuellement à Briatore. Ce dernier a saisi le prétexte de la place perdue par Jarno à Magny-Cours pour habilement utiliser les médias, vilipender le pilote de Pescara et le pousser vers la sortie avant l’heure. D’autant plus facile lorsque la victime est connue pour ‘marcher au moral’. Jarno n’avait pourtant perdu qu’un point dans la Nièvre et avait mis Alonso sous l’éteignoir dans la première partie de la saison. C’est justement dans ce dernier point que Trulli était véritablement dangereux pour Briatore et son jeu d’échec... Sous la pression, le jeune Espagnol avait commis des erreurs de jeunesse aux conséquences plus lourdes qu’un point perdu, témoin celle de sa précipitation sous le tunnel de Monaco, qui l’avait envoyé dans les rails alors qu’un podium lui tendait les bras.











Au Nürburgring cette année, Franck Montagny a remplacé Robert Doornbos au pied levé, à bord de la Jordan Toyota, le Vendredi matin des essais du Grand-Prix d’Europe. Résultat ? Jamais une EJ15 ne s’était placée aussi haut sur la feuille des temps. Le Varois s’était permis le luxe de devancer – lors de son premier roulage à bord d’une monoplace qu’il ne connaissait pas, chaussée de pneus au comportement totalement inconnu de lui – les deux pilotes titulaires d’un minimum de 6 dixièmes de seconde, mais également les deux Sauber et la Red Bull de Vitantonio Liuzzi. Réaction de Flavio ? Franck aurait du devancer Monteiro de deux secondes... ce qui l’aurait placé entre Fisichella et Alonso ! Mieux vaut en rigoler...



Pourquoi n’avoir pas donné sa chance à Montagny en 2005 aux côtés d’Alonso ? L’équation était simple pour Briatore. Alonso ayant montré quelques faiblesses en 2004, rien ne laissait supposer qu’il serait dominateur l’année suivante, ni que la R25 serait une monoplace qu’il dompterait plus facilement que la R24 qui lui avait posé beaucoup de problèmes. En enrôlant Fisichella - qui jouissait d’une cote certaine dans le paddock – Briatore ne prenait aucun risque : qu’il batte Alonso et ce serait normal pour un pilote de son expérience, face aux 23 printemps de Fernando, et souvent considéré comme l’un des trois meilleurs de la Formule Un. Qu’il s’efface devant Alonso et l’exploit de ce dernier n’en serait que plus grand. Alonso contre Montagny ? Fernando avait tout à perdre !



Quelle issue pour Montagny et Renault ? Une seule contenterait tout le monde : que Renault finance tout ou partie d’une saison de F1 complète à Franck Montagny, en tant que titulaire, dans une autre écurie. Le Losange sortirait grandi de l’opération et pourrait se targuer d’avoir formé et placé un Français : le premier à débarquer sur les grilles de départ depuis Stéphane Sarrazin en 1999, pour une seule pige. Il faut remonter 10 ans en arrière et à Jean-Christophe Boullion pour trouver trace d’un tricolore entamant une carrière F1 avec une saison à peu près complète (11 Grand-Prix avec Sauber, 3 points). Il appartiendrait à Franck de prouver sa valeur et à voler de ses propres ailes, sans forcément quitter le giron Renault dans l’immédiat. Certaines places pourraient être bonnes à prendre d’ici 2007 et Renault pourrait communiquer sur le seul pilote F1 du terroir. Tout le monde y aurait à gagner.
http://www.gp2005.com
Avatar de l’utilisateur
v_power
 
Messages: 356
Inscription: Dim 13 Fév 2005 20:07
Localisation: evry

Messagede dex07 » Mar 19 Juil 2005 18:10

copie d'un post que j'ai mis sur un autre foum :

Pas nouveau ca, il est clair que montagny n'a pas les faveurs flavio quoi que celui ci en dise . Il est clair que l'année prochaine, le Finlandais remplaceras le Francais chez renault et c'est la raison pour laquelle Flavio essaye de placer Montagny en F1 pour ne pas avoir a perdre la face en virant le Francais comme c'est expliqué dans l'article.

Pour une fois je suis assez ok avec GP2005 et c'est assez rare pour le souligner
dex07
 
Messages: 1439
Inscription: Mar 15 Fév 2005 21:26
Localisation: 92

Messagede v_power » Mar 19 Juil 2005 18:15

desoler dex
Avatar de l’utilisateur
v_power
 
Messages: 356
Inscription: Dim 13 Fév 2005 20:07
Localisation: evry

Messagede dex07 » Mar 19 Juil 2005 18:19

v_power a écrit:desoler dex



NON NOOOOON je parle d'un autre forum c'est a dire un autre site !!! Donc pas de quoi etre desolé ! :b009
dex07
 
Messages: 1439
Inscription: Mar 15 Fév 2005 21:26
Localisation: 92

Messagede v_power » Mar 19 Juil 2005 18:25

a ba alors ca va moi en tout cas je suis fan de heikki donc je suis trop content
Avatar de l’utilisateur
v_power
 
Messages: 356
Inscription: Dim 13 Fév 2005 20:07
Localisation: evry

Messagede Drool1 » Mer 20 Juil 2005 10:38

Oui moi je pense que Montagny n'est pas pres d'avoir un volant chez renault....

Mais bon, moi ce qui ma choquer c'est le choix de villeneuve qui ne connaissait pas la voiture et qui n'avait pas couru depuis un an l'année derniere, mais pour le choix de fisico pour cette année je suis plutot d'accord. Je pense que renault ne veut pas prendre le "risque" de mettre un pilote debutant en F1 dans la course.

Pour ce qui est de montagny, je l'aime beaucoup et je le trouve bon, a mon avis le mieux qu'il aurait a faire c'est d'aller chez jordan, puis ensuite integrer une equipe qui se developpe, genre BMW aux coté d'heidfeld en tant que pilote, ca serait bon pour lui :b002

Pour ce qui est du choix de kovalainen je le trouve aussi excellent, il a l'air vraiment impressionant ce pilote!!! C'est un raikonnen en plus sympa, si il pouvait pour la saison 2007 etre au coté d'alonso dans la 2eme monoplace je pense que ce duo de pilote pourrait faire extremement mal!! :a014
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Messagede v_power » Mer 20 Juil 2005 11:59

toute en esperant que alonso reste en 2007 en tout cas kovalainen ces sur
Avatar de l’utilisateur
v_power
 
Messages: 356
Inscription: Dim 13 Fév 2005 20:07
Localisation: evry

Messagede HAD RF1 » Ven 22 Juil 2005 23:39

Je préfère que FkM trouve une autre équipe où il sera titulaire plutot qu'il reste chez Renauolt en tant que 3ème pilote ! 2 années c'est limitte, mais 3, c'est largement trop.
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13020
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Messagede dex07 » Sam 23 Juil 2005 00:58

Il ne sera pas 3e pilote l'année prochaine car sera remplacé a coup sur par kavalainen.

relegué 4e pilote ? il ne l'acceptera pas
Etrer titulaire ? dur ...

Moi je le verais plutot continuer sa carriere en tourisme ou endurance
dex07
 
Messages: 1439
Inscription: Mar 15 Fév 2005 21:26
Localisation: 92

Messagede v_power » Sam 23 Juil 2005 13:55

ou en peut etre dans une formule de promotion (gp2) mais la pillule serais difficile a avaler mais il pouvait rien faire car kova lui et tres fort et seras surement pilote titulaire d ici 2ans mais n oublions pas que rien n est officiel donc..... peut etre kova en titulaire l annee prochaine on ne sait pas mais se qui est presque sur ces que l annee prochaine il aurat un baquet en f1 car il le merite
Avatar de l’utilisateur
v_power
 
Messages: 356
Inscription: Dim 13 Fév 2005 20:07
Localisation: evry

Messagede noux » Dim 24 Juil 2005 12:09

FA et Fisico sont confirmés depuis longtemps déjà pour l'an prochain chez Renault.
noux
 
Messages: 3967
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:35

Messagede raymane » Dim 24 Juil 2005 22:46

On ne l'a pas entendu ni vu ce week-end ... bizarre, non ?
Avatar de l’utilisateur
raymane
 
Messages: 178
Inscription: Lun 14 Fév 2005 19:37

Messagede v_power » Lun 25 Juil 2005 12:53

si mais timide aparition
Image
Avatar de l’utilisateur
v_power
 
Messages: 356
Inscription: Dim 13 Fév 2005 20:07
Localisation: evry

Messagede HAD RF1 » Lun 12 Sep 2005 17:23

Franck n'a pas été retenu pour roulé à Silverstone cette semaine.
Le revera t-on au vvolant de la R25 ?
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13020
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités