Prodrive en 2008 avec des moteurs Renault

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Prodrive en 2008 avec des moteurs Renault

Messagede Drool1 » Lun 15 Mai 2006 09:42

Que pensez vous de la rumeurs des moteurs renault pour prodrive ?

Ces moteurs, plus les nouveaux accords concorde permettrait a la F1 d'etre presque rentable pour Renault, il se peut bien que ces moteurs soit badgé NISSAN.

Alors info ou intox?
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Messagede Dazul » Lun 15 Mai 2006 10:57

Que Prodrive est des moteurs Renault, Pourquoi pas, mais qu'ils soit rebadgé Nissan, j'y crois pas trop.
Avatar de l’utilisateur
Dazul
 
Messages: 1608
Inscription: Sam 29 Oct 2005 11:34
Localisation: Suisse

Messagede gina » Lun 15 Mai 2006 11:30

pour ne pas ouvrir un autre topic sur Prodrive, je pose ma ? ici: y'a déjà une idée des pilotes retenus ou pas encore????
ma raison est à Renault
mon coeur est à Mac Laren
mais fan de F1 avant tout

Image
Avatar de l’utilisateur
gina
 
Messages: 53
Inscription: Lun 13 Mar 2006 11:09
Localisation: paris

Messagede Drool1 » Lun 15 Mai 2006 12:24

gina a écrit:pour ne pas ouvrir un autre topic sur Prodrive, je pose ma ? ici: y'a déjà une idée des pilotes retenus ou pas encore????


Non aucune idée, l'equipe est inscrite mais rien n'est encore fait je crois, pour les pilotes j'aimerais bien qu'il y ait montagny, prodrive est une boite pas mauvaises et ave cdes moteurs renault ca devrait etre pas mal
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Messagede noux » Lun 15 Mai 2006 12:27

Si Renault motorise un 2è team ce sera les débuts de a030
Image
noux
 
Messages: 3967
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:35

Messagede HAD RF1 » Lun 15 Mai 2006 13:32

Prodrive, c'est pour 2008.
Je pense que Heikki aura déjà débuter d'içi là.

Pour ce qui est de la fournir des moteurs à cette équipe, pourquoi pas ?
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13032
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Messagede Drool1 » Lun 15 Mai 2006 16:23

Fernando03 a écrit:Prodrive, c'est pour 2008.
Je pense que Heikki aura déjà débuter d'içi là.

Pour ce qui est de la fournir des moteurs à cette équipe, pourquoi pas ?


Hum pas si sur, si flavio obtient raikonen Heikki ne debutera qu'en 2008...
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Messagede Myster » Lun 15 Mai 2006 16:44

Si ca se trouve, ce sont les autres pilotes qui vont se battre pour entrer chez Renault l'an prochain =)

Sinon pour Prodrive, a la limite ca peut être sympa d'avoir d'autres moteurs Renault sur le plateau, mais faudrait pas que ca induise en erreur (Des moteurs qui claquent, ca y'est ou change les moteurs de la team Renault aussi)
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7709
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Messagede turbo 1 » Lun 15 Mai 2006 18:44

sa serai bien car sa permetrai a l'équipe renault(viry-chatillon)de développé des moteur plus evolué qu'a leur actuel, car il y a une limite au niveau des dudget ?
car un contrat avec prodrive amainerai du pognion !!!
turbo 1
 
Messages: 7
Inscription: Ven 15 Juil 2005 18:22

Messagede noux » Lun 15 Mai 2006 19:57

Tant que la gagne est là, aucune raison d'augmenter les budgets.
Image
noux
 
Messages: 3967
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:35

Messagede FFRF1 » Mar 16 Mai 2006 14:33

Je n'ai aucune info là dessus mais il est clair qu'il nous a été dit qu'il fallait que Viry devienne moins un centre de coût pour Renault. Quand j'ai entendu ça, j'ai aussi pensé à cette possibilité, de même que développer un V6 ou un V8 pour Renault Sport Technologies.
A suivre, donc
Ca ne marchera jamais ....
Avatar de l’utilisateur
FFRF1
 
Messages: 921
Inscription: Lun 21 Mar 2005 14:26
Localisation: Janville, 91

Messagede turbo 1 » Mer 17 Mai 2006 22:09

moi je préférerai qu'il dévelope un moteur propre pour nos f1 dite moderne !!!
turbo 1
 
Messages: 7
Inscription: Ven 15 Juil 2005 18:22

Messagede FFRF1 » Jeu 18 Mai 2006 11:24

L'un n'empêche pas l'autre.
Et puis si le règlement est confirmé (définition du moteur figé pour 3 ans), il n'y a pas de raison qu'on vende des moteurs à une autre écurie ou qu'on fasse autre chose.
Ca ne marchera jamais ....
Avatar de l’utilisateur
FFRF1
 
Messages: 921
Inscription: Lun 21 Mar 2005 14:26
Localisation: Janville, 91

Messagede gpadpo » Jeu 18 Mai 2006 20:28

Ca me casse les couilles ces rumeurs de mes deux! (putain même pas de smiley quand t'es en colère)
Avatar de l’utilisateur
gpadpo
 
Messages: 968
Inscription: Sam 8 Avr 2006 12:03
Localisation: Nantes

Messagede FFRF1 » Ven 19 Mai 2006 11:07

Quelle rumeur ? Concernant les moteurs ?
Bin, ce n'est pas une rumeur, c'est un fait. Tout n'est pas encore figé sur ce point mais on y va.
Je tiens à rappeler que dans une voiture, c'est le moteur qui coûte le plus cher (étude, fabrication, mise au point) et, à iso-coût, c'est le châssis qui fait gagner plus de dixièmes de seconde sur un circuit.

En sachant cela et comme on veut réduire les coûts en F1, je ne vois pas comment le moteur ne peut pas être touché.
Ca ne marchera jamais ....
Avatar de l’utilisateur
FFRF1
 
Messages: 921
Inscription: Lun 21 Mar 2005 14:26
Localisation: Janville, 91

Messagede Myster » Ven 19 Mai 2006 15:56

FFRF1 a écrit:Quelle rumeur ? Concernant les moteurs ?
Bin, ce n'est pas une rumeur, c'est un fait. Tout n'est pas encore figé sur ce point mais on y va.
Je tiens à rappeler que dans une voiture, c'est le moteur qui coûte le plus cher (étude, fabrication, mise au point) et, à iso-coût, c'est le châssis qui fait gagner plus de dixièmes de seconde sur un circuit.

En sachant cela et comme on veut réduire les coûts en F1, je ne vois pas comment le moteur ne peut pas être touché.


En même temps c'est bien beau d'avoir un chassis qui fait gagner en rapidité, mais à côté faut que le moteur donne de quoi avoir de la rapidité, et faut aussi que ce soit lui qui soit fiable à 100%...
De toute facon c'est comme tout, c'est pas une réduction de coût qui ralentira les progression... Y a toujours de nouvelles technique qui sont trouvés, ca prend juste plus de temps lol
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7709
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités