Présentation du Ing Formula One Renault Team

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Présentation du Ing Formula One Renault Team

Messagede Big One » Mer 25 Oct 2006 18:59

Pilotes Titulaires : Fisichella , Kovolainen
Biographie de Fisichella : http://f1.racing-live.com/f1/fr/pilotes ... ella.shtml
Biographie de Kovalainen :
Heikki Kovalainen a éclaté sur la scène internationale en gagnant la Course des Champions en décembre 2004 face à Sébastien Loeb - au volant d'une WRC en finale.

Le Finlandais s'était déjà fait remarquer en karting avant des bons débuts dans les séries britanniques de Formule Renault en 2001. Troisième du championnat anglais de F3 en 2002 (5 victoires) - il était vite recruté pour suivre le programme de développement des jeunes pilotes Renault. Vice-champion des World Séries by Nissan (désormais World Séries by Renault) derrière Franck Montagny, il sera sacré en 2004 dans la spécialité.

Vice-champion pour ses débuts dans les GP2 Séries en 2005, Heikki Kovalainen - managé par Briatore - s'est concentré sur son rôle de pilote d'essais pour le compte de l'écurie Renault en 2006. Il fera ses grands débuts dans la catégorie reine en 2007 lui a promis Flavio.

1999 Karting : FA, 2° / Europe, 3°
2000 Karting : F. SA, 3° / Scandiavia, 1° / Finland, 2°
2001 F. Renault, UK, 4° / F3 Macau, 8°
2002 F3, UK, 3° / F3 Macau, 2°
2003 WS. Nissan, 2° / F1 tests (Renault & Minardi)
2004 WS. Nissan, 1° / RenaultF1 test driver / ROC, 1°
2005 GP2, 2° / Renault F1 test driver



Pilotes essayeurs : Zonta,Piquet Jr
Biographie de Zonta:
Ricardo, originaire de la ville brésilienne de Curitiba, a remporté sa première course de karting en 1987, à l'âge de 11 ans. Quatre ans plus tard, il décrochait son premier championnat, avant de passer à la catégorie supérieure. Une saison en Formule Chevrolet et Zonta rejoignait la F3, en 1994. Il était sacré champion du Brésil et d'Amérique du Sud en 1995. Fort de ces premiers succès, le jeune Brésilien s'est alors envolé vers l'Europe, pour s'attaquer à la F3000.

Engagé par l'équipe italienne Draco, en 1996, il a remporté deux courses. Ayant rejoint les rangs de Super Nova, l'année suivante, Ricardo a remporté le championnat du monde de F3000, grâce à trois victoires.

C'est en 1999 que Ricardo a fait ses grands débuts en championnat du monde de F1, chez BAR. Cette première saison n'a pas soigné la confiance du rookie. L'année s'est terminée sans le moindre point pour Zonta. Sa deuxième saison complète, toujours avec BAR, a vu Zonta commencer à démontrer son talent. Sixième du Grand Prix d'Australie, il a de nouveau atteint les points en Italie, puis aux Etats-Unis. Malgré ses belles performances tout au long de la saison, Ricardo a été remercié par l'équipe, qui lui a préféré Olivier Panis.

Zonta a alors trouvé refuge chez Jordan. L'équipe irlandaise lui a offert un poste de troisième pilote pour la saison 2001. Il a fait son retour sur la grille dès le Grand Prix du Canada, après la violente sortie de piste de Frentzen. Il n'a pas démérité et a terminé au 7ème rang. Lorsque l'Allemand a été débarqué, juste avant le Grand Prix d'Allemagne, c'est à nouveau lui qui a pris le volant.

Retour à la compétition en 2002, cette fois-ci en World Series By Nissan. La décision s'est avérée judicieuse pour Ricardo, facile vainqueur du championnat et contacté par Toyota pour rejoindre les titulaires. Satisfaite de son travail, l'équipe a renouvelé son contrat de troisième pilote.

1988 Curitiba Karting, 2°
1991 Curitiba Karting, 1°
1992 Sao Paolo Karting, 4°
1993 Brazilian F.Chevrolet, 6°
1994 F3 Brazil, 5°
1995 F3 Brazil, 1° - F3 South America, 1°
1996 F3000 Europe, 4°
1997 F3000, 1° - Tests Jordan GP
1998 FIA GT Championship, 1° - McLaren test driver
1999 F1 (BAR), 0 point
2000 F1 (BAR), 13°, 3 points
2001 F1 (Jordan), 3rd driver, 2 races, 0 point
2002 World Series by Nissan, 1°
2003 F1 (Toyota), 3rd driver
2004 F1 (Toyota), 3rd driver, 5 races
2005 F1 (Toyota), 3rd driver



Biographie de Piquet Jr : http://fr.wikipedia.org/wiki/Nelson_Piquet_Jr

Team Manager : Briatore

PDG: Alain Dassas

Sponsor titre : Ing Direct

Pneus: Bridgestone

Carburant: ELF

Electronique: Magnetti Marelli

# Etriers de freins : AP Racing
# Plaquettes de freins : fibre de carbone (Hitco)
# Disques de freins : ventilés en fibre de carbone (Hitco)
# Boîte de vitesses : seamless
# Nombre de rapports : 7 rapports + marche arrière
# Baquet de pilotage : composite de carbone, anatomique
# Harnais de sécurité : six points
# Réservoir à carburant : caoutchouc-Kevlar (ATL)

Motorisation d'ecurie: Red Bull/Toro Rosso


Kovalainen
Image

Piquet JR
Image

Zonta
Image

Bridgestone
Image

Ing
Image

Red Bull Racing (c'est quasi sur)

Image

Calendrier des essais
15 Décembre Jerez
14 Décembre Jerez
13 Décembre Jerez
8 Décembre Jerez
7 Décembre Jerez
6 Décembre Jerez
30 Novembre Barcelone
29 Novembre Barcelone
28 Novembre Barcelone
Big One
 
Messages: 2063
Inscription: Ven 29 Sep 2006 17:09

Messagede LosangeF1 » Mer 25 Oct 2006 19:04

Raide boule ne fait pas parti du ING Renault Formula 1 team Image

J'espere que noux dedira une petite section pour... pas qu'on se mélange les pinceau :b009
Taliban Renault Sport inside... :losangef1:
Avatar de l’utilisateur
LosangeF1
 
Messages: 3561
Inscription: Lun 10 Avr 2006 18:03
Localisation: LGV Rhin-Rhone

Messagede Big One » Mer 25 Oct 2006 19:11

Ouais mais Renault va les motoriser donc je préfere les considérés dans la famille rf1
Big One
 
Messages: 2063
Inscription: Ven 29 Sep 2006 17:09

Messagede LosangeF1 » Mer 25 Oct 2006 19:17

Oui, je chippote a vrai dire :b009
Taliban Renault Sport inside... :losangef1:
Avatar de l’utilisateur
LosangeF1
 
Messages: 3561
Inscription: Lun 10 Avr 2006 18:03
Localisation: LGV Rhin-Rhone

Messagede Big One » Mer 25 Oct 2006 19:25

FFRF1 j'ai une question. Quelle sera l'avantage de la boite de vitesse seamless?

:b002
Big One
 
Messages: 2063
Inscription: Ven 29 Sep 2006 17:09

Messagede LosangeF1 » Mer 25 Oct 2006 19:47

Big One a écrit:FFRF1 j'ai une question. Quelle sera l'avantage de la boite de vitesse seamless?

:b002


Ne plus avoir d'acoup lors de changement de vitesse; perte de regime moindre, du coup une meilleure souplesse...

oups c'était pour FFRF1 Image

mais il doit faire la fete encore :b010
Taliban Renault Sport inside... :losangef1:
Avatar de l’utilisateur
LosangeF1
 
Messages: 3561
Inscription: Lun 10 Avr 2006 18:03
Localisation: LGV Rhin-Rhone

Messagede FFRF1 » Jeu 26 Oct 2006 07:41

Pas mieux que LosangeF1.
La fête est finie, pour l'instant. Flavio passe nous voir à 14h00. Normalement, Alonso devrait venir à Viry en novembre.
Ca ne marchera jamais ....
Avatar de l’utilisateur
FFRF1
 
Messages: 921
Inscription: Lun 21 Mar 2005 14:26
Localisation: Janville, 91

Messagede Dazul » Jeu 26 Oct 2006 08:09

Juste, elle sert à quoid la marche arrière sur une F1. Je les aie jamais vu l'utiliser.
Avatar de l’utilisateur
Dazul
 
Messages: 1608
Inscription: Sam 29 Oct 2005 11:34
Localisation: Suisse

Messagede LosangeF1 » Jeu 26 Oct 2006 08:21

Renault45 a écrit:Juste, elle sert à quoid la marche arrière sur une F1. Je les aie jamais vu l'utiliser.


Obligatoire, etelle a deja servit cete saison :b002 a plusieur essais

A monaco par exemple... sauf que choumacher savait pas l'utilisé :b010 malgré ses 7 titre :a016
Taliban Renault Sport inside... :losangef1:
Avatar de l’utilisateur
LosangeF1
 
Messages: 3561
Inscription: Lun 10 Avr 2006 18:03
Localisation: LGV Rhin-Rhone

Messagede poop » Jeu 26 Oct 2006 09:00

Renault45 a écrit:Juste, elle sert à quoid la marche arrière sur une F1. Je les aie jamais vu l'utiliser.


Montoya, en 2004 lors des essais à Monaco l'avait utilisée.
A l'insolence, l'ignorance....
Image
Avatar de l’utilisateur
poop
 
Messages: 3936
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:58
Localisation: Nogent sur Seine (10)/Avoine (37)

Messagede Maxi_Renault » Jeu 26 Oct 2006 09:06

Merci Big One pour cette présentation! :b002

Mais j'aimerais savoir une chose, les essais débute le 28 novembre mais avec quels pilotes? Ricardo Zonta sera-t-il de la parti? :b001

Autre chose, pour RedBull ou Toro Rosso, quand vont-ils réellement débuter les essais avec le moteur Renault?

Merci de vos réponses!
Confidential-Renault.fr - L'information du Lotus Renault GP, du Red Bull Racing Renault et du Team Lotus Renault
Image
Avatar de l’utilisateur
Maxi_Renault
 
Messages: 566
Inscription: Jeu 21 Sep 2006 20:03
Localisation: Paris & Troyes

Messagede Big One » Jeu 26 Oct 2006 09:41

Tenez pour les essais Bridgestone

Big One a écrit:atlasf1 a écrit:
Bridgestone agree to increase testing


By Jonathan Noble Monday, October 23rd 2006, 16:26 GMT


Formula One teams have reached agreement with Bridgestone for a third test to take place this winter, autosport.com has learned.

A number of teams were concerned that they would not have enough preparation time for 2007 when only two three-day tests in December were originally pencilled in.

However, after a series of discussions between team bosses and the Japanese tyre manufacturer, agreement has now been reached for an extra session to start in Barcelona on November 28.

The two original tests will then go ahead at Jerez in Spain over the following weeks.

Although Williams had been one of the key pushers for the extra test, because of their change of engine for 2007, their efforts were supported by a number of other outfits who want to get as much mileage as possible on Bridgestone tyres following their switch from Michelin.

Williams director of engineering Patrick Head said: "All the other teams on Michelin have got to get used to running those tyres and getting the best out of those tyres, so it is not just us that want those nine days of running before the end of the year."
Big One
 
Messages: 2063
Inscription: Ven 29 Sep 2006 17:09

Messagede Big One » Jeu 26 Oct 2006 11:28

Normalement Fisico et Heikki devraient débuter les essais au mois de décembre comme d'habitude ensuite je pense que Nelson et Ricardo devraient débuter les essais les premiers du moins c'est ce que je pense.

:b002
Big One
 
Messages: 2063
Inscription: Ven 29 Sep 2006 17:09

Messagede Le Toulonnais » Jeu 26 Oct 2006 12:01

Merci pour l'info.
Image
Avatar de l’utilisateur
Le Toulonnais
 
Messages: 2564
Inscription: Sam 1 Juil 2006 11:37
Localisation: Toulon

Messagede aifol » Jeu 26 Oct 2006 13:18

C'est là qu'on comprend un peu mieux le choix pour Fisico. Imaginez qu'on l'ait viré et il ne restait plus qu'à faire confiance à Heikki pour la prochaine monoplace sans aucun autre avis comparatif possible de quelqu'un qui connaît bien la R26. C'eût été dangerousse. Fisico fallait le virer en début d'année ou jamais, ou le convaincre de laisser gentiment sa place en 2007 mais même contre des milliards ça m'étonnerait quand même beaucoup qu'il accepte.


edit HS: magnifique le correcteur orthographique de Firefox 2.0, mauvais pour l'ego mais ça devrait être proclamé d'utilité publique par le gouvernement :b011
Avatar de l’utilisateur
aifol
 
Messages: 2664
Inscription: Mer 14 Juin 2006 21:57
Localisation: Lille

Messagede LosangeF1 » Jeu 26 Oct 2006 17:34

aifol a écrit:C'est là qu'on comprend un peu mieux le choix pour Fisico. Imaginez qu'on l'ait viré et il ne restait plus qu'à faire confiance à Heikki pour la prochaine monoplace sans aucun autre avis comparatif possible de quelqu'un qui connaît bien la R26. C'eût été dangerousse. Fisico fallait le virer en début d'année ou jamais, ou le convaincre de laisser gentiment sa place en 2007 mais même contre des milliards ça m'étonnerait quand même beaucoup qu'il accepte.


C'est pour cela que sont faites les clauses de performance dans les contrats, pour etre en mesure de remercier un pilote

comme trulli en 2004
Taliban Renault Sport inside... :losangef1:
Avatar de l’utilisateur
LosangeF1
 
Messages: 3561
Inscription: Lun 10 Avr 2006 18:03
Localisation: LGV Rhin-Rhone

Messagede gpadpo » Jeu 26 Oct 2006 21:56

Sinon le nom du team sera celui là? Je le trouve space... :b005
Avatar de l’utilisateur
gpadpo
 
Messages: 968
Inscription: Sam 8 Avr 2006 12:03
Localisation: Nantes

Messagede Big One » Jeu 26 Oct 2006 21:57

Oui
Big One
 
Messages: 2063
Inscription: Ven 29 Sep 2006 17:09

Messagede gpadpo » Jeu 26 Oct 2006 21:59

Donc plus de Renault F1 Team? :b007
Avatar de l’utilisateur
gpadpo
 
Messages: 968
Inscription: Sam 8 Avr 2006 12:03
Localisation: Nantes

Messagede Big One » Jeu 26 Oct 2006 22:00

Non
Big One
 
Messages: 2063
Inscription: Ven 29 Sep 2006 17:09

Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités