[GP19] GP de Belgique à Spa-Francorchamps

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Re: [GP19] GP de Belgique à Spa-Francorchamps

Messagede buster » Dim 1 Sep 2019 17:12

43 tours avec les mêmes pneus :shock:
Inimaginable que la stratégie n’ait pas été adaptée aux circonstances de la course !

https://pbs.twimg.com/media/EDY2eDSXoAAjQsv.jpg
buster
 
Messages: 2966
Inscription: Lun 3 Juil 2006 21:39
Localisation: Marseille

Re: [GP19] GP de Belgique à Spa-Francorchamps

Messagede buster » Dim 1 Sep 2019 17:36

Sentiment de gâchis qui est en train de rendre cynique. J’en viens à souhaiter que Renault F1 rate sa saison pour voir la direction de l’équipe (Abiteboul, Permane, le responsable de la stratégie de course, Chester, en autres) sauter et être remplacée.
Passer de la 4e à la 6e place en 6 mois, voir une équipe privée menacer de 3 points le classement de son équipe d’usine, voir son équipe cliente avoir le double de points que son équipe officielle, mais quel dirigeant peut accepter de dépenser des centaines de millions d’euros pour voir cela ? 80 GP et c'est toujours le même bilan depuis 2016 : les performances stagnent. Comment Thierry Bolloré peut-il rester sans dire, sans rien faire ? #GrandChambardement
buster
 
Messages: 2966
Inscription: Lun 3 Juil 2006 21:39
Localisation: Marseille

Re: [GP19] GP de Belgique à Spa-Francorchamps

Messagede LosangeF1 » Dim 1 Sep 2019 18:51

Dommage pour la stratégie de Daniel qui avait moyen de prendre des points, la touchette avec la RP n'a pas aider vu la perte de place conséquente..

Les circonstances ont joué en faveur en de nico qui a fait une bonne prestation.

Bref, vivement monza o:
Taliban Renault Sport inside... :losangef1:
Avatar de l’utilisateur
LosangeF1
 
Messages: 3551
Inscription: Lun 10 Avr 2006 18:03
Localisation: LGV Rhin-Rhone

Re: [GP19] GP de Belgique à Spa-Francorchamps

Messagede HAD RF1 » Dim 1 Sep 2019 22:11

Je vous trouve bien dur avec Renault sur cette course car la performance était là. Elle ne s'est pas traduite en points, mais c'est essentiellement à cause de l'incident du premier tour entre Verstappen et Raikko..

On peut certes reprocher à Renault de ne pas avoir fait un deuxième arrêt pour Ricciardo, mais à quelques tours près, on aurait pu dire que c'était un choix gagnant. Toujours plus facile à juger après coup...

Après, ce résultat est très frustrant car vu les circonstances, on pouvait marquer de gros points.

Place à Monza, où on devrait pouvoir bien figurer avec cette RS19 qui apprécie les pistes rapides :wink:

Sinon, un grand bravo à Leclerc. J'adore ce pilote : extrêmement rapide, simple, humble et attachant. Il aurait mérité de gagner dans des circonstances plus heureuses, mais il aura certainement pleins d'autres victoires à fêter :)
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13020
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: [GP19] GP de Belgique à Spa-Francorchamps

Messagede buster » Dim 1 Sep 2019 22:19

D’après un contributeur de Confidential Renault qui a ses entrées à Viry (ses infos se sont vérifiées) :

RF1 a pas utilisé la C pour l'avoir en stock et pour Monza ils l'auront, il y aura encore un nouveau monteur spec C installé mais je ne sais pas encore où. Avec encore 8 GP a courir, ils ne pourront pas tout couvrir entre EL qualifs et courses.

Maintenant il faut demander à Jean-Louis Moncet pour le « grand chambardement » mais apparemment Chester n’est pas sur la voiture de 2020. Enfin on ma fait comprendre que Viry avait plus le même interlocuteur (responsable de projet) pour le châssis de 2020.
Et pour McLaren j'ai pas encore d'infos.
Et quand je les aurais, je ne ne les mettraient pas ici je veux pas me faire encore une fois flinguer.

Tout le monde à Viry le dit : la Spec B c'est une A 2.0 pas une vraie B.
Je ne sais pas j'ai pas le nom...
buster
 
Messages: 2966
Inscription: Lun 3 Juil 2006 21:39
Localisation: Marseille

Re: [GP19] GP de Belgique à Spa-Francorchamps

Messagede Blueboy » Mar 3 Sep 2019 14:26

c'est terrible pour la marque , ce manque de professionnalisme , Red bull avait raison, et Honda est devant !

comment aller chercher des clients avec des baltringues pareils?
Image
Avatar de l’utilisateur
Blueboy
 
Messages: 2904
Inscription: Lun 14 Fév 2005 03:14

Re: [GP19] GP de Belgique à Spa-Francorchamps

Messagede HAD RF1 » Mar 3 Sep 2019 18:49

Hum, on a bien vu que Honda restait derrière en perd ce week-end, et Verstappen s'attend déjà à souffrir à Monza. Les mauvais départs de RBR sont également imputable à Honda.
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13020
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

[GP19] GP de Belgique à Spa-Francorchamps

Messagede Myster » Mar 3 Sep 2019 19:37

HAD RF1 a écrit:Hum, on a bien vu que Honda restait derrière en perd ce week-end, et Verstappen s'attend déjà à souffrir à Monza. Les mauvais départs de RBR sont également imputable à Honda.


Ouais bon... en attendant ils marquent pas mal de points quand même !!
Et sur les dernières courses, je crois même qu’ils en marquent plus que Ferrari !

Le moteur c’est bien, mais le châssis compte aussi !
Pour le moment, Renault passe pour un guignol, et redbull fait briller Honda malgré les défauts que tu as listé !

Même McLaren est entrain de voir pour larguer Renault et échanger de moteur avec Williams...
C’est triste...
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7708
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: [GP19] GP de Belgique à Spa-Francorchamps

Messagede jvernet » Jeu 5 Sep 2019 15:44

On a pas d'info sir les origines des pannes chez MCL ? Electriques ?

C'est quand même dramatique la situation. Plus ça va plus ça me laisse penser que Renault se desengagera fin 2020, surtout s'ils n'obtiennent pas les sommes qu'ils avaient négociées avec Bernie...
jvernet
 
Messages: 64
Inscription: Ven 18 Mar 2016 15:12

Re: [GP19] GP de Belgique à Spa-Francorchamps

Messagede HAD RF1 » Ven 6 Sep 2019 06:14

Pas si rapidement, surtout après avoir autant investi dans Enstone depuis 2016 et en ce moment même à Viry :wink: Et d'autant plus que le budget plafonné semble leur convenir.

Pour les pannes chez McLaren, le moteur de Norris est HS et ce dernier parle d'un problème "connu" sans préciser d'où il vient. Pour Sainz, pas d'info de la source. On sait juste que son moteur de Spa fonctionne normalement, il va l'utiliser aujourd'hui à Monza.
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13020
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: [GP19] GP de Belgique à Spa-Francorchamps

Messagede jvernet » Ven 13 Sep 2019 08:58

HAD RF1 a écrit: Pour Sainz, pas d'info de la source. On sait juste que son moteur de Spa fonctionne normalement, il va l'utiliser aujourd'hui à Monza.


Pour Sainz, j'ai lu qu'il s'agissait d'un defaut sur une vanne d'alimentation en air....

Agaçant, ces problèmes de fiabilité. Des petites merdouilles qui foutent en l'air un résultat, c'est très Renault....
jvernet
 
Messages: 64
Inscription: Ven 18 Mar 2016 15:12

Précédente

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité