[GP17] GP de Hongrie à Budapest

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Re: [GP17] GP de Hongrie à Budapest

Messagede buster » Lun 7 Aoû 2017 17:38

Il passe son temps à faire du bashing, j'avoue être surpris de le voir traîner sur des sites de supporters Renault :neutral:
buster
 
Messages: 2963
Inscription: Lun 3 Juil 2006 21:39
Localisation: Marseille

Re: [GP17] GP de Hongrie à Budapest

Messagede Blueboy » Mar 8 Aoû 2017 09:52

nan Buster Reno ne progresse pas, Toleman en noir et jaune oui, mais le bourrin est vraiment pas terrible et pas depuis 1 an seulement mais bientôt 4 , et ça c'est due à une politique naze de leurs dirigeants , le déficit avec merco et ferari s'est creusé cette année, taboulé a tafin nous expliquent d'abord qu'il donnent à red bull un moteur 2017 pour gagner le championnat , et nous explique en même temps que virer du monde à viry et ne plus solicité Illien n'a pas d'effet sur la performance, et surtout que le split turbo n’amène rien à un ice, depuis je crois que c'est devenue une blague "qui faire rire les ingés amg brixworth" il parrait qu'ils hospitalisent depuis de plus en plus de mâchoires bloquées par le rire dans la region, ils prévoient
de faire un papier dans the Lancet sur un nouvelle maladie " la renonite aiguë" :lol: :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Blueboy
 
Messages: 2904
Inscription: Lun 14 Fév 2005 03:14

Re: [GP17] GP de Hongrie à Budapest

Messagede buster » Mer 9 Aoû 2017 19:55

Oui le moteur ne progresse pas vite car, à l'inverse de Honda, Renault préfère introduire des évolutions fiables. Du coup le PU reste un peu trop loin d’un top 2, voire 3, mais Renault est depuis quelques courses en position de "meilleure des autres équipes du milieu de peloton" suivant les circuits. Le nombre de points (29) est faible, mais l'équipe progresse en ayant 7 passages en Q3 et 5 Top 10 en course. Là où le bas blesse, c'est plus du côté des pilotes, Hulkenberg est le seul qui marque des points, et de la fiabilité : boite de vitesses en Hongrie et tous les problèmes mécaniques qui ont touchés un Palmer qui en plus est en manque de performances personnelles. D'ailleurs avec les essais de Kubica jugés très positifs, y compris par Renault, rien ne dit que Palmer va finir la saison. Il empêche Renault de viser la 5ème place des constructeurs, car jusqu'à présent l'équipe montre une certaine régularité dans sa progression, les nouveautés fonctionnent, Kubica a fait un très bon temps en testant des nouveaux éléments en Hongrie et a prouvé qu'il était une alternative crédible au pilote anglais, et ce sont les éléments essentiels pour moi. À ce stade du projet, le moteur pénalise surtout Red Bull. Je ne demande pas à Renault qu'elle fasse gagner Red Bull, surtout que dans 2 ou 3 ans les autrichiens iront voir ailleurs. Non j'attends que Renault progresse de manière régulière dans tous les domaines et atteigne ses objectifs annuels. Pour moi, au regard de l'an passé où Renault était nulle part, le deuxième pilote, c'est la principale ombre au tableau de la saison 2017. Et si Renault veut atteindre son objectif 2017, avec un seul pilote capable de marquer des points, le moteur a une faible conséquence sur la situation actuelle. Abiteboul doit en priorité corriger son "erreur Palmer", c'est elle qui freine et pénalise l'équipe dans la recherche de la cinquième place, car avec deux pilotes qui marquent des points, Renault serait à minima 6ème voir se battrait pour la 5ème place.
buster
 
Messages: 2963
Inscription: Lun 3 Juil 2006 21:39
Localisation: Marseille

Re: [GP17] GP de Hongrie à Budapest

Messagede sport02 » Mer 16 Aoû 2017 20:40

on peut être critique et il le faut , après la feuille des temps est une réalité et pas un commentaire , la progression globale est là même s' il y a eu de mauvaises perfs pures , et surtout un net écart avec le reste du peloton depuis le gp anglais , reste encore un gros écart avec la tête mais celui la ne va pas se combler en une année .
c' est le constat du moment et il faudra voir si l' ecart avec les poursuivants se confirme sur la deuxième partie de saison , mais déjà mclaren , très gros team commence a se montrer .
combien d' années il a fallu a mercedes pour y arriver ? , ferrari n' a pas été champion depuis bien longtemps tout comme McLaren , en étant qu' un simple observateur on constate que ce n' est pas un plan en 2 ans et jamais rien n' est sûr a part pour ceux qui n' ont que la critique .
sport02
 
Messages: 513
Inscription: Sam 28 Aoû 2010 19:11
Localisation: aisne

Précédente

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron