[GP17] GP de Hongrie à Budapest

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Re: [GP17] GP de Hongrie à Budapest

Messagede Sgrud » Dim 30 Juil 2017 13:11

Et Hulk qui perd un bout d'aileron contre Grosjean la pleureuse...
Sgrud
 
Messages: 3687
Inscription: Dim 13 Fév 2005 01:41
Localisation: Belgique

Re: [GP17] GP de Hongrie à Budapest

Messagede HAD RF1 » Dim 30 Juil 2017 13:12

Et Palmer qui gêne Hulk... Reste plus qu'à espérer que Nico le passe vite.

Bref les Force India sont devant, dommage. Les Haas sont moins, ont peut espérer les passer au championnat :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13020
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: [GP17] GP de Hongrie à Budapest

Messagede Sgrud » Dim 30 Juil 2017 13:23

Franchement, Renault doit donner des consignes !
Sgrud
 
Messages: 3687
Inscription: Dim 13 Fév 2005 01:41
Localisation: Belgique

Re: [GP17] GP de Hongrie à Budapest

Messagede HAD RF1 » Dim 30 Juil 2017 13:37

Ils t'ont écouté :)

Qu'est ce que cette pénalité pour Hulk est frustrante, son rythme est meilleur que celui de Sainz, 6ème...
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13020
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: [GP17] GP de Hongrie à Budapest

Messagede Sgrud » Dim 30 Juil 2017 13:57

Oui, vraiment rapide ! Mais on ne double pas sur ce circuit... :-(
Sgrud
 
Messages: 3687
Inscription: Dim 13 Fév 2005 01:41
Localisation: Belgique

Re: [GP17] GP de Hongrie à Budapest

Messagede HAD RF1 » Dim 30 Juil 2017 14:11

Hulk qui ressort P13, l'arrêt a du être incroyablement mauvais :shock:

Il devait être devant Ocon voir devant Perez :pfff:
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13020
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: [GP17] GP de Hongrie à Budapest

Messagede SEB.. » Dim 30 Juil 2017 14:44

Magnussen qui ruine la course de Hulk :pfff:
A+
Seb
Avatar de l’utilisateur
SEB..
 
Messages: 318
Inscription: Sam 15 Mar 2008 09:26
Localisation: Oise

Re: [GP17] GP de Hongrie à Budapest

Messagede Sgrud » Dim 30 Juil 2017 14:45

Quel GP de merde !

Rien n'a été alors que Red Bull pouvait jouer la gagne et Renault la 6eme place !


Pffffffffffff...


Bravo Fernand, 6eme, et meilleur tour en course :shock: :shock:
Sgrud
 
Messages: 3687
Inscription: Dim 13 Fév 2005 01:41
Localisation: Belgique

Re: [GP17] GP de Hongrie à Budapest

Messagede Sgrud » Dim 30 Juil 2017 14:52

Un des grands prix où nous avions le plus de potentiel.....(prouvé par le rythme), mais gâché par tout ce qui pouvait l'être :neutral: :neutral: :neutral:
Sgrud
 
Messages: 3687
Inscription: Dim 13 Fév 2005 01:41
Localisation: Belgique

Re: [GP17] GP de Hongrie à Budapest

Messagede HAD RF1 » Dim 30 Juil 2017 14:55

Une course sur laquelle on avait de grands espoirs qui se termine en grosse déception.

Malgré la pénalité, la P8 était plus qu'envisageable avec cette pénalité. La stratégie était une nouvelle fois bonne et Palmer aurait pu être pour une fois utile puisqu'il a bien ralenti les Force India. Seulement, on est toujours pas capable d'être bons dans les stands. Si le pistolet ne marche pas, le mécano doit réagir beaucoup plus vite pour prendre le pistolet de secours !
Bref, après ce fait, les points étaient hors de portée puisqu'il est quasi impossible de dépasser sur ce circuit et que Magnussen a décidé de bloquer son ancienne équipe. A ce titre, sa pénalité symbolique de 5 secondes me parait pas suffisante. Ce n'est pas la première fois, et elle ne lui fait perdre qu'une position tout en sachant qu'il était déjà hors des points.

Pas grand chose d'autre à dire sur Palmer, j'espère que c'était son dernier GP (-)

Au final, on peut être satisfait du rythme de la RS17 en qualifs et lors des rares tours en course où Hulk était seul. C'est clairement la 5ème voiture du plateau. Mais le 2ème pilote et les mécanos... Bref :roll:

Côté Red Bull, course gâchée par la bêtise de Verstappen... Dommage, il y avait de quoi embêter les Mercedes surtout qu'ils avaient la meilleure stratégie (premier relai plus long que les autres).
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13020
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: [GP17] GP de Hongrie à Budapest

Messagede buster » Dim 30 Juil 2017 14:58

La stratégie était bonne mais l'arrêt pour le changement de pneus merdique.
buster
 
Messages: 2963
Inscription: Lun 3 Juil 2006 21:39
Localisation: Marseille

Re: [GP17] GP de Hongrie à Budapest

Messagede Sgrud » Dim 30 Juil 2017 15:05

Le pire GP de 2017 à mes yeux...
Sgrud
 
Messages: 3687
Inscription: Dim 13 Fév 2005 01:41
Localisation: Belgique

Re: [GP17] GP de Hongrie à Budapest

Messagede Sgrud » Dim 30 Juil 2017 15:18

Ambiance....et il a raison !!!





Ricciardo : Max a été un amateur !




Daniel Ricciardo n’aura pas été plus loin que le 2e virage aujourd’hui, en Hongrie.

Il a été mis hors course par son équipier, Max Verstappen, trop optimiste au freinage de ce 2e virage. Le Hollandais, en tentant de gagner une position, a percuté le flanc gauche de la Red Bull de l’Australien. Radiateur percé, il est parti en tête-à-queue et a dû abandonner.

La FIA a infligé 10 secondes de pénalité à Verstappen pour cela.

"Oui, il a eu 10 secondes... mais moi j’ai 2 heures de pénalité, je ne peux plus rouler," lance Ricciardo, à son retour dans le paddock.

"Ce n’est pas bien. Max a été un amateur et je suis encore gentil en disant ça. Il n’a pas voulu perdre une place face à moi... Il n’y avait pas d’espace. Valtteri était devant, moi un peu sur l’extérieur, et malgré ça il tente tout."

"Je crois qu’il n’aime pas quand il voit son équipier devant lui. Il ne comprend pas qu’on a toute une course pour rattraper une petite erreur au départ ou une autre. Mais passer ici, impossible. Ce n’était même pas un dépassement, c’est une erreur merdique de sa part."

"L’équipe fera son boulot avec lui. Et moi le mien. Nous allons régler ça. Est-ce qu’il court un peu trop durement ? Je ne sais pas mais ce geste n’a pas d’excuse. Il essaye à l’extérieur au virage 1 alors qu’il avait fait un bon départ mais ce n’était pas le bon choix et ça se transforme en mauvais départ pour lui. Il ne réfléchit pas et il pense qu’il peut me dépasser pour réparer ça. Il ne réfléchit pas, c’est tout
Sgrud
 
Messages: 3687
Inscription: Dim 13 Fév 2005 01:41
Localisation: Belgique

Re: [GP17] GP de Hongrie à Budapest

Messagede Ghost Rider » Dim 30 Juil 2017 15:58

Hulk gérait ses pneus et sa voiture avec intelligence et sang froid derrière Ocon. Mais on a vu qu'a chaque fois qu'il a décidé d'attaquer, il a rattrapé ses proies; Ocon/Vandoorne/MAgnussen et l'autre en 2 virages et demi.
Bref la course était bonne et prometteuse... jusqu’à cette sa******* de p***** de 47eme tour de m**** et ce s****** pitstop de mes d******** qui compromet la course avant que cet ************* de Magnussen de ***************** l’achève sur ce circuit de ************** ou on ne peut dépasser.

Le point positif est que la RS17 a confirmé ce qu'on a vu a Silverstone. Maintenant faut prendre un peu de recul, reflechir... et régler ce problème de pitstops de ****************** ****** *********** ************************************* *** ***************************** ****************************
Image
:arrow:
Dernière édition par Ghost Rider le Dim 30 Juil 2017 16:04, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Ghost Rider
 
Messages: 2017
Inscription: Lun 18 Juin 2007 17:08
Localisation: partout et nulle part

Re: [GP17] GP de Hongrie à Budapest

Messagede buster » Dim 30 Juil 2017 16:00

AutoHebdo
Alors que Kevin Magnussen était en interview après le GP de Hongrie, Nico Hülkenberg est venu se plaindre auprès du pilote Haas en commentant à la télé : « Une fois de plus, tu es le pilote le moins sportif de la grille. » Le pilote Renault a été tassé par le Danois alors qu’il tentait un dépassement pour le gain de la 11e place.

Kevin Magnussen a immédiatement répliqué : « Suck my balls honey », une réplique que nous vous laisserons traduire. Nico Hülkenberg a finalement abandonné tandis que Kevin Magnussen a terminé au 13e rang après avoir écopé d'une pénalité de 5s.
buster
 
Messages: 2963
Inscription: Lun 3 Juil 2006 21:39
Localisation: Marseille

Re: [GP17] GP de Hongrie à Budapest

Messagede buster » Dim 30 Juil 2017 16:03

Les points à reviser sont assez simples à identifier :
1) Le deuxième pilote.
2) l'entraînement des mécanos pour les arrêts aux stands.
buster
 
Messages: 2963
Inscription: Lun 3 Juil 2006 21:39
Localisation: Marseille

Re: [GP17] GP de Hongrie à Budapest

Messagede Ghost Rider » Dim 30 Juil 2017 16:06

Et la fiabilité :jap:
Avatar de l’utilisateur
Ghost Rider
 
Messages: 2017
Inscription: Lun 18 Juin 2007 17:08
Localisation: partout et nulle part

Re: [GP17] GP de Hongrie à Budapest

Messagede buster » Dim 30 Juil 2017 16:08

Ghost Rider a écrit:Et la fiabilité :jap:


:plusun:
buster
 
Messages: 2963
Inscription: Lun 3 Juil 2006 21:39
Localisation: Marseille

Re: [GP17] GP de Hongrie à Budapest

Messagede HAD RF1 » Dim 30 Juil 2017 16:13

Clairement, même si l'abandon d'Hulk est surement stratégique :wink:

Tu faisais peut être référence à la boite de vitesse qui a été remplacée vendredi ? 2 fois en quelques courses, c'est clair que ça fait beaucoup pour un élément censé tenir 5 ou 6 GP...

Concernant Magnussen, c'est vraiment un troll. Comme je l'écrivais tout à l'heure, sa pénalité est trop insignifiante pour qu'il comprenne quoique ce soit.

La vidéo : https://streamable.com/ajpsl

Edit : la réponse de Nico

"Vous avez vu ? C’est juste quelqu’un de méchant, notamment en piste, il est fourbe. Se défendre ça va, mais là il envoie tout le monde dans le mur. Alors moi je pense qu’il est simplement un trou du cul. Je vais en parler à Charlie Whiting. Parce que je pense que ces pénalités, ça ne sert à rien. Il ne comprend pas."

http://motorsport.nextgen-auto.com/Magn ... 19228.html
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13020
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: [GP17] GP de Hongrie à Budapest

Messagede Sgrud » Dim 30 Juil 2017 16:32

Hulk est resté bien zen :shock:

A sa place, j'aurais démonté le nabot sur place !!!
Sgrud
 
Messages: 3687
Inscription: Dim 13 Fév 2005 01:41
Localisation: Belgique

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron