[GP17] GP du Bahreïn à Sakhir

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Re: [GP17] GP du Bahreïn à Sakhir

Messagede dex07 » Sam 15 Avr 2017 21:37

Blueboy a écrit:ouai mais la qualif se fera dans les 1.26 et on en est à 1.31




Jolie analyse, pôle en 1.28.769 et Q1 en 31 ... :smoke:
dex07
 
Messages: 1439
Inscription: Mar 15 Fév 2005 21:26
Localisation: 92

Re: [GP17] GP du Bahreïn à Sakhir

Messagede HAD RF1 » Sam 15 Avr 2017 22:50

:w: :w: :w:

Depuis quelques temps, lorsque Blue est pessimiste, Renault signe de bons résultats, et lorsqu'il est optimiste, Renault est loin :mrgreen:

Pour mémoire, l'an dernier :

Blueboy a écrit:Bon ok j'suis un gros con, vu la déception des dirigeants ces dernières années, mais j'ai des good vibes qui viennent là , ça sera poussif au début, mais ce Kmag a de la niak et vasseur est un sorcier!


:wink:

Grand Prix Gulf Air de Formule Un de Bahreïn 2017, samedi


Image


Pour la deuxième fois de suite, Nico Hülkenberg se positionnera au septième rang sur la grille de départ du Grand Prix Gulf Air de Bahreïn tandis que Jolyon Palmer s'est hissé dans son premier top dix en qualifications durant sa carrière en F1. C’est également une première pour Renault Sport Formula One Team, qui a placé ses deux voitures en Q3 aujourd’hui.

Nico Hülkenberg - R.S.17-02 n°27 - Q : 7e 1’29’’842 - EL3 : 8e 1’32’’933
« C’était l’un de mes meilleurs tours de qualification avec celui de ma pole position au Brésil en 2010. Cette piste est assez piégeuse pour y réussir un tour parfait, mais je crois en avoir extrait le maximum aujourd’hui. L’équipe a fait un excellent travail tout au long du week-end et j’en suis très fier et heureux. Je suis plus prudent concernant demain. La dernière fois, nous avions effectué une belle qualification avant que les faits de course ne défassent notre travail. Nous devons juste poursuivre nos efforts et trouver des oeufs de Pâques. De bons points feront l’affaire ! »

Jolyon Palmer - R.S.17-01 n°30 - Q : 10e 1’31’’074 - EL3 : 20e 1’34’’417
« C’est la meilleure qualification de ma vie. C’est bien de consacrer une heure entière à cet exercice et d’atteindre pour la première fois Q3. J’en suis ravi, d’autant plus que nous connaissions des difficultés jusque-là dans l’exploitation des performances de la monoplace. J’ai travaillé avec mes ingénieurs et nous avons effectué quelques changements améliorant grandement la voiture avant les qualifications. Je n’ai pas réalisé un tour fantastique en Q3, cela aurait pu être mieux, mais nous avons de bonnes chances de marquer des points demain. »

Alan Permane, Directeur Sportif
Nous avons bon espoir de connaître une course solide demain avec les deux voitures dans les points.

Comment se sont passées les qualifications pour l’équipe ?
Nous sommes bien entendu ravis des performances du jour. Nico n’a cessé de réaliser d’excellents tours pour se placer non seulement devant les Williams, mais aussi en septième position et donc du côté propre de la piste. Après des débuts difficiles et des EL3 compliqués, Jolyon a effectué un retour sensationnel en progressant constamment au fil des séances pour signer son premier top dix sur la grille.

Quelles sont vos considérations pour la course ?
Il est peu probable que les températures de piste soient aussi extrêmes que celles vues jusqu’ici. Cela devrait ménager les pneus. Le départ au crépuscule est de toute façon toujours synonyme de fraîcheur. Jusqu’à présent, nos voitures ont bien fonctionné ce week-end. Il n’y a ainsi rien à craindre avant la course. Nous espérons un Grand Prix sans problème à l’issue duquel nous marquerons nos premiers points de l’année.
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13012
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: [GP17] GP du Bahreïn à Sakhir

Messagede Ghost Rider » Dim 16 Avr 2017 08:59

Alors reste pessimiste Blue STP :P


T'as vu? ils ont déjà changé le PU de Hulk :neutral:




Et l'aileron avant est toujours pas la. :(









Et il viennent de prolonger le contrat d'Abiteboul pour 35 saisons supplémentaires :cry:
Avatar de l’utilisateur
Ghost Rider
 
Messages: 2017
Inscription: Lun 18 Juin 2007 17:08
Localisation: partout et nulle part

Re: [GP17] GP du Bahreïn à Sakhir

Messagede buster » Dim 16 Avr 2017 09:27

:lol:
buster
 
Messages: 2959
Inscription: Lun 3 Juil 2006 21:39
Localisation: Marseille

Re: [GP17] GP du Bahreïn à Sakhir

Messagede quidam » Dim 16 Avr 2017 11:28

Renault semble avoir changer le PU de Hulkenberg par précaution :
Chez AMUS:
"Even with Renault there are engine worries. Even before the GP Bahrain in the cars of Nico Hülkenberg and Daniil Kvyat secretly quietly quietly exchanged almost the entire drive set. The statements were contradictory. The truth is: Renault technicians recognized the data that the engines have been hit. They did not know where. That is why the engines were brought back to the factory in order to investigate them more closely."
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: [GP17] GP du Bahreïn à Sakhir

Messagede Sgrud » Dim 16 Avr 2017 16:32

Mais quelle farce ce Palmer....
Sgrud
 
Messages: 3687
Inscription: Dim 13 Fév 2005 01:41
Localisation: Belgique

Re: [GP17] GP du Bahreïn à Sakhir

Messagede Sgrud » Dim 16 Avr 2017 17:45

Bon...

Premiers points, mais il y a encore du boulot en rythme de course....


McLaren au fond du gouffre : Fernando n'en peut plus :w:
Sgrud
 
Messages: 3687
Inscription: Dim 13 Fév 2005 01:41
Localisation: Belgique

Re: [GP17] GP du Bahreïn à Sakhir

Messagede buster » Dim 16 Avr 2017 17:58

Dis rien je suis en train de regarder le grand prix en différé
buster
 
Messages: 2959
Inscription: Lun 3 Juil 2006 21:39
Localisation: Marseille

Re: [GP17] GP du Bahreïn à Sakhir

Messagede Ghost Rider » Dim 16 Avr 2017 18:06

J'ai raté une grosse partie de la course après le premier pit-stop et j'y sui revenu après le deuxième. Hulk en S (d'ailleurs pourquoi avoir mis les S?) est resté devant GRO qui était avec les SS (Perez idem a mis les SS et a dépassé Hulk) donc qu'est ce qui s'est passé?
Dernière édition par Ghost Rider le Dim 16 Avr 2017 18:08, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Ghost Rider
 
Messages: 2017
Inscription: Lun 18 Juin 2007 17:08
Localisation: partout et nulle part

Re: [GP17] GP du Bahreïn à Sakhir

Messagede sport02 » Dim 16 Avr 2017 18:07

pas de surprise pour le rythme en course mais 2 points au final . :)
sport02
 
Messages: 513
Inscription: Sam 28 Aoû 2010 19:11
Localisation: aisne

Re: [GP17] GP du Bahreïn à Sakhir

Messagede Big One » Dim 16 Avr 2017 20:02

Ghost Rider a écrit:J'ai raté une grosse partie de la course après le premier pit-stop et j'y sui revenu après le deuxième. Hulk en S (d'ailleurs pourquoi avoir mis les S?) est resté devant GRO qui était avec les SS (Perez idem a mis les SS et a dépassé Hulk) donc qu'est ce qui s'est passé?


Hulkenberg a fait Super soft - Soft - Super Soft.

Grosjean a lourdement undercutté Hulkenberg, les soft tenaient plus de 20 tours sur la Haas.
Big One
 
Messages: 2063
Inscription: Ven 29 Sep 2006 17:09

Re: [GP17] GP du Bahreïn à Sakhir

Messagede Sgrud » Dim 16 Avr 2017 20:13

Idem pour la Red Bull qui n'a pas réussi à bien faire fonctionner ses pneus lors du deuxième run alors que le début de course était très très prometteur...
Sgrud
 
Messages: 3687
Inscription: Dim 13 Fév 2005 01:41
Localisation: Belgique

Re: [GP17] GP du Bahreïn à Sakhir

Messagede aifol » Dim 16 Avr 2017 21:21

Palmer autant son auto-taillage de moustache ok ça se joue à rien, autant son coup de volant dans la roue de Kvyat m'a fait pester... Ca faisait pitié de le voir en lutte avec la McLaren, il va surement maudire le déséquilibre de sa voiture qu'il aura lui-même créé.
Avatar de l’utilisateur
aifol
 
Messages: 2662
Inscription: Mer 14 Juin 2006 21:57
Localisation: Lille

Re: [GP17] GP du Bahreïn à Sakhir

Messagede HAD RF1 » Lun 17 Avr 2017 00:22

Ok, le rythme en course n'est pas extraordinaire, mais que dire de la stratégie une nouvelle fois ?

On passe des tendres lors du premier arrêt sous SC, du coup les pneus sont plus compliqués à monter en température que les super tendres. Résultat, on se fait passer très facilement par Perez qui met d’emblée une marge confortable avec Hulk (Red Bull a également fait la même avec Ricciardo). Ensuite, Haas nous fait un bel undercut avec Grosjean et on met une plombe à réagir... Pour passer des super tendres alors que tout le monde met des tendres !

Perez avait un bon rythme mais en le gardant derrière nous lors du premier arrêt, la P7 aurait pu être pour nous. Williams est par contre hors de portée en course.

Apparemment, les premières bonnes évos arrivent lors des essais privés mardi, espérons qu'elles apportent ce petit plus qui nous permettrait de nous rapprocher de la 4ème force du plateau :wink:

Par contre, il va être difficile de bien figurer au championnat si Palmer ne se reprend pas vite en main. Une course d'une incroyable médiocrité conclue à la dernière place ! Des défenses hasardeuses sur Kvyat comme l'a relevé aifol, incapable de passer un Alonso pourtant handicapé avec son Honda...


Grand Prix Gulf Air de Formule Un de Bahreïn 2017, dimanche


Image


Renault Sport Formula One Team a marqué ses premiers points de la saison à l’arrivée d’un Grand Prix très disputé sur le circuit international de Bahreïn. Malgré des progrès constants, concrétisés par une double qualification de Nico Hülkenberg et Jolyon Palmer dans le top 10, les deux pilotes terminent à de moins bonnes places que leurs positions de départ. Après 57 tours et des difficultés avec le rythme de course, Nico termine neuvième après avoir marqué deux arrêts, tandis que Jolyon se classe treizième.

  • Nico a pris le départ en 7e position, avec les pneus super-tendres utilisés en qualifications. Au 13e tour, pendant la neutralisation derrière la voiture de sécurité, il les a changés pour des tendres neufs, avant de finir avec des super-tendres rodés à partir du 36e tour.
  • Jolyon était 10e sur la grille. Il s’est arrêté au 13e tour – sous régime de safety-car – pour remplacer ses pneus super-tendres de qualifications par des tendres neufs, puis au 37e tour pour des super-tendres rodés.

Nico Hülkenberg – R.S.17-02 #27 – Grille : 7e – Arrivée : 9e
« C’est bon de marquer les premiers points de la saison. Je pense avoir fait une bonne course compte-tenu du rythme de la voiture. Je me suis battu au volant et ces deux points constituaient le meilleur résultat possible avec notre strategie. Nous sommes beaucoup mieux en qualifications. Sur les 57 tours de course, nous voyons émerger les domaines dans lesquels nous devons progresser. Nous aurons des évolutions à tester mardi, lorsque je serai au volant. J’espère que cela nous permettra d’améliorer notre rythme de course avant Sotchi. »

Jolyon Palmer – R.S.17-01 #30 – Grille : 10e – Arrivée : 13e
« C’était une course difficile. Je me suis bien battu avec Alonso et Kvyat après que la voiture de sécurité ait regroupé le peloton. Mais les quelques contacts avec Kvyat n’ont pas arrangé les choses. Je n’avais vraiment pas le rythme pour faire mieux et il me semblait que mes pneux se dégradaient plus vite que ceux de mes adversaires. C’était une soirée difficile, où nous devions composer avec un manque de performance. »

Cyril Abiteboul, Directeur Général
« Aujourd’hui, nous marquons nos premiers points à l’issue d’une très bonne course de Nico. Nous avons peut-être perdu une place par rapport à la stratégie optimale, mais le plus important pour nous est de comprendre pourquoi nous avons une telle différence entre notre performance en qualifications et notre rythme de course. Jo a connu un dimanche plus difficile, nous allons également devoir comprendre pourquoi, particulièrement après sa première qualification dans le top 10 hier. Heureusement, nous allons enchaîner avec des essais, qui nous aideront à progresser dans notre compréhension des problèmes clairement identifiés. Nous introduirons également les premières évolutions majeures d’une saison qui sera rythmée par de nombreux progrès et améliorations. »
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13012
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: [GP17] GP du Bahreïn à Sakhir

Messagede Ghost Rider » Lun 17 Avr 2017 06:33

Ouais, ils ont engagé un enfant pour faire la stratégie chez Renault, la P8 était largement a la portée et il y avait même moyen de neutraliser Perez.
Oui le rythme n'est pas encore là. Massa est hors de portée comme l'ont suggéré les simu de course. Perez aussi croyait dans ses simulations et voyait FI dernière du peloton, mais il a fait un travail remarquable et FI est une bonne référence pour Renault.
Les inlap et les outlap sont très lents aussi.
Pas grave. Faut apprendre de ses erreurs... et quelques coups de fouets s'imposent :jap:
http://en.mclarenf-1.com/index.php?page ... Hulkenberg
Avatar de l’utilisateur
Ghost Rider
 
Messages: 2017
Inscription: Lun 18 Juin 2007 17:08
Localisation: partout et nulle part

Re: [GP17] GP du Bahreïn à Sakhir

Messagede Blueboy » Jeu 27 Avr 2017 18:49

arretez de prendre la frustration de perez comme un arguments ...

ricciardo sur les upgrades au canada

Half a second target

Ricciardo added he would be satisfied if the chassis update - which is set to be followed by a major Renault power unit upgrade in Canada - got Red Bull to within half a second of the pacesetters.
Image
Avatar de l’utilisateur
Blueboy
 
Messages: 2904
Inscription: Lun 14 Fév 2005 03:14

Précédente

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités

cron