[GP16] GP du Bahreïn à Sakhir

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Re: [GP16] GP du Bahreïn à Sakhir

Messagede HAD RF1 » Dim 3 Avr 2016 19:55

C'est effectivement ce qu'a dit Vasseur, même si la priorité sera mise sur 2017 pour la nouvelle règlementation. Mais plus le temps passe, plus la probabilité d'un report à 2018 augmente. La règlementation 2017 devrait donc être très similaire à celle de cette année. L’intérêt de développer davantage cette RS16 prendrait alors tout son sens :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13012
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: [GP16] GP du Bahreïn à Sakhir

Messagede quidam » Dim 3 Avr 2016 20:57

L'argument : ils contournent le règlement ne fait un peu sourire :D
Il faut bien trouver des poux chez Haas quand c'est une réussite. Williams est plus honnête, il reproche seulement le rallongement de la liste des pièces. En regardant de plus près cette Haas diffère dans de nombreux détails, beaucoup d'avertis de la F1 en ont fait la remarque. Mais chacun peut penser ce qu'il veut, on est en démocratie n'est-ce pas :w:
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: [GP16] GP du Bahreïn à Sakhir

Messagede Ghost Rider » Dim 3 Avr 2016 21:22

Je répond juste a cette affirmation fausse ''Haas a bossé sur sa propre aero avec Dallara"

Non. Haas a bénéficié du travail de Ferrari via Dallara. En gros Ferrari a conçu l'aero également et Dallara l'a fabriquée. Or le règlement laxiste permettait juste le partage de tout ce qui ne touche pas au 'bodywork'.
Le système de refroidissement, qui fait aussi partie du bodywork aux yeux des règles, est lui aussi très similaire entre les deux autos. Quand on compare aux autres voitures clientes de ces 10 dernieres années au moins, il est clair que la collaboration entre Ferrari et Haas/ses sous-traitants a été beaucoup plus étroite.
Il y a la signature Ferrari partout sur cette Haas.

PS: je m'en fous un peu des perfs de Haas. Si la voiture est bonne, tant mieux pour GRO. Je m’inquiète seulement pour le futur. Et j’espère que Haas sera honnête sur ce point et que les journaleux incompetents n'induiront pas les fans en erreur en glorifiant cette équipe un peu trop.
Avatar de l’utilisateur
Ghost Rider
 
Messages: 2017
Inscription: Lun 18 Juin 2007 17:08
Localisation: partout et nulle part

Re: [GP16] GP du Bahreïn à Sakhir

Messagede Big One » Dim 3 Avr 2016 23:01

Haas est assez honnête sur son approche.

Ils ont acheté tout ce qui n'était pas prohibé, point.

Ils ont out sourcé comme en Nascar et se sont contentés de choper des Top Guns dans l'équipe de course ( Buscombe,komatsu,Grosjean,Crolla....)

Pour moi on est dans une configuration Benetton Renault- Ligier/Prost Mugen Honda de 1995 à 1997 en un peu moins gros.

Ca avait fait jaser mais personne n'en est mort.

Et puis c'est sympa ces écuries qui font les trolls en F1 comme Ligier en 95 , STR en 2008.

Mais Manor y va tout droit dans la méthode Haas mais avec Merco.
Big One
 
Messages: 2063
Inscription: Ven 29 Sep 2006 17:09

Re: [GP16] GP du Bahreïn à Sakhir

Messagede HAD RF1 » Lun 4 Avr 2016 07:00

Sauf si la règlementation change, car je doute que Force India et Sauber apprécient longtemps la chose et on peut les comprendre.
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13012
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: [GP16] GP du Bahreïn à Sakhir

Messagede Big One » Lun 4 Avr 2016 11:00

Si Force India, Sauber avaient eu leur mot à dire le deal n'aurait jamais eu lieu.

C'est le groupe stratégique qui décide.

Ils n'ont que leurs yeux pour pleurer.

Mais au final la Sauber de 2004 était une Ferrari de 2003 et Force India de 2009 à 2011 a reçu une aide massive de Mclaren.
Big One
 
Messages: 2063
Inscription: Ven 29 Sep 2006 17:09

Re: [GP16] GP du Bahreïn à Sakhir

Messagede HAD RF1 » Mar 5 Avr 2016 16:38

Je doute cependant que Bernie et d'autres seraient ravis que 2 ou 3 équipes disparaissent du plateau. Quand Super Aguri a réutilisé un châssis Honda, ils n'ont pas enfreint le règlement. Mais cette souplesse n'a duré qu'un an.

Aujourd'hui, Sauber, Force India ou Manor peuvent se sentir flouer, mais demain ce sera Toro Rosso et donc Red Bull.
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13012
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: [GP16] GP du Bahreïn à Sakhir

Messagede quidam » Mar 5 Avr 2016 18:11

Ce ne sont pas les pièces en plus par rapport à Manor ou Force India qui fait que cette VF16 est si compétitive. C'est le châssis et son aéro. Si la voiture n'est pas équilibrée et pas assez d'appuis, le Moteur Mercedes ne va pas propulser la Manor dans le top 10. Et quand la voiture bouffe les gommes, elle n'ira pas très loin.
Williams en 1975 était en fond de grille, Sir Williams a acheté le châssis March pour continuer en F1 et pourtant personne n'a protesté (maintenant c'est interdit d'acheter le châssis). Alors Pat S. ferait mieux de consulter les archives de son team.

Comme l'a fait remarqué Grider, la FIA a mis les choses au point concernant l'utilisation des personnels de Ferrari dans la soufflerie pour Haas (zone d'ombre dans le règlement). Je n'ai pas les références concernant cette nouvelle règle.
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Précédente

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

cron