..

Tout est dans le titre : toutes vos discussions qui ne trouvent pas leur place ailleurs. C'est la free-zone du forum =)

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Messagede Jeff » Ven 17 Fév 2006 16:51

+ mille million pour la réduction de la consommation d'essence. En plus ça va aussi dans le sens d'une réduction de la polution ! :b003
Avatar de l’utilisateur
Jeff
 
Messages: 430
Inscription: Mer 16 Fév 2005 20:36
Localisation: Niort

Re: Question à FFRF1

Messagede Blueboy » Ven 17 Fév 2006 17:03

poop a écrit:Salut à tous,

Bon j'ai une question à FFRF1 au sujet d'un vilbrequin de V10 F1.....ce n'est pas une question sur le secret du vilbrequin Renault (je l'éspère !!!) mais plutôt sur l'angle de déhasage entre les pistons, étant donné que les bielles sont couplées deux par deux (dû moins sur les V10 ASIATECH), car si on fait 720/10 = 72°, mais alors à un moment il y a au minimum 2 étincelles simultanées (donc qui ne servirait à rien, ou presque.....)

Alors en fait on parlait de ça avec mon profs de méca et des elèves et on a jamais réussi à se mettre d'accord, alors on voudrait savoir quel est le nombre de piston au PMH et le nombre de piston au PMB à un moment même.....sir 4 cylindres en lignes on a deux pistons en haut et deux en bas.....ce qui voudrait dire 4 en haut et 4 en bas pour un V8....et 5 en haut et 5 en bas pour un V10.....mais j'ai des doutes alors si tu pouvais m'éclairer.....


En éspérant m'être fait comprendre sans trop avoir racoté de conneries.... :b005



Merci d'avance,
PooP :b002


la sequence d'allumage d'un moteur de F1 est asynchrone, afin d'eliminer les vibrations les pistons les plus eloignés sont ceux qui ont le delai le plus reduit d'allumage!

donc il ne peut pas y avoir une ligne en bas et l'autre en haut en meme temps, ou intercallé!
Image
Avatar de l’utilisateur
Blueboy
 
Messages: 2904
Inscription: Lun 14 Fév 2005 03:14

Précédente

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité