[2015] Toro Rosso STR10

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Re: [2015] Toro Rosso STR10

Messagede aifol » Jeu 30 Avr 2015 09:34

Je n'y crois plus au rachat, c'était un coup de pression envers RB et maintenant qu'ils mettent plus de moyens sur le moteur c'est pas pour dépenser encore plus. De plus vu la somme semble-t-il ridicule qu'il proposaient ce serait au mieux du sponsoring, mais sachant que Infiniti doit partir c'est un peu idiot de pas reprendre la place au lieu d'être sur une écurie qui ne fera que surprendre de temps en temps.
Mais bon qui prends une décision idiote une fois peut le faire deux fois.
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Re: [2015] Toro Rosso STR10

Messagede Colin Macintosh » Mer 6 Mai 2015 14:10

D’après ce qu’on a pu lire ça et là les chances de voir l’écurie Toro Rosso rachetée par Renault semblent s’amenuiser.

Il y a eu les déclarations de Marko, d’abord ouvert à cette éventualité pour ensuite l’écarter.

On a pu remarquer aussi que le dirigeants de l’écurie Toro Rosso, jusqu’à là très conciliants avec Renault, l’ont moins été à Barhain.

Un article du dernier n° de la revue Car Magazine va aussi dans ce sens.

Voici une synthèse de ce qui est dit :

La situation géographique de l’écurie italienne ne correspond pas aux desiderata de Renault.
Il n’y a qu’une seule écurie en Italie susceptible d’attirer les ingénieurs talentueux et ce n’est pas Toro Rosso…
Cyril Abiteboul a toujours été clair à à ce sujet, hors de l’Angleterre point de salut !
D’autre part l’usine nécessiterait d’énormes investissements pour être au niveau des équipes de pointe.

L’auteur de l’article évoque l’éventualité Lotus, mais Renault serait contraint d’assumer les dettes.

Cyril Abiteboul, quant à lui, déclare :
« Nous ne savons pas encore ce que nous allons faire.
Cela va nous prendre encore six mois pour terminer notre analyse, mais ce que nous savons est que la F1 est trop chère et met trop l’emphase sur l’unité de puissance pour que le rôle traditionnel de motoriste ait encore un sens.
« Pas assez attractif mon fils » (cette phrase en forme de clin d’oeil est de moi , pas d’Abiteboul… lui a dit plus prosaïquement « There is no incentive for the engine supplier »).

Le statut de motoriste ne permet pas un retour sur investissement contrairement à celui de propriétaire d’un Team. Cela rend difficilement justifiable les coûts élevés lorsque vous ne gagnez pas. »

Un Team bénéficie des revenus de la FOM contrairement à un motoriste.

Cyril Abiteboul fonde beaucoup d’espoir sur les modifications qui seront apportées à l’unité de puissance au retour de la trêve d’été. « Si les chiffres affichés au banc se retrouvent sur la piste, alors le moteur sera au niveau du Mercedes en terme de puissance ».


Malheureusement ce n’est pas la première fois que l’on entend ce discours.
Le pas en avant attendu en 2015 s’est transformé en pas en arrière !
Il va falloir investir beaucoup en matière grise et en matériel pour remettre Viry au niveau.
Et je ne parle pas du rachat d’une équipe dans laquelle il faudra réinvestir !

Carlos Ghosn sera-t-il disposé à consentir ces investissements pour Renault ?
En ce moment il a d’autres préoccupations après la défaite infligée par son actionnaire principal (il était temps que cela arrive) lors du dernier Conseil d’Administration.

Peut-être ferais-je un article sur ce sujet dans l’Open Forum.
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Re: [2015] Toro Rosso STR10

Messagede HAD RF1 » Jeu 7 Mai 2015 17:02

Effectivement, les rumeurs à ce sujet se sont calmées. Mais celles concernant une vente de Red Bull à Audi continue d'alimenter la planète F1. Dietrich Mateschitz semble intéressé pour racheter la F1, ce qui expliquerait une vente de Red Bull. Mais quid de Toro Rosso dans ce cas ?

Il est évident que cette équipe à des défauts, notamment sa localisation hors du vivier d'ingénieurs reconnus en F1. Il est difficile d'attirer ce personnel hors de Grande Bretagne, le dernier exemple étant Mark Slade qui a préféré resté aux côtés de Maldonado plutôt que de rejoindre Raikkonen en Italie. Cependant, il faut noter que Toro Rosso dispose d'une base en Angleterre
L'autre inconvénient concerne les infrastructures. Comme tu le soulignes, l'investissement à réaliser est loin d'être négligeable. En terme d'outils de production, je pense que Toro Rosso est au niveau, mais dans certains domaines, elle est totalement dépendante de Red Bull Technology. En cas de rachat, ce lien n'existera plus.

Pour Viry, usine qualifiée de vieillissante par Berger, il faut probablement engager quelques dépenses mais des mises à niveau ont déjà été réalisées ces derniers mois.
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