Honda et les regles FIA 2008

Tous les sujets relatifs au F1 circus et aux autres fomules.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Honda et les regles FIA 2008

Messagede Drool1 » Mer 25 Jan 2006 15:39

Voila un article de chez gp2006:

Le retour de Honda au premier plan (l’écurie de Brackley est désormais 100% estampillée Honda) s’accompagne d’une nouvelle communication – entièrement tournée vers la grandeur de la marque – et d’une affirmation claire et nette des volontés du constructeur du soleil levant. Finis les faux-semblants, Honda avance fièrement et à découvert, et demande à la FIA de revoir sa copie 2008, faute de quoi la menace d’un championnat parallèle pourrait reprendre du poil de la bête – contre toute attente et alors que l’on s’approche d’un accord historique !



Le spectre du CDG (Centreline Downwash Generating, deux ailerons arrière dans le prolongement des roues), de l’utilisation de gestions électroniques communes à toutes les écuries, de moteurs limités dans leur régime et obligés de durer 3 courses (mesure englobant la boîte de vitesses) effraie Honda. Yasuhiro Wada, président de Honda Racing Development, a déclaré ce matin, lors du lancement de la RA106, « je pense que nous voyons les signes d’un rapprochement et qu’un compromis pourrait être trouvé, mais les gens ne sont pas du tout satisfaits des propositions de réglementations 2008 de la FIA. »



Une déclaration qui vient agir comme un pare-feu aux propos de Luc Di Montezemolo, président du groupe Ferrari/Maserati, qui avait affirmé la veille que la FIA allait dans le bon sens. « Nous devons évoquer les réglementations futures avec la FIA. Je pense que l’aspect commercial n’est pas une pierre d’achoppement, nous ne courrons pas pour des raisons commerciales, nous pouvons donc définir un compromis sur le sujet. La raison pour laquelle nous courrons est technique et donc, si les propositions de réglementations 2008 sont entérinées nous n’aurons plus aucune marge de manœuvre. Une gestion électronique commune, une boîte de vitesses devant effectuer 3 courses, mais quelle serait la place laissée à la technologie ? »



Je pense que chez Renault et Mercedes ont pense la meme chose que chez Honda, d'ailleurs je ne voit pas comment ces trois ecuries pourraient continué la F1 avec ces regles...

C'est egalement le cas de toyota et BMW, Bmw qui etait opposé au V8, on verra ce que l'equipe BMW sauber dira sur ce reglement...

Esperons en tout cas qu'il ne passe pas, ca serait la fin des constructeurs, de l'aventure Renault f1 etc :b008
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Messagede HAD RF1 » Mer 25 Jan 2006 16:13

Tous les grand constructeurs sont d'accord là dessus.
Je pense que ça va faire réfléchir la FIA, enfin, je l'espère....
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13020
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Messagede FFRF1 » Jeu 26 Jan 2006 07:45

C'est bien pour ça que je vous ai dit plusieurs fois que l'avenir en F1 de Renault et des autres constructeurs dépendent entre autres du règlement 2008.
Hier, j'ai lu les grandes lignes l'argumentaire de Renault qui allait être présenté à la FIA démontant le règlement 2008. Je peux vous dire que, effectivement, le règlement 2008 ne va pas dans le bon sens que ce soit réduction des coûts et sécurité. Je ne vous parle pas du fameux CDG ....
Ca ne marchera jamais ....
Avatar de l’utilisateur
FFRF1
 
Messages: 921
Inscription: Lun 21 Mar 2005 14:26
Localisation: Janville, 91

Messagede HAD RF1 » Jeu 26 Jan 2006 07:54

J'espère que la FIA en tiendra compte... :b005
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13020
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité