F1 & Pays

Tous les sujets relatifs au F1 circus et aux autres fomules.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

F1 & Pays

Messagede Nico Marlyn » Mar 2 Mar 2010 12:22

Vous trouvez pas qu'en ce moment, le coté "drapeau" est de plus en plus présent en F1?

On va commencer par Force India, mais Campos va peut etre s'appeller, au dernieres nouvelles, Hispania Racing F1 team, RF1 qui est sponsorisé par le gouvernement Russe (désolé, une ecurie francaise qui a les fonds d'un autre gouvernement, russe en plus, ca passe mal), US F1 (bon, eux n'existeront peut etre jamais en vrai), des pilotes soutenus par des gouvernements (Lopes pour l'Etat Argentin, Petrov pour les Russes) et j'en passe...

C'est moi, ou on assiste à des investissements de plus en plus nationaux, voire des enjeux nationaux, en F1?
Avatar de l’utilisateur
Nico Marlyn
 
Messages: 2126
Inscription: Sam 22 Mar 2008 00:10

Re: F1 & Pays

Messagede Drool1 » Mar 2 Mar 2010 12:29

Oui je trouve aussi, je trouve ca d'ailleurs logique pour un sport d'aussi haut niveau.

Et d'un coté ca m'inquiete, parsque la France est tellement le pays ou on aide pas le sport, et surtout pas le sport auto, que Renault devra pas compter la dessus.
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Re: F1 & Pays

Messagede Nico Marlyn » Mar 2 Mar 2010 13:50

C'etait le cas avant dans les années 80 et 90. Bon, l'Etat avait plus de part aussi dans Renault (donc mathematiquement, ils investissaient dans la F1) mais aussi Ligier, Panis tout ca... C'est subventionné par l'Etat...

Mais aujourd'hui on a une ministère de l'Ecologie et un Grenelle de l'environnement "puissants" qui feront barrage contre ce genre d'investissement...
Avatar de l’utilisateur
Nico Marlyn
 
Messages: 2126
Inscription: Sam 22 Mar 2008 00:10

Re: F1 & Pays

Messagede Myster » Mar 2 Mar 2010 18:12

Ouais... Et la preuve: On est pas près d'avoir un GP en France !!

Mais bon, l'investissement de la Russie dans Renault... Ca me fou vraiment les boules !
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7707
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: F1 & Pays

Messagede schoot78 » Mar 2 Mar 2010 18:16

Ne me parle pas de GP de France , j'habite a coté de Flins , et le président du département des Yvelines a laisser tomber le progès car il n'était pas assez soutenue .
Sa m énerve !
Avatar de l’utilisateur
schoot78
 
Messages: 600
Inscription: Sam 2 Jan 2010 21:56
Localisation: 78

Re: F1 & Pays

Messagede Myster » Mar 2 Mar 2010 18:21

schoot78 a écrit:Ne me parle pas de GP de France , j'habite a coté de Flins , et le président du département des Yvelines a laisser tomber le progès car il n'était pas assez soutenue .
Sa m énerve !


T'inquiète bonhomme ! J'ai récemment déménagé en région parisienne !! Un petit GP de Magny-Cours m'aurait fait extrêmement plaisir !! J'aurais pu y aller sans me taper plus de 500 km de la mort !!
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7707
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: F1 & Pays

Messagede HAD RF1 » Mar 2 Mar 2010 19:39

Surtout qu'a Magny Cours, l'ensemble des politiques (hormis les verts évidemment) veulent la F1 à Magny Cours.

Pour ce qui est de l'aide nulle de la France dans le sport auto, c'est le cas de tous les pays de l'Europe de l'ouest, Hispania Racing F1 team n'a rien à voir avec l'Etat Espagnol, tout comme USF1 etc... Ce sont des teams privés qui veulent représenter leurs pays. Ben oui, vu que l'A1GP n'est plus, faut bien qu'ils aillent quelque part (-)
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13017
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron