Nouveautés pour 2006 et 2007

Tous les sujets relatifs au F1 circus et aux autres fomules.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Nouveautés pour 2006 et 2007

Messagede FFRF1 » Mar 25 Oct 2005 08:27

Je viens de lire sur F1-Live que la FIA voudrait ré-introduire la possibilité de changer les pneus pendant la course ...
C'est du grand n'importe quoi !!! Je me rappelle avoir lu une interview de Dupasquier qui m'avait convaincu du bénéfice d'un train de pneus uniques pour la course, que ce soit pour des raisons économiques mais aussi de compétitivité des voitures ...
La FIA voudrait aussi revenir aux pneus slicks et plus larges pour 2007 avec un seul manufacturier ...
Bon, ok, d'ici là, ça a le temps de changer ...

Et vous avez vu l'aileron CDG ?!!!? Vous allez voir que la FIA va imposer ce qu'avait proposé Tyrell en 19?? avec ses 6 roues !!!
Ca ne marchera jamais ....
Avatar de l’utilisateur
FFRF1
 
Messages: 921
Inscription: Lun 21 Mar 2005 14:26
Localisation: Janville, 91

Messagede dex07 » Mar 25 Oct 2005 12:45

Ouaip ces nouvelles regles j'en ai deja pas mal debatu sur un autre forum (ni bleu ni rouge je vous rassure...) mais certaines regles ont du bon ...

1. Le retour des slicks avec des pneus tres larges a l'arriere, ca je suis 100% pour

2. Le changements de pneux, je suis la aussi pour a la condition d'un manufacturier unique

3. Encore un nouveau format de qualif qui revient en gros a un format type DTM avec superpole

4. L'aileron arriere, je comprend vrament pas vu que d'apres le peu que je connais en aerodynamique, ca ne fera que deplacer les turbulences et non resoudre le probleme

5. Le diffuseur, on sait pas trop ce qu'il devient, sur les images de la FIA, on a l'impression qu'il est tres grossier


Bref il semblerait que hier a la reunion les ecuries aient approuvé les slicks, les changements de pneus, les qualifs et l'aileron donc bon on va rapidement avoir l'occasion de se faire une idée precise ...
dex07
 
Messages: 1439
Inscription: Mar 15 Fév 2005 21:26
Localisation: 92

Messagede FFRF1 » Mer 26 Oct 2005 06:23

Franchement, pour le changement de pneu, je n'en vois pas l'intérêt, loin de là ...
Si je voulais être vraiment mauvaise langue, je pourrais dire que c'est fait pour que Ferrari revienne sur les devants de la scène ...
Pour ma part, je préfère aucun changement de pneu, ni ravitaillement. Au moins, ça laisse au pilote, à l'écurie le soin de gérer la course avec le matériel qu'il a.
En plus, c'est fait pour réduire la vitesse des voitures, donc la sécurité des pilotes ...
Ca ne marchera jamais ....
Avatar de l’utilisateur
FFRF1
 
Messages: 921
Inscription: Lun 21 Mar 2005 14:26
Localisation: Janville, 91

Messagede alonsofernando » Mer 26 Oct 2005 08:00

FFRF1 a écrit:Franchement, pour le changement de pneu, je n'en vois pas l'intérêt, loin de là ...
Si je voulais être vraiment mauvaise langue, je pourrais dire que c'est fait pour que Ferrari revienne sur les devants de la scène ...
Pour ma part, je préfère aucun changement de pneu, ni ravitaillement. Au moins, ça laisse au pilote, à l'écurie le soin de gérer la course avec le matériel qu'il a.
En plus, c'est fait pour réduire la vitesse des voitures, donc la sécurité des pilotes ...


Non la fia dit c'est parce que la sécuriter des pilotes est en danger qu'il faut changer de pneu bravo les clanpins 1 ans est 19 gp pour qu'il s'en rende compte que c'était dangereux franchement a part aider ferrari je ne vois pas d'argument.
C'est comme le manufacturier de pneu unique moi je suis contre il était pas beau le duel renault mc laren ?? et bien aparamen non car il vont tout changer
Avatar de l’utilisateur
alonsofernando
 
Messages: 102
Inscription: Mer 14 Sep 2005 20:01


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron