[GP09] GP de Turquie à Istanbul

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Re: [GP09] GP de Turquie à Istanbul

Messagede quidam » Lun 8 Juin 2009 08:39

Je viens de regarder les données de la FIA sur cette course.

Alonso a tenté de partir avec des pneus tendres et peu d'essence : pas de chance, ses temps au tour ne sont pas bons du tout par rapport à ceux en pneus durs !

Quand l'équipe s'est aperçue que les carottes sont cuites (donc pas de point), les temps d'Alonso sont devenus très modestes comme s'il voulait terminer honorablement la course et préserver son moteur. Nelson bat Alonso en vitesse de pointe et dans les temps dans tous les secteurs.

Quant à Nelson, il a lui aussi, après le deuxième arrêt à 10 tours de la fin, économisait son moteur.

A mon avis il faudrait 3 dixièmes de plus pour faire quelque chose et une demi seconde pleine pour rivaliser les Brown/Red Bull.
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: [GP09] GP de Turquie à Istanbul

Messagede Yop » Lun 8 Juin 2009 08:54

De toute façon, la meilleure stratégie ce week-end aurait été une stratégie a 1 arrêt. Après, vu les piètres perfs de la monoplace, même les points n'étaient pas possible.

Pour la Grande-Bretagne, il faut vraiment espérer un pas en avant, et un vrai.
Avatar de l’utilisateur
Yop
 
Messages: 1061
Inscription: Dim 8 Fév 2009 20:19

Re: [GP09] GP de Turquie à Istanbul

Messagede xav » Lun 8 Juin 2009 09:01

The Spaniard said Renault mush react quickly with some significant changes to its car, as he reckons the French squad is among the slowest of the field.

"We need changes, any changes," he said. I'd welcome any new part. We have been using the same car since Bahrain and we are going worse and worse, and until we introduce a part that improves the car it will be hard.

"We are the seventh team now, and we are aware. We are going to keep working to try and make up ground."

_________________________________________________

WTF!!!
On nous sort evos par ci, evos par la, on bosse comme des dingues pour faire evoluer la voiture, sur les photos on voit jamais vraiment les evos (quelques petits details quand on a de la chance) et la Fernando confirme le sentiment qu'on avait depuis... le GP d'Espagne.
Image
Avatar de l’utilisateur
xav
 
Messages: 1017
Inscription: Dim 18 Jan 2009 16:54
Localisation: Melbourne FL

Re: [GP09] GP de Turquie à Istanbul

Messagede Drool1 » Lun 8 Juin 2009 09:14

Ben oui c'est ce qu'on voit, on a pas d'evos sur la voiture

Mais les tests de Duxford étaient bien pour quelques chose, on va bientôt avoir un "pack" je pense, encore faut il qu'il nous fasse progresser.

Ferrari a fait un gros pack, BMW a fait un gros pack, tous les autres finalement on fait juste des petites retouches avec l'interdiction des EP pendant la saison... J'espère que Renault aura son gros pack a Silverstone, puis son Kers allégé rapidement, après ça il n'y aura plus rien que des petites modifs, c'est le règlement qui veut ca. Et vu la saison, après ca j'espère que le team sera 100% sur 2010 pour montrer qu'avec le même règlement on peut faire mieux que les autres.

Sans le "double reglement" Red bull aurait dominé le championnat, et Ferrari et Renault se seraient battu derriere, voila mon avis. La je m'attend a la plus mauvaise saison depuis ... 2002
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Re: [GP09] GP de Turquie à Istanbul

Messagede Nico Marlyn » Lun 8 Juin 2009 09:52

Drool1 a écrit:Sans le "double reglement" Red bull aurait dominé le championnat, et Ferrari et Renault se seraient battu derriere, voila mon avis. La je m'attend a la plus mauvaise saison depuis ... 2002


Comment peux tu etre aussi catégorique? Pour moi, Red Bull fait partie aussi, comme je l'ai dis précédemment, des teams qui exploite le "double reglement". Certes, ils n'ont pas utilisé le double diffuseur à l'instar de Williams, Toyota et Brawn mais ils font bien partie des Teams sans Kers et ça change beaucoup de choses.
Ca vaut quoi une Red Bull sans lest mobile et avec un centre de gravité plus haut dû à l'emplacement d'un systeme Kers "obligatoire"?

Du coup, je crois qu'il faut arreter de parler de "double reglement" mais "triple reglement". Ca aurait pu donner quelque chose de génial si l'une des "catégories" n'avait pas supplanter les autres, mais ce genre de probabilité reste presque du domaine de l'utopie.
Avatar de l’utilisateur
Nico Marlyn
 
Messages: 2126
Inscription: Sam 22 Mar 2008 00:10

Re: [GP09] GP de Turquie à Istanbul

Messagede Drool1 » Lun 8 Juin 2009 10:13

Ben disons que Red bull avait prévu de le mettre le KERS au bout d'un moment, il s'est averé que c'etait mieu sans pour eux...

Franchement pour moi c'est les plus meritant, ils ont pris le reglement, et en on extrait le meilleur, c'est eux qui auraient du gagner...

Concernant le KERS il semblerait en fait que Renault decide de ... l'abandonner, m'enfin bon on a une voiture fait pour a la base, donc finalement c'est un handicap de l'avoir, et c'est un handicap de pas l'avoir... idem pour le diffuseur, on est "niqué jusqu' a l' os" ...

Les ecuries ne reviendront jamais sur Brawn, Hamilton disait qu'il faudrait faire une nouvelle voiture, mais c'est trop tard, et impossible sans EP, en plus d'etre extrêmement couteux.

Je pense qu'apres le museau / diffuseur triple etc.. qu'on nous promet, si ils arrivent un jour, il faut pousser fort sur 2010
Cette saison de F1 c'est n'importe quoi

La FOTA est egalement enfin unanime pour bannir le KERS en 2010, on remerciera BMW qui en l'imposant, a fait depenser des millions, et a fait que mclaren, renault, ferrari, et eux meme soient moins performants :roll:
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Re: [GP09] GP de Turquie à Istanbul

Messagede Nico Marlyn » Lun 8 Juin 2009 10:31

C'etait pas Williams et Honda qui avaient insisté pour lors d'une reunion au GP de Monaco en 2008?

(J'avoue que ce serait un comble)
Avatar de l’utilisateur
Nico Marlyn
 
Messages: 2126
Inscription: Sam 22 Mar 2008 00:10

Re: [GP09] GP de Turquie à Istanbul

Messagede Drool1 » Lun 8 Juin 2009 10:36

Williams, Honda, et BMW en effet, mais a la fin de l'année, ils s'etaient tous mis d'accord pour reporter d'un an, a l'exception uniquement de BMW qui a voté pour l'avoir, alors qu'il fallait l'unanimité.

On peut donc leur dire "merci"
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Re: [GP09] GP de Turquie à Istanbul

Messagede HAD RF1 » Lun 8 Juin 2009 11:55

Yop a écrit:De toute façon, la meilleure stratégie ce week-end aurait été une stratégie a 1 arrêt. Après, vu les piètres perfs de la monoplace, même les points n'étaient pas possible.

Pour la Grande-Bretagne, il faut vraiment espérer un pas en avant, et un vrai.


En partant 6ème comme il orait du, les points étaient bien envisageables. OK la R29 est pas bonne, mais nos pilotes ne sont pas exempts de tout reproches non plus.
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13073
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: [GP09] GP de Turquie à Istanbul

Messagede Melife » Lun 8 Juin 2009 15:40

HAD RF1 a écrit:
En partant 6ème comme il orait du, les points étaient bien envisageables. OK la R29 est pas bonne, mais nos pilotes ne sont pas exempts de tout reproches non plus.


:roll:

Fernando a compté les raisons de de pourquoi il n'a pas amélioré son crono dans son dernier envite : « Dans la dernière tentative que j'ai faite dans la Q3, ce qui a arrivé il a été que nous avions un jeu de pneus nouveaux pour la crono trois, et ceux-ci dans le premier retour ne te donnent pas le rendement maximal. C'est pourquoi, dans le premier et second secteur je n'ai pas pu améliorer rien, et lui j'ai amélioré par tout dans le tiers. S'il avait eu un retour de plus, il aurait amélioré peut-être quelqu'un dixièmement, ou si nous avions utilisé en ce moment un jeu de pneus utilisés au lieu de nouveaux. Mais ce n'est pas seulement de pneus le seul problème que nous avons ».


AUDIO: Rueda Prensa Fernando Alonso 06-06-09 GP Turquia
http://www.fernandoalonso.com/documento ... 09_E_1.mp3

:jap:
Melife
 

Re: [GP09] GP de Turquie à Istanbul

Messagede HAD RF1 » Lun 8 Juin 2009 16:50

Enfin les autres ont été capable d'améliorer et à ce que je sache ils ont des Bridgestone aussi.
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13073
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: [GP09] GP de Turquie à Istanbul

Messagede Drool1 » Mar 9 Juin 2009 09:11

Moi jai pas vu les qualifs, mais ya un truc qui m'enerve a chaque fois, c'est leur manie de TOUT jouer sur un seul tour...

On sait bien que sa ne se passe jamais bien, ou faut vraiment avoir une BRawn entre les mains pour faire ca, ca pousse Piquet a la faute, et fait faire des tours pas forcements ideal à Alonso :roll:
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Re: [GP09] GP de Turquie à Istanbul

Messagede LosangeF1 » Mar 9 Juin 2009 18:57

Drool1 a écrit:Moi jai pas vu les qualifs, mais ya un truc qui m'enerve a chaque fois, c'est leur manie de TOUT jouer sur un seul tour...

On sait bien que sa ne se passe jamais bien, ou faut vraiment avoir une BRawn entre les mains pour faire ca, ca pousse Piquet a la faute, et fait faire des tours pas forcements ideal à Alonso :roll:

D'un autre coté il faut avoir quelques gommes encore "fraiche" de coté... si c'est pour bombardé du pneu qualifs, l'intérêt est limité.

Après rien n'empêche a Piquet ou Alonso de discuter de la stratégie en qualifs (sans non plus avoir le syndrome bourdais (-) )
Taliban Renault Sport inside... :losangef1:
Avatar de l’utilisateur
LosangeF1
 
Messages: 3581
Inscription: Lun 10 Avr 2006 18:03
Localisation: LGV Rhin-Rhone

Re: [GP09] GP de Turquie à Istanbul

Messagede Myster » Mar 9 Juin 2009 19:58

Je pense que si le système utilisé par RF1 pour la qualif dérangeait Fernando, il l'aurait déjà fait savoir... Piquet tout le monde s'en fou... :mrgreen:

Par contre Losange, tu me fais me poser une question: Combien de trains de pneus peuvent utiliser les pilotes sur 1 week end ? Est-ce les mêmes du Vendredi au Dimanche ou alors pour le Vendredi ils ont le droit à d'autres pneus ?
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7716
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: [GP09] GP de Turquie à Istanbul

Messagede HAD RF1 » Mar 9 Juin 2009 20:46

Ils doivent rendre les pneus du vendredi en fin de journée il me semble. Après le nombre de train, j'en sais rien.
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13073
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: [GP09] GP de Turquie à Istanbul

Messagede LosangeF1 » Mar 9 Juin 2009 20:51

4 Trains de pneu soit 2 de chaque specs distribué avant les EL1 & EL2. Trains rendus le vendredi soir

Sur le reste week end, chaque pilote a un quota de 5 train de chaque spec. 1 train rendue apres l'EL3
Taliban Renault Sport inside... :losangef1:
Avatar de l’utilisateur
LosangeF1
 
Messages: 3581
Inscription: Lun 10 Avr 2006 18:03
Localisation: LGV Rhin-Rhone

Re: [GP09] GP de Turquie à Istanbul

Messagede Myster » Mar 9 Juin 2009 21:26

Merci les gars...

Ca doit pas être évident de faire des stratégies avec ca lol Bon c'est pareil pour tout le monde vous me direz...
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7716
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: [GP09] GP de Turquie à Istanbul

Messagede Nico Marlyn » Mer 10 Juin 2009 00:49

Et wi, ya au moins un truc du reglement qui est pareil pour tout le monde en 2009: les pneux.
Avatar de l’utilisateur
Nico Marlyn
 
Messages: 2126
Inscription: Sam 22 Mar 2008 00:10

Précédente

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron