[GP09] GP de Turquie à Istanbul

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Re: [GP09] GP de Turquie à Istanbul

Messagede Nico Marlyn » Dim 7 Juin 2009 16:16

Ben voilà la solution, cetait pourtant simple! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Nico Marlyn
 
Messages: 2126
Inscription: Sam 22 Mar 2008 00:10

Re: [GP09] GP de Turquie à Istanbul

Messagede Maxi_Renault » Dim 7 Juin 2009 16:30

Yop a écrit:Faudrait prendre exemple sur Brawn et Red Bull...

Un aileron avant comme Brawn, un train arrière et aileron requin comme Red Bull...


Sauf que l'apport apporté par ses pièces ne sera pas le même sur une autre voiture, tant les caractéristiques aérodynamiques et mécaniques changent selon les monoplaces. Mets un aileron avant type Brawn sur la R29, et l'impact sera catastrophique.

De toute façon, Renault a déjà étudié tout ça, et si aucune modification n'est faite, c'est qu'il y a une raison... :wink:
Confidential-Renault.fr - L'information du Lotus Renault GP, du Red Bull Racing Renault et du Team Lotus Renault
Image
Avatar de l’utilisateur
Maxi_Renault
 
Messages: 566
Inscription: Jeu 21 Sep 2006 20:03
Localisation: Paris & Troyes

Re: [GP09] GP de Turquie à Istanbul

Messagede Drool1 » Dim 7 Juin 2009 16:55

Renault manque de moyens et on le ressent, on travail sur l'aero mais c long, bien trop long, on sait toujours pas quand on aura les evo tester en ligne droite

Du coup on met le KERS allegé de coté, on l'aura je sais pas quand, on sera peu etre au point pour les trois dernières courses

Tfacon on a cette derniere evo aero la bientot, puis un kers modifié, c tout, faut se pencher sur 2010 de maniere extremement agressive

Sinon Button a gagné comme prévu, Red bull essai d'etre leger ou autre, mais ils sont plus lent, ils ne peuvent rien esperer de mieux que 3/4 a la reguliere.

Je predit , on verra si je me trompe et je l'espere, des resultats encore plus catastophique cette année que 2007/2008, a moins de refaire une fin de saison comme un 2008, mais je prefererai qu'on reussisse 2010

Le probleme pour l'instant c'est ni piquet, ni alonso qu'il reste ou non, LE problème c'est la voiture c tout
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Re: [GP09] GP de Turquie à Istanbul

Messagede Yop » Dim 7 Juin 2009 16:59

Maxi_Renault a écrit:
Yop a écrit:Faudrait prendre exemple sur Brawn et Red Bull...

Un aileron avant comme Brawn, un train arrière et aileron requin comme Red Bull...


Sauf que l'apport apporté par ses pièces ne sera pas le même sur une autre voiture, tant les caractéristiques aérodynamiques et mécaniques changent selon les monoplaces. Mets un aileron avant type Brawn sur la R29, et l'impact sera catastrophique.

De toute façon, Renault a déjà étudié tout ça, et si aucune modification n'est faite, c'est qu'il y a une raison... :wink:

En même temps, ça ne peut que faire du bien...
Avatar de l’utilisateur
Yop
 
Messages: 1061
Inscription: Dim 8 Fév 2009 20:19

Re: [GP09] GP de Turquie à Istanbul

Messagede franki ki » Dim 7 Juin 2009 17:11

bon bin voilà encore un GP merdique...

Brawn GP sur une autre planète, on connait le champion 2009 :roll:

Renault catastrophique, au fait c'était pas pour ce GP les évos?????...... :roll:

Moi je dis faut arrêter les frais, on bosse sur l'an prochain et on cherche un pilote aussi, j'avais de l'espoir mais là j'en ai plus.
3 ans qu'on est à la même place.

Je suis vraiment dégoûté ce soir
RIP Renault F1 Team
Avatar de l’utilisateur
franki ki
 
Messages: 2216
Inscription: Ven 23 Fév 2007 08:18
Localisation: ô TOULOUSE

Re: [GP09] GP de Turquie à Istanbul

Messagede HAD RF1 » Dim 7 Juin 2009 17:11

Yop a écrit:
Maxi_Renault a écrit:
Yop a écrit:Faudrait prendre exemple sur Brawn et Red Bull...

Un aileron avant comme Brawn, un train arrière et aileron requin comme Red Bull...


Sauf que l'apport apporté par ses pièces ne sera pas le même sur une autre voiture, tant les caractéristiques aérodynamiques et mécaniques changent selon les monoplaces. Mets un aileron avant type Brawn sur la R29, et l'impact sera catastrophique.

De toute façon, Renault a déjà étudié tout ça, et si aucune modification n'est faite, c'est qu'il y a une raison... :wink:

En même temps, ça ne peut que faire du bien...


Surement pas.
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13073
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: [GP09] GP de Turquie à Istanbul

Messagede HAD RF1 » Dim 7 Juin 2009 17:17

[titre]Grand Prix de Turquie 2009, Dimanche[/titre

ING Renault F1 Team a connu un après-midi difficile, Fernando Alonso et Nelson Piquet terminant respectivement 10ème et 16ème du Grand Prix de Turquie, disputé sur l'Istanbul Park.

  • Fernando Alonso, R29-04, P10
    Premier relais : 14 tours, pneus tendres
    Deuxième relais : 26 tours, pneus durs
    Troisième relais : 18 tours, pneus durs

    Fernando : « Je suis frustré de ne pas avoir terminé dans les points mais, pour être honnête, nous n'aurions pas pu faire mieux aujourd'hui. Nous avons pris le départ depuis la 8ème place de la grille avec la voiture la plus légère et cela nous a pénalisé : après mon premier arrêt, il m'était impossible de suivre le rythme de mes rivaux. Nous devons améliorer la voiture rapidement. J'espère que les nouveautés prévues pour Silverstone seront suffisantes pour nous permettre de viser les points et d'inverser la tendance dans la deuxième moitié de la saison. »

  • Nelson Piquet, R29-01, P16
    Premier relais : 31 tours, pneus durs
    Deuxième relais : 17 tours, pneus durs
    Troisième relais : 10 tours, pneus tendres

    Nelson : « Je n'ai connu aucun problème particulier aujourd'hui, mais ma course s'est dessinée hier, lors des qualifications. Du coup, il a été difficile de faire fonctionner ma stratégie. La voiture était compétitive et j'ai disputé des batailles sympathiques, réalisant notamment un joli dépassement sur Lewis Hamilton à la fin de la ligne droite. Notre résultat est décevant, cependant je reste confiant, et j'espère que nous pourrons apporter des nouveautés à temps pour Silverstone

Flavio Briatore, Directeur Général :
« Nos deux pilotes ont fait de leur mieux aujourd'hui dans une course difficile, avec une voiture qui n'est pas assez compétitive. Notre priorité est de continuer à travailler dur et d'apporter des évolutions constantes à la voiture, sur chaque course, jusqu'à la fin de la saison. »

Pat Symonds, Directeur Exécutif de l’Ingénierie : « Il était difficile de voir comment entrer dans les points aujourd'hui en considérant à la fois nos positions de départ et la vitesse de notre voiture. Nous avons tenté d'utiliser les pneumatiques d'une manière un peu différente et de voir si cela pouvait nous apporter un avantage, mais cela n'a pas été suffisant pour garantir un bon résultat. Comme je l'ai déjà dit, il nous faut absolument améliorer la performance de base de la voiture. »

Remi Taffin, Coordinateur piste Renault F1 Team : « La course d'aujourd'hui a été difficile. Nos pilotes ont fait un bon travail mais la manière dont le weekend s'est déroulé ne nous a pas permis d'entrer dans les points. Reste à nous concentrer sur Silverstone, où nous espérons pouvoir obtenir un meilleur résultat. Nous sommes toujours extrêmement motivés et nous travaillons à 250%. »

De Renault F1
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13073
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: [GP09] GP de Turquie à Istanbul

Messagede quidam » Dim 7 Juin 2009 17:41

Renault n'a pas autant de moyens que Ferrari et Mc Laren mais chez eux ce n'est guère reluisant également :mrgreen:

Avec ce nouveau règlement, tout retard au départ ne se rattrape pas en quelques courses :wink:

Le tout est de trouver la bonne évolution du premier coup :lol:

Ferrari, BMW et Mc Laren ne vont pas rester les bras croisés.
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: [GP09] GP de Turquie à Istanbul

Messagede Drool1 » Dim 7 Juin 2009 17:54

quidam a écrit:Renault n'a pas autant de moyens que Ferrari et Mc Laren mais chez eux ce n'est guère reluisant également :mrgreen:

Avec ce nouveau règlement, tout retard au départ ne se rattrape pas en quelques courses :wink:

Le tout est de trouver la bonne évolution du premier coup :lol:

Ferrari, BMW et Mc Laren ne vont pas rester les bras croisés.


Mclaren oui ils ratent assez souvent des voitures, par contre ils rebondissent vite la saison d'apres.
Et Ferrari c rare, cette année leur voiture etait bonne dans le principe du "simple diffuseur", mais pas le bon reglement, et l'adaptation leur fait gagner mais pas autant que si la voiture etait faite avec

BMW ca a l'air mieu, a confirmer ailleurs. De ce que je lis il y aura du nouveau pour Silverstone mais je me mefie
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Re: [GP09] GP de Turquie à Istanbul

Messagede Drool1 » Dim 7 Juin 2009 20:00

Alonso tire le signal d' alarme en tout cas..

We need changes, any changes," he said. I'd welcome any new part. We have been using the same car since Bahrain and we are going worse and worse, and until we introduce a part that improves the car it will be hard.


C'est bien ce qu'on disait aussi, il n'y a pas de vrai nouveautés, va falloir vraiment faire une update significative en terme de perf, y nous faut 5 dixiemes
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Re: [GP09] GP de Turquie à Istanbul

Messagede alonso076 » Dim 7 Juin 2009 20:16

Faut pas se faire d'illusion de toute façon il va partir de chez Renault a la fin de la saison Alonso, parce qu'ils sont tous simplement incapable de lui fournir une voiture pour gagné :marre:
alonso076
 
Messages: 272
Inscription: Jeu 3 Avr 2008 14:29

Re: [GP09] GP de Turquie à Istanbul

Messagede Drool1 » Dim 7 Juin 2009 20:31

On verra, mais pour aller ou ? C pas beaucoup mieu chez Ferrari, et ca la qu'il ira un jour ou l'autre, pas ailleurs, mais oui il est possible qu'il se lasse...

Enfin bon le problème pour l'instant, c'est la voiture!
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Re: [GP09] GP de Turquie à Istanbul

Messagede alonso076 » Dim 7 Juin 2009 20:39

Oui c'est sur que la le problème c'est la voiture, enfin a voir la fin de saison qu'on a fait l'an passé j'avais de bon espoir pour cet année, mais la j'ai l'impression qu'on est revenu au niveau ou on était en 2007 c'est lassant

Et de voir les brawn gagné a chaque course c'est un truc a être dégouté de la F1

Enfin j'espère revoir un jour RF1 au niveau ou on était en 2005 et 2006 a la belle époque
alonso076
 
Messages: 272
Inscription: Jeu 3 Avr 2008 14:29

Re: [GP09] GP de Turquie à Istanbul

Messagede Yop » Dim 7 Juin 2009 22:05

J'ai bien peur que 2005 & 2006 soit un souvenir lointain... :(
Avatar de l’utilisateur
Yop
 
Messages: 1061
Inscription: Dim 8 Fév 2009 20:19

Re: [GP09] GP de Turquie à Istanbul

Messagede Myster » Dim 7 Juin 2009 22:08

Yop a écrit:J'ai bien peur que 2005 & 2006 soit un souvenir lointain... :(

Je ne sais pas... Si BGP n'avait pas existé, RF1 serait, avec la voiture d'Australie plus mauvais de Red Bull, mais au dessus de BMW, Merco et Ferrari. Seul Toyota et Williams nous aurait fait un peu galérer selon les circuits (il faut bien de la compétition)

Après, il y aurait peut-être eu d'autres développements qui nous aurait fait avancer, avec un programme "normal"... Vu que finalement, le gros problème dans tout ca, c'est le double diffuseur: Toutes les écuries ont stoppés net ce qu'elles faisaient pour développer un double diffuseur a peu près potable pour rivaliser avec celui de Brawn

Je pense que sans le double règlement de la FIA, Renault aurait eu un coup à jouer cette année... RF1 est encore capable de faire des voitures pour être championne ou pour être à l'avant post, il faut juste une fédération qui suive derrière...
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7716
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: [GP09] GP de Turquie à Istanbul

Messagede pezed » Dim 7 Juin 2009 22:34

avec des "si"...

faut admettre ce qui est : la r29 est à la ramasse, avec le règlement tel qu'il est.
même lors du dépassement de piquet sur hamilton, la r29 partait en glisse dans chaque virage, tout comme alonso les rares fois où on l'a eu à l'écran.
pezed
 
Messages: 188
Inscription: Lun 19 Jan 2009 16:52

Re: [GP09] GP de Turquie à Istanbul

Messagede Nico Marlyn » Lun 8 Juin 2009 00:15

Je suis pas d'accord. Avec un reglement clair et fixe pour tout le monde, c'est à dire, pas de double diffuseur et le kers pour tout le monde, Renault jouait le championnat, c'est tout. Là le programme d'evolution va dans tous les sens au lieu de suivre un ordre précis, un coup on a le Kers, un coup on l'a plus parce qu'on peut ne pas le mettre parce que les ecuries qui ont développé leur voiture sans peuvent avoir un centre de gravité plus bas et deplacer leur lest tranquillou et elles nous foutent une taule, donc finallement on essaie de remodifier la voiture (qui n'etait pas prévue pour ca au depart) dans un nouveau sens. Finallement, le double diffuseur est autorisé, donc il nous faut aussi adapter la voiture à ce concept, chose qui n'etait pas DU TOUT non plus prévue au depart. Donc forcement, c'est un peu la merde.

C'est bien gentil de casser du sucre sur RF1 et critiquer sa vitesse de reaction face aux autres "grandes" écuries, mais où en sont Ferrari et Mclaren? Kimi a fini 9e juste devant Alonso, les 2 McLaren, derrière. Bmw, ormis LE point d'aujourd'hui, ils sont à la ramasse totale.
Ah wi, par contre Toyota, Red Bull, Williams et Brawn son devant. Bizarrement, ils ont commencé la saison avec un autre reglement. Eux. Je suis pas sur que ces ecuries dernierement citées afficheraient d'aussi belles dispositions avec ne serait ce qu'un Kers, en tout cas avec un lest fixe simulant le poid du Kers et avec les inconvients qui en découlent.

Donc c'est clair qu'avec un "si" comme "si le reglement n'avait pas permi (deja cette année) un championnat à 2 vitesses", la R29 serait clairement en train de se battre en tete de peloton.
Avatar de l’utilisateur
Nico Marlyn
 
Messages: 2126
Inscription: Sam 22 Mar 2008 00:10

Re: [GP09] GP de Turquie à Istanbul

Messagede Myster » Lun 8 Juin 2009 00:25

Moi je pense exactement la même chose, et c'est d'ailleurs ce que j'essayais de faire comprendre. D'où l'intérêt de ne pas faire chier RF1...
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7716
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: [GP09] GP de Turquie à Istanbul

Messagede Nico Marlyn » Lun 8 Juin 2009 00:33

david78 a écrit:Je crois que Button fait aussi bien que le début de Schumacher en 2004


Le championnat est aussi pourri qu'en 2004
Avatar de l’utilisateur
Nico Marlyn
 
Messages: 2126
Inscription: Sam 22 Mar 2008 00:10

Re: [GP09] GP de Turquie à Istanbul

Messagede alonso076 » Lun 8 Juin 2009 08:27

Oui c'est vrai qu'avec l'histoire du kers que certain on et d'autre non pas ce n'est pas normal c'est soit tout le monde aurait du l'avoir au départ sois personne, et je crois même que Laffite l'a dit pendant le grand prix
alonso076
 
Messages: 272
Inscription: Jeu 3 Avr 2008 14:29

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron