Topic pour les gamers

Tout est dans le titre : toutes vos discussions qui ne trouvent pas leur place ailleurs. C'est la free-zone du forum =)

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Re: Topic pour les gamers

Messagede Dazul » Mar 28 Avr 2009 19:53

Le Toulonnais a écrit:Je viens de rentrer avec ma PS3 (version 80 Gb + Gran Turismo 5 Prologue + Killzone 2). Évidemment toujours pas compatible avec les jeux de PS2, c'est pareil chez vous ? (mais comme ma vielle PS2 marche toujours alors...).

Vivement F12009.


La mienne non plus, une 80 Go. Personne achetait les PS3 avec le EE (proc de la PS2) alors Sony l'a retiré du marcher en attendant l'émulateur.
Avatar de l’utilisateur
Dazul
 
Messages: 1607
Inscription: Sam 29 Oct 2005 11:34
Localisation: Suisse

Re: Topic pour les gamers

Messagede Drool1 » Mar 28 Avr 2009 19:59

Disons que la premiere PS3 coutait 600 euros, ils ont donc enlever la retrocompatibilité, deux ports USB, le lecteur de carte SD/autres et sont passé a 40GB au lieu de 60

Maintenant ils ont fait evoluer la 40 vers 80Gb au meme prix. (faut dire un DD ca vaut rien)
PAr contre toujours compatible uniquement FAT32 et pas NTFS (quand on branche un DD externe) pour limiter les fichiers a 4Giga
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Re: Topic pour les gamers

Messagede Bullitt68 » Mar 28 Avr 2009 22:03

Le disque dur de la PS3 se remplace aisément de plus pourvu qu'on y place un disque de 2.5 pouces qui ne chauffe pas trop, perso je vais bientôt m'acheter une PS3 et je mettrais un Western Digital Scorpio Blue 160 ou 320 Go dedans.

Et je prendrais Formula One Championship Edition de 2006, qui est le dernier sortie tout support confondu.
Image
Avatar de l’utilisateur
Bullitt68
 
Messages: 634
Inscription: Mer 23 Jan 2008 18:44
Localisation: Ile de France

Re: Topic pour les gamers

Messagede Drool1 » Mer 29 Avr 2009 09:09

Nan mais le truc chiant c'est le format FAt32, meme quand tu branche un DD externe.
C'est pour eviter le piratage, mais du coup tes fichiers sont limité a 4 Giga.

Imagine tu telecharge (ou c mal) un film en HD qui fait 15 giga, tu devra le decouper en partie de 4 giga sinon il passera pas sur le disque.

Enfin apres moi ca me gene pas plus que ca m'enfin bon
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Re: Topic pour les gamers

Messagede Maxi_Renault » Mer 29 Avr 2009 11:03

Eh bien de mon côté, j'opterais bien plus pour une Xbox 360. Les jeux de course sont plus nombreux : Forza Motorsport, Project Gotham Racing, Race Pro (le GTR à la sauce Xbox), Formula One 2010 et les Race Driver and co. Le parc de jeux est bien plus complet (La plupart des gros jeux PS3 sont sur Xbox), sachant d'autant plus qu'il va y avoir les Final Fantasy.

Pour une console à 200€, tu as autant d'équipements si ce n'est plus qu'une PS3. Ok, tu n'as pas le mode en ligne. C'est à toi de voir si tu souhaites jouer en ligne ou non, sachant que sur console, les parties sont souvent pas amusantes (les gens aiment plutôt faire du destruction derby... avec des voitures qui ne se rentrent même pas dedans (effet de transparence)).

Ensuite, côté fiabilité, la nouvelle version de la Xbox a été amélioré. Plus vraiment de problème à présent.

Côté graphisme, c'est la même chose. Seul GT est je dirais un ton au dessus, mais pas de beaucoup. Et pour ce qui est de GT, la vraie version sort pas avant 2010. Va falloir attendre pour avoir un vrai jeu de course sur PS3.

Personnellement, je trouve que la PS3 ne mérite pas les 400€ même pour le Blue Ray. Quand tu vois le prix des Blue Ray (cd), c'est disproportionné. Je n'y trouve (c'est mon avis), aucun intérêt d'autant qu'il faut une TV full HD pour en profiter pleinement.

J'ai eu toute les PS jusqu'à présent mais niveau next-gen, je crois que je vrais franchir le pas et passé du côté de Microsoft...
Confidential-Renault.fr - L'information du Lotus Renault GP, du Red Bull Racing Renault et du Team Lotus Renault
Image
Avatar de l’utilisateur
Maxi_Renault
 
Messages: 566
Inscription: Jeu 21 Sep 2006 20:03
Localisation: Paris & Troyes

Re: Topic pour les gamers

Messagede mAt » Mer 29 Avr 2009 12:07

En même temps si tu as un bon PC avec le volant qui va bien, les jeux de voitures ca se joue sur PC :mrgreen:

Avec des monuments style, rfactor, LFS, GTR etc .... Tu te fais 1000x plus plaisirs que sur console.

Perso j'ai une ps3 pour jouer aux jeux d'arcade, style gta, RE etc !

Mais bon, aprés chacun utilise sa console comme il le souhaite :mrgreen:


Par contre un mec qui me dis qu'il joue à des jeux de simulation auto et à des fps sur sa console, j'arrête direct de discuter avec lui ^^ C'est qu'il n'y connait rien tout simplement.
Avatar de l’utilisateur
mAt
 
Messages: 1156
Inscription: Lun 2 Mai 2005 17:41
Localisation: Essonne

Re: Topic pour les gamers

Messagede Maxi_Renault » Mer 29 Avr 2009 15:55

Je suis d'accord avec toi Mat mais le souci est que pour avoir un bon PC, faut débourser une certaine somme d'argent. Et au bout d'un an, les nouveaux jeux passent difficilement ou ne sont pas exploités au maximum (j'exagère un peu :wink: ). C'est ce qui "m'énerve" avec les PC.

En revanche, je confirme que les jeux de voiture sur PC sont vraiment bien foutus et très réalistes.

Après, si tu veux une prise en main pas trop longue (pas passé 20 vingt ans pour réussir à faire deux virages sans sortir de la piste :) ), la console est bien agréable.

Sans être de grosses simulations (en comparant à Grand Prix, GTR, Rfactor etc...), des jeux comme Race Pro, Gran Turismo ou Forza, avec un volant ou un pad, sont agréables et réalistes. De plus, la prise en main est plutôt simple (quand tu as l'habitude de ce type de jeu) et tu peux faire de bons chronos et des temps constants assez rapidement. :wink:
Confidential-Renault.fr - L'information du Lotus Renault GP, du Red Bull Racing Renault et du Team Lotus Renault
Image
Avatar de l’utilisateur
Maxi_Renault
 
Messages: 566
Inscription: Jeu 21 Sep 2006 20:03
Localisation: Paris & Troyes

Re: Topic pour les gamers

Messagede Drool1 » Mer 29 Avr 2009 16:04

Les PC se demodent beaucoup moins vite qu'a la "grand epoque" maintenant :mrgreen:

Mais franchement pour avoir un peu de ressenti réel, rien ne vaut le PC. Deja jouer a la manette c'est pas un jeux de voitures. Ensuite tu peux jouer avec un volant sur PS3, mais faut aussi reussir a bien s'installer en position, difficile a faire.

Et enfin un jeu comme Gran Turismo, c'est bien pour l'arcade, tu freine sa freine tout droit, sa tourne facile etc...
Quand tu joue a un LFS par exemple, chaque freinage est une lutte avec ta voiture , on ressent vraiment la "physique" comme si on attaquait avec une vraie voiture.

Apres ya le cas des FPS, la je n'arrive pas a jouer avec une manette, c horrible, rien ne vaut la precision d'une souris
Apres un FPS avec une souris et clavier sur console oui pourquoi pas ca reviendrais au meme que sur PC en fait.

Par contre a l'inverse pour tous les jeux d'action, d'aventure genre mirros edge, assasin creed, GTA, les jeux de foot, les jeux de baston etc.... c'est bien mieu sur console!!

En fait il faudrait presque un support par type de jeux! Le PC pour les simu auto et les FPS, la PS3 pour les jeux d'actions/foot, la WII pour jouer a plusieurs sur des jeux fun .
Me manque la WII encore.

SAns oublier une DS pour les voyages ou les transports, voir une PSP :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Re: Topic pour les gamers

Messagede mAt » Mer 29 Avr 2009 16:49

Maxi_Renault a écrit:Je suis d'accord avec toi Mat mais le souci est que pour avoir un bon PC, faut débourser une certaine somme d'argent. Et au bout d'un an, les nouveaux jeux passent difficilement ou ne sont pas exploités au maximum (j'exagère un peu :wink: ). C'est ce qui "m'énerve" avec les PC.

En revanche, je confirme que les jeux de voiture sur PC sont vraiment bien foutus et très réalistes.

Après, si tu veux une prise en main pas trop longue (pas passé 20 vingt ans pour réussir à faire deux virages sans sortir de la piste :) ), la console est bien agréable.

Sans être de grosses simulations (en comparant à Grand Prix, GTR, Rfactor etc...), des jeux comme Race Pro, Gran Turismo ou Forza, avec un volant ou un pad, sont agréables et réalistes. De plus, la prise en main est plutôt simple (quand tu as l'habitude de ce type de jeu) et tu peux faire de bons chronos et des temps constants assez rapidement. :wink:



Toutafé d'accord :jap:

Par contre, il y a une exceptions quand tu dis que les jeux ne passent plus au bout d'un an : LFS :mrgreen:

Vu les graphismes, il doit trés bien tourné sur une vieille bécane :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Je suis d'accord avec drou sur le fait que chaque support est adapté à chaque style de jeux :jap:
Avatar de l’utilisateur
mAt
 
Messages: 1156
Inscription: Lun 2 Mai 2005 17:41
Localisation: Essonne

Re: Topic pour les gamers

Messagede Maxi_Renault » Mer 29 Avr 2009 16:52

Je suis bien d'accord avec toi Drool mais ça ramène au problème que j'expliquais plus haut, la prise en main d'un jeu de voiture sur pc est plus délicate. Il faut prendre plus de temps pour avoir un pilotage propre, ne pas sortir de la piste etc... Il faut, de ce fait, prendre du temps à apprendre, à analyser, à régler ses voitures pour parvenir à faire des perfs correctes et finalement, ressentir des sensations extra.

Mais tout ceci nécessite du temps et la console peut être une solution alternative si on ne peut pas consacrer autant de temps aux jeux vidéo. Tu prends beaucoup plus rapidement en main les voitures qui peuvent, dans le cas de GT, offrir un comportement assez réaliste. Race Pro, qui est un dérivé de Gtr sur Xbox, n'est pas si simple à jouer et pas vraiment arcade.

Après, je conçois que les sensations sont moins bonnes sur console que sur pc. Pareil pour l'installation d'un volant, qui est une véritable galère sur nos chères machines de salon... :wink:
Confidential-Renault.fr - L'information du Lotus Renault GP, du Red Bull Racing Renault et du Team Lotus Renault
Image
Avatar de l’utilisateur
Maxi_Renault
 
Messages: 566
Inscription: Jeu 21 Sep 2006 20:03
Localisation: Paris & Troyes

Re: Topic pour les gamers

Messagede mAt » Mer 29 Avr 2009 17:05

Pour résumer on peut dire que simue sur pc -> Pour les passionné :mrgreen:

Arcade sur console -> Pour le casual qui veut pas se prendre la tête :jap:
Avatar de l’utilisateur
mAt
 
Messages: 1156
Inscription: Lun 2 Mai 2005 17:41
Localisation: Essonne

Re: Topic pour les gamers

Messagede Bullitt68 » Mer 29 Avr 2009 17:12

Sauf que Gran Turismo 5 Prologue n'est que sur PS3 et la version complète ne sortira pas non plus sur 360.
Dernière édition par Bullitt68 le Mer 29 Avr 2009 21:26, édité 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Bullitt68
 
Messages: 634
Inscription: Mer 23 Jan 2008 18:44
Localisation: Ile de France

Re: Topic pour les gamers

Messagede Le Toulonnais » Mer 29 Avr 2009 20:49

Bullitt68 a écrit:Sauf que Gran Turismo 5 Prologue n'est pas sur PS3 et la version complète ne sortira pas sur 360.

Pourtant j'ai bien lu ce qu'il y avait sur le boitier du jeux PS3 :

http://jeux-video.fnac.com/a2525096/Gra ... &Nu=1&Fr=0

et la boite de la console :

http://micro-informatique.fnac.com/a263 ... &Nu=2&Fr=0
Avatar de l’utilisateur
Le Toulonnais
 
Messages: 2564
Inscription: Sam 1 Juil 2006 11:37
Localisation: Toulon

Re: Topic pour les gamers

Messagede Bullitt68 » Mer 29 Avr 2009 21:26

C'est une coquille, je voulais dire "est une exclusivité PS3" et que le jeu n'est pas disponible sur Xbox 360.
Image
Avatar de l’utilisateur
Bullitt68
 
Messages: 634
Inscription: Mer 23 Jan 2008 18:44
Localisation: Ile de France

Précédente

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron