[GP08] GP du Japon à Fuji

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Re: [GP08] GP du Japon à Fuji

Messagede rinolt » Mar 14 Oct 2008 22:09

j'ai revisionné le grand prix sur vision f1 et voilà mes remarques:
Bourdais a atomisé vettel sur ce grand prix. les deux ont eu une course claire et bourdais a fait mieux que vettel dans tous les domaines.
Heikki semblait avoir la voiture pour gagner
Raikonen ne semblait pas avoir la constance pour gagner.
Hamilton et massa j'en sais rien il faudrait suivre en particulier leur course.
Trulli a fait bonne impression dans les 4 -5 premiers tours puis les perfs ont un peu chuté. Encore de la surconduite en début de relais. ce type est tellement capable d'aller vite qu'il flingue ses pneus.
Suivez en particulier la course de Piquet .IL mérite toutes nos félicitations. Il a toujours fait mieux que ses concurrents directes et était vraiment dans le rythmes des leaders avec correction en charge d'essence. Je suis sur que son rytme était meilleur que celui de kubica . IL revient comme un boulet dans le dernier relais. UN peu trop car je penses qu'il a flingué ses pneus et a ensuite levé le pied. De toutes façons il n'aurait pas pus attaquer raikko et kubica ou du moins c'etait trop risqué mais je penses que dans l'absolu le dernier relais de piquet aurait été meilleur que le dernier relais de kubica. pas meilleur que raikko tout de meme.
Alonso ,sans commentaires il a fait ce qu'il fallait quand il fallait .
rinolt
 
Messages: 58
Inscription: Dim 6 Avr 2008 21:50

Re: [GP08] GP du Japon à Fuji

Messagede Nico Marlyn » Mar 14 Oct 2008 23:39

Faut faire attention à pas dire trop de bien de Nelson, après, on tombe de haut. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Nico Marlyn
 
Messages: 2126
Inscription: Sam 22 Mar 2008 00:10

Re: [GP08] GP du Japon à Fuji

Messagede Drool1 » Mer 15 Oct 2008 08:52

Oui mais c'est la PREMIERE fois de l'année qu'il fait un bon week end.
Son point faible reste les qualifs, mais ses EL et sa course c'etait ce qu'on attend d'un second pilote :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Re: [GP08] GP du Japon à Fuji

Messagede Nico Marlyn » Mer 15 Oct 2008 09:56

Non, ya eu l'allemagne, 2e
Avatar de l’utilisateur
Nico Marlyn
 
Messages: 2126
Inscription: Sam 22 Mar 2008 00:10

Re: [GP08] GP du Japon à Fuji

Messagede Heikki-spirit » Mer 15 Oct 2008 15:16

Nico Marlyn a écrit:Non, ya eu l'allemagne, 2e


Il a fait un bon dimanche, pas un bon week end.

Moi je dirais Magny Cours.
Image
Avatar de l’utilisateur
Heikki-spirit
 
Messages: 2111
Inscription: Dim 23 Avr 2006 21:38
Localisation: à Hoertd...

Re: [GP08] GP du Japon à Fuji

Messagede Nico Marlyn » Mer 15 Oct 2008 16:37

Heikki-spirit a écrit:
Nico Marlyn a écrit:Non, ya eu l'allemagne, 2e


Il a fait un bon dimanche, pas un bon week end.

Moi je dirais Magny Cours.


Au Japon non plus, on peut pas dire qu'il ai réussi ses qualif.

Wé, Magny Cours sinon
Avatar de l’utilisateur
Nico Marlyn
 
Messages: 2126
Inscription: Sam 22 Mar 2008 00:10

Re: [GP08] GP du Japon à Fuji

Messagede Myster » Jeu 16 Oct 2008 17:23

Heidfeld a fait un communiqué explicant qu'il ne comprenait pas les sanctions prise au Japon... Que Hamilton au départ ne fait que de se louper, que Bourdais n'a rien fait à Massa, et que même Massa et Hamilton ne méritaient pas de sanction quand Massa harponne Hamilton ou pas de cette manière

Ce qui me fait penser à un truc... Si on continu de sanctionner les pilotes à chaque fois qu'ils pètent un coup de travers... Bientôt, ils n'oseront plus rien faire sur la piste et le spectacle sera mort en F1 !!
C'est quand même malheureux !
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7709
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: [GP08] GP du Japon à Fuji

Messagede quidam » Jeu 16 Oct 2008 18:04

Alonso avait eu 10 000 dollars d'amende pour avoir franchi une ligne blanche à Valence, Massa à Fuji a coupé la ligne blanche de sortie des stands, traversé la zone rouge également lors de son dépassement avec Weber et sans sanction :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: [GP08] GP du Japon à Fuji

Messagede ben13.mars » Jeu 16 Oct 2008 21:24

Les pilotes défendent Bourdais
F1 Dans l’accrochage avec Massa

Les pilotes Red Bull estiment que Sébastien Bourdais n’aurait pas dû recevoir de pénalité pour son accrochage avec Felipe Massa au Japon. Le système utilisé pour la décision des sanctions est mis en cause.

Les pilotes se montrent très critiques sur les pénalités attribuées depuis quelques courses. La majorité d’entre eux demande que le système des commissaires de course soit changé.

Actuelement, ils sont trois et ils changent sur chaque épreuve. Jusqu’à l’an dernier, Tony-Scott Andrews était un commissaire permanent mais il a quitté son poste. Cette année, Alan Donnelly, un représentant de Max Mosley, conseille les commissaires. Charlie Whiting, le directeur de course, n’a aucun rôle sur les décisions et il ne les approuve pas toujours.

La pénalité qui a été la plus critiquée est celle reçue par Sébastien Bourdais à Fuji. Le Français était à l’intérieur du premier virage après être sorti des stands et il s’est accroché avec Felipe Massa, qui a pris le virage normalement.

« Je n’ai aucune idée de la façon dont les commissaires ont pris certaines décisions pendant la course au Japon, » lâche David Coulthard dans sa chronique sur le site de ITV. « La pénalité qui m’a particulièrement choqué a été celle de Sébastien Bourdais. »

« Je considère son accrochage avec Felipe Massa comme un incident de course banal. Sébastien avait le droit d’être là, le droit de défendre sa position. »

« Je pense que nous avons besoin de plus de transparence dans certaines décisions, plus d’explications sur les raisons de ces pénalités. »

Interrogé par le site web de Autosport, Mark Webber a également pris la défense de Bourdais : « C’est un vrai choc pour tout le monde. Nous sommes sur une piste de course, dans le premier virage. La trajectoire est différente, ce qui rend la vitesse si différente. »

« Bourdais a pris le virage de la meilleure façon possible vu la trajectoire compromise qu’il devait prendre : comme à Singapour, c’est serré à l’intérieur, et c’est également le cas à Melbourne. Vous serrez à la corde et ceux qui sont sur une trajectoire plus haute doivent avoir une trajectoire et une vitesse différente. »

Sur le même site internet, Nick Heidfeld a jugé cette sanction « incompréhensible ».
Vincent Lalanne-Sicaud
Avatar de l’utilisateur
ben13.mars
 
Messages: 1443
Inscription: Lun 19 Fév 2007 15:09
Localisation: Montréal (Canada)

Re: [GP08] GP du Japon à Fuji

Messagede Nico Marlyn » Jeu 16 Oct 2008 22:26

Il est clair que quoiqu'on dise, les patrons de Bourdais regarderons surtout les points recoltés par le pilote, tout ce foin lui fait quand meme pas mal de pub. C'est bon pour lui.
Avatar de l’utilisateur
Nico Marlyn
 
Messages: 2126
Inscription: Sam 22 Mar 2008 00:10

Re: [GP08] GP du Japon à Fuji

Messagede viva renault » Ven 17 Oct 2008 14:45

Avatar de l’utilisateur
viva renault
 
Messages: 235
Inscription: Mer 26 Déc 2007 21:36
Localisation: Lille

Re: [GP08] GP du Japon à Fuji

Messagede fab51 » Ven 17 Oct 2008 16:51

c'était chaud...
c'est hamilton qui s'est loupé?
fab51
 
Messages: 351
Inscription: Sam 10 Nov 2007 09:32

Re: [GP08] GP du Japon à Fuji

Messagede Nico Marlyn » Sam 18 Oct 2008 10:59

WOAO! on l'a pas vu ca! :shock:

Il aurait pu planter quelqu'un en rentrant dans la meute!
Avatar de l’utilisateur
Nico Marlyn
 
Messages: 2126
Inscription: Sam 22 Mar 2008 00:10

Re: [GP08] GP du Japon à Fuji

Messagede Myster » Sam 18 Oct 2008 12:24

Nico Marlyn a écrit:WOAO! on l'a pas vu ca! :shock:

Il aurait pu planter quelqu'un en rentrant dans la meute!


Ouais c'est vraiment à la limite ! Il ne s'est pas posé de question, il est direct rentré sur la piste ! C'est peut-être aussi pour ca qu'il a eu une pénalité !
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7709
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: [GP08] GP du Japon à Fuji

Messagede Nico Marlyn » Sam 18 Oct 2008 12:31

C'est ce que je me suis dit. Il a vraiment fait un vrai depart de merde Hamilton :D
Avatar de l’utilisateur
Nico Marlyn
 
Messages: 2126
Inscription: Sam 22 Mar 2008 00:10

Re: [GP08] GP du Japon à Fuji

Messagede SAD » Sam 18 Oct 2008 12:44

Nico Marlyn a écrit:C'est ce que je me suis dit. Il a vraiment fait un vrai depart de merde Hamilton :D


pourvu qu'ça dure ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
SAD
 
Messages: 573
Inscription: Lun 14 Fév 2005 14:37

Précédente

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité