[GP08] GP du Japon à Fuji

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Re: [GP08] GP du Japon à Fuji

Messagede quidam » Dim 12 Oct 2008 16:30

Pour le prochain GP les prévisions sont à la pluie :mrgreen:

Normal c'est la saison des pluies à cette époque :wink:
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: [GP08] GP du Japon à Fuji

Messagede Heikki-spirit » Dim 12 Oct 2008 16:33

Brett Sinclair a écrit:Superbe victoire !

Alonso qui à la régulière bat les deux BMW, la Ferrari de Raikko et la Mclaren de Kova (a priori, puisqu'il a abandonné) !
Je crois qu'on sera dans le coup en 2009 !


Et Renault dans tout ça ? :lol: Surtout si tu considères que "Alonso" a vaincu le moteur Mercedes de Heikki (qui avait plus d'essence au passage).
Image
Avatar de l’utilisateur
Heikki-spirit
 
Messages: 2111
Inscription: Dim 23 Avr 2006 21:38
Localisation: à Hoertd...

Re: [GP08] GP du Japon à Fuji

Messagede Myster » Dim 12 Oct 2008 18:08

Heikki-spirit a écrit:
Myster a écrit:Y'a que Renault qui est capable de débuter une saison en P11 et P12 et de finir en P1 et P4 !! C'EST CA LA CLASSE !!!


Ah ouais c'est clair ça, y'a que Renault pour faire ça.. Ou Mclaren à la limite en 2004 :?: :lol:

Myster a écrit:Hamilton c'est un vrai connard de pilote (Désolé) Et c'est le pire des mauvais... Il ne mérite pas le titre, mais il ne mérite rien du tout !


Et Massa c'est un pure ange, ça se vois quand il coupe la chicane pour défoncer Hamilton...




Je lis pas plus loin c'est déjà trop :lol:


Concernant la remontée de Renault, tu joues sur les mots... Je tenais juste à souligner cette belle saison de Renault ! Bien plus belle à mon gout que de commencer une saison en étant un leader et de finir en champion ! Ca fait plaisir de voir que RF1 est capable de partir de très bas pour finir au top !

Et concernant Hamilton... C'est un mauvais caractère (J'aurais dû préciser) mais je pense quand même qu'il ne mériterait pas d'avoir un titre... Il a juste la chance d'avoir l'une des meilleures voitures du plateau ! Mais par moment, il est capable de faire des erreurs trop stupide, car il n'est pas capable de se remettre en question sur un moment précis et de se dire "Tient là, faut que j'fasse gaffe, j'vais plus y perdre qu'y gagner" Et il s'en suit ce qui s'est passé au départ de cette course !

Idem, s'il n'avait pas fait n'importe quoi, il ne se serait pas fait harponner par Massa... C'est leurs position de merde sur la grille qui les a obligés à se battre sur la piste de cette manière !

Je trouve qu'un Alonso ou un Raikkonnen sont capable de faire beaucoup moins d'erreur de ce type au cours d'une saison (A part cette saison où Raikko fait n'importe quoi)

Et Massa est une bouse quand il est en milieu ou en fond de grille c'est sûr... Mais je n'ai jamais dis qu'il vallait mieux que Hamilton, ca c'est toi qui le dit...

La différence entre Massa et Hamilton, c'est que Massa restera le pilote qu'il est... Mauvais sous la pluie et pas bon quand il est en difficulté ! Hamilton lui ne sait pas se gerer mentalement par moment, et a des excès de connerie sur la piste (CF derrière Alonso ce matin) mais il est encore jeune, avec un peu de chance, il peut encore changer un peu son comportement (Au moins pour se gérer mentalement)


Bref, comme à ton habitude tu aimes bien jouer sur les mots...
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7709
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: [GP08] GP du Japon à Fuji

Messagede gaulois57 » Dim 12 Oct 2008 18:10

oui trés belle course, mais encore une fois tout est fait pour favoriser Ferrari...
avec le petit accrochage avec bourdais et massa...bourdais a pris 25secs
pas normal ça
Image
Avatar de l’utilisateur
gaulois57
 
Messages: 15
Inscription: Lun 28 Mar 2005 17:03

Re: [GP08] GP du Japon à Fuji

Messagede Newjack » Dim 12 Oct 2008 18:28

Un très beau Grand Prix qui mérite bien un petit passage parmi vous.

Quel bonheur de voir Renault à nouveau aux avants postes.
Quel bonheur de voir Alonso sur la plus haute marche du podium et gérer sa course parfaitement.
Quel satisfaction de voir Lewis derrière tout le monde.

Seul bémol, la rétrogradation du pauvre Sébastien.
Laguna III GT dCi 180
Avatar de l’utilisateur
Newjack
 
Messages: 66
Inscription: Mar 8 Mar 2005 20:52
Localisation: Essonne

Re: [GP08] GP du Japon à Fuji

Messagede Heikki-spirit » Dim 12 Oct 2008 18:29

Myster a écrit:Concernant la remontée de Renault, tu joues sur les mots... Je tenais juste à souligner cette belle saison de Renault ! Bien plus belle à mon gout que de commencer une saison en étant un leader et de finir en champion ! Ca fait plaisir de voir que RF1 est capable de partir de très bas pour finir au top !


Je joue pas du tout sur les mots (pour une fois :lol:) je te dis juste que Mclaren (par exemple) l'a déjà fait y'a 4 ans, c'est loin d'être inédit.

Myster a écrit:Et concernant Hamilton... C'est un mauvais caractère (J'aurais dû préciser) mais je pense quand même qu'il ne mériterait pas d'avoir un titre... Il a juste la chance d'avoir l'une des meilleures voitures du plateau ! Mais par moment, il est capable de faire des erreurs trop stupide, car il n'est pas capable de se remettre en question sur un moment précis et de se dire "Tient là, faut que j'fasse gaffe, j'vais plus y perdre qu'y gagner" Et il s'en suit ce qui s'est passé au départ de cette course !

Idem, s'il n'avait pas fait n'importe quoi, il ne se serait pas fait harponner par Massa... C'est leurs position de merde sur la grille qui les a obligés à se battre sur la piste de cette manière !

Je trouve qu'un Alonso ou un Raikkonnen sont capable de faire beaucoup moins d'erreur de ce type au cours d'une saison (A part cette saison où Raikko fait n'importe quoi)

Et Massa est une bouse quand il est en milieu ou en fond de grille c'est sûr... Mais je n'ai jamais dis qu'il vallait mieux que Hamilton, ca c'est toi qui le dit...

La différence entre Massa et Hamilton, c'est que Massa restera le pilote qu'il est... Mauvais sous la pluie et pas bon quand il est en difficulté ! Hamilton lui ne sait pas se gerer mentalement par moment, et a des excès de connerie sur la piste (CF derrière Alonso ce matin) mais il est encore jeune, avec un peu de chance, il peut encore changer un peu son comportement (Au moins pour se gérer mentalement)


:lol: :lol: :lol: Par où commencer ? :lol:

Tu compares le caractère, les erreurs et la gérance de Lewis aux autres, tu penses à comparer l'expérience ? :lol:
Alonso il en a fait des belles en 2004 : pour ça 3ème saison de titulaire, Lewis en est qu'à 2.

Myster a écrit:Bref, comme à ton habitude tu aimes bien jouer sur les mots...

Ah ça je peux pas le nier :P :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heikki-spirit
 
Messages: 2111
Inscription: Dim 23 Avr 2006 21:38
Localisation: à Hoertd...

Re: [GP08] GP du Japon à Fuji

Messagede Myster » Dim 12 Oct 2008 18:34

L'expérience ? quand tu avances devant tout le monde que tu comptes faire un meilleur parcours que Michael Schumacher, quand tu écris une Autobigraphie...

A mes yeux, il considère avoir toute l'expérience dont il a besoin...

Quand tu avances de tels propos, tu les assumes ! (Concernant Lewis)
C'est comme Piquet qui s'annoncait si bon que ca sur la piste... Bah aujourd'hui il morfle !
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7709
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: [GP08] GP du Japon à Fuji

Messagede Nico Marlyn » Dim 12 Oct 2008 18:35

Myster a écrit:L'expérience ? quand tu avances devant tout le monde que tu comptes faire un meilleur parcours que Michael Schumacher, quand tu écris une Autobigraphie...

A mes yeux, il considère avoir toute l'expérience dont il a besoin...

Quand tu avances de tels propos, tu les assumes ! (Concernant Lewis)
C'est comme Piquet qui s'annoncait si bon que ca sur la piste... Bah aujourd'hui il morfle !


Ah ca c'est pas faux! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Nico Marlyn
 
Messages: 2126
Inscription: Sam 22 Mar 2008 00:10

Re: [GP08] GP du Japon à Fuji

Messagede Myster » Dim 12 Oct 2008 18:38

HK fait gaffe... On est sur écoute... Et on monopolise 2 topic... Pas mal ;)
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7709
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: [GP08] GP du Japon à Fuji

Messagede Heikki-spirit » Dim 12 Oct 2008 18:44

Myster a écrit:HK fait gaffe... On est sur écoute... Et on monopolise 2 topic... Pas mal ;)


Ouais, y peuvent pas nous laisser en paix ceux là, y'en a qui sont aux RG ? (-) :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heikki-spirit
 
Messages: 2111
Inscription: Dim 23 Avr 2006 21:38
Localisation: à Hoertd...

Re: [GP08] GP du Japon à Fuji

Messagede aifol » Dim 12 Oct 2008 20:42

gaulois57 a écrit:oui trés belle course, mais encore une fois tout est fait pour favoriser Ferrari...
avec le petit accrochage avec bourdais et massa...bourdais a pris 25secs
pas normal ça


Plus j'y pense plus je trouve ça hallucinant, c'est comme si Bourdais se faisait prendre un tour alors qu'il défendait sa position, qu'il était à la corde et l'a gardé parfaitement. C'est vraiment l'okaz de resserrer le championnat c'est gerbatoire !
Avatar de l’utilisateur
aifol
 
Messages: 2664
Inscription: Mer 14 Juin 2006 21:57
Localisation: Lille

Re: [GP08] GP du Japon à Fuji

Messagede Myster » Dim 12 Oct 2008 20:52

De toute façon, les pénalités de cette saison ont été donnée un peu n'importe comment... J'imagine qu'ils ont fait en sorte d'avantager au mieux le championnat...

J'ai presque envi de dire que y a tellement d'argent en jeu, qu'à tous les coups, la FIA distribu les pénalités comme ca l'arrange...
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7709
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: [GP08] GP du Japon à Fuji

Messagede rinolt » Dim 12 Oct 2008 22:03

question!:est ce que le nouveau cfd peut aider renault a optimiser ses réglages pour les premiers tours de roue du vendredi et meme plus est ce que les données du vendredi peuvent etre intégrés au cfd qui pond ensuite le meilleur réglage aéro possible.
Je dis ça car il semble vraiment que le bon en avant de renault coincide avec l'utilisation de ce fameux CFD.
De touts façons renault ne dira plus rien à ce sujet tant ils ont peur de détenir une arme qui va bientot leur etre confisquée .
rinolt
 
Messages: 58
Inscription: Dim 6 Avr 2008 21:50

Re: [GP08] GP du Japon à Fuji

Messagede Nico Marlyn » Dim 12 Oct 2008 22:22

Renault ne sont pas les seuls à utiliser un CFD, le notre est juste le plus puissant.

Et puis comment la FIA pourrait contrôler le degré d'intervention du CFD dans la conception des pieces de la monoplace, elle va mettre un huissier à Enstone?
Avatar de l’utilisateur
Nico Marlyn
 
Messages: 2126
Inscription: Sam 22 Mar 2008 00:10

Re: [GP08] GP du Japon à Fuji

Messagede rinolt » Dim 12 Oct 2008 22:33

je sais bien que nous sommes pas les seuls à l'utiliser mais le fait qu'il soit le plus puissant fait peut etre en sorte qu'il apporte le plus de justesse et surtout peut etre avons nous des systèmes d'exploitation plus performants que les autres.
Encore une fois on a eu le soutien d'ingénieurs venus tout droit de phantom je crois.
rinolt
 
Messages: 58
Inscription: Dim 6 Avr 2008 21:50

Re: [GP08] GP du Japon à Fuji

Messagede Nico Marlyn » Dim 12 Oct 2008 22:44

Boeing (mais ptet que Phantom appartient à Boeing)

Mais je voie mal comment la FIA peut nous empecher d'utiliser le CFD
Avatar de l’utilisateur
Nico Marlyn
 
Messages: 2126
Inscription: Sam 22 Mar 2008 00:10

Re: [GP08] GP du Japon à Fuji

Messagede HAD RF1 » Dim 12 Oct 2008 22:53

Spécial F1 de RMC du 12/10/08

Avec les réactions notamment de Fernando, Nelson, Flavio, Bernard Rey et Denis Chevrier.

[flvvideo=500,20]http://www.rf1-forum.com/divers/specialf1rmcdimfuji08.mp3[/flvvideo]

Pour télécharger, cliquez içi (20,1Mo, 43'56)



PS : C'était Fuji, Denis, pas Suzuka (-)
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13035
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: [GP08] GP du Japon à Fuji

Messagede noux » Dim 12 Oct 2008 23:00

Cette fois-ci Lucas et Nelson ont été conviés pour la photo :

Image
Image

Image
Image
Image
noux
 
Messages: 3967
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:35

Re: [GP08] GP du Japon à Fuji

Messagede cotcho » Dim 12 Oct 2008 23:18

Myster a écrit:L'expérience ? quand tu avances devant tout le monde que tu comptes faire un meilleur parcours que Michael Schumacher, quand tu écris une Autobigraphie...

A mes yeux, il considère avoir toute l'expérience dont il a besoin...

Quand tu avances de tels propos, tu les assumes ! (Concernant Lewis)
C'est comme Piquet qui s'annoncait si bon que ca sur la piste... Bah aujourd'hui il morfle !

Surtout que ca fait 15 jours qu'il declare qu'il va la jouer souple et laisser venir en assurant les points et la au premier virage il pete un cable.
Celui qui a le plus gros coeur c'est celui qui freine le plus tard.
Avatar de l’utilisateur
cotcho
 
Messages: 68
Inscription: Lun 17 Mar 2008 14:02

Re: [GP08] GP du Japon à Fuji

Messagede Bullitt68 » Lun 13 Oct 2008 01:09

Nico Marlyn a écrit:Boeing (mais ptet que Phantom appartient à Boeing)

Mais je voie mal comment la FIA peut nous empêcher d'utiliser le CFD

Boeing France a écrit:Les ingénieurs de Phantom Works (le laboratoire de R&D de Boeing) définissent l’avenir de l’aéronautique en développant les technologies, les processus et les systèmes d’avant-garde qui rendront possible la réalisation de ce qui n’est envisageable aujourd’hui que dans un avenir lointain.

Phantom Works appartient bien à Boeing.
Image
Avatar de l’utilisateur
Bullitt68
 
Messages: 634
Inscription: Mer 23 Jan 2008 18:44
Localisation: Ile de France

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités