Alonso et la Scuderia

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Messagede HAD RF1 » Mar 12 Avr 2005 13:41

Ca à l'air en bonne voie !
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13026
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Messagede matdemat » Mar 12 Avr 2005 14:21

Sgrud a écrit:Fernando Alonso n'ira pas chez Ferrari
Tant que Michael Schumacher y sera...



Alonso devrait rester chez Renault
Peu avant le Grand Prix de Bahreïn, une rumeur venant d'Espagne laissait entendre que Fernando Alonso était sur le point de s'entendre avec Ferrari à propos d'une future collaboration. Flavio Briatore ne craint pas que cela se produise à court terme.

"Tant que Michael Schumacher sera chez Ferrari, Alonso ne roulera pas pour eux - commente Flavio Briatore dans les colonnes du Motorsport aktuell - Ferrari n'est pas la seule équipe que Fernando pourrait rejoindre, mais pour Renault il y a une manière très simple de s'assurer ses services à l'avenir: lui fournir la meilleure voiture possible."

"Il est mentalement très fort et je ne lui connais aucune faiblesse - poursuit Briatore en parlant de Fernando - en course, il est tout de suite à un niveau très élevé. Il connaît très précisément ses limites, celles de sa voiture et il ne les dépasse jamais."

Pour l'instant, Fernando Alonso n'a pas trop de raisons de se plaindre de sa Renault R25 qui lui a permis de gagner deux fois et de marquer 26 points en trois courses.

Flavio Briatore espère donc nous annoncer une bonne nouvelle d'ici quelques semaines. "Nous avons déjà débuté les négociations. Si tout le monde se met d'accord, ce serait bien d'annoncer le renouvellement de son contrat lors du Grand Prix de Monaco."



Source : F1 live


Ca c'est une nouvelle qu'elle est bonne :b003


Attention, si Alonso gagne le GP de Monaco, ils vont le virer comme Trulli l'année dernière ! :a008
Avatar de l’utilisateur
matdemat
 
Messages: 188
Inscription: Mar 22 Mar 2005 14:23

Messagede Blueboy » Mer 13 Avr 2005 23:58

personellement j'en ai rien a faire qu'alonso se barre, car les victoires c'est 70% la voiture qui la gagne, et vu les talents dans le RDD renault je pense a heiki, Alonso pet partir, pas de probleme pour moi! tand que renault gagne le championat, ils peuvent mettre un singe au volant je m'en contre fout!

je veux dire qu'il y a 600 mecs derriere qui gagnent avec renault alors les tribulations et etats d'ame d'un pilote, basta!

je verrais plus Bourdais vu son carma aux states, frank est bon mais il arrive pas au bon moment, renault a besoin de pilote ispanisant pour vendre en amerique latine, et nordique pour vendre en europe du nord et voir pays anglo saxons qui aiment les nordiques!

Fisico vient pour renforcer tand que renault prenne le pas, mais les choix sont comerciaux, c'est triste mais reel!

c'est la filo des eclestone et autres magnas qui pensent qu'au fric, et rien d'autre!
Image
Avatar de l’utilisateur
Blueboy
 
Messages: 2906
Inscription: Lun 14 Fév 2005 03:14

Messagede Nanín » Jeu 14 Avr 2005 18:33

Blueboy a écrit:les choix sont comerciaux, c'est triste mais reel!


Sa c'est ta réalité à toi, je la respect mais sa n'est pas dutout ma façon de penser et encore moins ma réalité !

Pour moi si Alonso quitte Renault alors je metterais des mois à accepter ce choix, mais je pense que Renault et Alonso vont encore faire un bon bout de chemin ensemble... j'attend avec impatience Monaco pour que Flavio nous annonce ou pas un renouvellement de contrat à long terme entre l'écurie et le pilote !

Voila tu pourra dire ce que tu veux mais tu ne changera rien dans ma façon de penser et je pense que beaucoup de fan pense ainsi... du moins je l'espère !
Signature en construction, d'après les recommandations de Mister Dex...
Avatar de l’utilisateur
Nanín
 
Messages: 8
Inscription: Mer 13 Avr 2005 20:49
Localisation: Savoie

Messagede HAD RF1 » Jeu 14 Avr 2005 18:35

En tout cas, je suis sûr -quasi- qu'il sera chez Renault en 2006.
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13026
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Messagede HAD RF1 » Dim 17 Avr 2005 21:46

Un article (en Anglais) où Todt parle de Nando, et d'autres...

http://www.pitpass.com/fes_php/pitpass_ ... t_id=24126
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13026
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Messagede fisico » Mar 19 Avr 2005 13:16

Je ne pense pas que Fernando partira si Renault lui offre une voiture compétitive, et puis Todt verrait mieux Raikonnen apparement, donc tant mieux pour nous :b001
Avatar de l’utilisateur
fisico
 
Messages: 19
Inscription: Lun 18 Avr 2005 21:51
Localisation: Dans la R25

Messagede HAD RF1 » Mar 19 Avr 2005 19:44

En effet, voiçi l'article :

.:: Pourquoi Ferrari préfère Räikkönen à Alonso ::.

La rumeur selon laquelle Fernando Alonso remplacerait Michael Schumacher au volant d’une monoplace rouge, au terme du contrat du septuple champion du monde, fin 2006, n’a pas fleuri à la Une de gp2005.com. Oubli coupable, faute professionnelle ? Non, choix rédactionnel dicté par nos informations. Personne ne doute du talent du natif d’Oviedo du côté de Maranello, mais la Scuderia Ferrari ne se sent pas forcément proche d’un tempérament latin explosif.

On se souvient des coups de gueule de Fernando l’année dernière, encouragé par son patron et manager Flavio Briatore, qui vilipendait Michelin. Certainement pas la politique du cheval cabré ! Kimi Räikkönen est par nature plus proche de l’esprit qui règne à Maranello. Calme et réservé, le Finlandais n’a jamais accusé son écurie l’année dernière alors qu’il mangeait son pain noir. Jean Todt, patron de la Scuderia Ferrari, confirme son intérêt pour Räikkönen.

« Je n’ai aucun remplacement de Schumacher à annoncer, qui arriverait subitement chez nous. Nous ne restons bien entendu par les bras croisés. Mais qui s’évertue à dire que nous voulons Alonso ? Il a du talent, d’accord. Mais il y a d’autres pilotes, et même des très bons
» a déclaré Jean Todt à Bild.

« Je peux vous dire ceci : Alonso n’est pas au sommet de notre liste. Même si cela peut passer pour un manque de respect pour Alonso, je considère qu’un jeune homme qui pilote pour une écurie anglo-allemande serait un meilleur choix. »

La déclaration de Jean Todt n’est pas innocente et aura entre autres effets de perturber Alonso, qui peut soit être galvanisé par les propos de la Scuderia, soit gamberger, ce qui serait tout bénéfice pour Schumacher et Ferrari dans le championnat 2005 !

de GP2005


Continue de geuller Fernando ! Tu resteras ainsi chez Renault !
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13026
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Messagede noux » Mar 19 Avr 2005 20:26

Bravo GP2005 :b003

Ils ne savent plus quoi inventer...

- L'interview de Todt est dispo depuis ce W-E sur les sites anglophones (voir post précédent de F03).
- Il n'est pas fait mention de KR directement mais d'un pilote qui pourrait tout aussi bien être Webber, Montoya, Heidfeld...
- Feuilletez la liste des précédents pilotes Ferrari voir si les tempéraments latins explosifs en sont exclus. C'est plutôt l'inverse.
- L'ami Todt faisant une déclaration publique quant à la succession de MS -ou tout aussi bien de RB- ça ne peut être pris que comme de l'intox.


Bref, beaucoup d'âneries...
Ma version est tout aussi probable : Todt met d'un coup d'un seul tous les pilotes Williams-McLaren sous les feux des projecteurs pour faire baisser les prix de sa véritable cible. Todt prépare également sa sortie de chez Ferrari (pour prendre la place de l'oncle Bernie qui sait ?) avec MS.......

Ca fait une place de directeur sportif et un baquet de pilote numéro 1 laissés vacants :b010

Image
noux
 
Messages: 3967
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:35

Messagede HAD RF1 » Mar 19 Avr 2005 20:31

Nan ! Ils resterons chez Renault !
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13026
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Messagede dex07 » Mar 19 Avr 2005 20:58

Oulaaaaa je vois pas vraiment Todt preparer la place pour Flavio ... :b002
dex07
 
Messages: 1439
Inscription: Mar 15 Fév 2005 21:26
Localisation: 92

Messagede Sgrud » Mer 20 Avr 2005 07:32

Le rouge ne leur ira pas : qu'ils restent bien en bleu et jaune :b001
Sgrud
 
Messages: 3687
Inscription: Dim 13 Fév 2005 01:41
Localisation: Belgique

Messagede matdemat » Mer 20 Avr 2005 10:21

Par contre, je vois bien Todt à la place de bernie !
Avatar de l’utilisateur
matdemat
 
Messages: 188
Inscription: Mar 22 Mar 2005 14:23

Messagede fisico » Mer 20 Avr 2005 10:45

Faudrait déjà savoir si Briatore voudra rester chez Renault en 2006...
Avatar de l’utilisateur
fisico
 
Messages: 19
Inscription: Lun 18 Avr 2005 21:51
Localisation: Dans la R25

Messagede Will » Mer 20 Avr 2005 13:55

On en sera plus bientot :b002
WILL # 36 FAN RENAULT F1 TEAM !!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
Will
 
Messages: 461
Inscription: Jeu 17 Fév 2005 10:31
Localisation: Antibes Cannes Nice

Messagede HAD RF1 » Mer 20 Avr 2005 14:08

Pour moi, il y restera.
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13026
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Messagede Will » Mer 20 Avr 2005 17:49

Nouveau Sponsor espagnol d 'assurance pour le long terme. Si vous voyés ce que je veux dire.............

:b002
WILL # 36 FAN RENAULT F1 TEAM !!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
Will
 
Messages: 461
Inscription: Jeu 17 Fév 2005 10:31
Localisation: Antibes Cannes Nice

Messagede noux » Mer 20 Avr 2005 18:03

Will a écrit:Nouveau Sponsor espagnol d 'assurance pour le long terme. Si vous voyés ce que je veux dire.............

:b002


Apparition du nouveau sponsor sur les combi et sur la R25 pour le GP d'Espagne !
Ils ne perdent pas de temps chez MM :
http://www.mutua-mad.es/webmma/jsp/home.jsp
noux
 
Messages: 3967
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:35

Messagede Sgrud » Jeu 21 Avr 2005 09:05

noux a écrit:Ils ne perdent pas de temps chez MM :



Comme tu dis !!!

On se croirait sur le site de renault F1 :a022
Sgrud
 
Messages: 3687
Inscription: Dim 13 Fév 2005 01:41
Localisation: Belgique

Précédente

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités