Edouard Michelin est mort....

Tous les sujets relatifs au F1 circus et aux autres fomules.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Edouard Michelin est mort....

Messagede Blueboy » Ven 26 Mai 2006 19:23

annoncé sur france 2, ya pas de nouvelles, il serait disparu en mer au court d'une partie de peche!

c'est triste , c'etait vraiment un mec bien, j'espere qu'ils se sont trompé!
Image
Avatar de l’utilisateur
Blueboy
 
Messages: 2904
Inscription: Lun 14 Fév 2005 03:14

Messagede Myster » Ven 26 Mai 2006 19:27

Ca m'etonnerais qu'ils annoncent des morts sans en avoir la certitude... Imagine s'ils se trompent, les familles sous le choc se retourneraient très violement contre la chaine !!

J'connaissais pas ce monsieur... (C'est ptete le vieux qui est dans le Synchro de l'an passé, spécial F1 ?? y a un article sur Michelin à un moment)

Edit: Quoi que... Y a rien sur l'actualité de Wanadoo...
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7706
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Messagede Blueboy » Ven 26 Mai 2006 19:31

Edouard Michelin, PDG du groupe, s'est noyé au large de l'île de Sein

Le PDG du groupe Michelin, Edouard Michelin, a trouvé la mort vendredi dans le naufrage d'un bateau de pêche au large de l'île de Sein (Bretagne, ouest de la France), a-t-on appris vendredi auprès de la gendarmerie.

Michelin était parti vendredi matin pour pêcher le bar de ligne dans le raz de Sein, avec le président du comité des pêches d'Audierne (sud du Finistère), Guillaume Normant, lorsque que le bateau, un fileyeur-ligneur, a fait naufrage dans des conditions encore inexpliquées.

"Personne n'a rien vu, ni rien entendu. La mer était bonne, mais il y avait une brume épaisse qui ne s'est levée que vers la mi-journée", a indiqué à l'AFP le commandant Jean-Marie Figue, porte-parole de la préfecture maritime de l'Atlantique.

Le corps de M. Michelin a été repêché au large de l'île et les recherches continuaient en fin de journée pour retrouver le corps de M. Normant, selon la même source.

Edouard Michelin est le PDG du numéro un mondial des pneumatiques qui emploie 125.000 personnes dans le mond.

Image

ici
Image
Avatar de l’utilisateur
Blueboy
 
Messages: 2904
Inscription: Lun 14 Fév 2005 03:14

Messagede Blueboy » Ven 26 Mai 2006 19:34

Myster a écrit:Ca m'etonnerais qu'ils annoncent des morts sans en avoir la certitude... Imagine s'ils se trompent, les familles sous le choc se retourneraient très violement contre la chaine !!

J'connaissais pas ce monsieur... (C'est ptete le vieux qui est dans le Synchro de l'an passé, spécial F1 ?? y a un article sur Michelin à un moment)

Edit: Quoi que... Y a rien sur l'actualité de Wanadoo...



Je suis super triste, à 43 ans, c'est lui qui avait poussé le retour de michelin dans la F1, qui de la famille va reprendre?

c'est big les mecs, là! serieux c'est tres gros!

il tenait michelin qui avait une politique tres française de l'ingénerie etc....... si Michelin devient un gourbie a speculateurs ce que lui avait reussit a reppousser, c'et tres dur pour l'avenir de michelin:

La F1 perds quelqu'un, je vous le dit,

« Edouard est double, résume ce connaisseur. Il est à la fois un traditionaliste passionné de chants grégoriens et un homme de son temps amoureux de formule 1, de belles bagnoles et de rugby. »

c'etait un passioné!

Toutes mes condoleances a la famille, et priont Dieu qu'Edward ai la paix a coté des ses ilustres péres!
Dernière édition par Blueboy le Ven 26 Mai 2006 19:45, édité 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Blueboy
 
Messages: 2904
Inscription: Lun 14 Fév 2005 03:14

Messagede Myster » Ven 26 Mai 2006 19:35

Mouais... C'est moche comme mort, t'es riche tu veux profiter tu vas à la peche et tu coules... Comme quoi défois la vie, elle tient à bien peu de choses...
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7706
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Messagede HAD RF1 » Ven 26 Mai 2006 19:39

C'est franchement triste, c'était un gars que j'appréciais :b007 :b008
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13012
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Messagede LosangeF1 » Ven 26 Mai 2006 19:46

:b007
Taliban Renault Sport inside... :losangef1:
Avatar de l’utilisateur
LosangeF1
 
Messages: 3550
Inscription: Lun 10 Avr 2006 18:03
Localisation: LGV Rhin-Rhone

Messagede poop » Ven 26 Mai 2006 19:49

Très triste.

Michelin, la France, le sport auto perd un grand homme....

Toutes mes condoléances à la famille :b007
A l'insolence, l'ignorance....
Image
Avatar de l’utilisateur
poop
 
Messages: 3936
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:58
Localisation: Nogent sur Seine (10)/Avoine (37)

Messagede xamo27 » Ven 26 Mai 2006 20:47

pfiou que dire... rien c'est le mieux.
xamo27
 
Messages: 277
Inscription: Sam 15 Oct 2005 14:18

Messagede HAD RF1 » Ven 26 Mai 2006 20:53

Le Raz de Sein, c'est un endroit où il y a beaucoup de courant.
On y pêche le bar en général.

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13012
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Messagede Blueboy » Ven 26 Mai 2006 22:17

C'est lui qui avait embauché Carlos Ghosn, et qui l'avait libéré et meme conseillé a Schouetzer pour redresser Nissan en 1999.

ce qui prouve comment il avait une sacrée idée de la france et de son industrie!

c'est tres dur pour la F1 aussi, il connaissait Scheitzer et l'a convaincu de revenir quand michelin revenait aussi en F1!

Ghosn avait en lui meme son respect, car il s'en foutait de la F1, Edouard l'a convaincu que le defi sportif etait tres importante pour renault!

tres deçu!
Image
Avatar de l’utilisateur
Blueboy
 
Messages: 2904
Inscription: Lun 14 Fév 2005 03:14

Messagede Sgrud » Ven 26 Mai 2006 22:43

Très grosse perte, c'est très triste :b008 :b008 :b008
Sgrud
 
Messages: 3687
Inscription: Dim 13 Fév 2005 01:41
Localisation: Belgique

Messagede LosangeF1 » Sam 27 Mai 2006 12:24

"Ce décès tragique est une grande perte pour l'industrie automobile. Edouard Michelin était un chef d'entreprise courageux, fidèle à ses racines et ouvert sur le monde. Il était attaché à l'équilibre entre les impératifs économiques et sociaux et soucieux de la pérennité de son entreprise", selon M. Ghosn.

"De nos années de travail en commun, je garde le souvenir d'un grand professionnel et d'un homme de conviction. L'Alliance Renault-Nissan perd un partenaire hors pair, loyal et clairvoyant", a ajouté l'ancien dirigeant de Michelin North America, en faisant part de "sa très grande tristesse".
Taliban Renault Sport inside... :losangef1:
Avatar de l’utilisateur
LosangeF1
 
Messages: 3550
Inscription: Lun 10 Avr 2006 18:03
Localisation: LGV Rhin-Rhone

Messagede Heikki-spirit » Dim 15 Juil 2007 18:45

Je me posais une question :

J'ai entendu a la radio une pub Renault pour une offre sur des pneus d'un concurrent à Michelin, ça ma un peu choqué, et je me suis demandé si ça déjà été le cas ces dernières années (ou Renault et Michelin ont été assez proche)?

Et si ce n'est pas le cas je me demande si le décès de Edouard Michelin n'est pas un lien indirecte à ça ? Je veux dire par la que Renault et Michelin arrivait toujours a s'arranger entre eux pour les tarifs publicitaires, et que maintenant c'est peut être plus la cas.
Image
Avatar de l’utilisateur
Heikki-spirit
 
Messages: 2111
Inscription: Dim 23 Avr 2006 21:38
Localisation: à Hoertd...

Messagede Aceveda » Lun 16 Juil 2007 19:49

Toutes les Renault ne sont pas équipés en Michelin, ya pas de contrat dexclusivité qui les lient à ma connaissance

:cry:
Avatar de l’utilisateur
Aceveda
 
Messages: 520
Inscription: Lun 5 Fév 2007 13:59

Messagede LosangeF1 » Lun 16 Juil 2007 19:58

Dream Team a écrit:Je me posais une question :

J'ai entendu a la radio une pub Renault pour une offre sur des pneus d'un concurrent à Michelin, ça ma un peu choqué, et je me suis demandé si ça déjà été le cas ces dernières années (ou Renault et Michelin ont été assez proche)?

Et si ce n'est pas le cas je me demande si le décès de Edouard Michelin n'est pas un lien indirecte à ça ? Je veux dire par la que Renault et Michelin arrivait toujours a s'arranger entre eux pour les tarifs publicitaires, et que maintenant c'est peut être plus la cas.


pas autant que michelin-citroen
Taliban Renault Sport inside... :losangef1:
Avatar de l’utilisateur
LosangeF1
 
Messages: 3550
Inscription: Lun 10 Avr 2006 18:03
Localisation: LGV Rhin-Rhone


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités