Les soucis de RF1, saison 07

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Messagede Heikki-spirit » Jeu 5 Juil 2007 14:48

Je pense que pour Magny cours c'était surtout un coup de pub, pour vendre des places.
Image
Avatar de l’utilisateur
Heikki-spirit
 
Messages: 2111
Inscription: Dim 23 Avr 2006 21:38
Localisation: à Hoertd...

Messagede Sancho » Jeu 5 Juil 2007 15:10

franki ki a écrit:
HAD RF1 a écrit:Bah oui on a vu le résultat, meilleur qualif de l'année, après en course y'a eu des circonstances qui ont fait que.


oui sauf que pour moi meilleures qualifs de l'année ça ne veut rien dire si on tape des temps avec une quantité plus ou moins importante d'essence ce n'est pas significatif.

ce que j'attend c'est de la constance en course et là pour le moment je n'ai pas vu d'amélioration !!



Fisico s'est arrêté en même temps que Massa et Kubica et 2 tours après les deux mclaren. Donc les places sur la grille des deux renault, ce n'était pas du vent.

Après pour Fisichella, renault l'a trop chargé au 2è relais pour essayer de passer Kubica : il a flingué ses pneus et est resté tel quel pendant 30 tours . Mais avec une stratégie normale il aurait terminé devant heidfeld.
Pour Kova, impossible de juger.

L'amélioration de la R27 aussi bien en qualif qu'en course, elle est quand même évidente depuis quelques gp ...
Sancho
 
Messages: 84
Inscription: Jeu 20 Juil 2006 19:45
Localisation: Crozon

Messagede franki ki » Jeu 5 Juil 2007 17:34

Sancho a écrit:
franki ki a écrit:
HAD RF1 a écrit:Bah oui on a vu le résultat, meilleur qualif de l'année, après en course y'a eu des circonstances qui ont fait que.


oui sauf que pour moi meilleures qualifs de l'année ça ne veut rien dire si on tape des temps avec une quantité plus ou moins importante d'essence ce n'est pas significatif.

ce que j'attend c'est de la constance en course et là pour le moment je n'ai pas vu d'amélioration !!



Fisico s'est arrêté en même temps que Massa et Kubica et 2 tours après les deux mclaren. Donc les places sur la grille des deux renault, ce n'était pas du vent.

Après pour Fisichella, renault l'a trop chargé au 2è relais pour essayer de passer Kubica : il a flingué ses pneus et est resté tel quel pendant 30 tours . Mais avec une stratégie normale il aurait terminé devant heidfeld.
Pour Kova, impossible de juger.

L'amélioration de la R27 aussi bien en qualif qu'en course, elle est quand même évidente depuis quelques gp ...


bin pour moi non pour l'instant la hierarchie est la même que depuis le début de la saison, on est la 4ème force du plateau.
après ok il y a du mieux mais en course on se bat tjs contre les mêmes et ça ça n'a pas changé....
Avatar de l’utilisateur
franki ki
 
Messages: 2211
Inscription: Ven 23 Fév 2007 08:18
Localisation: ô TOULOUSE

Messagede Sancho » Jeu 5 Juil 2007 19:44

franki ki a écrit:
Sancho a écrit:
franki ki a écrit:
HAD RF1 a écrit:Bah oui on a vu le résultat, meilleur qualif de l'année, après en course y'a eu des circonstances qui ont fait que.


oui sauf que pour moi meilleures qualifs de l'année ça ne veut rien dire si on tape des temps avec une quantité plus ou moins importante d'essence ce n'est pas significatif.

ce que j'attend c'est de la constance en course et là pour le moment je n'ai pas vu d'amélioration !!



Fisico s'est arrêté en même temps que Massa et Kubica et 2 tours après les deux mclaren. Donc les places sur la grille des deux renault, ce n'était pas du vent.

Après pour Fisichella, renault l'a trop chargé au 2è relais pour essayer de passer Kubica : il a flingué ses pneus et est resté tel quel pendant 30 tours . Mais avec une stratégie normale il aurait terminé devant heidfeld.
Pour Kova, impossible de juger.

L'amélioration de la R27 aussi bien en qualif qu'en course, elle est quand même évidente depuis quelques gp ...


bin pour moi non pour l'instant la hierarchie est la même que depuis le début de la saison, on est la 4ème force du plateau.
après ok il y a du mieux mais en course on se bat tjs contre les mêmes et ça ça n'a pas changé....



On est aujourd'hui au niveau de BMW et nettement devant les autres. Pour preuve, Fisico finit seulement à 11s de Kubica avec un deuxième relais très pénalisant, tout en perdant du temps dans le dernier relais à contenir Alonso.
Au début de la saison, au gp de Bahrein, Fisico a finit à plus d'une minute d' Heidfeld et derrière la toyota de Trulli.

Donc ça a quand même pas mal changé depuis le début de saison, même si le résultat brut de ce gp te fait croire que non.
Sancho
 
Messages: 84
Inscription: Jeu 20 Juil 2006 19:45
Localisation: Crozon

Messagede franki ki » Ven 6 Juil 2007 06:50

Sancho a écrit:
franki ki a écrit:
Sancho a écrit:
franki ki a écrit:
HAD RF1 a écrit:Bah oui on a vu le résultat, meilleur qualif de l'année, après en course y'a eu des circonstances qui ont fait que.


oui sauf que pour moi meilleures qualifs de l'année ça ne veut rien dire si on tape des temps avec une quantité plus ou moins importante d'essence ce n'est pas significatif.

ce que j'attend c'est de la constance en course et là pour le moment je n'ai pas vu d'amélioration !!



Fisico s'est arrêté en même temps que Massa et Kubica et 2 tours après les deux mclaren. Donc les places sur la grille des deux renault, ce n'était pas du vent.

Après pour Fisichella, renault l'a trop chargé au 2è relais pour essayer de passer Kubica : il a flingué ses pneus et est resté tel quel pendant 30 tours . Mais avec une stratégie normale il aurait terminé devant heidfeld.
Pour Kova, impossible de juger.

L'amélioration de la R27 aussi bien en qualif qu'en course, elle est quand même évidente depuis quelques gp ...


bin pour moi non pour l'instant la hierarchie est la même que depuis le début de la saison, on est la 4ème force du plateau.
après ok il y a du mieux mais en course on se bat tjs contre les mêmes et ça ça n'a pas changé....



On est aujourd'hui au niveau de BMW et nettement devant les autres. Pour preuve, Fisico finit seulement à 11s de Kubica avec un deuxième relais très pénalisant, tout en perdant du temps dans le dernier relais à contenir Alonso.
Au début de la saison, au gp de Bahrein, Fisico a finit à plus d'une minute d' Heidfeld et derrière la toyota de Trulli.

Donc ça a quand même pas mal changé depuis le début de saison, même si le résultat brut de ce gp te fait croire que non.


oui je m'en suis rendu compte que ça avait changé quand même....
notamment en qualif on passe en Q3 plus facilement; MAIS je persiste et signe pour le moment même si on est plus vite on a du mal en course pour le moment

Avatar de l’utilisateur
franki ki
 
Messages: 2211
Inscription: Ven 23 Fév 2007 08:18
Localisation: ô TOULOUSE

Messagede 50g » Ven 6 Juil 2007 18:22

On verra à Silverstone, à Magny-cours la course a été assez difficile pour cause d'accrochage entre Kova et Trulli, et la stratégie n'a pas beaucoup aidé Fisico je crois.
Pour le moment, je réserve mon jugement, mais même si j'espère que RF1 est aussi rapide que BMW, je ne suis pas forcement convaincu.
les Ford c'est comme les hémoroïdes, y a que les trou du cul qui en ont!!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
50g
 
Messages: 1079
Inscription: Sam 19 Fév 2005 21:38
Localisation: 17

Messagede Myster » Mer 11 Juil 2007 14:45

Que penser de ca:

Directeur technique de l’écurie Renault F1, Bob Bell est né le 10 avril 1958 à Belfast. Il a débuté sa carrière dans la catégorie reine chez McLaren – au poste d’aérodynamicien en 1982.

Promu responsable du département recherche et développement en 1988, il a rejoint l’équipe Benetton en 1997. Après un passage éclair chez Jordan – en 2000 – il est revenu à Enstone en 2001, où il épaulait Mike Gascoyne. Il lui succèdera en 2003.

Quel est votre premier souvenir de sport automobile ?

Bob Bell : « J’avais six ou sept ans, et deux frères habitaient juste à côté de chez nous. L’un construisait une Formule Ford, l’autre un karting. Je me souviendrai toujours de la qualité de leur travail, c’est resté gravé dans ma mémoire. »

Quelle est la première course à laquelle vous ayez assisté ?

BB : « Grand Prix des Pays Bas, Zandvoort, 1979. J’ai vu Gilles Villeneuve rentrer au stand sur trois roues, une image légendaire ! »

Comment êtes-vous arrivé en F1 ?

BB : « J’ai fait des études d’aéronautique et j’ai rapidement réalisé que je n’aurais pas la patience nécessaire pour travailler sur des projets longs de plus de dix ans. J’ai alors décidé de tenter ma chance en F1 et John Barnard m’a fait entrer chez McLaren.
»

Votre meilleur souvenir chez Renault ?

BB : « La victoire de Fernando Alonso en Malaisie, en 2005. Elle ne devait rien au hasard et elle m’a fait réaliser que nous pourrions, peut-être, nous battre pour le titre. C’était le début d’une fantastique aventure. »

Quel est le meilleur pilote avec lequel vous ayez travaillé ?

BB : « J’ai eu la chance de côtoyer beaucoup de pilotes exceptionnels et je crois que si je devais en placer un en tête de la liste, ce serait Ayrton Senna. Son niveau d’implication de la mise au point d’une voiture, la confiance qu’il dégageait, étaient exceptionnels. »

La plus belle course de F1 que vous ayez vue ?

BB : « Suzuka 2005. Giancarlo s’est fait dépasser par Kimi Raikkonen dans le dernier tour, ce qui n’était pas super pour l’équipe, mais quel Grand Prix… »Directeur technique de l’écurie Renault F1, Bob Bell est né le 10 avril 1958 à Belfast. Il a débuté sa carrière dans la catégorie reine chez McLaren – au poste d’aérodynamicien en 1982.

Promu responsable du département recherche et développement en 1988, il a rejoint l’équipe Benetton en 1997. Après un passage éclair chez Jordan – en 2000 – il est revenu à Enstone en 2001, où il épaulait Mike Gascoyne. Il lui succèdera en 2003.

Quel est votre premier souvenir de sport automobile ?

Bob Bell : « J’avais six ou sept ans, et deux frères habitaient juste à côté de chez nous. L’un construisait une Formule Ford, l’autre un karting. Je me souviendrai toujours de la qualité de leur travail, c’est resté gravé dans ma mémoire. »

Quelle est la première course à laquelle vous ayez assisté ?

BB : « Grand Prix des Pays Bas, Zandvoort, 1979. J’ai vu Gilles Villeneuve rentrer au stand sur trois roues, une image légendaire ! »

Comment êtes-vous arrivé en F1 ?

BB : « J’ai fait des études d’aéronautique et j’ai rapidement réalisé que je n’aurais pas la patience nécessaire pour travailler sur des projets longs de plus de dix ans. J’ai alors décidé de tenter ma chance en F1 et John Barnard m’a fait entrer chez McLaren.
»

Votre meilleur souvenir chez Renault ?

BB : « La victoire de Fernando Alonso en Malaisie, en 2005. Elle ne devait rien au hasard et elle m’a fait réaliser que nous pourrions, peut-être, nous battre pour le titre. C’était le début d’une fantastique aventure. »

Quel est le meilleur pilote avec lequel vous ayez travaillé ?

BB : « J’ai eu la chance de côtoyer beaucoup de pilotes exceptionnels et je crois que si je devais en placer un en tête de la liste, ce serait Ayrton Senna. Son niveau d’implication de la mise au point d’une voiture, la confiance qu’il dégageait, étaient exceptionnels. »

La plus belle course de F1 que vous ayez vue ?

BB : « Suzuka 2005. Giancarlo s’est fait dépasser par Kimi Raikkonen dans le dernier tour, ce qui n’était pas super pour l’équipe, mais quel Grand Prix… »

La chose la plus drôle que vous ayez entendue de la part de Flavio ?

BB : « A Silverstone, ce week-end. Flavio voulait faire signer un document à tous les directeurs d’équipe et il s’est adressé à Rob White, notre directeur technique moteur : "Rob, il n’y a plus rien à faire sur les moteurs cette année, alors tu peux t’en charger ?" »

Qu’auriez-vous fait si n’aviez pas travaillé en F1 ?

BB : « J’aurais travaillé dans l'aéronautique. Est-ce que je serais resté ? Pas sûr ! »

Ce qui manque à la F1 aujourd’hui ?

BB : « Il faut se souvenir que la F1 est avant tout un divertissement. Par conséquent, il faut qu’un Grand Prix reste une expérience unique pour les gens qui font l’effort de venir dans les tribunes. Nous devons penser à eux. »

Le morceau de musique à écouter pendant un Grand Prix ?

BB : « Nous sommes à l’attaque cette année. Je verrais bien quelque chose de très rythmé, presque militaire… »

Quel est le concurrent contre lequel vous préférez remporter la victoire ?

BB : « McLaren, même si j’ai travaillé pour eux pendant 15 ans… »

Combien de temps vous voyez-vous encore en F1 ?

BB : (il rit) « Si nous ne parvenons pas à revenir sur les meilleurs rapidement, ma carrière peut s’arrêter dès la fin de l’année ! »
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7709
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Messagede Heikki-spirit » Mer 11 Juil 2007 15:42

Myster a écrit:Que penser de ca:


Heu ??? Que tu as merdé car a un moment ça se répète ? :lol: :lol:


:arrow:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heikki-spirit
 
Messages: 2111
Inscription: Dim 23 Avr 2006 21:38
Localisation: à Hoertd...

Messagede LosangeF1 » Mer 11 Juil 2007 15:59

Myster a écrit:Que penser de ca:

Combien de temps vous voyez-vous encore en F1 ?

BB : (il rit) « Si nous ne parvenons pas à revenir sur les meilleurs rapidement, ma carrière peut s’arrêter dès la fin de l’année ! »


ca m'as bien fait rire :lol:
Taliban Renault Sport inside... :losangef1:
Avatar de l’utilisateur
LosangeF1
 
Messages: 3559
Inscription: Lun 10 Avr 2006 18:03
Localisation: LGV Rhin-Rhone

Messagede Heikki-spirit » Mer 11 Juil 2007 17:36

En fait ce que je me demande c'est si il dit ça en plaisantant et en faisant genre qu'il risque de ce faire virer, ou bien si il est sérieux et qu'il prendra ça retraite :?:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heikki-spirit
 
Messages: 2111
Inscription: Dim 23 Avr 2006 21:38
Localisation: à Hoertd...

Messagede HAD RF1 » Mer 11 Juil 2007 17:39

J'opte plutôt pour la 1ère solution :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13029
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Messagede LosangeF1 » Mer 11 Juil 2007 18:40

Dream Team a écrit:En fait ce que je me demande c'est si il dit ça en plaisantant et en faisant genre qu'il risque de ce faire virer, ou bien si il est sérieux et qu'il prendra ça retraite :?:


humour outre manche toussa (-)
Taliban Renault Sport inside... :losangef1:
Avatar de l’utilisateur
LosangeF1
 
Messages: 3559
Inscription: Lun 10 Avr 2006 18:03
Localisation: LGV Rhin-Rhone

Messagede Myster » Jeu 12 Juil 2007 17:38

Dream Team a écrit:
Myster a écrit:Que penser de ca:


Heu ??? Que tu as merdé car a un moment ça se répète ? :lol: :lol:


:arrow:


Désolé... J'etais au taff quand j'ai posté, et j'avais vraiment pas le temps de faire un beau post tout chouette... Alors j'ai fais ca à l'arrache lol
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7709
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Messagede Heikki-spirit » Jeu 12 Juil 2007 18:41

Myster a écrit:
Dream Team a écrit:
Myster a écrit:Que penser de ca:


Heu ??? Que tu as merdé car a un moment ça se répète ? :lol: :lol:


:arrow:


Désolé... J'etais au taff quand j'ai posté, et j'avais vraiment pas le temps de faire un beau post tout chouette... Alors j'ai fais ca à l'arrache lol


Y'a pas de mal, t'inquietes surtout pas hein... ça c'est vu :lol:

:arrow:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heikki-spirit
 
Messages: 2111
Inscription: Dim 23 Avr 2006 21:38
Localisation: à Hoertd...

Précédente

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités