Championnat du monde de la F.I.A 2007

Tous les sujets relatifs au F1 circus et aux autres fomules.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Messagede HAD RF1 » Jeu 4 Jan 2007 18:59

Je pense que Flavio sait ce qu'il dit, quand il avance quelque chose, il se plante très rarement...

A propos de la R27, Fisi dit qu'on en sera surpris et Heikki dit qu'elle est agressive.
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13020
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Messagede poop » Jeu 4 Jan 2007 19:06

Ben vivement le 15 !
A l'insolence, l'ignorance....
Image
Avatar de l’utilisateur
poop
 
Messages: 3936
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:58
Localisation: Nogent sur Seine (10)/Avoine (37)

Messagede gpadpo » Jeu 4 Jan 2007 21:06

poop a écrit:Ben vivement le 15 !
Tu veux parler des premiers essais? :b005
Avatar de l’utilisateur
gpadpo
 
Messages: 968
Inscription: Sam 8 Avr 2006 12:03
Localisation: Nantes

Messagede poop » Jeu 4 Jan 2007 21:17

gpadpo a écrit:
poop a écrit:Ben vivement le 15 !
Tu veux parler des premiers essais? :b005


Oui, à défaut d'avoir la couleur, on a l'essentiel, la voiture !
A l'insolence, l'ignorance....
Image
Avatar de l’utilisateur
poop
 
Messages: 3936
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:58
Localisation: Nogent sur Seine (10)/Avoine (37)

Messagede 50g » Jeu 4 Jan 2007 21:20

brrrr, j'en frémis d'avance, franchement j'ai vraiment hâte de la voir cette R27 :a005
les Ford c'est comme les hémoroïdes, y a que les trou du cul qui en ont!!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
50g
 
Messages: 1079
Inscription: Sam 19 Fév 2005 21:38
Localisation: 17

Messagede gpadpo » Jeu 4 Jan 2007 21:36

poop a écrit:Oui, à défaut d'avoir la couleur, on a l'essentiel, la voiture !
Exactement :b001 J'espère qu'on aura des HR pour faire des toshop :b011

50g a écrit:brrrr, j'en frémis d'avance, franchement j'ai vraiment hâte de la voir cette R27 :a005
+1 :a010
Avatar de l’utilisateur
gpadpo
 
Messages: 968
Inscription: Sam 8 Avr 2006 12:03
Localisation: Nantes

Messagede LosangeF1 » Jeu 4 Jan 2007 22:54

Pat avait pas dit le 16 ?
Taliban Renault Sport inside... :losangef1:
Avatar de l’utilisateur
LosangeF1
 
Messages: 3551
Inscription: Lun 10 Avr 2006 18:03
Localisation: LGV Rhin-Rhone

Messagede Flying Man » Dim 7 Jan 2007 18:41

Le seul changement pour Renault est l'un de ses pilotes ainsi que les pneumatiques, comparé à Mclaren uqi change sesdeux pilotes ainsi que ses pneumatiques, Renault a un petit avantage qui est non négligeable : celui d'avoir un pilote plus ancien dans l'équipe, avec de l'expérience.
Ferrari comme Renault change un de ses pilotes mais conserve ses pneumatiques.

On a vu ces dernières années que Reanutl est capable très vite de proposer une monoplace qui est d'entrée de jeu dans le rythme et même en avance parfois. Il n'y a, à priori, aucun soucis à se faire la dessus.

Facon 2003, Renaulmt possèdera un pilote avec au moins un an d'ancienneté (Fisico) et un jeune pilote qui passe d'essayeur à titulaire (Kova), le résultat en 2003, avec une voiture modeste a été plutôt bon, pourtant Renault changeait l'un de ses piltoes mais augmentait son niveau de jeu. Kova est considéré comme remplaçant d'ALonso, Fisico possède le rôle de numéro 1, c'est à lui qu'il incombera d'aller chercher les grandes pointures (Alonso, Massa, Kimi), fautes de quoi sa place au sein du team sera fortement compromise pour 2008 voir la fin de saison 2007 si les résultats ne sont pas la.

Du côté de chez McLaren, le tout est de concevoir une voiture fiable en plus d'être performante, à l'issue de la journée d'essais du 15 décembre, Fernando Alonso a déclaré que le moteur Mercedes possédait un couple assez petit, et qu'il aurait déjà proposé quelques solutions, à croire que le moteur Mercedes va dans ses réglages, commençait à se rapprocher du V8 Renault. Si le moteur Mercedes est fiable, ce qui n'était toutefois pas le problème majeur cette année, puisque de nombreux abandons étaient du à des problèmes de la McLaren et non pas du moteur, Alonso et Hamilton ne devraient avoir aucun mal à se frotter aux Ferraris et aux Renaults, mais j'aurais parfois plus tendance à croire que les Ferraris et McLaren auront un léger avantage sur les Renault, je me trompe peut être mais je pense que Renault aura peut être un peu plus de mal que ce que l'on croit.

A ne pas négliger non plus : Honda Racing, qui sera probablement un adversaire de première taille pour les 3 tenors du plateau!!!
Allez @ ciao bonsoir !
Image
Avatar de l’utilisateur
Flying Man
 
Messages: 60
Inscription: Lun 20 Mar 2006 16:16

Messagede Big One » Dim 7 Jan 2007 19:22

N'oublies pas une chose Mclaren a fait performé sa boite seamless tandis que Renault n'a fait que fiabiliser l'ensemble boite-moteur donc peut légitiment penser que la Renault est plus rapide de 2 à 3 dixième.
Big One
 
Messages: 2063
Inscription: Ven 29 Sep 2006 17:09

Messagede Flying Man » Dim 7 Jan 2007 19:31

Certes mais à ne pas négliger ce que McLaren va faire pour son moteur, niveau réglage ca va tendre à se rapprocher de ce que Renault faisait, on peut penser que McLaren va aussi gagner en performance, avoir ensutie comment les piltoes Renault utiliseront leur machine, jusqu'où il la pousseront et même chose pour les pilotes McLaren !!!
Allez @ ciao bonsoir !
Image
Avatar de l’utilisateur
Flying Man
 
Messages: 60
Inscription: Lun 20 Mar 2006 16:16

Messagede Blueboy » Mar 9 Jan 2007 20:59

Flying Man a écrit:Certes mais à ne pas négliger ce que McLaren va faire pour son moteur, niveau réglage ca va tendre à se rapprocher de ce que Renault faisait, on peut penser que McLaren va aussi gagner en performance, avoir ensutie comment les piltoes Renault utiliseront leur machine, jusqu'où il la pousseront et même chose pour les pilotes McLaren !!!


sauf que le RS27 sera le plus coupleu du plateau, et quand tous seront limité à 19000 trms, bein les differences se feront!

les avantages de renault c'est chassis, aero et sourtout moteur, et un team qui pousse!
Image
Avatar de l’utilisateur
Blueboy
 
Messages: 2904
Inscription: Lun 14 Fév 2005 03:14

Messagede Myster » Mar 9 Jan 2007 21:37

Blueboy a écrit:
Flying Man a écrit:Certes mais à ne pas négliger ce que McLaren va faire pour son moteur, niveau réglage ca va tendre à se rapprocher de ce que Renault faisait, on peut penser que McLaren va aussi gagner en performance, avoir ensutie comment les piltoes Renault utiliseront leur machine, jusqu'où il la pousseront et même chose pour les pilotes McLaren !!!


sauf que le RS27 sera le plus coupleu du plateau, et quand tous seront limité à 19000 trms, bein les differences se feront!

les avantages de renault c'est chassis, aero et sourtout moteur, et un team qui pousse!


Le désavantage reste dans les pilotes... Heikki est tout nouveau, et Fisi est incertain... Tandis que d'autres ont des Alonso et des Raikonen...

Faut voir ce qu'il se passera !!
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7707
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Messagede Dazul » Mer 10 Jan 2007 08:24

Renault est un Team qui nous a beaucoup surpris. Je crois que cette année encors, ils vont nous surprendre.
Avatar de l’utilisateur
Dazul
 
Messages: 1607
Inscription: Sam 29 Oct 2005 11:34
Localisation: Suisse

Messagede Myster » Mer 10 Jan 2007 15:51

Je suis d'accord... Mafois la domination ne fera pas pendant une periode infini...

Personnellement je ne me fais pas de soucis pour la voiture, ce sera une des meilleurs, si ce n'est, la meilleure... Il FAUT que nos pilotes, eux aussi, soient les meilleurs ! Et ca, nous le verrons au début de l'année !
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7707
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Messagede Flying Man » Ven 19 Jan 2007 19:38

Renault est compétitif sur les circuits comme Bahrein, Melbourne et Sepang, ce sont leurs circuits de prédilections, en deux ans Fisico en a remporté deux parmi les trois, on va voir s'il peut faire aussi bien cette année, et réaliser une bonne perf sur au moins l'un de ces trois circuits, reste après que les adversaires ont des pilotes véloces et des monoplaces performantes !!!
Allez @ ciao bonsoir !
Image
Avatar de l’utilisateur
Flying Man
 
Messages: 60
Inscription: Lun 20 Mar 2006 16:16

Précédente

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité