Villo en baquet ejectable ?

Tous les sujets relatifs au F1 circus et aux autres fomules.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Villo en baquet ejectable ?

Messagede dex07 » Mer 16 Mar 2005 22:04

Je trouve assez etonnant que personne ne parle de l'affaire villeneuve (une de plus) versus sauber ...

En effet, il a deja demontré pdt 3 courses l'etendu de son talent avec des places loins dans le classement fin 2004 et cette année, apres un GP et des tests privés, il se retrouve tjs derriere Massa. Resultat, il critique la voiture (comme tout le tps des qu'il fais de mauvais resultats) mais ne se remet jamais en question. Ca on connaissait ! Deja, avec BAR c'etait la meme histoire et BAR avait d'ailleur ete tres patient a mon gout de ne le virer que fin 2003.

Cette année, Sauber semble reagir beaucoup plus vite. En effet, apres son GP de Melbourne, il n'a eu de cesse de critiquer ouvertement la C24. Peter Sauber n'a semble t'il (etonnement ?) pas apprecié ce genre de pub dans le presse internationnale de la part de son "pilote vedette" et songerait d'apres d'insistantes rumeurs a le remplacer peut etre des Sepang par Davidson. Si ce ne sont que des rumeurs actuellement, il est fort a parier que Sauber y a tout de meme reflechi. D'autre part, d'apres Dupasquier, Villeneuve avait choisi la meilleur strategie avec les memes pneus que ceux qui equipaient les voitures vainqueurs, donc comment se fait il qu'il finisse derriere son coequipier sensé disposer de pneus moins performants ce w.e la ?

Alors Jacques, il serait peut etre temps de te remettre en question un bonne fois pour toute ! Tu n'est pas le "dieu de la piste" que tu te crois etre ! Critiquer l'ecurie, le moteur, la voiture a la suite d'un énième contre performance ??? INUTILE, c'est toi qui pilotait. Essaye maintenant la technique du : "mon coequipier a fini devant moi car il disposait d'une meilleure voiture ...", je pense que celle la passera tres bien dans les journaux aussi :b008

Prend ta retraite, arrete s'il tte plait !



PS : la ca venait du coeur :b009
dex07
 
Messages: 1439
Inscription: Mar 15 Fév 2005 21:26
Localisation: 92

Messagede HAD RF1 » Mer 16 Mar 2005 22:09

Je pense qu'il faut lui laisser 3-4 courses.
En effet, Fisico avait eu du mal l'an dernier lors des 3 premières courses avant de signer de très bons résultats.
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13020
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Messagede dex07 » Mer 16 Mar 2005 22:12

Pour moi ce n'est pas specialement sa course qui me derange mais ses propos totalements deplacés pour un sportif de haut niveau ! Il met seulement en cause la voiture mais lui reste le meilleur pilote au monde ... :a024
dex07
 
Messages: 1439
Inscription: Mar 15 Fév 2005 21:26
Localisation: 92

Messagede HAD RF1 » Mer 16 Mar 2005 22:14

C'est vrai que c'est un peu abusé, mais il doit avoir raison quand il dit que la voiture ne lui convint pas.
Elle n'est pas -encore- adaptée à son style de pilotage.
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13020
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Messagede HAD RF1 » Mer 16 Mar 2005 22:20

Il a changé de lunettes ! C'est peut être par superstition !
Franchement, ça ne lui va pas trop... On dirait Schweitzer en plus jeune !

Image

:a025
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13020
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Messagede dex07 » Mer 16 Mar 2005 22:21

Ok mais ne pense tu pas que c'est aussi un peu au pilote d'adapter legerement sa conduite a la voiture ?

Prenons l'exmple du positionnement des pedales chez ferrari : schumi preferait avoir les pieds bien callés sur chaque pedale et je corois l'accelerateur a droite et Barrichello s'y est adapté ...

Faut pas abuser, Villeneuve n'est pas M.S, on va pas lui confectionner une voiture rien que pour lui ! Il a un coequipier ! D'ailleur, chez Renault non plus il n'a donc pas trouvé de voiture adaptée a son pilotage ? Il compte tester toutes les ecuries pour tester les styles de pilotage de chaque voiture ?
dex07
 
Messages: 1439
Inscription: Mar 15 Fév 2005 21:26
Localisation: 92

Messagede noux » Mer 16 Mar 2005 22:21

dex07 a écrit:Pour moi ce n'est pas specialement sa course qui me derange mais ses propos totalements deplacés pour un sportif de haut niveau ! Il met seulement en cause la voiture mais lui reste le meilleur pilote au monde ... :a024


Au moins ça met de l'animation :b009

Moi je l'aime beaucoup ce JV, pas pour ses talents de pilote [overrated ou has been au choix] mais pour le personnage. Je le trouve assez indispensable dans le paddock, c'est une figure de la F1 : le virer à nouveau ça serait comme nous enlever Laffite (encore Jacques tiens :b009 ) de TF1.
noux
 
Messages: 3967
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:35

Messagede dex07 » Mer 16 Mar 2005 22:23

De l'animation ca c'est sur qu'il en met, mais il risque de pas en mettre longtps s'il continue ...
dex07
 
Messages: 1439
Inscription: Mar 15 Fév 2005 21:26
Localisation: 92

Messagede HAD RF1 » Mer 16 Mar 2005 23:07

dex07 a écrit:Ok mais ne pense tu pas que c'est aussi un peu au pilote d'adapter legerement sa conduite a la voiture ?


Oui, bien sûr !

dex07 a écrit:Prenons l'exmple du positionnement des pedales chez ferrari : schumi preferait avoir les pieds bien callés sur chaque pedale et je corois l'accelerateur a droite et Barrichello s'y est adapté ...


Je crois que Barrichello a un pédalier different de celui de Schumi
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13020
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Messagede 50g » Jeu 17 Mar 2005 00:09

villeneuve est un bon pilote malgré que certains pense le contraire...
Les bruits de padock faut s'en méfier et puis il y est pour quelque chose dans la réussite de BAR en 2004 parce que la caiise c'est pas Button ni Sato qui l'a développé :a006
les Ford c'est comme les hémoroïdes, y a que les trou du cul qui en ont!!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
50g
 
Messages: 1079
Inscription: Sam 19 Fév 2005 21:38
Localisation: 17

Messagede dex07 » Jeu 17 Mar 2005 07:32

sur mais il lui aura fallu seulement 3-4ans pour la developper :b002
dex07
 
Messages: 1439
Inscription: Mar 15 Fév 2005 21:26
Localisation: 92

Messagede Will » Jeu 17 Mar 2005 20:17

Je pense pas que Sauber va le virer de suite il lui a juste mis la pression.

tu critique ma voiture moi je te dit t enflamme pas trop je te vire.
:b002
WILL # 36 FAN RENAULT F1 TEAM !!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
Will
 
Messages: 461
Inscription: Jeu 17 Fév 2005 10:31
Localisation: Antibes Cannes Nice

Messagede dex07 » Jeu 17 Mar 2005 20:56

D'ailleur sur rouge, on a eu aujourd'hui une news a propos des rapports sauber - villo qui ne seraient pas si tendus que ca ... mouai
dex07
 
Messages: 1439
Inscription: Mar 15 Fév 2005 21:26
Localisation: 92

Messagede noux » Mar 22 Mar 2005 22:56

.:: Villeneuve explique ses blocages de roues intempestifs ::.

Jacques Villeneuve a terminé sa course de Sepang dans le bac à gravier. "C'est encore le même problème", explique le Québécois. "Quand j'attaque, les roues arrières se bloquent et si je n'attaque pas, ce sont les roues avants". La Sauber Petronas C24 est équipée d'un répartiteur qui freine la roue intérieure en courbe pour limiter les risques de blocage. Villeneuve s’était déjà plaint durant les tests hivernaux de ce système qui ne convenait pas à son style de pilotage. Le team helvétique, qui avait d'abord expliqué que tout changement était difficile, a décidé d'apporter des modifications sur la monoplace dès le GP prochain. "Massa a également constaté une dégradation du comportement de sa monoplace sur le dernier tiers de la course" a déclaré Peter Sauber. "Nous sommes déçus des résultats et nous devons redoubler d’effort pour nous améliorer au plus vite"

Auteur : Jean Luc de Bourguy sur http://www.galaxie-f1.com

Image

On ne peut pas dire que JV ait fait étallage de tous ses talents ce WE (c'est le moins qu'on puisse dire), mais Sauber semble l'avoir écouté...
Il n'aura plus d'excuse si ça ne marche pas à Barheïn.
noux
 
Messages: 3967
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:35

Messagede matdemat » Mer 23 Mar 2005 10:20

Cela ne m'étonne pas du tout de la part d'un pilote comme Villeneuve : il lui faut une voiture doublement supérieure aux autres pour esperer gagner : ex : 1997 : il gagne le championnat à la dernière course alors que la Williams était largement supérieure à la Ferrari ! De plus, l'année où il quitte BAR, celle-ci fait une saison magnifique ! il va chez renault et ne fait absolument aucun résultat ! :b003
Avatar de l’utilisateur
matdemat
 
Messages: 188
Inscription: Mar 22 Mar 2005 14:23

Messagede HAD RF1 » Mer 23 Mar 2005 13:59

Mouaip...
Frentzen, qui n'est pas un mauvais pilote, était bien derrière Villo en 97.
Et c'est bien Villo qui signa la pole lors de son 1er GP, devant Damon Hill.

Là, Massa connait bien mieux l'équipe (depuis 2002) alors que Jacques est tout nouveau.
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13020
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron