[GP06] GP de Hongrie à Budapest

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Messagede SAD » Dim 20 Aoû 2006 20:18

poop a écrit:
dex07 a écrit:Je ne suis pas sur qu'il soit techniquement possible de changer l'aileron arriere pendant la course, au passage aux stands ...


Je confirme qu'il peuvent changer les ailerons en course.

A moins que le mat ne soit cassé ils peuvent le changer.


Autant le changement de museau est rapide, autant pour l'aileron arrière bof bof...
j'ai plus les exemples précis en tête, mais il me semble que le changement d'aileron arrière prend une bonne trentaine de secondes, non?
Avatar de l’utilisateur
SAD
 
Messages: 573
Inscription: Lun 14 Fév 2005 14:37

Messagede poop » Dim 20 Aoû 2006 21:13

15/20 s tout au plus, pour le changement de l'aileron.

Dernirer en date c'est Barrichello SPA en 2004.

Ils changent tout sa (voir photo)

Image
A l'insolence, l'ignorance....
Image
Avatar de l’utilisateur
poop
 
Messages: 3936
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:58
Localisation: Nogent sur Seine (10)/Avoine (37)

Messagede SAD » Dim 20 Aoû 2006 22:29

merci poop :b002
Avatar de l’utilisateur
SAD
 
Messages: 573
Inscription: Lun 14 Fév 2005 14:37

Messagede dex07 » Lun 21 Aoû 2006 00:07

Au temps pour moi poop, j'etais pas au courant ... (surement du aux jeux videos ou lorsque tu perd cet element, le retour au stan signifie l'abandon :b009 )
dex07
 
Messages: 1439
Inscription: Mar 15 Fév 2005 21:26
Localisation: 92

Messagede tomf138 » Mar 22 Aoû 2006 10:53

Si, si son aileron ar était bien cassé, on le voit furtivement lorsque que le reéalisateur montre la fin de sa sortie de piste, on le voit tapper , puis on voit l'aileron ar bouger et se mettre de travers . De plus, quelques secondes plus tard, on voit les mécaniciens du stands prêts à l'accueillir avec un nouvel ailleron arrière, puis le rea montre la course puis, quelques secondes plus tard on voit les meca rentrer au stands .
Avatar de l’utilisateur
tomf138
 
Messages: 324
Inscription: Mar 28 Juin 2005 17:01

Messagede Myster » Mar 22 Aoû 2006 13:10

Il y a eu un manque de dialogue entre l'écurie et Fisichella ? On lui a dit peut-être trop tard que son ailerons était plié ?
Je ne pense pas qu'un pilote puisse décider s'il veut ou non changer son aileron arrière, en plus c'est dangeureux en cas de casse tout de même...
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7709
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Messagede Heikki-spirit » Mar 22 Aoû 2006 14:24

Myster a écrit:Il y a eu un manque de dialogue entre l'écurie et Fisichella ? On lui a dit peut-être trop tard que son ailerons était plié ?
Je ne pense pas qu'un pilote puisse décider s'il veut ou non changer son aileron arrière, en plus c'est dangeureux en cas de casse tout de même...


:a024 Que ce que tu racontes ???

C'était prèvu que Fisico retourne au stand, c'est ce qu'il allez faire, mais probleme et qu'il est sortie de la route une 2eme fois ( :b005 ) et que cet fois il n'a pas réussi a repartir, d'après ce que je sais.
Image
Avatar de l’utilisateur
Heikki-spirit
 
Messages: 2111
Inscription: Dim 23 Avr 2006 21:38
Localisation: à Hoertd...

Messagede aifol » Mar 22 Aoû 2006 14:58

Oui mais sur ce fil (ou un autre) quelqu'un disait que Fisico était repassé par la ligne droite des stands entre sa première sortie de piste et le moment ou il a perdu son aileron , et qu'il avait donc eût la possibilité de rentrer mais qu'il avait continué car tout semblait ok.
Faudrait le détail des tours pour voir si ses 2 sorties ont eûs lieu dans le même tour ou non.
Avatar de l’utilisateur
aifol
 
Messages: 2664
Inscription: Mer 14 Juin 2006 21:57
Localisation: Lille

Messagede LosangeF1 » Mar 22 Aoû 2006 15:30

aifol a écrit:Oui mais sur ce fil (ou un autre) quelqu'un disait que Fisico était repassé par la ligne droite des stands entre sa première sortie de piste et le moment ou il a perdu son aileron , et qu'il avait donc eût la possibilité de rentrer mais qu'il avait continué car tout semblait ok.
Faudrait le détail des tours pour voir si ses 2 sorties ont eûs lieu dans le même tour ou non.


Il me semble que la 1ere sortie de piste était dans le virage 9, la seconde était dans le 3 ou 4, donc il est passé devant les boxes sans s'arrété
Taliban Renault Sport inside... :losangef1:
Avatar de l’utilisateur
LosangeF1
 
Messages: 3561
Inscription: Lun 10 Avr 2006 18:03
Localisation: LGV Rhin-Rhone

Messagede Myster » Mar 22 Aoû 2006 17:12

Voilà Dream Team, aifol vient de te dire ce que j'allais te répondre !! Je n'ai pas vu le GP, mais quelqu'un ici à dit que Fisi aurait pu passer par les stands pour changer son ailerons, avant de faire sa seconde sortie de piste qui lui a été fatal !
Donc je me suis dis que comme Fisi ne peut pas voir son ailerons arrière, et qu'il n'a pas du sentir trop de probleme, Renault n'a pas non plus dû voir s'il y'avait quelque chose ou non

A mon avis, les mécanos sont sorti au cas ou Fisi rentrait, mais comme lui et Renault n'ont rien remarqué, ben il a continué son chemin, ce qui lui a été fatal...

Bon comme dit, faudrait revoir les images, j'vais voir, comme j'ai télécharger le GP entier, j'vais peut-être découper cette partie du GP pour la mettre à dispo de tout le monde ici, faudrait juste me dire dans quel tour Fisi s'est élaté ? ;)
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7709
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Messagede Heikki-spirit » Mar 22 Aoû 2006 17:25

Ah, ok, ben c'est super con, surtout que Renault avais l'air au courant vu qu'il avais préparé l'aileron arriere :b005 .



C'était le 18eme tours :b002 .
Image
Avatar de l’utilisateur
Heikki-spirit
 
Messages: 2111
Inscription: Dim 23 Avr 2006 21:38
Localisation: à Hoertd...

Messagede LosangeF1 » Mar 22 Aoû 2006 18:00

Myster a écrit:faudrait juste me dire dans quel tour Fisi s'est élaté ? ;)


17eme tour et out au 18eme

tu nous met aussi le moment ou el nano fout un tour a la fiat number five, histoire de se rappelé au bon souvenir :b009


:a019
Taliban Renault Sport inside... :losangef1:
Avatar de l’utilisateur
LosangeF1
 
Messages: 3561
Inscription: Lun 10 Avr 2006 18:03
Localisation: LGV Rhin-Rhone

Messagede Heikki-spirit » Mar 22 Aoû 2006 18:33

LosangeF1 a écrit:tu nous met aussi le moment ou el nano fout un tour a la fiat number five, histoire de se rappelé au bon souvenir :b009


:a019


C'est un truc spécifique à la Hongrie que Alonso prenne un tour à Schumacher :b001 , et comme en 2003, la FIA interdit quelque chose au concurrent de Ferrari :b005 , éspérons que cette fois ils ne remportent pas les titres :b010
Image
Avatar de l’utilisateur
Heikki-spirit
 
Messages: 2111
Inscription: Dim 23 Avr 2006 21:38
Localisation: à Hoertd...

Messagede LosangeF1 » Mer 23 Aoû 2006 00:01

Dream Team a écrit:C'est un truc spécifique à la Hongrie que Alonso prenne un tour à Schumacher :b001 , et comme en 2003, la FIA interdit quelque chose au concurrent de Ferrari :b005 , éspérons que cette fois ils ne remportent pas les titres :b010


2004 un pilote italien quitta l'équipe pour contre performance... tu crois que 2007... tradition la aussi ? Image

tappé pas c'est la fatigue :b009
Taliban Renault Sport inside... :losangef1:
Avatar de l’utilisateur
LosangeF1
 
Messages: 3561
Inscription: Lun 10 Avr 2006 18:03
Localisation: LGV Rhin-Rhone

Messagede Myster » Mer 23 Aoû 2006 16:21

Bon, pour les video, j'vais ouvrire un sujet dans le forum Goodies... j'vais y mettre mes video, j'vous avoue que j'inove dans la matière, j'ai mit 1 bonne journée pour réussir a faire une video de qualité et de taille "normal" (J'suis quand même passé par une video de 2min qui faisait 3Go lol)

Bref, pour le moment j'vais y mettre le tour où Alonso dépasse Msc, j'vais voir si j'trouve la partie du crash de Fisi (mais dans la premiere video du GP que j'ai en entier, on voit rien du tout, donc j'ai DL une seconde video du GP entier pour voir)
Ensuite j'vous mettrais cette video où Alonso met un tour à Msc (Comme Losange le veut lol)
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7709
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Précédente

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités