[GP06] GP de Hongrie à Budapest

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

[GP06] GP de Hongrie à Budapest

Messagede noux » Mar 1 Aoû 2006 11:25

Image .:: GP de Hongrie 2006 ::. Image

  • Le circuit :

    Circuit permanent, situé à 20km au nord-est de Budapest.
    Le Hungaroring, surnommé le « tourniquet hongrois » à cause de ses multiples virages à lente ou moyenne vitesse, n’est pas un circuit simple à appréhender pour les pilotes. Il nécessite beaucoup d’appui et de motricité, et les pneus sont généralement déterminants ici.
    70 tours x 4,381 km = 306,663 km

    Image
  • Données techniques :

    Image

  • L'an dernier :

    L'an dernier c'est simple, Renault n'était nul part sur ce tracé. Qualifiés en milieu de grille, les pilotes n'ont jamais réussi à s'extirper du peloton, Alonso étant même pénalisé par un accrochage dès le premier tour. Un zéro pointé donc, plus cinglant encore que celui de Montréal quelques semaines plus tôt.
Qualification :

Image

Course :

Image


  • Présentation du GP 2006 :
<object width="298" height="244"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/01lltmSg8vY"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/01lltmSg8vY" type="application/x-shockwave-flash" width="298" height="244"></embed></object>

.:: Fernando Alonso ::.

Fernando, vous avez eu une course difficile le week-end dernier en Allemagne…
Oui, probablement la plus difficile de la saison car nous ne pensions pas avoir les problèmes que nous avons eus. Nous n’avons pas été compétitifs du week-end mais malgré cela, je pense que nous aurions eu la possibilité de monter sur le podium si nous n’avions pas eu ce problème de bullage dans le premier relais. L’essentiel est que l’équipe travaille dur et tire le meilleur de chaque course. C’est encore ce que nous avons fait dimanche. Nous devons maintenant garder confiance et améliorer la situation à Budapest.

Cela vous semble-t-il réaliste de croire que les choses seront différentes après seulement une semaine ?
Je ne crois pas, les choses se dérouleront très certainement de la même façon qu’en Allemagne. Personnellement, je suis calme et je sais que l’équipe a travaillé dur pour comprendre ce qui s’est passé. Les pneus en Hongrie sont très différents de ce dont nous avions besoin à Hockenheim et Michelin a également réagi au problème. Les gens disent que Michael revient mais je n’ai jamais été trop confiant alors que j’étais pourtant confortablement en tête et c’est pourquoi je ne panique pas aujourd’hui. Je suis confiant, nous pouvons faire une belle course.

Bien entendu, la Hongrie sera toujours une piste particulière pour vous, c’est là que vous avez décroché votre première victoire il y a trois ans…
Oui j’ai des souvenirs fantastiques de la Hongrie. C’est un circuit que j’aime beaucoup, très exigeant physiquement et mentalement en raison de la chaleur et du tracé. Il y a beaucoup de virages, vous êtes donc bien occupé au volant, cela ressemble presque à un circuit de karting. J’apprécie chaque tour !

L’an passé, c’est une des deux seules courses au cours desquelles vous n’avez pas marqué de points…
Oui, cela a été une course amusante l’an dernier. J’ai eu un accident dans le premier virage et je roulais donc avec des problèmes de refroidissement. Cela montre bien à quel point les choses peuvent changer en Formule 1 car la course précédente, je m’étais imposé en Allemagne. Cela sera différent cette année, je pense. Le V8 et les pneus plus tendres nous permettront d’être beaucoup plus rapides en courbes. Je crois que nous ferons une bonne course et il n’y a aucune raison pour que Renault ne soit pas devant.

.:: Giancarlo Fisichella ::.

Giancarlo, le Hungaroring est un circuit qui évolue toujours beaucoup tout au long du week-end. Est-ce important d’avoir un bon feeling dès les premiers tours ?
Il faut se sentir à l’aise d’entrée de jeu, en confiance avec la voiture et le circuit. Le circuit est toujours glissant et un petit peu sale au début, il faut donc savoir quels changements effectuer pour améliorer le niveau de performances de la voiture. Ensuite, au fil des roulages, le circuit se charge en gomme et le grip n’a de cesse de s’améliorer.

Est-ce un tracé exigeant pour les pilotes ?
Oui. Il y a plusieurs chicanes où il faut utiliser les vibreurs mais pas trop non plus. Les longs virages rendent ce circuit difficile physiquement surtout en fin de course et il y a de gros freinages pour les virages lents. Il ne faut faire aucune erreur car le circuit est sale hors de la trajectoire et cela ne pardonne pas, vous salissez vos pneus et il est alors difficile de défendre sa place.

Nous avons vu a Monaco que vous étiez capable de l’impossible : doubler sur un circuit alors que cela semble irréalisable. Ferez-vous de même en Hongrie ?
Pour être honnête, je préfèrerais partir en pole et garder la tête ! Mais si cela n’est pas le cas, il est sans doute aujourd’hui plus facile de doubler en Hongrie que cela ne l’était par le passé. Il y a de grandes possibilités dans le virage 1 notamment. J’ai fait de beaux dépassements à Monaco et s’il le faut, je ferai de même à Budapest.

Finalement la course en Allemagne a été très décevante pour toute l’équipe. Qu’attendez-vous des semaines à venir ?
Nous avons manqué de réussite à Hockenheim pas seulement vis-à-vis des Ferrari mais aussi par rapport aux autres équipes Michelin. L’équipe a travaillé dur pour comprendre ce qui s’était passé et trouver des solutions adaptées pour ce week-end. J’ai confiance, Michelin nous proposera des pneus compétitifs et nous devrons en tirer le meilleur. J’attaquerai au maximum, comme en Allemagne, pour monter sur le podium.

.:: Pat Symonds ::.

Pat, Renault a vécu sa course la plus difficile depuis le début de saison en Allemagne. Quelle est l’ambiance au sein de l’équipe en ce début de semaine ?
PS : Nous sommes honnêtes et auto-critiques. Après un niveau de performances comme celui que nous avons eu ce week-end à Hockenheim, nous cherchons à avoir une analyse critique de chacune des décisions que nous avons prises avant la course et nous cherchons à comprendre dans quelle mesure elles ont pu impacter les performances de la voiture. Un résultat comme celui-ci souligne la qualité des personnes de notre organisation. Tous les membres de l’équipe ont travaillé calmement mais efficacement et ont redoublé leurs efforts pour mettre en œuvre des solutions dès Budapest.

Le week-end dernier a été la première course au cours de laquelle vous n’avez pas pu exploiter vos amortisseurs de vibrations et cela coïncide justement avec le plus mauvais résultat de l’équipe cette saison. Faut-il y voir un lien direct de cause à effet ?
PS : Ce n’était pas le seul facteur mais il va sans dire que le fait de retirer les amortisseurs de vibrations à dégradé notre niveau de performances, sans quoi cet élément ne serait pas sur la voiture depuis le début de saison. Après l’avoir utilisé lors des dernières courses en 2005, nous avons conçu et optimisé la monoplace 2006 et son développement avec la présence de ce composant. Le comportement de la R26 sur les bosses et les vibreurs à Hockenheim n’ont certainement pas été aussi bons que ce à quoi nous étions jusque-là habitués. Mais il y avait aussi d’autres paramètres à prendre en considération.

Lesquels par exemple ?
PS : Nous étions conscients en arrivant en Allemagne que la gestion des pneumatiques pouvait être très compliquée. C’est un circuit très exigeant pour les pneus arrières qui peuvent connaître des problèmes de bullage. En conséquence, nous avons choisi des enveloppes qui semblaient présenter le moins de risque à ce niveau mais malgré cela, nous avons dû faire face à un problème de bullage en course, plus que toute autre équipe Michelin d’ailleurs. Lorsque vous décidez d’utiliser des pneus conçus pour limiter le phénomène du bullage, vous acceptez d’autres compromis : par exemple, un grip moindre et un comportement qui peut varier quand vous utilisez des pneus neufs et des pneus usés. Cela a été notre cas, nos pilotes ont souffert de sous-virage en qualifications et au contraire de sur-virage en course.

Vous avez dit que l’équipe avait travaillé calmement mais sûrement pour mettre au point de nouvelles solutions, quelles sont-elles ?
PS : Tout d’abord, nous avons été notifiés par la FIA qu’elle allait demander à la Cour d’Appel que les équipes ayant utilisé les amortisseurs de vibrations en Hongrie n’encourent pas de pénalité rétroactivement alors que le jugement sera connu d’ici la Turquie. Dans cette optique, nous utiliserons à nouveau ce composant en Hongrie. Nous avons également revu les évolutions mises en place en Allemagne. Une nouvelle géométrie de la suspension arrière a été retenue pour cette course et étant donné le fait que nos problèmes étaient concentrés sur la dégradation des enveloppes arrières, nous préférerons probablement utiliser l’ancienne spécification jusqu’à ce que nous puissions revalider cette évolution en piste lors des prochains essais privés. Cependant, nous conserverons les évolutions relatives au package aéro qui se sont comportées en accord avec nos prédictions et nous espérons montrer toute leur efficacité.

Avez-vous également travaillé avec Michelin au sujet de ce problème de bullage ?
PS : Michelin a d’ores et déjà cherché à améliorer le niveau de performances de ses équipes. Toutes les écuries ont souffert ce week-end de bullage dans une plus ou moins grande mesure et Michelin a alors offert la possibilité à chacune de ses équipes de changer un des types de pneumatiques prévus pour Budapest. Ils ont été très réactifs.

En ce qui concerne le championnat, Ferrari grignote petit à petit votre avance depuis quelques course…
PS : Oui, c’est vrai et ce n’est pas franchement agréable mais n’oubliez pas que nous sommes toujours en tête des deux championnats Pilotes et Constructeurs. Il semble que le tandem Ferrari-Bridgestone ait pris la main sur les circuits chauds sur lesquels nous avons couru récemment mais être conscient du problème est déjà un premier pas vers sa résolution. Nous n’envisageons certainement pas la nouvelle position forte de nos concurrents comme une situation permanente et irréversible.

Vous êtes donc confiants dans votre capacité à rebondir en Hongrie ?
PS : Il est risqué cette saison de se lancer dans des pronostics mais oui, je suis optimiste quant à une amélioration en Hongrie. Nous avons tiré les enseignements nécessaires suite à notre course en Allemagne et ce n’est pas le moment de se montrer timides et d’avoir une approche conservatrice. Notre approche du problème a été pragmatique et c’est maintenant à nous de reprendre les choses en main. L’an passé, nous avons montré que nous étions capables de revenir et de lutter avec un concurrent qui semblait plus fort que nous. Entendre les gens nous retirer du jeu et nous croire enterrés nous a simplement rendu encore plus motivés. Nous ferons tout ce qui est en notre pouvoir pour inverser la donne dimanche en Hongrie.



  • Les horaires :

    Vendredi 4 août
    Essais L1 : 11 à 12 h
    Essais L2 : 14 à 15 h


    Samedi 5 août

    Essais L3 : 11h à 12h
    Qualification : 14h

    Dimanche 6 août
    Course : départ à 14 h
  • La météo :
    Image
    Cliquez sur l'image
noux
 
Messages: 3967
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:35

Messagede LosangeF1 » Mar 1 Aoû 2006 11:37

Merci noux

G o R e n a u l t Image
Taliban Renault Sport inside... :losangef1:
Avatar de l’utilisateur
LosangeF1
 
Messages: 3561
Inscription: Lun 10 Avr 2006 18:03
Localisation: LGV Rhin-Rhone

Messagede Blueboy » Mar 1 Aoû 2006 11:53

22°, circuit lent, dampers de retour uhmm quelque chose me dit que renault va mordre le harricot rouge!
Image
Avatar de l’utilisateur
Blueboy
 
Messages: 2906
Inscription: Lun 14 Fév 2005 03:14

Messagede Le Toulonnais » Mar 1 Aoû 2006 12:28

LE GRAND PRIX DE HONGRIE 2005 EN PHOTOS


Aux premiers essais libres Wurz (McLaren-Mercedes) avait fait le meilleur temps devant Barrichello (Ferrari)
Image

Aux seconds essais libres Zonta (Toyota) avait fait le meilleur temps devant Wurz (McLaren-Mercedes)
Image

Aux derniers essais libres Räikkönen avait fait le meilleur temps devant Montoya
Image

Schumacher avait fait le meilleur temps des qualification devant la McLaren de Montoya
Image Image

Le départ de la course
Image

Départ turbulent, où Klien poussé par la Williams-BMW de Webber avait fait un tonneau, chose rare, heureusement sans dommages
Image Image Image Image

Meneur au classement des pilotes, l’Espagnol Fernando Alonso avait connu des difficultés (Alonso mal élancé avait cassé son aileron sur la roue arrière de la Toyota de Ralf au début du GP) en terminant au 11ème rang au Grand Prix d’Hongrie
Image Image

Quelques virages plus loin après le départ, c'est Coulthard qui avait abandonné, suspension avant cassée lorsqu'il avait avalé l'aileron de Alonso tombé sous ses roues
Image Image

Ralf, avait grimpé sur la dernière marche du podium à Budapest
Image Image

Schumi quant-à lui avait terminé 2ème
Image

Principal rival d’Alonso pour le titre de champion du monde, le Finlandais Kimi Räikkönen avait connu plus de succès
Image Image Image Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Le Toulonnais
 
Messages: 2564
Inscription: Sam 1 Juil 2006 11:37
Localisation: Toulon

...

Messagede garret » Mar 1 Aoû 2006 13:00

Ca va être difficile pour Renault en Hongrie. La météo prévoit de la pluie vendredi et samedi. Sachant que Bridgestone s'accomode mieux à une piste verte que Michelin, je pense que Ferrari va dominer. Seule consolation, une qualif sous la pluie avec les nouveaux pneus pluie Michelin pour voir s'ils se sont rapprochés de Bridgestone.
Fan de Renault #51
Image
Avatar de l’utilisateur
garret
 
Messages: 70
Inscription: Lun 14 Fév 2005 09:46

Messagede Le Toulonnais » Mar 1 Aoû 2006 13:25

Alonso a aujourd’hui insisté sur le fait que la course de Renault à Hockenheim n’était qu’une exception et ne voit aucune raison pour son écurie de ne pas rebondir et gagner ce dimanche en Hongrie.

http://www.toilef1.com/Alonso-Renault-p ... er-en.html
Image
Avatar de l’utilisateur
Le Toulonnais
 
Messages: 2564
Inscription: Sam 1 Juil 2006 11:37
Localisation: Toulon

Messagede Heikki-spirit » Mar 1 Aoû 2006 13:35

Le Toulonnais a écrit:Alonso a aujourd’hui insisté sur le fait que la course de Renault à Hockenheim n’était qu’une exception et ne voit aucune raison pour son écurie de ne pas rebondir et gagner ce dimanche en Hongrie.

http://www.toilef1.com/Alonso-Renault-p ... er-en.html



Tout est déja dit plus haut dans la présentation :b001

Merci Noux :b002 .
Image
Avatar de l’utilisateur
Heikki-spirit
 
Messages: 2111
Inscription: Dim 23 Avr 2006 21:38
Localisation: à Hoertd...

...

Messagede garret » Mar 1 Aoû 2006 13:48

Indianapolis, Magny Cours, Hockeinem, je ne pense pas que ce sont des exceptions. Renault a du mal a faire travailler de façon optimale les Michelin. Il paraitrait que Renault a trouvé beaucoup d'éléments en Allemagne qui poseraient problèmes. Ce sera dur d'y remédier en Hongrie mais pour après tout reste possible. La trêve ne nous fera pas de mal pour tout remettre en place car pour l'instant le package Bridg' + Ferrari est plus performant.
Fan de Renault #51
Image
Avatar de l’utilisateur
garret
 
Messages: 70
Inscription: Lun 14 Fév 2005 09:46

Messagede Le Toulonnais » Mar 1 Aoû 2006 13:55

Dream Team a écrit:
Le Toulonnais a écrit:Alonso a aujourd’hui insisté sur le fait que la course de Renault à Hockenheim n’était qu’une exception et ne voit aucune raison pour son écurie de ne pas rebondir et gagner ce dimanche en Hongrie.

http://www.toilef1.com/Alonso-Renault-p ... er-en.html



Tout est déja dit plus haut dans la présentation :b001

Merci Noux :b002 .

Cela montre donc que le site de la Toile de la F1 n'invente pas le contenu de ses articles :b002 .
Image
Avatar de l’utilisateur
Le Toulonnais
 
Messages: 2564
Inscription: Sam 1 Juil 2006 11:37
Localisation: Toulon

Re: ...

Messagede Heikki-spirit » Mar 1 Aoû 2006 13:58

garret a écrit:Indianapolis, Magny Cours, Hockeinem, je ne pense pas que ce sont des exceptions. Renault a du mal a faire travailler de façon optimale les Michelin. Il paraitrait que Renault a trouvé beaucoup d'éléments en Allemagne qui poseraient problèmes. Ce sera dur d'y remédier en Hongrie mais pour après tout reste possible. La trêve ne nous fera pas de mal pour tout remettre en place car pour l'instant le package Bridg' + Ferrari est plus performant.


Ca change quoi une trève ?

Au Canada on dominé largement, non ?
Au USA c'était Ferrari, non ?

Combien de temps entre les 2 GP ? 1 semaine.

Par contre il prèvoit dans les 23°, c'est pas un peu trops "frais" pour les Michelins ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Heikki-spirit
 
Messages: 2111
Inscription: Dim 23 Avr 2006 21:38
Localisation: à Hoertd...

Re: ...

Messagede gpadpo » Mar 1 Aoû 2006 14:19

Dream Team a écrit:Par contre il prèvoit dans les 23°, c'est pas un peu trops "frais" pour les Michelins ?
Trop chaud, trop froid... Ils sont capricieux ces Michelin! :b011 :b011
Avatar de l’utilisateur
gpadpo
 
Messages: 968
Inscription: Sam 8 Avr 2006 12:03
Localisation: Nantes

Messagede Drool1 » Mar 1 Aoû 2006 14:27

Ce qui va etre "amusant" c'est que tout les EL est les qualifs vont se passer sous la pluie, on aura peu etre donc une grille speciale.

Mais bon, ferrari et sa chance habituelle va arriver a mettre ses deux f1 sur la premiere ligne...

Le grand prix se deroulera sur le sec sur une piste verte qui convient aux bridgestones, comme aux USA .

Enfin bon, esperons qu'on aura de la chance pour une fois, ca ferait pas de mal, que les michelin se comportent bien et que massa detruise sa monoplace en qualif sous la pluie :b012
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Messagede gpadpo » Mar 1 Aoû 2006 14:50

Arrête de fantasmer. :b010
Avatar de l’utilisateur
gpadpo
 
Messages: 968
Inscription: Sam 8 Avr 2006 12:03
Localisation: Nantes

Messagede birdule » Mar 1 Aoû 2006 17:06

renault est revenu à l'ancienne suspension, la nouvelle semblait un peu agressive, il est ptete là aussi le problème...
birdule
 
Messages: 438
Inscription: Jeu 15 Juin 2006 10:35

Messagede Drool1 » Mar 1 Aoû 2006 18:41

un petit HS mais:


Kubica remplace Villeneuve à Budapest


Robert Kubica sera promu pilote de course à Budapest, en remplacement de Jacques Villeneuve. BMW-Sauber explique qu’à la suite de sa grosse sortie de route d’Hockenheim, le champion du monde 1997 ne prendra pas part au Grand-Prix de Hongrie en laissant le soin à son pilote Canadien de donner plus d’informations sur son état de santé. « Jacques nous a fait savoir qu’il n’était pas prêt à courir après son accident d’Hockenheim » explique Mario Theissen, directeur de BMW Motorsport, en restant sibyllin…



« Robert a fait très grosse impression jusqu’ici, à la fois en essais privés et les Vendredis de week-end de Grand-Prix. Nous verrons maintenant comment il se comportera et quelles seront ses performances en course. Nous n’avons cependant pas encore pris de décision au sujet du pilote qui pilotera la voiture d’ici la fin de la saison ou l’année prochaine » poursuit Theissen en laissant planer un doute qui ne manquera pas d’alimenter la rumeur !



« Je me suis préparé toute une année sans courir, et je suis donc ravi d’avoir cette opportunité. Je suis fier que BMW-Sauber me fasse confiance. Je suis déterminé à ne pas la laisser tomber » explique pour sa part Robert Kubica, sans un mot pour son équipier Québécois… Robert sera le premier Polonais à participer à un Grand-Prix.

Source : Gp2006

Moi je pense que ca sera pas seulement pour budapest, villeneuve va il suivre le chemin de Montoya?
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Messagede Le Toulonnais » Mar 1 Aoû 2006 18:50

Donc il n'y aura plus que 2 champions du monde sur la piste.
Image
Avatar de l’utilisateur
Le Toulonnais
 
Messages: 2564
Inscription: Sam 1 Juil 2006 11:37
Localisation: Toulon

Messagede noux » Mar 1 Aoû 2006 19:07

Drool1 a écrit:Moi je pense que ca sera pas seulement pour budapest, villeneuve va il suivre le chemin de Montoya?


Ouais c'est louche surtout qu'il était au micro de TF1 juste après son crash.
noux
 
Messages: 3967
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:35

Messagede 50g » Mar 1 Aoû 2006 19:54

Faut rester confiant, même si au fond de moi je suis méfiant, j'espère que ca va aller mieux, pas forcement une victoire, mais un podium, Schumacher/Alonso/Fisico, ca serait déjà bien !
les Ford c'est comme les hémoroïdes, y a que les trou du cul qui en ont!!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
50g
 
Messages: 1079
Inscription: Sam 19 Fév 2005 21:38
Localisation: 17

Messagede LosangeF1 » Mar 1 Aoû 2006 19:56

noux a écrit:Ouais c'est louche surtout qu'il était au micro de TF1 juste après son crash.


Dégouté pour villo :b007

Surtout qu'il encaisse bien d'habitude, melbourne 2001, spa 98,99 etc ... ca me parait également louche

thiessen veut surement voir kubica courrir pour faire son choix :b005
Taliban Renault Sport inside... :losangef1:
Avatar de l’utilisateur
LosangeF1
 
Messages: 3561
Inscription: Lun 10 Avr 2006 18:03
Localisation: LGV Rhin-Rhone

Messagede Heikki-spirit » Mar 1 Aoû 2006 20:26

LosangeF1 a écrit:thiessen veut surement voir kubica courrir pour faire son choix :b005


Je pense aussi, mais pas un choix entre Kubica et Villeneuve, mais entre Kubica et éventuellement un autre, ...


Puis ça fais pas mal de GP que Villeneuve n'a plus marqué de points :b005
Image
Avatar de l’utilisateur
Heikki-spirit
 
Messages: 2111
Inscription: Dim 23 Avr 2006 21:38
Localisation: à Hoertd...

Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité