Williams Toyota

Tous les sujets relatifs au F1 circus et aux autres fomules.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Williams Toyota

Messagede noux » Mer 7 Juin 2006 11:59

Ca faisait plusieurs semaines qu'on en parlait sérieusement, en c'est arrivé... Enfin semble-t-il.
On va d'annonces en démentis pour le moment, des rumeurs en tout genre circulent comme le passage de Rosberg de Williams à Toyota.
Image
noux
 
Messages: 3967
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:35

Messagede FFRF1 » Mer 7 Juin 2006 12:56

Si c'est le cas, je ne vois pas où Trulli va aller ....
Bah oui, je vois bien Toyota garder un pilote allemand chez eux.
Ca ne marchera jamais ....
Avatar de l’utilisateur
FFRF1
 
Messages: 921
Inscription: Lun 21 Mar 2005 14:26
Localisation: Janville, 91

Messagede HAD RF1 » Mer 7 Juin 2006 12:59

Pourquoi pas chez Williams justement ?

En tout cas, s'il doit y avoir dépert d'un pilote chez Toyota, ce ne sera pas Ralf, il est sous contrat pour 2007 et peut être plus.
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13020
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Messagede Myster » Mer 7 Juin 2006 15:01

Je me posais la question justement, en admettant que Williams et Toyota fassent une alliance, que deviendrais 2 des pilotes respectifs, vu qu'à eux deux ils en ont 4, il en resterais donc 2 qui ne seraient pas titulaire... Seraient-il laissés à l'abandon ?
Se serait domage tout de même !!

Et je me disais aussi, cette alliance est-elle réellement possible, parce que Toyota profite de la F1 pour faire de la concurence à Honda, et vis versa, mais si l'un fait une alliance, alors ce ne sera plus de la concurrence propre entre constructeur... Vous voyez ?

Enfin enfin, cette année va encore nous cacher de bonnes surprises =)
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7708
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Messagede FFRF1 » Mer 7 Juin 2006 15:31

On ne peut pas parler d'alliance dans ces cas là.
Si cela se fait, il faut espérer pour Toyota que Williams ne soit pas devant eux ... Ca ferait tâche, je pense, pour l'image de marque de Toyota.

Et puis ce genre de situation existe depuis plusieurs saisons avec Ferrari qui fournissait Sauber et maintenant RBR.
Il y a aussi Honda qui fournit SA, mais bon, dans ce cas, le jour où SA passera devant Honda n'est pas arrivé, je pense.
Ca ne marchera jamais ....
Avatar de l’utilisateur
FFRF1
 
Messages: 921
Inscription: Lun 21 Mar 2005 14:26
Localisation: Janville, 91

Messagede Dazul » Mer 7 Juin 2006 15:32

La concurence va rester parceque que le moteur qui animera Williams l'année prochaine sera rebadgé Lexus.
Avatar de l’utilisateur
Dazul
 
Messages: 1607
Inscription: Sam 29 Oct 2005 11:34
Localisation: Suisse

Messagede Myster » Mer 7 Juin 2006 15:34

Mais ce serait quel type d'accord entre Williams et Toyota ? Un accord du type: Toyota.Williams ou Williams.Toyota, ou plutôt un truc du genre Toyota reste Toyota et fournit des moteurs à Williams et on conserve donc 2 écuries distinctes ?
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7708
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Messagede Dazul » Mer 7 Juin 2006 15:45

Il me semble que Toyota reste Toyota et devient motoriste de Williams sous la marque Lexus. Donc, ça sera Williams.Lexus. A confirmer...
Avatar de l’utilisateur
Dazul
 
Messages: 1607
Inscription: Sam 29 Oct 2005 11:34
Localisation: Suisse

Messagede noux » Mer 7 Juin 2006 16:49

On parle de Toyota pour devnir le motoriste de Williams tout comme Toyota est le motoriste de Midland ou Ferrari le motoriste de RedBull cette année.

Pas question de "fusion" entre les 2 écuries.
Image
noux
 
Messages: 3967
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:35

Messagede Myster » Mer 7 Juin 2006 16:52

noux a écrit:On parle de Toyota pour devnir le motoriste de Williams tout comme Toyota est le motoriste de Midland ou Ferrari le motoriste de RedBull cette année.

Pas question de "fusion" entre les 2 écuries.


Ah bah tout vas bien alors =)
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7708
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Messagede Blueboy » Jeu 8 Juin 2006 00:19

Rien n’est moins sûr, même si les pourparlers entre les deux principaux intéressés sont bien avancés. Williams est un peu trop gourmant au goût du 2è constructeur mondial. Sir Frank négocie en effet la fourniture de 80 moteurs par an, gratuitement s’entend puisque dans le cadre d’un partenariat, alors que MidlandF1 paie rubis sur l’ongle ses 44 blocs ($15.2 millions) ! Une différence de traitement que Toyota n’est peut-être pas prête à accepter, mais qui lui garantirait également de meilleurs résultats qu’avec MF1.
Image
Avatar de l’utilisateur
Blueboy
 
Messages: 2904
Inscription: Lun 14 Fév 2005 03:14

Messagede Le Toulonnais » Jeu 27 Juil 2006 10:32

Maintenant c'est officiel:

Williams signe avec Toyota pour 2007!
Image
Jeudi 27 juillet 2006 - 09h57

Williams et Toyota ont confirmé avoir signé un partenariat de trois ans, hier soir. Cet accord prévoit la fourniture de moteurs Toyota à l'équipe Williams à partir de 2007, comme la rumeur le laissait entendre depuis de très longs mois...

Selon les termes de cet accord, Williams aura droit aux mêmes moteurs que l'équipe Toyota. Rien n'est dit en revanche sur les détails commerciaux de ce contrat.

"Nous sommes ravis de fournir des moteurs à Williams à partir de 2007 et de travailler avec une équipe qui a une telle histoire en F1," déclare Kazuo Okamoto, vice-président de Toyota.

Frank Williams est lui aussi ravi. "Cet accord est la pierre angulaire de notre défi qui est de remporter le Championnat du monde. Toyota est un géant industriel impressionnant qui a la réputation d'atteindre les objectifs qu'elle se fixe. Nous sommes fiers d'avoir leur support afin de poursuivre nos efforts pour retrouver toute notre compétitivité."


Officiel : Toyota motorisera Williams en 2007
Image
Jeudi 27 juillet 2006 - 10h33

WILLIAMS a annoncé un contrat de motorisation de trois ans avec Toyota après avoir signé l’accord mercredi soir.

Cette annonce confirme l’une des rumeurs en F1 ayant duré le plus longtemps. En effet, l’on parlait d’une motorisation de Williams par Toyota, peut-être rebadgée Lexus, depuis quelques années déjà.

Frank Williams a déclaré être enchanté d’être à nouveau épaulé par un grand constructeur, après que BMW ait lâché l’équipe l’année dernière. Il a décrit cet accord comme “la pierre angulaire du challenge de Williams pour le Championnat du Monde.”

“Toyota est un géant de l’industrie impressionnant, remarquable, avec la plus grande réputation lorsqu’il s’agit d’atteindre les objectifs qu’il s’est fixé”, ajoute-t-il.

“Nous sommes fiers de nous êtres garantis leur support dans notre quête de revenir à notre meilleur niveau.”

Même son de cloche du côté du constructeur japonais :

"C’est un plaisir d’avoir été choisis comme fournisseur de moteur pour Williams et nous nous attendons à créer une relation forte avec eux”, explique John Howett, Président de Toyota F1.

“Nous comptons sur nos deux équipes pour travailler ensemble et se consulter entre-elles, de façon à ce que chacune puisse améliorer sa propre performance et se battre ensemble en haut de la grille."

Contrairement aux rumeurs, les moteurs Toyota ne seront pas rebadgés ’Lexus’, la marque de luxe de Toyota au Japon. A la place, la voiture se nommera Williams-Toyota FW29 et portera le logo "Powered by Toyota" sur ses flancs.

Williams espère également que ce partenariat avec Toyota l’aidera à retrouver de gros sponsors, après le départ de HP en septembre 2005.
Image
Avatar de l’utilisateur
Le Toulonnais
 
Messages: 2564
Inscription: Sam 1 Juil 2006 11:37
Localisation: Toulon

Messagede aifol » Jeu 27 Juil 2006 12:55

Williams-Toyota je le sens plus comme Williams-BMW que Williams-Honda ou Williams-Renault, j'aurais même préféré qu'ils restent avec Cosworth.
Toyota a vraiment intéret à être devant l'année prochaine, sinon leur secteur chassis/aero va avoir l'air con. Si par contre ils continuent à naviguer 4ème/5ème équipe et que Williams ne fait pas non plus d'étincelles il seront doublement frustrés.
Y'a presque plus à perdre qu'à gagner dans cette histoire, ils se mettent finalement encore plus de pression.
Quand à abandonner leur équipe à terme pour rester simple motoriste là aussi ce serait un constat d'échec.
Bref, une seule posibilité pour l'année prochaine: gagner ou hara-kiri.
Avatar de l’utilisateur
aifol
 
Messages: 2663
Inscription: Mer 14 Juin 2006 21:57
Localisation: Lille

Messagede Drool1 » Jeu 27 Juil 2006 17:47

aifol a écrit:Williams-Toyota je le sens plus comme Williams-BMW que Williams-Honda ou Williams-Renault, j'aurais même préféré qu'ils restent avec Cosworth.
Toyota a vraiment intéret à être devant l'année prochaine, sinon leur secteur chassis/aero va avoir l'air con. Si par contre ils continuent à naviguer 4ème/5ème équipe et que Williams ne fait pas non plus d'étincelles il seront doublement frustrés.
Y'a presque plus à perdre qu'à gagner dans cette histoire, ils se mettent finalement encore plus de pression.
Quand à abandonner leur équipe à terme pour rester simple motoriste là aussi ce serait un constat d'échec.
Bref, une seule posibilité pour l'année prochaine: gagner ou hara-kiri.


Moi je sens ca comme une grosse pression pour l'equipe toyota, du genre " Ok les mecs, ils auront le meme moteur, faite mieux ou sinon..."

Je pense que si williams-toyota marche bien, ils arreteront la F1 pour l'equipe toyota....
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Messagede Le Toulonnais » Dim 20 Aoû 2006 09:33

L'opinion de Eddie Jordan sur l'avenir de l'écurie de Franck Williams:

.:: Jordan : "Frank Williams devrait vendre son équipe" ::.
Image
Samedi 19 Août 2006 - 21h46

Eddie Jordan, l’ancien propriétaire de son écurie de f1, conseille à Frank Williams de vendre son écurie.

Jordan qui a vendu son écurie au milliardaire Alex Shnaider en Janvier 2005, croit qu’il sera difficile pour Frank Williams de voir une nouvelle fois son écurie se battre pour le titre mondial. Pour lui, l’écurie anglaise manque cruellement d’argent.

Williams n’a pas marqué un seul point depuis les huit dernières courses. L’écurie se retrouve seulement en huitième place dans le championnat des constructeurs avec seulement 10 points.

Eddie Jordan pense que le patron de chez Williams devrait s’associer avec Toyota pour ensuite voir un éventuel rachat de son équipe.
Image
Avatar de l’utilisateur
Le Toulonnais
 
Messages: 2564
Inscription: Sam 1 Juil 2006 11:37
Localisation: Toulon

Messagede aifol » Lun 21 Aoû 2006 13:08

Bon ok Williams est la dernière vrai équipe motivée par le sport, ok c'est difficile et objectivement si on enlève la passion les prochaines années ça va être méga-dur pour Williams MAIS, franchement, qu'est-ce qu'il va foutre Williams une fois plus en F1 ?

Tiens en fait je vois quand même bien un poste possible toujours en F1, ou on aurait besoin de quelqu'un qui s'y connait vraiment. La place à Mosley !

Mais bon je doute que ce soit le genre de truc qui le botte, alors même si il a parlé de retraite il y a un ou 2 ans, j'espère que mon gars Frank sera là ou il est encore de longues années et qu'il regagnera régulièrement une course ici ou là, car pour moi qui suit la F1 depuis très longtemps l'absence du couple Williams/Head c'est celle qui va me faire le plus bizarre, avec dans une moindre mesure celle de Ron Dennis, les derniers liens qui unissaient la F1 d'aujourd'hui et celle que j'ai découverte :b007
Avatar de l’utilisateur
aifol
 
Messages: 2663
Inscription: Mer 14 Juin 2006 21:57
Localisation: Lille


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité