[Essais Privés] Jerez du 04/07 au 06/07

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Messagede Colin Macintosh » Ven 7 Juil 2006 16:21

Si ma mémoire est exacte Kubica n’est resté qu’une année au sein du RDD avant d’en être écarté, alors que Lopez y est depuis des lustres sans avoir rien fait de transcendant.

L’histoire a montré que son éviction avait été bénéfique pour lui, car chez Renault il ne pouvait espérer un poste de 3è pilote qu’en 2008, après la titularisation de Kovalainen (chez Red Bull j’espère…il faut laisser une place pour Kimi !).

Mais cela veut dire que Renault n’a pas su détecté son talent.
Ils s’en sont rendu compte quand ils lui ont fait essayer, avec succès, une R25 en récompense de sa victoire en World-Serie.
Je crois même me souvenir qu’un contrat lui aurait été proposé, contrat qu’il a refusé avec raison. A vérifier cependant.
Colin Macintosh
 
Messages: 114
Inscription: Dim 25 Juin 2006 12:35

Messagede RSpower » Ven 7 Juil 2006 16:43

Ferrari vient de remettre les pendules à l'heure à Jerez :b008

1 M. Schumacher Ferrari 01:16.626 93
2 J. Villeneuve BMW 01:17.714 97
3 R. Kubica BMW 01:18.194 45
4 L. Badoer Ferrari 01:18.785 59
5 R. Schumacher Toyota 01:18.921 86
6 J. Trulli Toyota 01:19.242 88
7 C. Klien Red Bull 01:19.701 44
8 M. Webber Williams 01:19.792
Renault et Alonso n°1
Avatar de l’utilisateur
RSpower
 
Messages: 174
Inscription: Mar 10 Jan 2006 19:32
Localisation: Annecy ( Haute-Savoie )

Messagede Le Toulonnais » Ven 7 Juil 2006 17:16

BMW à l'air de s'être inspiré des ailerons de la MP4-21 de McLaren-Mercedes

La BMW aujourd'hui
Image Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Le Toulonnais
 
Messages: 2564
Inscription: Sam 1 Juil 2006 11:37
Localisation: Toulon

Messagede Blueboy » Ven 7 Juil 2006 17:28

RSpower a écrit:Ferrari vient de remettre les pendules à l'heure à Jerez :b008

1 M. Schumacher Ferrari 01:16.626 93
2 J. Villeneuve BMW 01:17.714 97
3 R. Kubica BMW 01:18.194 45
4 L. Badoer Ferrari 01:18.785 59
5 R. Schumacher Toyota 01:18.921 86
6 J. Trulli Toyota 01:19.242 88
7 C. Klien Red Bull 01:19.701 44
8 M. Webber Williams 01:19.792


quelles pendules?

renault etait pas la aujourdhui
Image
Avatar de l’utilisateur
Blueboy
 
Messages: 2906
Inscription: Lun 14 Fév 2005 03:14

Messagede Drool1 » Ven 7 Juil 2006 17:29

C'est pour compenser l'interdiction de leur aileron arriere flexible :b011
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Messagede LosangeF1 » Ven 7 Juil 2006 17:32

Il vont bientot faire pire que toyota niveau apendices :b006 pourtant je la trouvais sympas cette F1.06
Taliban Renault Sport inside... :losangef1:
Avatar de l’utilisateur
LosangeF1
 
Messages: 3561
Inscription: Lun 10 Avr 2006 18:03
Localisation: LGV Rhin-Rhone

Messagede UBUNTU » Ven 7 Juil 2006 21:12

RSpower a écrit:Ferrari vient de remettre les pendules à l'heure à Jerez :b008

1 M. Schumacher Ferrari 01:16.626 93
2 J. Villeneuve BMW 01:17.714 97
3 R. Kubica BMW 01:18.194 45
4 L. Badoer Ferrari 01:18.785 59
5 R. Schumacher Toyota 01:18.921 86
6 J. Trulli Toyota 01:19.242 88
7 C. Klien Red Bull 01:19.701 44
8 M. Webber Williams 01:19.792


Alonso avais fait 1:16.985 debut fevrier pratiquement dés sa prise en mains de la R26.
"Nous sommes Renault, nous pouvons y arriver et nous allons le prouver."
Fernando Alonso.
Avatar de l’utilisateur
UBUNTU
 
Messages: 1107
Inscription: Jeu 7 Juil 2005 16:53

Messagede Dazul » Ven 7 Juil 2006 21:20

Le Toulonnais a écrit:BMW à l'air de s'être inspiré des ailerons de la MP4-21 de McLaren-Mercedes

Image


Bizzar ces 2 cornes à l'avant :a024
Avatar de l’utilisateur
Dazul
 
Messages: 1608
Inscription: Sam 29 Oct 2005 11:34
Localisation: Suisse

Messagede noux » Sam 8 Juil 2006 00:03

Colin Macintosh a écrit:D’autres recalés marchent aussi très bien tel Van de Garde en F3 ou Pastor Maldonado en World Serie.


Victorieux à Monaco cette année :b003

Le RDD part d'une bonne intention mais c'est bien vrai que ça stagne. Il est peut être plus difficile de former un pilote que tout autre sportif tant l'aspect psychologique est prépondérant...
Image
noux
 
Messages: 3967
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:35

Messagede birdule » Lun 10 Juil 2006 17:10

ça serait fou que bmw ait le droit d'utiliser ces appendices à l'avant en gp!
birdule
 
Messages: 438
Inscription: Jeu 15 Juin 2006 10:35

Messagede Le Toulonnais » Mar 11 Juil 2006 14:30

birdule a écrit:bon qui est-ce qui dit comme moi que cela va être interdit?

Chez BMW il compte pourtant bien rouler à Magny-Cours avec leur 2 ailerons verticaux:

Les BMW seront équipées d'ailerons verticaux à Magny-Cours
F1 Racing.net
Mardi 11 juillet 2006

L'écurie BMW-Sauber vient de confirmer l'information selon laquelle les monoplaces de Jacques Villeneuve et de Nick Heidfeld seront équipées des nouveaux ailerons experimentés lors des derniers essais à Jerez.

Image

Un porte parole de l'écurie en ce sens déclaré à F1Racing.net : "Oui, nous roulerons avec les ailerons verticaux ce week-end à Magny-Cours".
Image
Avatar de l’utilisateur
Le Toulonnais
 
Messages: 2564
Inscription: Sam 1 Juil 2006 11:37
Localisation: Toulon

Messagede xamo27 » Mar 11 Juil 2006 17:46

c'est pour éviter de ce prendre quelle voiture???? l'année derniére on aurait dit : 'ils veulent éviter de mourrir a cause de takuma" mais la???
xamo27
 
Messages: 277
Inscription: Sam 15 Oct 2005 14:18

Messagede UBUNTU » Mar 11 Juil 2006 18:42

En fait ces deux appendices sont une aide au pilotage, tant que le pilote voit la piste entre les deux ailerons c'est bon. Pour Villeneuve si il voit une voiture rouge avec un casque rouge en travers des deux ailerons c'est encore meilleur!
Sans dec je me demande quand même si ça gêne pas le champs de vision des pilotes.
"Nous sommes Renault, nous pouvons y arriver et nous allons le prouver."
Fernando Alonso.
Avatar de l’utilisateur
UBUNTU
 
Messages: 1107
Inscription: Jeu 7 Juil 2005 16:53

Messagede Myster » Mar 11 Juil 2006 19:23

UBUNTU a écrit:En fait ces deux appendices sont une aide au pilotage, tant que le pilote voit la piste entre les deux ailerons c'est bon. Pour Villeneuve si il voit une voiture rouge avec un casque rouge en travers des deux ailerons c'est encore meilleur!
Sans dec je me demande quand même si ça gêne pas le champs de vision des pilotes.


Si y a deux crash de deux voitures blanche avec écrit BMW dessus dès le premier tour, on connaitra d'avance la raison alors =)
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7709
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Messagede Dazul » Mar 11 Juil 2006 19:24

Mais voyons, c'est un lance pierre géant :a026
Avatar de l’utilisateur
Dazul
 
Messages: 1608
Inscription: Sam 29 Oct 2005 11:34
Localisation: Suisse

Messagede LosangeF1 » Mar 11 Juil 2006 19:48

Renault45 a écrit:Mais voyons, c'est un lance pierre géant :a026


Du moment que ca tire sur les FIAT, pas de probleme
Taliban Renault Sport inside... :losangef1:
Avatar de l’utilisateur
LosangeF1
 
Messages: 3561
Inscription: Lun 10 Avr 2006 18:03
Localisation: LGV Rhin-Rhone

Messagede Le Toulonnais » Jeu 27 Juil 2006 20:50

UBUNTU a écrit:En fait ces deux appendices sont une aide au pilotage, tant que le pilote voit la piste entre les deux ailerons c'est bon. Pour Villeneuve si il voit une voiture rouge avec un casque rouge en travers des deux ailerons c'est encore meilleur!
Sans dec je me demande quand même si ça gêne pas le champs de vision des pilotes.

Nick Heidfeld a confirmé que les deux ailerons verticaux placées sur la BMW ne gênaient pas sa visibilité depuis le cockpit:

Heidfeld : "les ailettes ne nous gênaient pas"
Image
Jeudi 27 juillet 2006 - 20h13

Le pilote BMW-Sauber Nick Heidfeld a voulu insister sur le fait que les maintenant quasi-légendaires "Tours Jumelles" placées sur le nez de sa voiture ne gênaient pas sa visibilité depuis le cockpit.

Petit rappel, ces ailerons réalisés dans le but d’optimiser le flux de l’air vers l’arrière de la voiture, en en limitant le surplus, n’ont duré que le temps du week-end du GP de France, avant d’être interdites quelques jous après par la FIA, pour des raisons de sécurité.

"La visibilité des pilotes pourrait être altérée vers l’avant ou sur les côtés par de tels éléments", argumentait la FIA.

Mais Heidfeld déclare aujourd’hui à Hockenheim qu’il n’a jamais rencontré de tels problèmes.

“Pour moi, il n’a jamais été question d’un problème de visibilité, mais nous n’avons malheureusement aucune chance des les garder.”

Nick ajoute que cette sanction pourrait affecter les performances pourtant en progrès de la F1.06.

“Ca n’aura pas un grand effet, mais c’aurait vraiment été mieux avec les ailerons, c’est pourquoi nous les avions introduits, mais ils sont malheureusement interdits maintenant", dit-il, dépité.

“Je suis sûr que les autres équipes étaient déjà en train de les étudier et elles auraient probablement amené quelque chose de similaire par la suite.”
Image
Avatar de l’utilisateur
Le Toulonnais
 
Messages: 2564
Inscription: Sam 1 Juil 2006 11:37
Localisation: Toulon

Précédente

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités