[Essais Privés] Jerez du 04/07 au 06/07

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Messagede LosangeF1 » Jeu 6 Juil 2006 17:14

Cette semine c'est la premiere fois que Lopez tourne sur la R26
Taliban Renault Sport inside... :losangef1:
Avatar de l’utilisateur
LosangeF1
 
Messages: 3561
Inscription: Lun 10 Avr 2006 18:03
Localisation: LGV Rhin-Rhone

Messagede Myster » Jeu 6 Juil 2006 17:17

Et sur le circuit ? C'est la première fois aussi qu'il tourne à Jerrez, ou alors il y était plein de fois déjà ?
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7709
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Messagede Heikki-spirit » Jeu 6 Juil 2006 17:33

Myster a écrit:Et sur le circuit ? C'est la première fois aussi qu'il tourne à Jerrez, ou alors il y était plein de fois déjà ?



Ben il a roulé mardi avec Heikki, sinon YES Heikki est 1er :b010 :b011 :b012 :b009 , fallait que ça sorte. Par contre leurs nombres de tours est plus bas que d'habitude (pour la 1ere et 3eme journées) :b005
Image
Avatar de l’utilisateur
Heikki-spirit
 
Messages: 2111
Inscription: Dim 23 Avr 2006 21:38
Localisation: à Hoertd...

Messagede Sgrud » Jeu 6 Juil 2006 17:46

En même temps, je pense que Lopez n'a pas le niveau pour aller en F1.


Il ne m'a jamais vraiment convaincu...
Sgrud
 
Messages: 3687
Inscription: Dim 13 Fév 2005 01:41
Localisation: Belgique

Messagede Heikki-spirit » Jeu 6 Juil 2006 17:56

Sgrud a écrit:En même temps, je pense que Lopez n'a pas le niveau pour aller en F1.


Il ne m'a jamais vraiment convaincu...



Oui je pense pareil, par contre je pense qu'il sera 3eme pilote l'an prochain, non ?
Et alors peut etre que Telefonica restera.
Image
Avatar de l’utilisateur
Heikki-spirit
 
Messages: 2111
Inscription: Dim 23 Avr 2006 21:38
Localisation: à Hoertd...

Messagede LosangeF1 » Jeu 6 Juil 2006 17:58

Sgrud a écrit:En même temps, je pense que Lopez n'a pas le niveau pour aller en F1.


Il ne m'a jamais vraiment convaincu...


Faut dire qu'il tourne tres peu :b005

J'ai pas vérifié mais la derniere fois ca devait etre fin novembre...
Taliban Renault Sport inside... :losangef1:
Avatar de l’utilisateur
LosangeF1
 
Messages: 3561
Inscription: Lun 10 Avr 2006 18:03
Localisation: LGV Rhin-Rhone

Messagede Sgrud » Jeu 6 Juil 2006 18:11

Je ne parle pas spécialement de ses essais en F1, mais surtout de ses résultats moyens en GP2...

Quand tu vois un Hamilton à côté, y'a pas photo :b002
Sgrud
 
Messages: 3687
Inscription: Dim 13 Fév 2005 01:41
Localisation: Belgique

Messagede Heikki-spirit » Jeu 6 Juil 2006 18:57

Puis il a pas été en concurence (ou coèquiper) de Heikki en Formules Renault ou autres ? A ce que je sache Heikki la dominé (pas étonnant :b010 ) Puis ils ont intégrés le RDD en meme temps je crois, et ils si en sont pas au meme niveau c'est pas pour rien.
Image
Avatar de l’utilisateur
Heikki-spirit
 
Messages: 2111
Inscription: Dim 23 Avr 2006 21:38
Localisation: à Hoertd...

Messagede noux » Jeu 6 Juil 2006 21:02

Myster a écrit:Il est pas mauvais le Kova !! Et il a pulvérisé le temps de De La Rosa !!
Les Ferrari sont un peu à la rue, enfin bon, et l'autre Renault :b005 Ils forment un pilote d'essai ou quoi ? lol
Au fait, y'avait qu'une McLaren... Bizarre non ?


Comment peux-tu encore avoir ce genre de réaction en regardant une liste de chronos d'essais privés ? :a024

LosangeF1 a écrit:Cette semine c'est la premiere fois que Lopez tourne sur la R26


C'est la 1ère fois en essais officiels mais il a déjà tourné avec, notamment à Silverstone.

Dream Team a écrit:Et alors peut etre que Telefonica restera.


JM Lopez (et non JP Lopez comme l'écrit f1racing.net) est argentin et non espagnol.

Sgrud a écrit:En même temps, je pense que Lopez n'a pas le niveau pour aller en F1.

Il ne m'a jamais vraiment convaincu...


Ce n'est pas forcément incompatible avec le fait d'être bon pilote essayeur / metteur au point.

Image
Image
noux
 
Messages: 3967
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:35

Messagede Sgrud » Jeu 6 Juil 2006 21:11

noux a écrit:
Ce n'est pas forcément incompatible avec le fait d'être bon pilote essayeur / metteur au point.


Je vais t'avouer franchement que je n'avais pas pensé une seule seconde au fait que Renault le teste pour un futur emploi de pilote essayeur chez nous en 2007 !
Mais bon, je le répète je ne crois que très moyennement en lui :b005

Mon rêve aurait été un kubica ou un Hamilton...mais bon, ce n'est qu'un rêve :b007
Sgrud
 
Messages: 3687
Inscription: Dim 13 Fév 2005 01:41
Localisation: Belgique

Messagede birdule » Jeu 6 Juil 2006 23:09

il est tout rouge sur la photo pourtant en ses 1'19 y'a pâs du bcp suer pour les faire. Les EP ne veulent rien dire pour les petits écarts (programme, pneus, moment de la sortie, essence) mais 2,5 secondes ça parle!

ok ce ne sont pas toujours les plus rapides qui font les meilleurs essayeurx mais ils ont dans ce cas au moins une expérience, un bon bagage technique c'est de le cas de Panis, de la rosa (surtout), wurz...
birdule
 
Messages: 438
Inscription: Jeu 15 Juin 2006 10:35

Messagede FFRF1 » Ven 7 Juil 2006 06:33

Apparemment, Lopez a été loin d'être constant hier ; au contraire de Heikki qui a été un vrai métronome.
Si nous n'avons pas beaucoup tourné hier, c'est que nous attendions des pièces spécifiques venant d'Enstone. Les tours d'installation n'ont pu se faire que vers 12h00.
Ca ne marchera jamais ....
Avatar de l’utilisateur
FFRF1
 
Messages: 921
Inscription: Lun 21 Mar 2005 14:26
Localisation: Janville, 91

Messagede Sgrud » Ven 7 Juil 2006 08:07

Et la spec c s'est bien comportée ? :b005
Sgrud
 
Messages: 3687
Inscription: Dim 13 Fév 2005 01:41
Localisation: Belgique

Messagede FFRF1 » Ven 7 Juil 2006 08:53

Oui, très bien. Nous n'avons utilisé que 2 moteurs. L'un à plus de 1200km et l'autre quasiment 1100km.
Nous avons continué à valider certaines solutions pour le GP de France.
La séance d'EP à Jerez faisant suite au GP de France sera très importante car elle permettra de finir de valider certaines solutions qui seront introduites pour la période estivale (période pendant laquelle, je rappelle, il est interdit de faire des séances d'essai).
Ca ne marchera jamais ....
Avatar de l’utilisateur
FFRF1
 
Messages: 921
Inscription: Lun 21 Mar 2005 14:26
Localisation: Janville, 91

Messagede Colin Macintosh » Ven 7 Juil 2006 15:24

Parfois je me pose des questions sur la gestion du RDD en ce qui concerne le choix des pilotes et des écuries qui les accueillent.
Il est difficile de juger leurs pilotes car ils se sont rarement retrouvés dans la meilleure écurie.

Le problème est qu’une seule et même structure domine en GP2 et en F3 européenne. Elle est dirigée de main de maître par un magicien nommé Frédéric Vasseur qui est donc le patron technique de ART en GP2 (Nicolas Todt s’occupe de la partie commerciale) et de ASM en F3 Euro-série.
Ces deux écuries sont très difficiles à battre (même si Manor marche bien cette année en F3).
On peut donc se poser la question de savoir si, l’an passé, Rosberg a battu Kovalainen, ou si ART a battu Arden qui était l’écurie de référence en F3000.
Après quelques courses, pour assimiler la catégorie et roder une structure toute neuve, Frédéric Vasseur a fourni à ses pilotes des voitures qui étaient au dessus du lot et Kovalainen ne pouvait plus rien faire.
De même Hamilton a fait sa carrière en F3 et en GP2 dans cette même structure avec le succès que l’on connaît.
Seuls les coéquipiers de Rosberg et Hamilton ont lutté à armes égales…Et malheureusement pour les supporters des pilotes français il s’agit d’une seule et même personne, j’ai nommé Alexandre Prémat, champion encensé de GPA1 et laminé deux années de suite par deux grosses pointures (même si la saison n’est pas terminée). Le nouveau Prost n’est pas encore arrivé…(fin de la parenthèse).

Pourquoi Renault ne fait pas tout pour s’attribuer les services de ce manager hors pair ?
Certes Frédéric Vasseur est lié à Mercedes, mais il accepte d’autres pilotes dans sa structure (Rosberg par exemple et Prémat ne sont pas liés à ce constructeur).
En début de saison Lopez a fait des essais, concluants, avec cette écurie, tout cela pour finir chez Arden qui, en l’absence de Horner occupé chez Red Bull, n’est plus ce qu’elle était.
Ceci dit, Lopez semble avoir une bonne pointe de vitesse mais est un peu trop erratique pour un plusieurs fois redoublant ! Je suis sceptique quant à le voir troisième pilote l’an prochain…
De la même façon Di Grassi a été placé dans l’écurie Durango qui n’est nulle part.

Quant à notre espoir français (enfin franco-suisse) Romain Grosjean il a été placé en F3 chez Signature. Que constate-t-on ?
En championnat Euro-série, s’il a rapidement pris la mesure de son coéquipier Guillaume Moreau pourtant plus expérimenté, Romain attend toujours sa première victoire.
Mais invité à Pau, dans le cadre du championnat britannique de F3 et en l’absence des écuries ASM et Manor, il a remporté les deux épreuves du Week-end !
On peut donc supposer que l’écurie Signature n’est pas au niveau de ASM ou Manor.

Renault ne se donne pas les moyens de faire gagner ses pilotes du RDD !


Le choix des pilotes ou de leur reconduction d’une année sur l’autre semble parfois un peu surprenant.
On peut s’étonner de voir les contrats de Lopez et Di Grassi (j’ai lu que la famille de ce dernier connaissait très bien Carlos Ghosn, mais je ne sais pas si c’est vrai) prolongés chaque année malgré des résultats en demi-teinte !
On peut encore plus s’étonner de l’élimination du RDD de Kubica !
D’autres recalés marchent aussi très bien tel Van de Garde en F3 ou Pastor Maldonado en World Serie.

J'ai encore été long...Veuillez m'en excuser.
Colin Macintosh
 
Messages: 114
Inscription: Dim 25 Juin 2006 12:35

Messagede LosangeF1 » Ven 7 Juil 2006 15:36

Colin Macintosh a écrit:...

J'ai encore été long...Veuillez m'en excuser.


A non surtout t'excuse pas Image j'aime bien tes analyses :b002
Taliban Renault Sport inside... :losangef1:
Avatar de l’utilisateur
LosangeF1
 
Messages: 3561
Inscription: Lun 10 Avr 2006 18:03
Localisation: LGV Rhin-Rhone

Messagede HAD RF1 » Ven 7 Juil 2006 15:38

:a017

C'est toujours un réel plaisir de te lire :b002
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13032
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Messagede Heikki-spirit » Ven 7 Juil 2006 15:50

Complètement d'accord, par contre, pour Kubica, sa poser peu etre probleme avec Heikki, découvrir des talents c'est bien, meme génial, mais les lancés, c'est pas évident pour une écurie qui vise le titre, Renault a peu etre du faire un choix entre Kubica et Kovalainen, puis ils ont peu etre libéré Kubica pour pas qu'il stagne en RDD, admetton qu'il soit tjrs chez Renault, que ferait t'il ? Il serait en tout cas, pas 3eme pilote de F1.
Image
Avatar de l’utilisateur
Heikki-spirit
 
Messages: 2111
Inscription: Dim 23 Avr 2006 21:38
Localisation: à Hoertd...

Messagede LosangeF1 » Ven 7 Juil 2006 15:52

Dream Team a écrit:Complètement d'accord, par contre, pour Kubica, sa poser peu etre probleme avec Heikki, découvrir des talents c'est bien, meme génial, mais les lancés, c'est pas évident pour une écurie qui vise le titre, Renault a peu etre du faire un choix entre Kubica et Kovalainen, puis ils ont peu etre libéré Kubica pour pas qu'il stagne en RDD, admetton qu'il soit tjrs chez Renault, que ferait t'il ? Il serait en tout cas, pas 3eme pilote de F1.


Bah au poste essayeur, comme l'était FKM en 2003, alors que Mcnish était 3eme pilote
Taliban Renault Sport inside... :losangef1:
Avatar de l’utilisateur
LosangeF1
 
Messages: 3561
Inscription: Lun 10 Avr 2006 18:03
Localisation: LGV Rhin-Rhone

Messagede Heikki-spirit » Ven 7 Juil 2006 16:00

Admettons, mais c'est quand meme moindre que chez BMW, et en 2006, Renault en ferais quoi ???

Puis qui sait, peu etre est-il capable d'etre bon sur un tour et moin dans le reste ou autre, je fais confiance à Renault moi :b010
Image
Avatar de l’utilisateur
Heikki-spirit
 
Messages: 2111
Inscription: Dim 23 Avr 2006 21:38
Localisation: à Hoertd...

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron