Budget F1 : Qui a le plus gros?

Tous les sujets relatifs au F1 circus et aux autres fomules.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Budget F1 : Qui a le plus gros?

Messagede Drool1 » Sam 17 Juin 2006 08:28


Quand on aime, on ne compte pas...
Le magazine BusinessF1 s'est livré à une petite enquête, qui vaut ce qu'elle vaut, et à l'issue de celle-ci elle a publié un classement des budgets alloué par chaque équipe de F1, en cette année 2006.

Les chiffres sont pour le moins assez impressionnants et à leur lecture, on comprend mieux le souhait de Max Mosley d'en revenir très rapidement à des sommes plus raisonnables...

Dans ce classement on retrouve donc McLaren Mercedes en première position avec un budget annuel de 400 millions de dollars.
Suivent dans l'ordre: Toyota (393 millions), Honda (382 millions), BMW Sauber (378 millions), Ferrari (329 millions), Renault (300 millions), Red Bull (201 millions), Williams (134 millions), Super Aguri (95 millions), MF1 (76 millions) et enfin Toro Rosso (66 millions).

Inutile d'additionner ces chiffres, nous l'avons fait pour vous: si ces chiffres sont exacts, on dépensera 2.754.000.000 de dollars en F1 cette année. Nous vous avions prévenu, c'est assez impression


Source: F1 live

McLaren passe en tete des buget cette année depuis que Toyota a reduit le sien.
Le budget de super aguri par rapport a toro rosso me parait elevé, et enfin, le budget de BMW Sauber est assez impressionant, ils se donnent les moyens de leur forte progression, meme si on saitr que le budget ne fait pas tout :b002
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Messagede HAD RF1 » Sam 17 Juin 2006 08:32

Je pensais que Ferrari dépenssait plus. m'enfin cette année, ils n'ont pas les revenus générés par les titres :b010

Pour Toyota, je ne suis pas sûr qu'ils aient réduits leur budjet, c'est plutot McLaren qui a augmenté le sien.
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13012
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Messagede Blueboy » Lun 19 Juin 2006 17:10

le plus gros?

c'est moi qui aie la plus grosse, ouai!

lol
Image
Avatar de l’utilisateur
Blueboy
 
Messages: 2904
Inscription: Lun 14 Fév 2005 03:14


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

cron