N° 13

Tous les sujets relatifs au F1 circus et aux autres fomules.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Messagede noux » Lun 12 Juin 2006 00:36

Dream Team a écrit:
noux a écrit:
Fernando03 a écrit:Pourtant j'ai de vagues souvenir d'avoir lu un truc similaire :b005


Je veux bien mais ça me paraît louche...


Moi aussi il me semblait bien avoir lu quelque chose comme ça, alors après avoir trèèès bien cherché :b010 j'ai trouvais ça :

"Les pilotes de Formule 1 sont bien connus pour leur triskaïdékaphobie [la peur du nombre 13]. Le numéro 13 n’est jamais porté en F1 sauf si le pilote en fait la demande. Cette superstition remonte à un fait dramatique qui s’est produit en 1926. Cette année-là, deux pilotes se sont tués à deux semaines d’intervalle en portant ce fameux numéro: Paul Torchy se tue lors du Grand Prix d'Espagne; le comte Masetti meurt le 25 avril 1926 à la Targa Florio, et comme Torchy une quinzaine de jours plus tôt, il portait le numéro 13. Depuis ces événements ce numéro ne sera plus jamais attribué en compétition."


Et donc il parait que si un pilote veux utiliser le numéro 13, il faut l'accord de tout les autres pilotes.


:a020
Image
noux
 
Messages: 3967
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:35

Messagede Heikki-spirit » Lun 12 Juin 2006 11:04

Brett Sinclair a écrit:Oui, effectivement, il me semblait que cela remontait à avant le début de la F1, à une époque à laquelle les morts étaient bien + nombreux.

Par contre, je ne crois pas qu'un pilote voulant avoir le n°13 doive demander leur accord aux autres pilotes. Par contre, il doit en faire la demande expresse. S'il ne dit rien, on lui filera le 14.


Il y' un magazine de Formule 1 (appelé "Formules") ou a chaque apparition, ils posent 13 questions à un pilote, puis a chaque fois il marque, je cite : " Treize, c'est le chiffre interdit. En course automobile, pouvoir l'utiliser nécessite l'accord de tous les autres concurrents. Nous, ce treize, on l'adore...."
Avatar de l’utilisateur
Heikki-spirit
 
Messages: 2111
Inscription: Dim 23 Avr 2006 21:38
Localisation: à Hoertd...

Précédente

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron