Alonso et Ron Dennis!

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Messagede Brett Sinclair » Sam 15 Avr 2006 09:40

noux a écrit:C'est pas parcequ'un constructeur domine que ça empêche forcément d'avoir un beau spectacle. Y a eu de beaux duels de coéquipiers dans l'histoire ce qui n'était pas le cas chez Ferrari ces dernières années...


C'est juste, l'exemple le + frappant est la domination McLaren et les duels Prost/Senna.

Mais là, je rappelle que l'on a Alonso d'une part, Fisichella de l'autre...
Image
Brett Sinclair
 
Messages: 722
Inscription: Ven 1 Juil 2005 18:02
Localisation: Paris

Messagede Myster » Sam 15 Avr 2006 10:33

Ce doit etre une question de gout en fait... Moi les duels de deux pilotes dans la même écurie j'aime pas trop ca... Je préfère de loin les duels entre 2 pilotes de deux écuries différentes qui se battent pour le titre !!

Au fait FFRF1, lors des victoires successives de Schumi, et voyant que personne n'arrivait a le rattraper, c'etait perçus comment dans l'equipe ? Tout le monde etait dégouté par avance ou vous vous battiez pour le titre et vous etiez encore plus motivés que maintenant ?
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7709
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Messagede noux » Sam 15 Avr 2006 12:44

Je peux répondre en partie pour le cas de Renault : depuis le retour le team s'est fixé en début de chaque saison des objectifs réalisables. Une montée en puissance progressive qui devait leur permettre de remporter le titre dans les 5 ans ce qui a été fait admirablement.
Alors, pendant cette période je ne suis pas certain que le team ait été déstabilisé par les résultats de Ferrari ou autre du moment que les objectifs étaient tenus...

Et puis, pour un ingénieur, de voir qu'un adversaire fait un meilleur boulot que le sien, j'espère bien que ça provoque de la motivation pour ratrapper le retard plutôt que du dépit.
Dernière édition par noux le Sam 15 Avr 2006 12:54, édité 1 fois.
Image
noux
 
Messages: 3967
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:35

Messagede Blueboy » Sam 15 Avr 2006 12:53

noux a écrit:Je peux répondre en partie pour le cas de Renault : depuis le retour le team s'est fixé en début de chaque saison des objectifs réalisables. Une montée en puissance progressive qui devait leur permettre de remporter le titre dans les 5 ans ce qui a été fait admirablement.
Alors, pendant cette période je ne suis pas certain que le team ait été déstabilisé par les résultats de Ferrari ou autre du moment que les objectifs étaient tenus...

Et puis, pour un ingénieur, de voir qu'un adversaire fait un meilleur boulot que le sien, j'espère que bien que ça provoque de la motivation pour ratrapper le retard plutôt que du dépit.


en fait noux, Renault s'etait donné 3 ans pour ce battre pour le titre, mais la regule sur les moteurs est passée par là!

ce qui a retardé d'un an cela, et le changement moteur a etait fortement sussuré par ferrari a her Mosley, car Ferrari en 2003 a clairement vu que ce serait pas mclaren les challengers mais ceux qui sont revenu pour leurs mettre la féssée, ce qui les avaient laisser la place libre pour gagner depuis leur retrait en 98!
Image
Avatar de l’utilisateur
Blueboy
 
Messages: 2906
Inscription: Lun 14 Fév 2005 03:14

Messagede noux » Sam 15 Avr 2006 12:58

Ca dépend à partir de quand tu comptes. Renault décide de racheter Benetton en 2000 et le nom n'apparait qu'en 2002.
Image
noux
 
Messages: 3967
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:35

Messagede Dazul » Sam 15 Avr 2006 13:30

Benetton était italienne ou englaise? car le groupe Benetton (united colors of Benetton) est italien mais dans certains site ils marque que beneton etait englaise alors que dans d'autres, elle était italienne.
Avatar de l’utilisateur
Dazul
 
Messages: 1608
Inscription: Sam 29 Oct 2005 11:34
Localisation: Suisse

Messagede xamo27 » Sam 15 Avr 2006 13:37

Renault45 a écrit:Benetton était italienne ou englaise? car le groupe Benetton (united colors of Benetton) est italien mais dans certains site ils marque que beneton etait englaise alors que dans d'autres, elle était italienne.

le groupe est italien mais l'écurie avait un siége en angleterre il me semble
xamo27
 
Messages: 277
Inscription: Sam 15 Oct 2005 14:18

Messagede noux » Sam 15 Avr 2006 13:42

xamo27 a écrit:
Renault45 a écrit:Benetton était italienne ou englaise? car le groupe Benetton (united colors of Benetton) est italien mais dans certains site ils marque que beneton etait englaise alors que dans d'autres, elle était italienne.

le groupe est italien mais l'écurie avait un siége en angleterre il me semble


Bhen c'est Enstone tout simplement.
Image
noux
 
Messages: 3967
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:35

Messagede Dazul » Sam 15 Avr 2006 13:52

ok mais le siège de toy est bien en allemagne mais l'écurie est japonaise.
Avatar de l’utilisateur
Dazul
 
Messages: 1608
Inscription: Sam 29 Oct 2005 11:34
Localisation: Suisse

Messagede noux » Sam 15 Avr 2006 13:56

Bhen Benetton c'était le sponsor principal de Toleman jusqu'à ce qu'ils décident de racheter l'écurie.
Et Toleman c'était anglais.
Image
noux
 
Messages: 3967
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:35

Messagede Dazul » Sam 15 Avr 2006 14:24

sa je sais, mais Midland est bien devenu russe. Je veux savoir si Benetton est resté englais ou si ils sont devenus Italiens.
Avatar de l’utilisateur
Dazul
 
Messages: 1608
Inscription: Sam 29 Oct 2005 11:34
Localisation: Suisse

Messagede noux » Sam 15 Avr 2006 14:43

Renault45 a écrit:sa je sais, mais Midland est bien devenu russe. Je veux savoir si Benetton est resté englais ou si ils sont devenus Italiens.


Benetton était inscrite comme une écurie Britanique.
Image
noux
 
Messages: 3967
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:35

Messagede Myster » Sam 15 Avr 2006 15:47

noux a écrit:Je peux répondre en partie pour le cas de Renault : depuis le retour le team s'est fixé en début de chaque saison des objectifs réalisables. Une montée en puissance progressive qui devait leur permettre de remporter le titre dans les 5 ans ce qui a été fait admirablement.
Alors, pendant cette période je ne suis pas certain que le team ait été déstabilisé par les résultats de Ferrari ou autre du moment que les objectifs étaient tenus...

Et puis, pour un ingénieur, de voir qu'un adversaire fait un meilleur boulot que le sien, j'espère bien que ça provoque de la motivation pour ratrapper le retard plutôt que du dépit.


Oui, mais alors faut faire attention a l'effet inverse, je veux dire par là qu'après une forte domination que les ingénieurs croient que c'est dans la poche et qu'ils fassent moins attention... Bon a la limite je doute de ca !!
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7709
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Messagede UBUNTU » Sam 15 Avr 2006 17:29

Il y a un un article sur Alonso dans Auto plus, qui montre bien quel était son etat d'esprie vis a vis de Renault, et c'est pas brillant. S'il n'aquiére pas un peu plus de maturité je crois qu'effectivement il aura des problémes chez Mclaren, a moins que tout marche bien du premier coup ce qui est pas acquis d'avance!
Désolé de ne pas pouvoir scané l'article en question, je l'ai lu a la bibliothéque!
"Nous sommes Renault, nous pouvons y arriver et nous allons le prouver."
Fernando Alonso.
Avatar de l’utilisateur
UBUNTU
 
Messages: 1107
Inscription: Jeu 7 Juil 2005 16:53

Messagede poop » Sam 15 Avr 2006 18:04

Oui enfin auto plus...c'est comme lire voici :b002
A l'insolence, l'ignorance....
Image
Avatar de l’utilisateur
poop
 
Messages: 3936
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:58
Localisation: Nogent sur Seine (10)/Avoine (37)

Messagede UBUNTU » Sam 15 Avr 2006 18:46

C'est bien pour ça que je l'achéte pas, mais la l'article, (une fois n'est pas coutume) m'a paru intéressant donc je le signal.
"Nous sommes Renault, nous pouvons y arriver et nous allons le prouver."
Fernando Alonso.
Avatar de l’utilisateur
UBUNTU
 
Messages: 1107
Inscription: Jeu 7 Juil 2005 16:53

Messagede Brett Sinclair » Lun 17 Avr 2006 13:05

poop a écrit:Oui enfin auto plus...c'est comme lire voici :b002


Le truc qui m'a fait le + marrer : dans le guide Auto-plus de la saison 2005, dans la presentation des écuries, il y avait un petit : "Le saviez-vous ?" pour chaque écurie.

A Mcalren, il y avait indiqué :

"Le saviez-vous ?

Raikkonen n'a pas été champion en 2005 car sa voiture n'était pas fiable"

C'est sur que fiabilité et performance sont 2 facteurs totalement indépendants !

Ridicule.

Bref, je ne me fierai pas à Auto-plus, même pour connaître le prix d'une bagnole !

Je me rappelle encore d'un article dans lequel ils chantaient les louanges de... Sato.
Image
Brett Sinclair
 
Messages: 722
Inscription: Ven 1 Juil 2005 18:02
Localisation: Paris

Messagede gpadpo » Lun 17 Avr 2006 16:20

En F1 ils racontent souvent des conneries mais perso je l'achète toutes les semaines et pour le reste je trouve que ça va!
Avatar de l’utilisateur
gpadpo
 
Messages: 968
Inscription: Sam 8 Avr 2006 12:03
Localisation: Nantes

Messagede SAD » Lun 17 Avr 2006 22:41

gpadpo a écrit:En F1 ils racontent souvent des conneries mais perso je l'achète toutes les semaines et pour le reste je trouve que ça va!


je comprends mieux ton pseudo maintenant. :b011




:a016
Avatar de l’utilisateur
SAD
 
Messages: 573
Inscription: Lun 14 Fév 2005 14:37

Précédente

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités