[GP23] GP de Hongrie à Budapest

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Re: [GP23] GP de Hongrie à Budapest

Messagede HAD RF1 » Dim 23 Juil 2023 15:37

cliomax a écrit:Plus la saison avance et moins cava... ça devient risible....


Pour le coup, on ne peut pas reprocher grand chose à Alpine... Gasly avait en plus fait un excellent départ.

Le seul truc qu'on peut reprocher, ce sont les qualifs d'hier qui donnent une mauvaise position sur la grille. Forcément, on est plus sujet aux accrochages en partant loin...
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13021
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: [GP23] GP de Hongrie à Budapest

Messagede aifol » Dim 23 Juil 2023 16:00

Faut avouer que même si ils créent souvent les conditions pour se retrouver dans des situations défavorables il y a en plus un facteur chance particulièrement défavorable cette année calimero:
Prenons le bon coté des choses, c'eût été probablement fort pénible de les voir se battre pour la 10ème place...
Avatar de l’utilisateur
aifol
 
Messages: 2663
Inscription: Mer 14 Juin 2006 21:57
Localisation: Lille

Re: [GP23] GP de Hongrie à Budapest

Messagede buster » Dim 23 Juil 2023 18:09

L’année dernière, il y a eu 6 fonds plats et 3 pontons introduits durant la saison.
Alpine sort (trop) peu de nouveautés cette saison. Soit Enstone est déjà passé sur la saison prochaine (fort possible et souhaitable), soit l’équipe a comme stratégie de réduire l’introduction de nouveautés pour n’en sortir que des grosses.

Ensuite, je sais que nous n’en sommes qu’à la moitié de la saison mais McLaren a quasiment le double de points d’Alpine (je vois mal les performances des monoplaces anglaises chuter brutalement). Et vu qu’Alpine ne sortira pas de version B de sa monoplace, on peut affirmer sans se tromper que l’équipe ne terminera pas à la 5e place des constructeurs cette année. La 6e n’est même pas garantie si elle ne marque pas de gros points pour sécuriser sa position.
buster
 
Messages: 2968
Inscription: Lun 3 Juil 2006 21:39
Localisation: Marseille

Re: [GP23] GP de Hongrie à Budapest

Messagede buster » Dim 23 Juil 2023 19:11

Esteban Ocon a révélé que son siège s'était brisé en deux parties lors de l’accident qui l'a envoyé "quatre mètres" dans les airs au 1er virage dans le GP de Hongrie. Et l’autre truffe a pris que 5sec de pénalité …
buster
 
Messages: 2968
Inscription: Lun 3 Juil 2006 21:39
Localisation: Marseille

Re: [GP23] GP de Hongrie à Budapest

Messagede HAD RF1 » Dim 23 Juil 2023 19:11

buster a écrit:Ensuite, je sais que nous n’en sommes qu’à la moitié de la saison mais McLaren a quasiment le double de points d’Alpine (je vois mal les performances des monoplaces anglaises chuter brutalement). Et vu qu’Alpine ne sortira pas de version B de sa monoplace, on peut affirmer sans se tromper que l’équipe ne terminera pas à la 5e place des constructeurs cette année. La 6e n’est même pas garantie si elle ne marque pas de gros points pour sécuriser sa position.


On a joué de beaucoup de malchance depuis Barcelone, en plus d'un manque de performance depuis l'Autriche.

Il me semble clair qu'on ne finira pas mieux que 6ème avec le gros gap franchi par McLaren. On a moyen de revenir sur les perfs d'Aston Martin, mais ils ont beaucoup trop d'avance au championnat.

Je ne vois pas qui pourrait nous dépasser derrière, il n'y a pas d'équipe du calibre de McLaren capable de sortir de tels évolutions.

buster a écrit:Quand même, ils ont des ingénieurs qui viennent de grosses équipes, il ne faut pas non plus les détruire gratuitement.
Le travail fait par Alpine en début de saison n'était pas normal et manquait de sérieux. Mais tout n'est pas à jeter non plus car l’équipe est à 4 dixièmes des plus rapides. Même si l’équipe a du pain sur la planche pour rattraper McLaren (par ex), il faut savoir tempérer ses propos.


Et Rossi, il les tempérait ses propos ? :w:

Il n'y a pas que la performance intrinsèque de la voiture qui pose problème. J'ai d'ailleurs souvent défendu l'A523, elle n'est pas si mauvaise que ça. Mais son exploitation laisse clairement à désirer, il y a beaucoup trop d'erreurs d'exécution depuis le début de la saison. La préparation de la qualif d'hier vient se rajouter à la longue liste qui court depuis Bahreïn. Et c'est juste inacceptable.
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13021
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: [GP23] GP de Hongrie à Budapest

Messagede buster » Dim 23 Juil 2023 19:28

Captures d’écran d’un article de L’Equipe sur les équipes qui auraient enfreint le règlement sur la limitation des budgets en 2022

https://zupimages.net/up/23/29/zery.jpeg

https://zupimages.net/up/23/29/b364.jpeg

https://zupimages.net/up/23/29/hk03.jpeg
buster
 
Messages: 2968
Inscription: Lun 3 Juil 2006 21:39
Localisation: Marseille

Re: [GP23] GP de Hongrie à Budapest

Messagede 50g » Dim 23 Juil 2023 21:24

Merci Buster pour les screens.
Je regarde le gp en différé et je suis juste dégouté. Ok la caisse est pas top 1, mais Gasly à vraiment fait un bon départ et on a la guigne.
Je suis au taquet avec eux, pour gagner il faut perdre !
les Ford c'est comme les hémoroïdes, y a que les trou du cul qui en ont!!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
50g
 
Messages: 1079
Inscription: Sam 19 Fév 2005 21:38
Localisation: 17

Précédente

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron