[GP23] GP de Hongrie à Budapest

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

[GP23] GP de Hongrie à Budapest

Messagede HAD RF1 » Ven 21 Juil 2023 16:42

Image


Image


Image

A 19 km au nord de Budapest, le Hungaroring a été de 1986 à 89 une anomalie capitaliste derrière le "rideau de fer" communiste. Un tourniquet sans intérêt, si ce n'est celui d'offrir une vue imprenable sur la quasi-totalité du tracé.
En 2003, le morceau de ligne droite fut rallongé de 250 m pour garnir de dépassements la traditionnelle procession dominicale. Une réussite.

La saleté est la première particularité du Hungaroring, qui souffre de l'absence de tradition automobile. 30 km/h seulement plus rapide que Monaco, il fait donc la part belle aux qualités de motricité, d'appui aérodynamique des voitures mais aussi de vivacité dans ses chicanes rapides.

Les enchaînements soutenus et la chaleur en font un test physique imparable. Attention à la fiabilité moteur. Concernant les pneumatiques, les paraboliques aux premier et dernier virages entraînent une usure excessive à l'avant gauche.
Particularité : c'est l'épreuve d'adoption des Finlandais, qui s'y massent en raison de sa proximité.

  • 1er Grand Prix en 1986
  • 37 éditions, toutes à Budapest
  • 16 vainqueurs partis de la pôle position sur ce circuit, soit 43%
  • Record du tour : 1:13.447 - Lewis Hamilton (pôle 2020)

Image
70 tours x 4.381 km = 306.630 km


Image

Esteban Ocon


Comment comptez-vous rebondir à Budapest après les deux derniers Grands Prix ?
Ce n’est jamais agréable de repartir bredouille le dimanche et cela s’est produit deux fois de suite. C’est très décevant, surtout après quelques courses positives. Silverstone était particulièrement difficile avec un week-end compliqué se terminant par un abandon en raison d’une fuite hydraulique lors de la manche à domicile d’Enstone. Nous sommes frustrés, car il est évident que nous ne sommes toujours pas là où nous le voulons sur le plan des résultats, d’autant plus que nous n’avons ni maximisé le potentiel de la voiture ni saisi les opportunités qui se présentaient. Nous nous sommes regroupés pour passer en revue plusieurs sujets, et nous avons préparé la prochaine quinzaine du mieux possible avec de la préparation physique, du travail au simulateur et de nombreuses réunions. Nous chercherons à rebondir à Budapest et à Spa, des tracés où nous avons été bons par le passé.

Qu’attendez-vous de ces deux dernières courses avant la trêve estivale ?
Je m’attends à ce que nous poursuivions nos efforts, que nous travaillions dur et que nous nous concentrions sur nous-mêmes. Au vu des deux semaines précédentes, il est clair que nous devons réagir rapidement et avoir un impact en piste. Nous avons également vu nos concurrents proches faire de gros progrès et nous devons améliorer nos propres performances et notre exécution si nous voulons rivaliser avec eux et les battre. Ce week-end a lieu le Grand Prix de Hongrie, sur l’un de mes circuits préférés, le théâtre de ma première victoire il y a quelques années. Nous viserons un résultat solide pour tourner la page de nos déceptions récentes. Je sais que nous avons confiance en nos capacités, mais c’est à nous tous de convertir cela en bonnes performances samedi et en points dimanche.

Budapest est l’un de vos circuits préférés. Qu’est-ce qui vous plaît ?
J’adore piloter au Hungaroring. C’est l’un de mes tracés favoris, et pas seulement parce que j’y ai gagné ! C’est un véritable circuit de pilotes avec beaucoup de courbes, où les dépassements peuvent être difficiles et où la gestion des pneumatiques est très importante. Budapest est également une belle ville à l’ambiance agréable. Ce sera un peu différent de d’habitude comme les vacances d’été ne commenceront pas directement après la course. Je suis toutefois impatient d’attaquer ces deux week-ends où nous savons que nous devrons obtenir des résultats pour finir sur une bonne note avant la pause estivale.


Pierre Gasly


Quel est votre état d’esprit en abordant Budapest après la déception de Silverstone ?
Nous méritions certainement mieux en tant qu’équipe à Silverstone après être repartis sans le moindre point. Le rythme était là en course, comme nous l’avons montré en étant dans le match pour la sixième ou la septième place. Le timing de la voiture de sécurité a compromis nos plans, car il a permis à une poignée de concurrents de nous repasser avec un arrêt presque gratuit. Puis nos efforts se sont achevés avec une suspension endommagée lors d’un accrochage dont nous n’étions pas responsables. Silverstone a mis en évidence certains aspects de notre package, avec des points forts et des choses à essayer d’améliorer. Je suis dans un état d’esprit positif, déterminé à renouer avec de gros points à Budapest. J’ai passé une semaine très agréable après la course en Angleterre, à visiter Londres, à regarder le tennis à Wimbledon, et je me sens revitalisé et prêt à affronter ce week-end au Hungaroring.

Qu’aimez-vous à propos de Budapest et du Grand Prix de Hongrie ?
J’adore Budapest. C’est une ville fantastique, l’une de mes destinations préférées du calendrier. L’ambiance y est toujours électrique avec autant de fans nous soutenant en ville comme au circuit. J’aime bien la nourriture en Hongrie et je suis fan de l’architecture locale. C’est beau et bien bâti, comme le Hungaroring ! C’est une piste rapide, très fluide et sans le moindre répit, donc la clé est de maintenir son élan pour réaliser un bon tour. J’espère que le tracé conviendra à notre package et que nous pourrons être compétitifs ce week-end. Esteban et moi ferons tout notre possible pour retrouver les points et signer une belle fin de première moitié de saison lors de l’enchaînement Budapest-Spa avant la pause estivale.


Image

Vendredi 21 juillet
Essais L1 : 13h30 à 14h30
Essais L2 : 17h à 18h

Samedi 22 juillet
Essais L3 : 12h30 à 13h30
Qualifications : 16h à 17h

Dimanche 23 juillet
Course : départ à 15h


Image

Image
Cliquez sur l'image
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13021
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: [GP23] GP de Hongrie à Budapest

Messagede HAD RF1 » Ven 21 Juil 2023 16:48

Des EL1 tronqués par la pluie, rien de représentatif. EL2 en cours sur le sec :wink:

En F2, c'est un doublé Alpine en qualifs, avec Doohan en pôle et Martins P2.
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13021
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: [GP23] GP de Hongrie à Budapest

Messagede HAD RF1 » Ven 21 Juil 2023 18:36

Classement un peu surprenant en EL2, peut-être en raison des règles différentes sur l'allocation des pneus ce week-end :



Par ailleurs, Alpine nous a encore fait une situation dangereuse dans les stands...

Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13021
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: [GP23] GP de Hongrie à Budapest

Messagede HAD RF1 » Sam 22 Juil 2023 15:41

Double élimination en Q2, la loose... P12 ET P15 :mouais:

C'est très serré, mais bon, c'est inadmissible de se faire devancer par 1 Haas et 2 Alfa Romeo :roll:
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13021
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: [GP23] GP de Hongrie à Budapest

Messagede LosangeF1 » Sam 22 Juil 2023 15:42

Mazette..
Taliban Renault Sport inside... :losangef1:
Avatar de l’utilisateur
LosangeF1
 
Messages: 3551
Inscription: Lun 10 Avr 2006 18:03
Localisation: LGV Rhin-Rhone

Re: [GP23] GP de Hongrie à Budapest

Messagede aifol » Sam 22 Juil 2023 16:10

Aston souffre aussi en ce moment, mais bon si Alpine veut sauver sa saison il faudra faire d'ici la fin de l'année ce qu'ont fait AM au début et McLaren maintenant.J'y crois moyen, il manque le pilote capable de tirer l'équipe vers le haut.
Avatar de l’utilisateur
aifol
 
Messages: 2663
Inscription: Mer 14 Juin 2006 21:57
Localisation: Lille

Re: [GP23] GP de Hongrie à Budapest

Messagede HAD RF1 » Sam 22 Juil 2023 16:17

Il manque un vrai leader technique dans cette équipe. Ils se sont amusés à taper des chronos en EL2 hier avec des pneus tendres pendant que les autres ont travaillé avec les pneus médiums et durs.

Le travail pour les Q1 et Q2 n'a été fait que ce matin, et ils se sont alors rendus compte qu'ils étaient lents. Mais c'était trop tard.
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13021
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: [GP23] GP de Hongrie à Budapest

Messagede buster » Sam 22 Juil 2023 19:38

Quand même, ils ont des ingénieurs qui viennent de grosses équipes, il ne faut pas non plus les détruire gratuitement.
Le travail fait par Alpine en début de saison n'était pas normal et manquait de sérieux. Mais tout n'est pas à jeter non plus car l’équipe est à 4 dixièmes des plus rapides. Même si l’équipe a du pain sur la planche pour rattraper McLaren (par ex), il faut savoir tempérer ses propos.
buster
 
Messages: 2966
Inscription: Lun 3 Juil 2006 21:39
Localisation: Marseille

Re: [GP23] GP de Hongrie à Budapest

Messagede buster » Dim 23 Juil 2023 09:29

Rien à voir avec la course mais la FIA a testé son kit garde-boue pour la pluie. Ce kit standard se veut être un dispositif facile à installer sur les monoplaces en cas de pluie, entre 5 à 10 minutes pour les mécaniciens lors d'une séance d’essais libres / de qualifications ou encore lors d'un drapeau rouge en cas de conditions météorologiques en course difficiles. D es travaux sont en cours sur une version profondément modifiée de ce kit anti-projections, qui devrait être testé à l'automne. Des études sont en cours pour le développement d’une version modifiée de ces garde-boue, qui devrait être testée à l'automne. Au plus tôt ce kit devrait pouvoir apparaître en 2024, mais le calendrier n'est pas figé, il sera introduit dès qu'il aura été validé par la FIA.


https://franceracing.fr/f1/la-fia-a-tes ... -la-pluie/
buster
 
Messages: 2966
Inscription: Lun 3 Juil 2006 21:39
Localisation: Marseille

Re: [GP23] GP de Hongrie à Budapest

Messagede Nophe » Dim 23 Juil 2023 11:20

Un déficit important de puissance du moteur Renault par rapport aux autres ?

https://fr.motorsport.com/f1/news/vers- ... /10498947/
Avatar de l’utilisateur
Nophe
 
Messages: 270
Inscription: Mer 4 Sep 2013 17:15
Localisation: Saint-Péray

Re: [GP23] GP de Hongrie à Budapest

Messagede cliomax » Dim 23 Juil 2023 12:37

Manque de puissance... ça m'étonnerait pas. Les Alpine arrivent à peine à suivre avec le drs ouvert... Sinon rien à ajouter. Beresina mais cette saison m'interroge. Entre des Aston au top avant de rentrer dans le rang, des McLaren subitement compétitives, ici des Alfa qui s'invitent en Q3 devant les Ferrari... La saison va être longue dans le ventre mou. Après oui les écarts sont infimes.
Avatar de l’utilisateur
cliomax
 
Messages: 121
Inscription: Sam 26 Aoû 2006 20:01

Re: [GP23] GP de Hongrie à Budapest

Messagede david78 » Dim 23 Juil 2023 14:04

Les 2 Alpine qui s'accrochent... Ridicule
Avatar de l’utilisateur
david78
 
Messages: 1571
Inscription: Ven 6 Juin 2008 19:21

Re: [GP23] GP de Hongrie à Budapest

Messagede LosangeF1 » Dim 23 Juil 2023 14:05

Tuero qui souvire gasly à l'extérieur

Mazette
Taliban Renault Sport inside... :losangef1:
Avatar de l’utilisateur
LosangeF1
 
Messages: 3551
Inscription: Lun 10 Avr 2006 18:03
Localisation: LGV Rhin-Rhone

Re: [GP23] GP de Hongrie à Budapest

Messagede LosangeF1 » Dim 23 Juil 2023 14:06

Gasly out
Taliban Renault Sport inside... :losangef1:
Avatar de l’utilisateur
LosangeF1
 
Messages: 3551
Inscription: Lun 10 Avr 2006 18:03
Localisation: LGV Rhin-Rhone

Re: [GP23] GP de Hongrie à Budapest

Messagede LosangeF1 » Dim 23 Juil 2023 14:07

Tuero out
Taliban Renault Sport inside... :losangef1:
Avatar de l’utilisateur
LosangeF1
 
Messages: 3551
Inscription: Lun 10 Avr 2006 18:03
Localisation: LGV Rhin-Rhone

Re: [GP23] GP de Hongrie à Budapest

Messagede LosangeF1 » Dim 23 Juil 2023 14:10

Ricciardo herté par zhou puis strike alpine
Taliban Renault Sport inside... :losangef1:
Avatar de l’utilisateur
LosangeF1
 
Messages: 3551
Inscription: Lun 10 Avr 2006 18:03
Localisation: LGV Rhin-Rhone

Re: [GP23] GP de Hongrie à Budapest

Messagede david78 » Dim 23 Juil 2023 14:10

C'est Zhou qui a mis ce bazar et provoqué l'accrochage entre les 2 Alpine. Conséquence de la mauvaise qualif
Avatar de l’utilisateur
david78
 
Messages: 1571
Inscription: Ven 6 Juin 2008 19:21

Re: [GP23] GP de Hongrie à Budapest

Messagede cliomax » Dim 23 Juil 2023 14:17

Plus la saison avance et moins cava... ça devient risible....
Avatar de l’utilisateur
cliomax
 
Messages: 121
Inscription: Sam 26 Aoû 2006 20:01

Re: [GP23] GP de Hongrie à Budapest

Messagede Nophe » Dim 23 Juil 2023 14:25

Manque de performance et manque de chance, c’est la cata !!!
Avatar de l’utilisateur
Nophe
 
Messages: 270
Inscription: Mer 4 Sep 2013 17:15
Localisation: Saint-Péray

Re: [GP23] GP de Hongrie à Budapest

Messagede Blueboy » Dim 23 Juil 2023 15:17

:lol: :lol: que dire d'autre ? Dimeo et Rossi nous l'on bien vendue la meilleure F1 de tout les temps!

Enstone bouffe un fric fou sans résultat depuis des années, première chose tout faire en France avec les ingés français (ferrari), CFD on sait faire, et se débarrasser des blah blah PR, seuls les résultats devraient parler.

et surtout eviter de voir la F1 comme mineure niveau expérimentation
Image
Avatar de l’utilisateur
Blueboy
 
Messages: 2904
Inscription: Lun 14 Fév 2005 03:14

Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron