Alpine Renault A521 - Photos page 3

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

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Re: Alpine Renault A521 - Photos page 3

Messagede Ghost Rider » Dim 4 Avr 2021 13:17

L'interpretation de de Scarbs parait compliquée mais elle est tres simple
-Le CCS (rose avant) a été modifié et reculé. Il devient le CCS rouge
-Le conduit du compresseur (vert) a été fendu en deux pour laisser passer le nouveau conduit du CCS rouge
-Par elimination, le radiateur jaune est probablement celui de la BdV/hydraulique, il a donc été déplacé et réorienté lui aussi



Dans quel but? aucune idée
Quel "élement encombrant a quitté les pontons pour se placer au centre de la voiture" comme le disait Budkowski? a premiere vue, ce qui était dans les pontons est toujours dans les pontons et a juste été retouché, et ce qui était au centre de la voiture a été modifié plus en profondeur mais a surtout été réaménagé.
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Re: Alpine Renault A521 - Photos page 3

Messagede Blueboy » Mer 7 Avr 2021 12:19

https://i.imgur.com/hdjW11n.jpg
très intéressant

à voir sur l'exceptionnel site de TechnicalF1
https://www.f1technical.net/forum/viewt ... &start=360
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Re: Alpine Renault A521 - Photos page 3

Messagede Ghost Rider » Lun 3 Mai 2021 16:21

[facepalm]



A part ca il y a eu cette petite modif dans le diffuseur, et selon Permane, elle apporte gros, mais le Permane est parfois trop optimiste, donc à confirmer dans d'autres gp : )

Comparatif de @racingtech5

 
Et les entrailles de la voiture 2021 comportent d'autres changements intéressants/intriguants, comme cette carrosserie interne qui est en plus munie de gros "gurney flap" placés à son bord de fuite (fleches vertes). 
 
Certaines voitures ont une carrosserie secondaire interne profilée qui "scelle" le flux d'air des pontons, avec l'aide du capot moteur, et le guide directement vers les sorties arrière, l'empêchant de se balader à l'interieur de la voiture ou de remonter dans la zone de la "boîte à air", etc*... mais ce carénage interne particulier est nouveau pour l'équipe d'Enstone (du moins en ce qui concerne cette generation de Renault née en 2018) car ces dernieres n'avaient pas un tel carénage qui semble guider l'air sortant du gros système de refroidissement central (CCS) vers les sorties d'air chaud arrières, tout en le gardant séparé du flux d'air des pontons autant que possible, en laissant ces deux flux communiquer seulement près de la sortie... 
Et ce gurney flap plutot original est probablement là pour améliorer l'extraction de l'air du CCS en s'appuyant sur le flux d'air des pontons.
 


 
Ces volets n'étaient pas présents à Bahreïn ils me semble.

Les équipes utilisent de temps en temps ce type particulier de gurney sur la carosserie, mais ils les placent généralement sur la carrosserie extérieure, comme ici (F1i - @nicolasf1i)
http://f1i.auto-moto.com/wp-content/upl ... lliams.jpg
https://f1i.com/wp-content/uploads/2017 ... ver_EN.jpg

Les conduits de frein arrière ont aussi reçu des grilles différentes comme vous pouvez le voir. C'est probablement en reponse à l'incident avec Alonso a Sakhir.
Les versions précédentes (A521 a gauche, RS.20 a droite)
D'ailleurs les écopes arrières de la RS.20 etaient particulièrement petites. Celles de l'Alpine reprennent la forme et des dimensions semblables aux écopes de la RS.19
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Re: Alpine Renault A521 - Photos page 3

Messagede HAD RF1 » Mar 25 Mai 2021 15:09

En manque de confiance dans la voiture, Alpine développe une nouvelle direction assistée pour Alonso. Il en disposera à partir du GP de France : https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/ ... 60032.html
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Re: Alpine Renault A521 - Photos page 3

Messagede 50g » Ven 25 Juin 2021 10:55

Image
Evo des voitures depuis le début de l'année ... Qu'est ce qui se passe chez Alpine? :neutral:
les Ford c'est comme les hémoroïdes, y a que les trou du cul qui en ont!!!!!!!!!
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Re: Alpine Renault A521 - Photos page 3

Messagede HAD RF1 » Ven 25 Juin 2021 11:08

Ce sont les évaluations de Madame Irma (© Jacques Villeneuve :mrgreen: )

Pas surpris, ils ont du intégrer dans leurs calculs Monaco et Bakou qui étaient une nette régression pour nous, et qui a artificiellement fait grimpé Ferrari.
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Re: Alpine Renault A521 - Photos page 3

Messagede 50g » Ven 25 Juin 2021 11:22

C'est pas faux, je ne sais pas sur quelles données sont basés ces estimatifs, c'est peut-être jugé avec une unité pifométrique :P
les Ford c'est comme les hémoroïdes, y a que les trou du cul qui en ont!!!!!!!!!
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Re: Alpine Renault A521 - Photos page 3

Messagede Ghost Rider » Mar 27 Juil 2021 13:57

Les estimations d'AWS c'est du grand n'importe quoi depuis le debut.
Meme s'il est logique sur le papier que l'Alpine progresse moins que les autres.

Le nez de la voiture est un bon exemple qui resume assez bien pourquoi cette voiture ne peut que perdre du terrain entre 2020 et 2021 et ne peut fair la meme progression que 2020.

Comme vous le savez, en 2020, 4 équipes ont abandonné le nez large avec nasique ou petite bite pour le nez fin type Mercedes, et trois d'entre elles ont produit une toute nouvelle monocoque avec une partie avant amincie ayant une section qui correspond au nouveau nez. RB et McLaren ont apporté des changements radicaux à leur partie avant et à sa cloison, surtout RB, tandis que RP a simplement copié la W10.

Mais une équipe n'a rien fait de spécial, a gardé la même coque (qui est celle de la voiture 2019 en faite) et s'est contentée de cette grosse marche entre le monocoque et le nez. Devinez qui...



Cette marche coûte certainement un peu de performance, (sinon les 3 autres equipes n'auraient pas fait ces changements couteux à leur monocoque, à l'ex-derniere saison de cette ère) mais pas beaucoup... mais cette marche fait certainement plus mal en 2021 où les écarts dans le pelotons ont encore diminué et où chaque détail et chaque dixième compte.

De même, notre vieux moteur ne manque pas de beaucoup, mais toutes ces petites pertes s'additionnent et font plus mal en 2021.
Et la monocoque et le PU sont justement les deux élements les plus chers à concevoir et à fabriquer.

Alpine pouvait faire ce changement coûteux pour le nez en 2021 grâce aux jetons, et ils avaient d'autres options, comme dépenser les deux jetons à l'arrière de la monocoque pour mieux intégrer le nouveau système de refroidissement, mais ils ont encore opté pour les changements les moins coûteux, et ils ont modifié les suspensions arrière à la place. Et ils ont fait des changements bien plus legers que RB et Ferrari sur le boîtier de la BdV, ils ont juste remplacé les anciens points de fixation des triangles supérieurs.
La cheminée extra large découle elle aussi de la volonté de l'equipe a dépenser le moins possible d'argent sur cette voiture et est le résultat de solutions de contournement.

Cette équipe vise simplement la performance à moindre coût, depuis 2 saisons, à cause de 2022, et non pas la performance à tout prix comme d'autres.

Il va sans dire que leurs choix radicaux doivent payer en 2022. S'il échouent alors ils auront sacrifié ces deux derniers saisons pour rien, tout en perdant 2022.
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