[GP20] GP d'Emilie-Romagne à Imola

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Re: [GP20] GP d'Emilie-Romagne à Imola

Messagede HAD RF1 » Dim 1 Nov 2020 15:26

Je ne l'ai pas entendu ainsi, il dit qu'il ne serait pas rentré, même si l'équipe lui avait dit de le faire. Il a ajouté qu'il a dit à l'équipe que les pneus étaient ok pour rester en piste :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13020
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: [GP20] GP d'Emilie-Romagne à Imola

Messagede Big One » Dim 1 Nov 2020 16:06

Bravo Daniel et l'équipe :D :D

Parcontre la fiabilité sur la voiture 2 est juste catastrophique.

30% d'abandon sur panne technique c'est pas possible.

Embrayage qui lâche puis boite de vitesse et enfin la transmission.

Ils ont fait rentrer Ocon à cause des freins qui surchauffaient.

Encore des points perdus.
Dernière édition par Big One le Dim 1 Nov 2020 16:15, édité 1 fois.
Big One
 
Messages: 2063
Inscription: Ven 29 Sep 2006 17:09

[GP20] GP d'Emilie-Romagne à Imola

Messagede Myster » Dim 1 Nov 2020 16:13

HAD RF1 a écrit:Je ne l'ai pas entendu ainsi, il dit qu'il ne serait pas rentré, même si l'équipe lui avait dit de le faire. Il a ajouté qu'il a dit à l'équipe que les pneus étaient ok pour rester en piste :wink:


Ah oui ? J’avais cru comprendre que l‘équipe voulait le faire rentrer !..
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7708
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: [GP20] GP d'Emilie-Romagne à Imola

Messagede fab51 » Dim 1 Nov 2020 16:17

j'ai compris comme HAD :smoke:
fab51
 
Messages: 351
Inscription: Sam 10 Nov 2007 09:32

Re: [GP20] GP d'Emilie-Romagne à Imola

Messagede Big One » Dim 1 Nov 2020 16:19

fab51 a écrit:j'ai compris comme HAD :smoke:


+1
Big One
 
Messages: 2063
Inscription: Ven 29 Sep 2006 17:09

Re: [GP20] GP d'Emilie-Romagne à Imola

Messagede HAD RF1 » Dim 1 Nov 2020 16:24

Big One a écrit:Ils ont fait rentrer Ocon à cause des freins qui surchauffaient.


Oui, il avait un tear off coincé :?
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13020
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

[GP20] GP d'Emilie-Romagne à Imola

Messagede Myster » Dim 1 Nov 2020 16:32

Ah bah désolé
Bonne nouvelle, c’est qu’en plus en terme de stratégie ils étaient en phase avec ce qu’il se passait sur la piste !

Ça donne envie d’être en 2021 déjà
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7708
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: [GP20] GP d'Emilie-Romagne à Imola

Messagede HAD RF1 » Dim 1 Nov 2020 17:06

Pour ceux qui ne l'ont pas vu :

Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13020
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: [GP20] GP d'Emilie-Romagne à Imola

Messagede 50g » Dim 1 Nov 2020 17:45

En autre podium, pas dans un spectacle grandiose, mais il faut savoir être chanceux et prendre les opportunités.
Cette saison est clairement meilleure que 2019 :P.
les Ford c'est comme les hémoroïdes, y a que les trou du cul qui en ont!!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
50g
 
Messages: 1079
Inscription: Sam 19 Fév 2005 21:38
Localisation: 17

Re: [GP20] GP d'Emilie-Romagne à Imola

Messagede buster » Lun 2 Nov 2020 14:48

Ricciardo va terriblement manquer à l’équipe !
Ocon est lent et a perdu la combativité qui avait fait sa renommé chez Force India.
Fernando Alonso, à 40 balais, a ses meilleures années derrières lui !

Dur quand même de miser la réussite du projet F1 sur un bourricot et un vieux cheval !
buster
 
Messages: 2965
Inscription: Lun 3 Juil 2006 21:39
Localisation: Marseille

Re: [GP20] GP d'Emilie-Romagne à Imola

Messagede HAD RF1 » Lun 2 Nov 2020 15:04

Tu te transformes en Blueboy, fais attention :mrgreen:

Ocon est encore fébrile, mais laissons lui le bénéfice du doute. Ça allait mieux sur les précédents GP, et il a été pénalisé sur cette course par le tear off dans les freins puis les problèmes de transmission.

Pour Alonso, tu jugeras une fois qu'il sera en piste. Il peut encore nous apporter énormément sur 3 ans :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13020
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: [GP20] GP d'Emilie-Romagne à Imola

Messagede Blueboy » Lun 2 Nov 2020 15:16

HAD RF1 a écrit:Tu te transformes en Blueboy, fais attention :mrgreen:

Ocon est encore fébrile, mais laissons lui le bénéfice du doute. Ça allait mieux sur les précédents GP, et il a été pénalisé sur cette course par le tear off dans les freins puis les problèmes de transmission.

Pour Alonso, tu jugeras une fois qu'il sera en piste. Il peut encore nous apporter énormément sur 3 ans :wink:


renault n'a pas le temps, ils revivent avec Dan, mais il reste 3 gp, et hulk, perez sont dispo et pret, le seul qui casse des moteurs c'est ocon , il sait pas piloter, pire il sait pas se servir d'une f1!
je pense de RP est repassé devant nous en terme de perf, mais Ric améliore la voiture , dans 2 mois ça s'est erminé, les perfs d'ocon c'est ce que l'on voit aujourd'hui qu'on aura

sinon en 2021 on aura deux mecs pas pret , terrible
Image
Avatar de l’utilisateur
Blueboy
 
Messages: 2904
Inscription: Lun 14 Fév 2005 03:14

Re: [GP20] GP d'Emilie-Romagne à Imola

Messagede fab51 » Lun 2 Nov 2020 19:15

2 mecs pas prêt, faut pas exagérer, c'est clair que Ocon, vu sa courbe de progression, risque de ralentir Alpine... ou pas.

Quand a Fernand, il a son âge, c'est sur, mais surtout, même si je ne suis pas super enthousiaste avec son retour,

il a été capable d'être champion du monde, donc il a le mental pour, c'est le plus important.
fab51
 
Messages: 351
Inscription: Sam 10 Nov 2007 09:32

Re: [GP20] GP d'Emilie-Romagne à Imola

Messagede buster » Lun 2 Nov 2020 19:41

Ocon a été un jeune prometteur
Alonso a été un double champion du monde de Formule 1
Mais cela c’est le passé ! Et j’ai une doctrine qui consiste à penser que l’on ne peut pas être et avoir été. Et cela concerne plus Alonso qu’Ocon qui a son âge comme contre-argument. Mais bon…
buster
 
Messages: 2965
Inscription: Lun 3 Juil 2006 21:39
Localisation: Marseille

Re: [GP20] GP d'Emilie-Romagne à Imola

Messagede HAD RF1 » Lun 2 Nov 2020 22:27

Pourtant, Prost est revenu en 1993 après une année sabbatique et a décroché le titre de champion du monde...

Plus récemment, Raikkonen est revenu après 2 saisons hors F1 chez Lotus, ça ne l'a pas empêché de terminer immédiatement 3ème du championnat (et ce, sans avoir la préparation que Renault est en train de faire à Alonso, sachant que ce dernier n'est pas resté inactif) :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13020
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: [GP20] GP d'Emilie-Romagne à Imola

Messagede buster » Lun 2 Nov 2020 23:34

HAD RF1 a écrit:Tu te transformes en Blueboy, fais attention :mrgreen:

Ocon est encore fébrile, mais laissons lui le bénéfice du doute. Ça allait mieux sur les précédents GP, et il a été pénalisé sur cette course par le tear off dans les freins puis les problèmes de transmission.

Pour Alonso, tu jugeras une fois qu'il sera en piste. Il peut encore nous apporter énormément sur 3 ans :wink:



Ce qui me pose problème c’est le futur d’Alpine Renault.
Je ne le vois pas dans un pilote âgé de 40 ans, tout comme j’ai du mal à me projeter dans l’avenir avec un pilote encore en difficultés après avoir fait 1 saison quasi complète chez Renault et possède une expérience de 63 GP de F1 au compteur. On ne parle plus d’un débutant avec un tel nombre de GP mais d’un pilote confirmé. Donc je veux être patient mais dans une certaine mesure et avec des attentes minimum pour quelqu’un qui en est à sa 4e saison de F1.
buster
 
Messages: 2965
Inscription: Lun 3 Juil 2006 21:39
Localisation: Marseille

Re: [GP20] GP d'Emilie-Romagne à Imola

Messagede HAD RF1 » Mar 3 Nov 2020 06:51

Il n'y a aucune garantie qu'un pilote jeune reste longtemps dans une écurie. Regarde Ricciardo, 2 ans et puis il s'en va.

Ça n'aurait pas de sens de prendre Alonso pour 1 an, mais pour 3 ans, tu es sur un cycle assez classique :wink:

Pour Ocon, on peut encore lui laisser le bénéfice du doute. Il a plus que mis en difficulté Perez chez Force India (plus qu'Hulenberg d'ailleurs) et sans que ce dernier ne soit un Verstappen ou un Hamilton, on a encore vu dimanche qu'il a un excellent niveau.
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13020
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: [GP20] GP d'Emilie-Romagne à Imola

Messagede buster » Mar 3 Nov 2020 14:44

Le scénario du départ de Ricciardo pour McLaren était cousu de fil blanc dès l’annonce de son recrutement par Abiteboul. Sa seule motivation était de se défaire de RedBull - qui avait décidé de miser sur Verstappen pour remporter les prochains CdM - pour aller trouver refuge dans une équipe disposant d’un budget qui lui accorde un salaire confortable à défaut de performer en piste. Il est donc venu chez Renault qui lui a fait un pont d’or pour pantoufler pendant 2 ans sans réel projet de long terme de son côté. Maintenant qu’il commence à avoir des résultats intéressants chez Renault, je pense qu’il regarde ce qui se passe chez McLaren avec beaucoup d’intérêts et d’espoir compte tenu de “l’évolution des performances“ des monoplaces oranges. McLaren garde un avantage sur les circuits à forts appuis aérodynamiques mais semble en difficulté pour faire fonctionner ses dernières évolutions, la dynamique positive semble clairement du côté de Renault. La Turquie sera probablement plus à l’avantage de McLaren mais Sakhir & Yas Marina devraient être plus serrés en termes de performances entre les deux équipes. La clé pour la P3 Constructeurs sera les qualifications. En course c’est un ballet de voitures qui se suivent mais ne se doublent jamais sauf faits de course comme ceux qui ont été à l’origine du podium de Ricciardo. Renault ne peut pas et ne doit pas compter là-dessus pour finir sur le podium constructeurs. Et c’est aussi pour cela que je ne suis pas confiant concernant Ocon qui non seulement ne double pas en course, mais n’arrive pas à se qualifier correctement.
buster
 
Messages: 2965
Inscription: Lun 3 Juil 2006 21:39
Localisation: Marseille

Précédente

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité