Organisation : le ménage continue

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

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Re: Organisation Renault F1 Team

Messagede buster » Sam 28 Sep 2019 09:07

Ce n’est pas forcément une mauvaise chose, cela mettra une grosse pression sur les dirigeants, des têtes vont tomber ou tomberont dans le futur c’est certain en cas de mauvais résultats, mais obligera l’équipe à se bouger.
Et le départ de Mclaren chez Mercedes ne veut pas dire pour autant que Renault se retrouvera sans clients moteur en 2021.
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Re: Organisation Renault F1 Team

Messagede gosswilliams75 » Sam 28 Sep 2019 11:19

WESH les potes !
D'après Autosport, Renault voulait partager de façon réciproque sa propriété intellectuelle avec Mclaren sur les pièces listées ce que Mclaren a refusé.
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Re: Organisation Renault F1 Team

Messagede Blueboy » Sam 28 Sep 2019 11:38

Boire le calice jusqu’à la lie ..

trois ans trois phases , RB en a marre de renault et se casse , Honda dépasse renault en fiabilité et puissance , Mclaren quitte renault !

et renault ? bah rien Taboulet, chester, Taffin et Permane sont toujours là ! amen
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Re: Organisation Renault F1 Team

Messagede HAD RF1 » Sam 28 Sep 2019 12:08

Il est pourtant plus que convenu qu'Honda n'a jamais dépassé ni même atteint la puissance du Renault :roll:
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Re: Organisation Renault F1 Team

Messagede buster » Sam 28 Sep 2019 12:16

En vous lisant, je croirais entendre Greta Thunberg…
Je suis en train de prendre des leçons de collapsologie :

Contributeur RF1 Forum à Cyril Abiteboul :
"Comment osez-vous? Vous avez volé mes rêves et mon enfance avec vos paroles creuses".
"Je fais pourtant partie de ceux qui ont de la chance. Les gens souffrent, ils meurent. Des écosystèmes entiers s'effondrent, nous sommes au début d'une extinction de masse, et tout ce dont vous parlez, c'est de progrès en termes de fiabilité, et des contes de fées d’amélioration de puissance du moteur éternelle? Comment osez-vous!"
"Vous nous avez laissés tomber. Mais les jeunes commencent à comprendre votre trahison"
"Le monde se réveille, et le changement arrive, que cela vous plaise ou non”

:w:
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Re: Organisation Renault F1 Team

Messagede buster » Sam 28 Sep 2019 12:22

Par contre la prochaine étape pourrait être Riccardo chez McLaren si Renault n’évolue pas assez l’année prochaine et n’est pas en capacité de prouver à Ricciardo que l’équipe va dans la bonne direction.
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Re: Organisation Renault F1 Team

Messagede Dazul » Sam 28 Sep 2019 16:58

C'est dommage que Renault n'ai plus de client, mais je reste persuadé que McLaren n'etait pas le bon de toute façon.
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Re: Organisation Renault F1 Team

Messagede buster » Sam 28 Sep 2019 17:08

Renault a avant tout besoin d’un directeur technique aéro, je rappelle juste que jusqu’en 2007, elle n’avait pas de clients pour ses moteur et cela ne l’a pas empêché de remporter 4 CdM (2 pilotes + 2 constructeurs).
Il n’y a plus qu’à souhaiter que la rumeur Pat Fry se vérifie.

Quand l’équipe fera du bon boulot et pourra se permettre de s’éparpiller en faisant autre chose que de s’occuper d’elle à plein temps pour comprendre sa voiture et fiabiliser son moteur, il sera temps de penser à signer des contrats de partenariat(s) moteur et plus si affinités. D’ici là qu’elle se concentre sur elle-même.
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Re: Organisation Renault F1 Team

Messagede Big One » Sam 28 Sep 2019 18:52

L'arrivée de Pat Fry serait une bonne nouvelle, enfin un directeur de l'ingénierie avec des références.

Sa carrière en directeur technique n'a pas été extraordinaire (on lui doit la MP4 20 et 22 mais aussi le chassis Ferrari de 2012).
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Re: Organisation Renault F1 Team

Messagede Big One » Dim 29 Sep 2019 10:58

Renault voulait une alliance de type Haas/Ferrari où les deux parties traiteraient d'égal à égal.

Significantly, Renault's post-2021 proposal to McLaren was very different from the straight engine supply deal agreed with Mercedes.

Renault wanted closer co-operation in other areas, such as on non-listed car parts, and was even willing to share a gearbox. The manufacturer viewed that as a variation on the Ferrari/Haas deal - but with two "equal partners", helping each other to progress while keeping costs down. Confident in its own ability to go it alone, McLaren had no interest in such a route.
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Re: Organisation Renault F1 Team

Messagede buster » Dim 29 Sep 2019 11:28

À priori c’est Andrea Seidl qui a décidé de revenir à un moteur Mercedes.
Je pense qu’une équipe sans motoriste attitré a peu de chances de remporter un CdM. Le moment venu, nos amis de chez McLaren vont le découvrir à leur dépend. La plus grosse erreur de McLaren c’est d’avoir imposé un design moteur à Honda au détriment de la recherche immédiate de résultats avec une architecture plus conventionnelle, puis de les avoir quitté précipitamment.
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Re: Organisation Renault F1 Team

Messagede buster » Dim 29 Sep 2019 11:43

Big One a écrit:Renault voulait une alliance de type Haas/Ferrari où les deux parties traiteraient d'égal à égal.

Significantly, Renault's post-2021 proposal to McLaren was very different from the straight engine supply deal agreed with Mercedes.

Renault wanted closer co-operation in other areas, such as on non-listed car parts, and was even willing to share a gearbox. The manufacturer viewed that as a variation on the Ferrari/Haas deal - but with two "equal partners", helping each other to progress while keeping costs down. Confident in its own ability to go it alone, McLaren had no interest in such a route.


Non-listed car parts = pièces / éléments standardisé(e)s ?
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Re: Organisation Renault F1 Team

Messagede HAD RF1 » Dim 29 Sep 2019 12:05

Pas surprenant que McLaren refuse la proposition de Renault, ça les condamnerait à rester une équipe de second plan. Mais comme le dit très justement buster, il est peu probable qu'ils aient une chance de concurrencer réellement l'équipe de leur fournisseur moteur... De ce côté, Renault a une réputation plutôt honnête, on le voit encore cette saison :wink:
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Re: Organisation Renault F1 Team

Messagede gosswilliams75 » Mar 1 Oct 2019 10:37

HAD RF1 a écrit:Pas surprenant que McLaren refuse la proposition de Renault, ça les condamnerait à rester une équipe de second plan. Mais comme le dit très justement buster, il est peu probable qu'ils aient une chance de concurrencer réellement l'équipe de leur fournisseur moteur... De ce côté, Renault a une réputation plutôt honnête, on le voit encore cette saison :wink:

D'après Kees Van de Grint, c'est Mercedes qui a conseillé Mclaren sur la modernisation de ses infrastructures et de sa soufflerie.

C'est un peu suspect.

Entre ça et le changement de vue de Mclaren sur le partenariat....
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Re: Organisation Renault F1 Team

Messagede Dazul » Mar 1 Oct 2019 15:31

Tu penses que Mercedes serai sur le point de quitter la F1 comme équipe à part entière?
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Re: Organisation Renault F1 Team

Messagede Big One » Mer 2 Oct 2019 16:02

« L'un n'est pas lié à l'autre, commente l'Autrichien sur Sky Sports. Je pense que nous devons voir comment la Formule 1 évolue et nous sommes à un moment crucial pour voir où vont les règlements et comment tout va se passer. La fourniture moteur des clients est un sujet différent et une décision autonome. »


https://www.autohebdo.fr/f1/actualites/ ... 06330.html

Les deals avec Williams,RP et Mclaren garantissent la présence de Merco en motoriste, pas en tant qu'écurie.

Et les propos de Wolff ressemblent beaucoup à ceux de Ghosn fin 2010 avant l'annonce de LRGP

https://rmcsport.bfmtv.com/f1/ghosn-ren ... 34054.html
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Re: Organisation Renault F1 Team

Messagede buster » Jeu 3 Oct 2019 18:43

Ce ne serait pas déconnant que l’usine de Mercedes (Brackley) se fasse rachetée par Mazepin si la F1 arrive à un accord sur le budget des équipes et la redistribution des droits FOM.

Le nouveau PDG de Mercedes est en train de transformer le groupe à marche forcée vers l’électrique en arrêtant d'investir dans le développement des moteurs thermiques de série. Sportivement, c’est la FE qui correspond le plus à cette technologie, quelque chose me dit que assez rapidement la présence de Mercedes en F1 va se limiter à la fourniture moteur auprès de clients.

Se pose aussi la question de la présence de Mercedes en F1 en tant que motoriste sur le long terme.
Pas dit que Stuttgart va accepter de dépenser des dizaines ou des centaines de millions d’euros pour développer la prochaine génération de moteurs de F1. Ce serait un petit peu contraire à la stratégie « tout électrique » du groupe.
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Re: Organisation Renault F1 Team

Messagede Dazul » Sam 5 Oct 2019 21:41

Mercedes a annonce ne plus faire de recherches sur de nouvelles technologies de moteurs a combustion, pas qu'il arraitaient d'en dévelloper dans l'immédiat. Un peux comme Volvo qui annonçais en 2016 une gamme entièrement electrifié pour 2020. Beaucoup en annonce une gamme 100% electrique, alors que dans les fait chaque modèle possède une version PHEV.
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Re: Organisation Renault F1 Team

Messagede buster » Sam 5 Oct 2019 23:03

Dazul a écrit:1) Mercedes a annonce ne plus faire de recherches sur de nouvelles technologies de moteurs a combustion, pas qu'il arraitaient d'en dévelloper dans l'immédiat.

2) Un peux comme Volvo qui annonçais en 2016 une gamme entièrement electrifié pour 2020. Beaucoup en annonce une gamme 100% electrique, alors que dans les fait chaque modèle possède une version PHEV.


1) C’est un petit peu la même chose. Les normes européennes pour les rejets de CO2 des moteurs vont devenir tellement drastiques que l’abandon du développement va venir très vite car plus rentable pour les constructeurs. C’est le but recherché. C’est pour cela que tous les constructeurs perdent en rentabilité déjà aujourd’hui car ils sont en train d’investir comme des malades dans l’électrification de leurs véhicules. Et aussi pour cela que le groupe FCA (FIAT) s’intéresse à l’Alliance Renault-Nissan car il es très en retard dans le domaine de la voiture électrique.

2) En 2025 les moteurs diesel seront interdits et 2030 les moteurs essence dans les principales capitales européennes. Ça va venir vite, on est déjà à quelques mois de 2020. Et en 2020 ce sera l’instauration des zones à faible émissions de CO2 dans les centres-villes. En 2040 les véhicules thermiques seront interdits à la vente dans les principaux pays occidentaux.
Même les motos et les bus sont concernés. Celles Et ceux fabriqués avant 2005 sont déjà interdit(e)s de circulation dans Paris aux heures de pointes (8:00 - 20:00) en semaine. Il y n’a que les motos et voitures de collection qui ont droit à certaines dérogations. Et ça va s’étendre aux autres grandes villes.
Cela laisse peu de doutes sur la condamnation des moteurs thermiques à très court terme.

Ce que les gens ne veulent pas comprendre ou n’ont pas l’air d’avoir compris, c’est que nous sommes passés aux travaux pratiques, nous ne sommes plus dans les promesses électorales. Les promesses sans lendemain c’était il y à 20 ans.
Tous les pays européens veulent respecter les accords de Paris.

Cela ne va pas se faire sans heurts, taxes carbones sur les énergies fossiles, écotaxes, malus écologique sur le diesel, … elles vont revenir et s’amplifier au profit de gros bonus sur les véhicules électriques. Des ouvriers dans le secteur automobile vont perdre leurs jobs. Tout l’univers des moteurs thermiques va morfler dans les 10 à 15 prochaines années. Y compris les mécaniciens dans les garages. Peut-être même avant si la voiture électrique progresse énormément. Et l’interdiction des véhicules diesel dans les centres-villes va déjà provoquer une 1e bascule. La 2e viendra avant 10 ans avec l’interdiction des véhicules thermiques dans les centres-villes. Je te parle même pas de la pénurie de pièces provoquée par la fermeture des sous-traitants automobile. Elle aussi elle, va provoquer une bascule.
D’autres emplois dans le recyclage des batteries et le développement de moteurs électriques par ex. vont se créer mais ils seront moins nombreux.

https://www.linfodurable.fr/environneme ... -2030-7037
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Messagede Myster » Dim 6 Oct 2019 08:47

Tu oublies une chose Buster...
Des voitures en Europe, les foyers en ont déjà 1, voir 2 !
Et les constructeurs automobile ne cherchent pas à développer le business en Europe.

Les constructeurs veulent gagner de l’argent. Ils font des voitures électriques pour faire plaisir à l’Europe et éviter la contravention sur les émissions de CO2 (comme Aston Martin et la Cygnet)

Regarde du côté de l’Asie. Pourquoi la F1 va avoir un GP au Vietnam ?
Les constructeurs tablent sur une croissance de 18% du marché chaque année entre 2020 et 2025, puis 13% entre 2025 et 2035.

Là bas, c’est pas de la voiture électrique et de la norme Euro6. C’est du chrome et de la pollution...

Les moteurs thermiques ont de beaux jours devant eux dans le monde !
Et même en Europe, pas sûr que les voitures électriques aient tant de succès que ça. Preuve en est, très peu de constructeurs ont développée des voitures purement électrique comme la Zoé. Les autres font des adaptations sur la base de voiture thermique, juste pour avoir un truc à présenter...
Renault Sport F1 !
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