Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1
HAD RF1 a écrit:Rossi était surtout imbu de lui même, n'oublie pas qu'il a fait partir Taffin et Budkowski pour mieux s'imposer
Dès le début, s'est senti comme la personne la plus importante de l'équipe, et le plus malin. C'est clairement ce qui a fait capoter la prolongation d'Alonso, il s'imaginait lui dicter la suite de sa carrière (1 an de F1 plus 1 autre en option et ensuite direction l'endurance). Ce n'est pas le clanisme qui est responsable de tout ça, Boulier et dans une certaine mesure Abiteboul ont su faire avec. Mais c'est une bonne chose d'y avoir enfin mis fin.
HAD RF1 a écrit:De Meo s'est rendu à Enstone ce mercredi pour une prise de parole, parfois musclée, de 40 minutes. Les 900 salariés d'Enstone étaient présents, et les 300 de Viry avaient une retranscription vidéo. Les pilotes étaient à Enstone.
Les différents points :
- Famin conforté en tant que team principal
- Plus d'unité réclamée entre Enstone et Viry (guerre de 100 ans terminée depuis plus de 6 siècles) :
- Volonté de ne plus avoir les remarques visant le moteur, l'aéro ou la stratégie
- Plus de disparité sur les GP avec la fin des hôtels réservés séparément ou des tables séparées dans l'hospitalité
- Camp d'entrainement du GIGN cet hiver pour 100 personnes des 2 sites appelés à travailler régulièrement ensembles
- La porte pour ceux qui sont toujours dans la rancœur
- Arrivée de plusieurs dizaines de nouvelles têtes
- Pas de têtes d'affiche mais une recherche des compétences
- Volonté d'alléger les process pour être plus rapide dans les prises de décision
Bref, c'est bien de le voir impliqué à ce niveau, je ne suis pas certain que Ghosn se soit déjà déplacé à Enstone. Ça montre à l'équipe l'implication de la maison mère, souvent critiquée depuis le départ de Louis Schweitzer et Patrick Faure.
buster a écrit:Quand tu ne promets rien, c’est sûr, personne ne peut être déçu. Mais l’absence d’objectifs de performance n’est pas rassurante pour autant.
buster a écrit:J’aurais préféré un ultimatum posé aux anglais avec comme couperet une délocalisation d’Enstone. En 2026 = 10 saisons de présence en F1 en tant qu’équipe constructeur. Soit autant d’années durant laquelle les français et anglais se sont montrés incapables de travailler ensemble avec un esprit de corps (d’équipe). Affirmer que la guerre de 100 ans est terminée, est-ce bien suffisant ? Si l’équipe de WEC qui est 100% française se montre plus performante que l’équipe de Formule 1, il va immanquablement se poser des questions concernant l’organisation de l’équipe de Formule 1…
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