Organisation Alpine F1 Team

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Re: Organisation Alpine F1 Team

Messagede buster » Ven 6 Aoû 2021 22:29

Réponse d’un ingénieur moteur de Viry Châtillon lorsque Ghost Rider lui pose la question du départ de Rémi Taffin:

Nous savons depuis longtemps en interne que Rémi est remercié. Non ça ne change rien au contraire ça va dans la bonne direction.


Il complète par :

Ce qui est étrange c’est qu’il ne va plus sur les GP depuis Portimao [week-end du 2 mai] et ça n’a choqué personne.


Kéké était précédemment un ingénieur de moteur de piste détaché chez McLaren. Depuis cette année il est devenu ingénieur moteur au banc d’essais à Viry Châtillon.


buster
 
Messages: 2350
Inscription: Lun 3 Juil 2006 22:39
Localisation: Marseille

Re: Organisation Alpine F1 Team

Messagede Ghost Rider » Dim 8 Aoû 2021 14:48

Avatar de l’utilisateur
Ghost Rider
 
Messages: 1955
Inscription: Lun 18 Juin 2007 18:08
Localisation: partout et nulle part

Re: Organisation Alpine F1 Team

Messagede buster » Lun 9 Aoû 2021 15:47

https://youtu.be/rlfHcCLn4pk :

Renault s'est déclaré opposée aux propositions visant à abandonner l'architecture actuelle du V6 pour adopter un nouveau concept de 4 cylindres pour la prochaine génération en 2025 ou 2026.

le groupe Volkswagen est impliqué dans les discussions en se concentrant sur une seule marque, les prochaines réunions devant avoir lieu à Monza. Fait intéressant, Ferrari soutient également l'idée d'un tout nouveau moteur, une source à Maranello ayant déclaré à Auto Motor und Sport : "Nous sommes ouverts à un nouveau départ avec un 4 cylindres".

On pense que le concept Red Bull / Volkswagen / Ferrari est également ouvert à la technologie des quatre roues motrices, mais Renault et Mercedes s'y opposent clairement.


https://franceracing.fr/f1/renault-dit- ... e-veulent/
buster
 
Messages: 2350
Inscription: Lun 3 Juil 2006 22:39
Localisation: Marseille

Re: Organisation Alpine F1 Team

Messagede buster » Lun 9 Aoû 2021 17:22

RESTRUCTURATION CHEZ ALPINE : FAIRE LE MÉNAGE POUR "LA RÉUSSITE DU PROJET".

    L’équipe français décrit le départ de Taffin comme un nouvel élan pour le projet.
    Taffin était responsable des moteurs Renault depuis 2016.

Avec l'été vient le changement de direction souhaité : chaleur, maillots de bain et esprit renouvelé. Ce processus nécessite toujours un nettoyage préalable. Nous nous débarrassons de ce qui ne convient plus et faisons de la place pour le renouveau. C'est à cela qu'Alpine consacre la saison estivale : un nettoyage en profondeur de ses sites d'Enstone et de Viry-Châtillon.

Renault a récemment fait ses adieux à des personnalités qui l'ont accompagné ces dernières années. En 2018, ils ont dit au revoir à Bob Bell, l'ancien directeur technique de l'équipe, et plus tôt cette année, à l'ancien patron de l'équipe Cyril Abiteboul.

En revanche, en 2017, ils ont accueilli Marcin Budkowski comme directeur général et Pat Fry comme directeur technique du châssis. Mais ce n'est pas la fin de la profonde restructuration de l'équipe.

Le prochain mouvement, décidé par le nouveau patron de l'équipe Laurent Rossi, est le départ de Rémi Taffin, qui était jusqu'à présent responsable des moteurs. Le magazine français Auto Hebdo l'avait déjà anticipé il y a quelques jours dans sa version papier et ce week-end, il l'a réaffirmé dans sa version numérique. Le départ de Taffin fait partie du grand nettoyage - ou de la restructuration, comme vous voulez l'appeler - que Rossi effectue dans l'équipe.

Rossi, qui a rejoint l'équipe en janvier, a passé la première moitié de l'année à réfléchir aux mesures à prendre pour faire passer l'équipe à l'étape suivante de la hiérarchie. La première conséquence de la refonte de l'organigramme est le départ de Taffin, qui était en charge des moteurs Renault depuis 2016, mais qui a rejoint Renault en 1999.

Alpine est loin d'avoir le meilleur moteur sur la grille et cela doit changer. D'après les mesures effectuées le mois dernier par la publication allemande Auto Motor und Sport, Honda a réussi à mettre son moteur au même niveau que celui de Mercedes, à l'exception du MGU-H. Les unités Renault et Ferrari sont en retard. Dans le cas du moteur français, entre 20 et 25 chevaux derrière et dans le cas de Ferrari, entre 25 et 30 chevaux.

L’équipe française considère le départ de Taffin comme une étape nécessaire à l'avancement du projet. "En se séparant de son ingénieur vedette, Laurent Rossi - avec le soutien de Luca de Meo - envoie un signal fort : le temps du changement est venu et il faut donner une nouvelle impulsion au projet, ce qui est parfaitement légitime et peut-être même indispensable", écrivent-ils dans le quotidien français.

C'est l'heure du changement, l'heure de mettre en œuvre ce que les médias sociaux appellent "le plan", la méthode d'Alpine pour revenir au sommet. En 2022, les cartes sont rebattues, avec le changement de réglementation, et les usines ne pensent qu'à ça.

https://soymotor.com/noticias/cambio-de ... lan-989477
buster
 
Messages: 2350
Inscription: Lun 3 Juil 2006 22:39
Localisation: Marseille

Re: Organisation Alpine F1 Team

Messagede HAD RF1 » Mer 11 Aoû 2021 13:47

Il serait en route vers Red Bull pour un bon poste dans leur nouvelle division Powertrains :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 12217
Inscription: Mer 9 Fév 2005 16:32
Localisation: Aisne

Re: Organisation Alpine F1 Team

Messagede Ghost Rider » Jeu 12 Aoû 2021 10:51

Donc il voulait juste changer d'air :?:
Avatar de l’utilisateur
Ghost Rider
 
Messages: 1955
Inscription: Lun 18 Juin 2007 18:08
Localisation: partout et nulle part

Re: Organisation Alpine F1 Team

Messagede Blueboy » Jeu 12 Aoû 2021 12:32

HAD RF1 a écrit:Il serait en route vers Red Bull pour un bon poste dans leur nouvelle division Powertrains :wink:


Tafouine chez red Bull ? la meilleur nouvelle de l'année :D

un des fossoyeur du moteur renault de l'époque hybride, qui défendait bec et ongle que Pierre Godof chez merco avec son split turbo n'était pas un avantage !

mais que Marko l'embauche chez red bull sera leur pire décision , et je pense qu'ils ne feront pas cette erreur 8)
Image
Avatar de l’utilisateur
Blueboy
 
Messages: 2814
Inscription: Lun 14 Fév 2005 04:14

Re: Organisation Alpine F1 Team

Messagede buster » Jeu 12 Aoû 2021 16:18

De toutes façons, les dés sont jetés.
Rémi : adieu-vat ! Chez RedBull ou ailleurs.
buster
 
Messages: 2350
Inscription: Lun 3 Juil 2006 22:39
Localisation: Marseille

Re: Organisation Alpine F1 Team

Messagede buster » Dim 5 Sep 2021 19:01

buster
 
Messages: 2350
Inscription: Lun 3 Juil 2006 22:39
Localisation: Marseille

Re: Organisation Alpine F1 Team

Messagede buster » Mer 13 Oct 2021 12:52

Dans son « green notebook » du Grand Prix de Turquie 2021, Joe Saward journaliste F1, indique qu’on lui a rapporté qu’Alpine ne trouvant pour le moment pas d’écurie cliente qui aiderait au développement de son moteur & de pouvoir placer les jeunes pilotes de son académie, que l’arrivée de Porsche et - ou d’Audi quasiment acquise avec la simplification des moteurs limitera la possibilité d’avoir une équipe cliente, Renault réfléchirait à créer une écurie junior d’Alpine F1 Team à la manière de RedBull. Avec la création d’une 11e équipe, il faudrait indemniser les autres équipes à hauteur de 200 millions mais les deux équipes Renault verraient leurs valeurs augmenter. Y compris politique pour le règlement 2026. Surtout Viry pourra développer son moteur et exploiter son vivier de jeunes talents.

https://joesaward.wordpress.com/2021/10 ... ltanbeyli/
buster
 
Messages: 2350
Inscription: Lun 3 Juil 2006 22:39
Localisation: Marseille

Précédente

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Majestic-12 [Bot] et 3 invités

cron