nouvelles qualifs

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

nouvelles qualifs

Messagede gina » Lun 13 Mar 2006 11:22

bonjour à tous,

j'ai enfin décidé de m'inscire sur ce forum, mais je lis vos commentaires depuis la saison dernière déjà.

je suis fan de F1 depuis mon plus jeune âge grâce à mon papa, qui est un passionné d'automobile.

concernant le Gp de ce week-end, je suis contente de la victoire de Fernando et encore plus de la remontée de Kimi.

j'ai une question concernant les qualifs enfin plus précisemment sur le fuel dans les voitures. j'ai bien compris que les 12 dernières ont le droit de faire le plein sur la grille de départ. mais concernant les 10 premiers j'ai, je l'avoue rien compris, ils ont droit de remettre du fuel à hauteur de 110% de leur meilleur tour.

qui peut m'expliquer clairement avec un exemple.

merci par avance :b002
ma raison est à Renault
mon coeur est à Mac Laren
mais fan de F1 avant tout

Image
Avatar de l’utilisateur
gina
 
Messages: 53
Inscription: Lun 13 Mar 2006 11:09
Localisation: paris

Messagede Drool1 » Lun 13 Mar 2006 11:33

Tout d'abord bienvenue a toi, il y a un post si tu veux te presenter :b002

Alors pour les qualifs:

- les 10 premiers peuvent ajuster le niveau d'essence qu'ils ont mis avant la derniere phase de qualification, enfin je crois qu'ils remettent le nombre de tours d'essence qu'ils ont parcourut.

Moi aussi j'ai pas trop bien compris l'histoire des 110% la :b005
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Messagede Jeff » Lun 13 Mar 2006 12:15

Les 10 derniers doivent mettre la quantité d'essence qu'ils auront pour le départ.
Or pendant les tours qualifs ils grillent de l'essence. Donc avant le départ du GP ils doivent remettre la quantité d'essence qu'ils avaient en début de qualif 3.
MAIS, pour évité que les pilotes face des tours au ralenti pendant les qualifs 3 afin de vider leur réservoir tout en préservant leur moteur, seul les tours inférieurs à 110% de leur meilleur tour seront comptabilisé.
Par exemple l'essence qui est utilisé dans les tours pour rentrer au stand ne sera pas remis dans le réservoir pour la course.

C'est compliqué mais j'espère que c'est clair ! :b011
Avatar de l’utilisateur
Jeff
 
Messages: 430
Inscription: Mer 16 Fév 2005 20:36
Localisation: Niort

Messagede Drool1 » Lun 13 Mar 2006 12:20

Ah ok ben c'est clair maintenant, et ca rend ca encore plus compliqué, vraiment du n'importe quoi, ca fait rajouter 20 min au moteurs, soit 40 min sur deux week end a un moteur, un demi GP quoi, c'est pas etonnant que ca tourne pas en essais libres apres ...
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Messagede Fan de Renault » Lun 13 Mar 2006 13:14

concernant le Gp de ce week-end, je suis contente de la victoire de Fernando et encore plus de la remontée de Kimi.



Je crois que tu t'es trompé de forum, ici tout le monde s'en fout de la remontée de Kimi.
Car préférer la remontée merdique de Kimi à la victoire de Nando sur Shumacher, faut
vraiment pas être net pour poster ce genre de connerie sur un forum Renault.
Adios

Blue Boy style Off.
Imola 2005: "Le roi est mort, vive le roi."
Fan de Renault
 
Messages: 479
Inscription: Dim 10 Juil 2005 20:55

Messagede Jeff » Lun 13 Mar 2006 13:39

???

:a026
Avatar de l’utilisateur
Jeff
 
Messages: 430
Inscription: Mer 16 Fév 2005 20:36
Localisation: Niort

Messagede fdavat » Lun 13 Mar 2006 13:44

je vois que Fan de Renault a le sens de l'accueil, de la galanterie ...et du Fair play ..

Les propos me paraissent un peu decalé, car il n'empeche que Raikonnen s'en sort bien , en etant parti du fond de grille...
J'aurais bien aimé que RF1 Team prenne la meme decision pour Fisico...
fdavat
 
Messages: 12
Inscription: Lun 19 Sep 2005 12:13

Messagede gina » Lun 13 Mar 2006 13:59

Fan de Renault a écrit:
concernant le Gp de ce week-end, je suis contente de la victoire de Fernando et encore plus de la remontée de Kimi.



Je crois que tu t'es trompé de forum, ici tout le monde s'en fout de la remontée de Kimi.
Car préférer la remontée merdique de Kimi à la victoire de Nando sur Shumacher, faut
vraiment pas être net pour poster ce genre de connerie sur un forum Renault.
Adios

Blue Boy style Off.


j'espère que c'était de l'humour parce que sinon, t'es pas très accueillant comme gars.

chaque forum a droit à son boulet, je crois que sur celui-ci je l'ai trouvé
ma raison est à Renault
mon coeur est à Mac Laren
mais fan de F1 avant tout

Image
Avatar de l’utilisateur
gina
 
Messages: 53
Inscription: Lun 13 Mar 2006 11:09
Localisation: paris

Messagede Jeff » Lun 13 Mar 2006 15:04

Tinquiet pas gina t'es la bienvenue ici. :b002
Avatar de l’utilisateur
Jeff
 
Messages: 430
Inscription: Mer 16 Fév 2005 20:36
Localisation: Niort

Messagede HAD RF1 » Lun 13 Mar 2006 15:08

Je pense que c'était pour plaisanter :b002
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13032
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Messagede mAt » Lun 13 Mar 2006 17:57

Ba oui si on lit TOUT son post on voit bien que c'est de l'humour ...


bref


Sinon merci pour ces précisions concernant les qualifs :b002 Car j'avoue que je n'y comprené pas grande chose :b005
Avatar de l’utilisateur
mAt
 
Messages: 1156
Inscription: Lun 2 Mai 2005 17:41
Localisation: Essonne

Messagede Sgrud » Lun 13 Mar 2006 18:07

Hello miss :b002

Pour en revenir aux qualifs, je trouve que ce serait plus intense de laisser la dernière séance comme les 2 autres.....

J'ai pas trop vu d'intérêt à les voir consommer de l'essence :a011
Sgrud
 
Messages: 3687
Inscription: Dim 13 Fév 2005 01:41
Localisation: Belgique

Messagede noux » Lun 13 Mar 2006 19:22

Juste pour rajouter que c'est un forfait de 2,7L par tour effectué dans la Q3 qui a été rajouté pour toutes les voitures. En clair c'est pas forcément l'essence qu'ils ont consommé et là encore, c'est un avantage supplémentaire pour ceux qui consomment moins.

Sgrud a écrit:Hello miss :b002

Pour en revenir aux qualifs, je trouve que ce serait plus intense de laisser la dernière séance comme les 2 autres.....

J'ai pas trop vu d'intérêt à les voir consommer de l'essence :a011


Moi j'ai bien aimé ce principe de course à l'australienne finalement. Y a juste cette dernière partie de la qualif' qui est un peu spéciale en effet puisque les 15 premières minutes servent juste à cramer du fuel.
Certains s'en sont plaints mais rien ne changera avant Imola. Après, j'espère qu'on enlèvera cette règle du no-refuel. Ca nous permettera de comparer vraiment les voitures et les équipiers au sein de chaque écurie...

Bienvenue à gina !
noux
 
Messages: 3967
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:35

Messagede Dazul » Lun 13 Mar 2006 19:49

les écolos vont raller parceque les F1 vont poluer l'air pour rien. Certains disent déjà que sa sert à rien alors maintenant...
Avatar de l’utilisateur
Dazul
 
Messages: 1608
Inscription: Sam 29 Oct 2005 11:34
Localisation: Suisse


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité