[Essais Privés] Monza du 13/06 au 15/06

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

[Essais Privés] Monza du 13/06 au 15/06

Messagede poop » Mar 13 Juin 2006 18:56

Ouai bon pour les dates je connais pas :b005


Sinon Fisico termine la journée en tête avec le nouveau "package".

Les essais ont commencé aujourd'hui à Monza avec cinq équipes et dix pilotes en piste. C'est le local Giancarlo Fisichella qui a signé le meilleur chrono de la journée devant la BMW de Nick Heidfeld et l'autre Renault de Kovalainen.

Chez Renault, on est satisfait de cette première journée. "Notre première journée a été très satisfaisante avec la moitié de notre programme sur les pneus qui est d'ores et déjà bouclé. Nous avons aussi enregistré de bons résultats avec le nouveau "package" que nous prévoyons pour le Canada - commente Christian Silk, ingénieur responsable de l'équipe Essais chez Renault - la voiture s'est très bien comportée aujourd'hui et les pilotes semblent satisfaits des essais que nous avons faits. Giancarlo a une grande expérience de ce circuit, ce qui nous est très utile. Quant à Heikki, c'était la première fois qu'il roulait en F1 à Monza. Il s'est très bien adapté et a été très efficace ce qui est très satisfaisant également."

Les équipes Red Bull et Toro Rosso devraient entrer en action demain.


Monza - 13/06/06 (Chronos fournis par Williams)
1. G. Fisichella - Renault R26 - 1'23"641 (+0"000) - 98 tours
2. N. Heidfeld - BMW Sauber F1.06 - 1'23"656 (+0"015) - 106 tours
3. H. Kovalainen - Renault R26 - 1'23"727 (+0"086) - 110 tours
4. N. Rosberg - Williams Cosworth FW28 - 1'23"816 (+0"175) - 70 tours
5. J. Rossiter - Honda RA106 - 1'24"313 (+0"672) - 117 tours
6. R. Kubica - BMW Sauber F1.06 - 1'24"563 (+0"922) - 78 tours
7. R. Zonta - Toyota TF106 - 1'24"669 (+1"028) - 75 tours
8. A. Davidson - Honda RA106 - 1'24"755 (+1"114) - 125 tours
9. O. Panis - Toyota TF106 - 1'25"424 (+1"783) - 78 tours
10. A. Wurz - Williams Cosworth FW28 - 1'27"017 (+3"376) - 32 tours


Source : F1live


Image

Image
Regardez la taille des ailettes au dessu de la roue !

Image

On peut remarquer que Renault garde les flaps superieurs de l'aileron avant.
A l'insolence, l'ignorance....
Image
Avatar de l’utilisateur
poop
 
Messages: 3936
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:58
Localisation: Nogent sur Seine (10)/Avoine (37)

Messagede noux » Mar 13 Juin 2006 19:15

Les essais vont durer 3 jours a priori.
Sinon Monza et Montréal ont grosso modo les mêmes cractéristiques de circuits rapides avec peu d'appui alors c'est normal qu'on teste ici pour préparer le Canada et les résultats sont encourageants.

Voilà le compte rendu :

.:: Reprise des essais privés pour le Renault F1 Team sur le circuit de Monza. ::.

Une belle journée ensoleillée, une température estivale, la journée était idéale pour une balade dans le parc mais pas n’importe quel parc, le parc de Monza. Après Silverstone ce week end, le Renault F1 Team est de retour en piste cette semaine pour trois jours d’essais sur le circuit de Monza, situé dans un superbe parc au milieu de la ville italienne.

Un programme chargé attend l’écurie au losange cette semaine puisqu’il s’agit de préparer la campagne nord américaine qui s’annonce musclée et pourtant essentielle pour la suite du championnat.

C’est Giancarlo Fisichella et Heikki Kovalainen qui seront cette semaine au volant de la R26. Le pilote Romain a essentiellement travaillé sur le réglage de la voiture aujourd’hui avec de nouvelles spécificités prévues pour le Grand Prix du Canada dans deux semaines.

Heikki, quant à lui, a enchaîné les runs cet après-midi pour évaluer les pneumatiques avec notre partenaire Michelin en vue du prochain Grand Prix des Etats-Unis.

Dans les deux cas, les résultats semblent satisfaisants et seront encore ajustés au courant de cette semaine. En fin de journée, Giancarlo Fisichella est en tête des feuilles de temps avec un chrono de 1’23.647 et son coéquipier Heikki, décroche la troisième place en 1’23.739.

Avec près de 208 tours bouclés sur les deux monoplaces, la première journée de roulage du Renault F1 Team à Monza s’avère productive comme nous le confirme Christian Silk, le Chef Ingénieur Essais : « Notre première journée a été très satisfaisante avec la moitié de notre programme pneus d’ores et déjà bouclé et de bons résultats quant au nouveau package que nous prévoyons pour le Canada. Giancarlo a une grande expérience sur ce circuit ce qui nous est très utile et c’était les premiers tours de roues de Heikki en F1 à Monza. Il s’est très bien adapté et a été très efficace ce qui est très satisfaisant également ».
Image
noux
 
Messages: 3967
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:35

Messagede noux » Mar 13 Juin 2006 19:22

Vu que les chronos sont officieux et faits par différentes équipes, je poste ceux de f1racing :

1 R. Kubica BMW Michelin 01:22.878 79
2 G. Fisichella Renault Michelin 01:23.641 97
3 N. Heidfeld BMW Michelin 01:23.656 105
4 H. Kovalainen Renault Michelin 01:23.737 109
5 N. Rosberg Williams Bridgestone 01:23.816 69
6 J. Rossiter Honda Michelin 01:24.565 114
7 R. Zonta Toyota Bridgestone 01:24.669 75
8 A. Davidson Honda Michelin 01:24.755 125
9 O. Panis Toyota Bridgestone 01:25.424 78
10 A. Wurz Williams Bridgestone 01:27.017 32
Image
noux
 
Messages: 3967
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:35

Messagede 50g » Mar 13 Juin 2006 19:26

Il a quoi de nouveau, ce nouveau package, à part les ailettes au niveau des roues avant?
Avec 2 photos c'est assez dur de voir les différences :b004 .
les Ford c'est comme les hémoroïdes, y a que les trou du cul qui en ont!!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
50g
 
Messages: 1079
Inscription: Sam 19 Fév 2005 21:38
Localisation: 17

Messagede poop » Mar 13 Juin 2006 19:30

Regarde bien la première photo :b002
A l'insolence, l'ignorance....
Image
Avatar de l’utilisateur
poop
 
Messages: 3936
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:58
Localisation: Nogent sur Seine (10)/Avoine (37)

Messagede noux » Mar 13 Juin 2006 19:33

poop a écrit:Regarde bien la première photo :b002


Sois donc un peu plus explicite :b009
Image
noux
 
Messages: 3967
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:35

Messagede Bernard Dudot » Mar 13 Juin 2006 19:44

Ah ouai enorme :a018
Image
Avatar de l’utilisateur
Bernard Dudot
 
Messages: 523
Inscription: Sam 12 Fév 2005 18:29

Messagede poop » Mar 13 Juin 2006 19:48

noux a écrit:
poop a écrit:Regarde bien la première photo :b002


Sois donc un peu plus explicite :b009


Image
A l'insolence, l'ignorance....
Image
Avatar de l’utilisateur
poop
 
Messages: 3936
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:58
Localisation: Nogent sur Seine (10)/Avoine (37)

Messagede Bernard Dudot » Mar 13 Juin 2006 19:57

on dirait une bar honda :b010

c'est un nouveau aileron arrière?
Image
Avatar de l’utilisateur
Bernard Dudot
 
Messages: 523
Inscription: Sam 12 Fév 2005 18:29

Messagede xamo27 » Mar 13 Juin 2006 20:08

c'est moi qui halucine ou il n'est que sur un cote???
xamo27
 
Messages: 277
Inscription: Sam 15 Oct 2005 14:18

Messagede noux » Mar 13 Juin 2006 20:16

xamo27 a écrit:c'est moi qui halucine ou il n'est que sur un cote???


L'élément mis en évidence sur la photo de poop n'est pas présent sur la voiture de Heikki.
Image
noux
 
Messages: 3967
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:35

Messagede FFRF1 » Mer 14 Juin 2006 06:42

On continue aussi de valider les solutions côté moteur du spec C
Ca ne marchera jamais ....
Avatar de l’utilisateur
FFRF1
 
Messages: 921
Inscription: Lun 21 Mar 2005 14:26
Localisation: Janville, 91

Messagede FFRF1 » Mer 14 Juin 2006 06:46

Voici "nos" temps :
1 FISICHELLA 1'23.647
2 HEIDFIELD 1'23.647
3 KOVOLAINEN 1'23.739
4 ROSBERG 1'23.811
5 KUBICA 1'24.326
6 ZONTA 1'24.656
7 DAVIDSON 1'24.767
8 PANIS 1'25.424 296
9 ROSSITER 1'25.529
10 WURZ 1'26.994 289

Eh oui, Fisico et Heidfeld finisse crédité du même temps mais comme Fisico l'a fait le premier, on l'a mis en premier !!! ;-)
Ca ne marchera jamais ....
Avatar de l’utilisateur
FFRF1
 
Messages: 921
Inscription: Lun 21 Mar 2005 14:26
Localisation: Janville, 91

Messagede Brett Sinclair » Mer 14 Juin 2006 09:02

FFRF1 a écrit:Voici "nos" temps :
1 FISICHELLA 1'23.647
2 HEIDFIELD 1'23.647
3 KOVOLAINEN 1'23.739
4 ROSBERG 1'23.811
5 KUBICA 1'24.326
6 ZONTA 1'24.656
7 DAVIDSON 1'24.767
8 PANIS 1'25.424 296
9 ROSSITER 1'25.529
10 WURZ 1'26.994 289

Eh oui, Fisico et Heidfeld finisse crédité du même temps mais comme Fisico l'a fait le premier, on l'a mis en premier !!! ;-)


ça me fait penser à un tour de qualif que je viens de faire sur "F1Challenge" : je décroche le 2ème temps à 1 millième de seconde de la pôle ! :a024
Image
Brett Sinclair
 
Messages: 722
Inscription: Ven 1 Juil 2005 18:02
Localisation: Paris

Messagede HAD RF1 » Mer 14 Juin 2006 18:54

.:: Essais Monza, Jour 2 - 14/06/2006 ::.

Deuxième jour d’essais pour le Renault F1 Team sur le circuit de Monza.

Le Renault F1 Team a continué aujourd’hui à Monza son programme d’essais dans le cadre de sa préparation pour les prochains Grand Prix du Canada et des Etats Unis.

Les deux pilotes du Renault F1 Team ont encore eu une journée de roulage bien chargée avec près de 209 tours cumulés sur les deux monoplaces.

Giancarlo Fisichella a d’abord travaillé sur le réglage de la voiture et le développement du moteur RS26 avant de se concentrer dans l’après-midi sur des essais pneumatiques avec notre partenaire Michelin en vue de la course à Indianapolis ; un programme fastidieux mais essentiel pour la poursuite du championnat. A l’issue de la séance, le pilote italien, qui se classe quatrième avec un chrono de 1’23.664, se dit satisfait du travail abattu et du déroulement des essais de la journée.

De l’autre côté du garage, on retrouve Heikki Kovalainen qui suit presque le même programme que son coéquipier. Après avoir évalué la performance des nouvelles enveloppes Michelin hier, le jeune Finlandais a travaillé aujourd’hui sur leur endurance lors de runs plus longs. Là encore, les résultats de la journée sont intéressants et viennent compléter les données déjà enregistrées hier. Heikki Kovalainen décroche le cinquième chrono de la journée en 1’23.871et poursuivra son programme demain.

Christian Silk, Chef Ingénieur Essais :
« Nous avons pu compléter aujourd’hui notre programme qui était une fois encore très important en vue des prochaines épreuves. Giancarlo a travaillé sur les systèmes de contrôle pour les circuits du type de Monza et a poursuivi les essais de réglages pour le Canada. Heikki a continué à s’adapter à cette piste et a essentiellement travaillé sur les pneumatiques lors de longs runs cet après-midi. Dans l’ensemble les résultats sont très encourageants. Ce fut une nouvelle fois une journée bien remplie ».

Image

De Renault F1
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13032
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Messagede LosangeF1 » Mer 14 Juin 2006 19:35

Image

On dirait un avant de R23 avec cet aileron :b001
Taliban Renault Sport inside... :losangef1:
Avatar de l’utilisateur
LosangeF1
 
Messages: 3561
Inscription: Lun 10 Avr 2006 18:03
Localisation: LGV Rhin-Rhone

Messagede RSpower » Mer 14 Juin 2006 19:49

La R26 se Hondarise :b007
Renault et Alonso n°1
Avatar de l’utilisateur
RSpower
 
Messages: 174
Inscription: Mar 10 Jan 2006 19:32
Localisation: Annecy ( Haute-Savoie )

Messagede noux » Mer 14 Juin 2006 19:51

Image

Pff. On enlève des appendices pour en rajouter d'autres. C'est moche
Image
noux
 
Messages: 3967
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:35

Messagede HAD RF1 » Mer 14 Juin 2006 23:02

Apparement, le seamless ce sera pour l'année prochaine, que ce soit pour Renault ou pour Ferrari.
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13032
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Messagede birdule » Jeu 15 Juin 2006 12:31

la renault se hondarise certes mais la honda se renaultise quand on regarde leur nouvel aileron arrière..

Image
birdule
 
Messages: 438
Inscription: Jeu 15 Juin 2006 10:35

Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron