Les soucis d'ING

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Les soucis d'ING

Messagede Myster » Lun 20 Oct 2008 17:59

Je ne sais pas où mettre ceci mais... Personne n'a entendu parler de ca:

http://fr.biz.yahoo.com/20102008/202/l-etat-neerlandais-vole-au-secours-du-bancassureur-ing.html

http://fr.biz.yahoo.com/20102008/202/l-etat-neerlandais-aide-ing-pour-rassurer-marches-et-clients.html


Bon, c'est du blabla de politicien... Si l'état ajoute 10 milliards, c'est que la banque va mal...
Faut dire qu'à la limite j'm'en fou un peu, sauf que j'ai peur qu'il y ai des restriction à la banque (Surtout si 2 délégués de l'état auront des droits de véto... Je doute que ce genre de personnes soient fan de F1)

Bref... Le contrat de Renault casse fin 2009... J'espere qu'on ne va pas devoir rechercher un nouveaux sponsor... Ca risque d'être difficile en ces temps... (MILD SEVEN... REVIEEEENNNNNNTTTTTTT)


C'était pour la petite histoire
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7709
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: Transfert 2008-2009

Messagede Dazul » Lun 20 Oct 2008 18:48

A propos de Mild Seven, il y a eu combient de Grand Prix où la publicité de tabat était autorisé?
Avatar de l’utilisateur
Dazul
 
Messages: 1608
Inscription: Sam 29 Oct 2005 11:34
Localisation: Suisse

Re: Transfert 2008-2009

Messagede Le Toulonnais » Lun 20 Oct 2008 21:10

Myster a écrit:Bref... Le contrat de Renault casse fin 2009... J'espere qu'on ne va pas devoir rechercher un nouveaux sponsor... Ca risque d'être difficile en ces temps... (MILD SEVEN... REVIEEEENNNNNNTTTTTTT)

Il faudrait leur proposer un logo en code barre comme celui de Marlboro visible sur la Ferrari F2008.

Bien que je ne comprends pas pourquoi Marlboro (plus gros sponsor de la F1) paye des millions à Ferrari uniquement pour que sa marque s’affiche sur la F2008 sous forme de code barre. Je trouve que cette idée est financièrement inutile au point de vue marketing, car je doute que les millions de personnes qui regardent les Grand Prix comprennent tous la signification de ce code barre.

A savoir : Négocié en 2004 et signé en 2006, le contrat entre Ferrari et le cigarettier Marlboro est estimé à la somme record de 1 milliard de dollars sur 5 ans :shock:

Renault45 a écrit:A propos de Mild Seven, il y a eu combient de Grand Prix où la publicité de tabat était autorisé?

Sur les 4 Grand Prix P qui autorisaient la publicité du tabac il n'en reste plus qu'un : Bahrein a supprimé ce droit, La Chine aussi, tout comme l’Espagne l’année dernière. Il ne reste plus que Monaco.


Voir : L'après Marlboro en question pour Ferrari (16/04/2008)
Image
Avatar de l’utilisateur
Le Toulonnais
 
Messages: 2564
Inscription: Sam 1 Juil 2006 11:37
Localisation: Toulon

Re: Transfert 2008-2009

Messagede Myster » Lun 20 Oct 2008 22:50

Je pense que le rouge des Ferrari reste associé à Marlboro ! Et c'est aussi la raison pour laquelle si un autre sponsor venait sponsoriser Ferrari, il n'utilisera jamais le rouge... Et des Ferrari plus rouge, ca ferait quand même bizarre !

Je me demande où va aller cette histoire, mais personnellement... Je pense que la marque de cigarette restera sponsor de Ferrari... Ils ont l'argent et comme dit... Tout le monde sait que Ferrari et Marlboro sont associés, même les gens qui ne connaissent que très peu la F1 ! A mon avis...
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7709
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: Transfert 2008-2009

Messagede SAD » Lun 20 Oct 2008 23:11

bah perso, j'associais plutot Marlboro aux McLaren Honda, avec le blanc et rouge des paquets, on ne peut plus clair . Le rouge, c'est surtout le rouge Ferrari, pas le rouge Marlboro en ce qui me concerne.
Avatar de l’utilisateur
SAD
 
Messages: 573
Inscription: Lun 14 Fév 2005 14:37

Re: Les soucis d'ING

Messagede Drool1 » Mar 21 Oct 2008 09:05

Oui c pas faux, de tte facon les ferrari seront toujours rouges.

Avec Vodafone, on leur a imposé un peu de blanc, et Marlboro leur faisait eclaircir le rouge.

Depuis 2007 (le depart de vodafone et le Marlboro non visible) elles sont re-devenues toutes rouge, et plus foncé, couleur ferrari quoi.


Concernant Renault, j'y pensais justement au soucis des grosses banques, qui auront peu etre pas envi de depenser de l'argent en sponsor...
Apres faut voir que les banques gagnent enormement d'argent, meme en crise, et que le sponsoring est finalement une petite depense pour eux (combien le contrat Renault d'ailleur?)

Moi j'espere que ING reste, enfin si on a un autre sponsor c'est pas grave c'est meme bien pour les couleurs, mais faudrait qu'il donne autant d'argent.
La crise etant mondiale je vois pas trop quelle branche pourrait sponsoriser... les banques c'est une bonne chose, apres ya les societes qui font de l'energie( TOTAL par exemple) qui sont deja presentes mais pas en sponsor titre.
ce qui est etonnant en fait mais bon...
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Re: Les soucis d'ING

Messagede quidam » Mar 21 Oct 2008 09:46

Je pense que ING est condamné à continuer son sponsoring car en cas de retrait, cela voudrait dire que çà va très mal et les gens iront ailleurs :mrgreen:

NB : d'après ce que j'ai lu, pour l'instant, ING continue à soutenir RF1.
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: Transfert 2008-2009

Messagede aifol » Mar 21 Oct 2008 10:51

Le Toulonnais a écrit:(...)
Bien que je ne comprends pas pourquoi Marlboro (plus gros sponsor de la F1) paye des millions à Ferrari uniquement pour que sa marque s’affiche sur la F2008 sous forme de code barre. Je trouve que cette idée est financièrement inutile au point de vue marketing, car je doute que les millions de personnes qui regardent les Grand Prix comprennent tous la signification de ce code barre.
(...)


Pour l'image ça le fait toujours, même si c'est indirect, et le groupe Phillip Morris est tellement puissant financièrement qu'un milliard pour eux c'est pas grand chose et c'est toujours une place prise à un éventuel concurrent. Ferrari ça reste l'équipe la plus prestigieuse. Ensuite tous les fans de Ferrari savent que Marlboro est là, c'est toujours quelques clients de pris et enfin ça doit aider aussi à vendre en Afrique, cible principale des cigarettiers. Tous y est fait pour pousser à consommer, y compris en favorisant la contrebande, alors quelques contrefaçons de miniatures Ferrari avec leur logo c'est un des multiples moyens de plus de se faire voir là bas, par les enfants aussi et surtout.
Avatar de l’utilisateur
aifol
 
Messages: 2664
Inscription: Mer 14 Juin 2006 21:57
Localisation: Lille

Re: Les soucis d'ING

Messagede bafiol » Mar 21 Oct 2008 11:26

ils sont finis les soucis d'ING 8) j'ai mis tous mes sous chez eux.... 100€ :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
bafiol
 
Messages: 490
Inscription: Jeu 16 Fév 2006 20:19

Re: Les soucis d'ING

Messagede SAD » Mar 21 Oct 2008 14:25

En effet :
ING, renfloué par bafiol, rebondit de plus de 20%

Hier, 10h38
Reuters Gilbert Kreiger et Faith Hung



L'action du groupe néerlandais de services financiers ING gagne plus de 20% en matinée après l'annonce d'une injection de 100 euros de capitaux frais par bafiol, effaçant ainsi une bonne partie de la chute de 27,5% subie vendredi.

Le titre affichait un bond de 22,7% à 9,00 euros à 8h25 GMT.


lien vers l'article
Avatar de l’utilisateur
SAD
 
Messages: 573
Inscription: Lun 14 Fév 2005 14:37

Re: Les soucis d'ING

Messagede Nico Marlyn » Mar 21 Oct 2008 14:37

:lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Nico Marlyn
 
Messages: 2126
Inscription: Sam 22 Mar 2008 00:10

Re: Les soucis d'ING

Messagede bafiol » Mar 21 Oct 2008 15:21

:loool: :lol: :lol: :jap: pas la peine de dire merci... c'etait normal
Avatar de l’utilisateur
bafiol
 
Messages: 490
Inscription: Jeu 16 Fév 2006 20:19

Re: Les soucis d'ING

Messagede mAt » Mar 21 Oct 2008 15:45

:loool: :loool: :loool: :loool: :loool: :loool:
Avatar de l’utilisateur
mAt
 
Messages: 1156
Inscription: Lun 2 Mai 2005 17:41
Localisation: Essonne

Re: Les soucis d'ING

Messagede ben13.mars » Mer 22 Oct 2008 13:56

J'arrive un peu après le débat je ne diraiuspas grand chose sinon que comme toute banque, il y a un certain nombre de placement toxique que l'on ne maitrise pas...

Toutes sont touchées et celles qui hier disaient nous n'avons pas beosin d'argent ont toutes acceptées le prêt de l'Etat français donc bon . . .
Avatar de l’utilisateur
ben13.mars
 
Messages: 1443
Inscription: Lun 19 Fév 2007 15:09
Localisation: Montréal (Canada)

Re: Les soucis d'ING

Messagede buster » Dim 26 Oct 2008 12:52

En injectant 10 milliards d’euros dans le groupe bancaire ING pour l’aider à traverser la crise financière, l’Etat néerlandais intervient pour la troisième fois dans une banque et espère redonner confiance aux marchés et aux clients des banques. Dimanche soir, le groupe avait annoncé une perte nette de 500 millions d’euros au troisième trimestre.
Malgré les difficultés sur le marché financier, il est toutefois estimé que le parrainage de Renault n’est pas en danger.
Investissement d’ING chez Renault F1 est de 40 millions d’euros (+ 20 millions d’euros de prime si l’équipe termine dans le top 3 du championnat constructeur). Pour une enveloppe globale de 100 millions d’euros par an, auprès de divers circuits. Mais comme RBS, la durée du contrat avec la marque au losange est de trois années, c’est-à-dire que fin 2009 la banque, si la situation s’aggrave, pourrait prendre du recul ou alors réduire la voilure, mais ira jusqu’au bout de son accord.
Il est toutefois étonnant de constater que des marques comme HP, victime de la bourse en 2005, ait pris du recul dans son sponsoring avec Williams. Alors que les banques ont été plus victime des indices et qu’elle maintiennent leurs accords à terme avec les équipes.
buster
 
Messages: 2977
Inscription: Lun 3 Juil 2006 21:39
Localisation: Marseille

Re: Les soucis d'ING

Messagede Bullitt68 » Dim 26 Oct 2008 18:02

Cela serait pas mal de citer vos sources les gars, c'est souvent que vous ne le faites pas, et réduire la voiture ça ne veux rien dire, ils réduiraient juste la taille et le nombre d'emplacements de la marque sur la monoplace mais ils ne réduiraient pas les dimensions de la voiture. (-)
Image
Avatar de l’utilisateur
Bullitt68
 
Messages: 634
Inscription: Mer 23 Jan 2008 18:44
Localisation: Ile de France

Re: Les soucis d'ING

Messagede Le RouncH » Dim 26 Oct 2008 18:34

"réduire la voilure"
Avatar de l’utilisateur
Le RouncH
 
Messages: 177
Inscription: Mer 14 Juin 2006 15:47

Re: Les soucis d'ING

Messagede Bullitt68 » Dim 26 Oct 2008 18:37

Oups, c'est un bateau ? :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Bullitt68
 
Messages: 634
Inscription: Mer 23 Jan 2008 18:44
Localisation: Ile de France

Re: Les soucis d'ING

Messagede Nico Marlyn » Dim 26 Oct 2008 19:22

Ca l'a fait marrer aussi cette expression "reduire la voiture" :lol: :lol:
Si ca se confirme, va falloir virer Alonso et engager Rossi :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Nico Marlyn
 
Messages: 2126
Inscription: Sam 22 Mar 2008 00:10

Re: Les soucis d'ING

Messagede Le Toulonnais » Lun 27 Oct 2008 18:52

Bullitt68 a écrit:Cela serait pas mal de citer vos sources les gars, c'est souvent que vous ne le faites pas, et réduire la voiture ça ne veux rien dire, ils réduiraient juste la taille et le nombre d'emplacements de la marque sur la monoplace mais ils ne réduiraient pas les dimensions de la voiture. (-)

Voici les sources de l'article de buster :

- http://www.tomorrownewsf1.com/ing-se-ra ... ult-f1-532
- http://www.fanaticf1.com/formule1/7610- ... nault.html
Image
Avatar de l’utilisateur
Le Toulonnais
 
Messages: 2564
Inscription: Sam 1 Juil 2006 11:37
Localisation: Toulon


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

cron